EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2018 ! , page 131

Aller à la page :   123 ... 130131132 ... 145146147  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
A mais à mon niveau je fais des efforts, mais c'est seulement à mon niveau quoi, le "mais bon" vient du fait que je doute sérieusement que les huit personnes possédant la moitié des richesses du monde acceptent une politique de décroissance ainsi qu'une meilleure répartition des richesses.

Et a mon niveau je veux bien accepter de prendre les transports en commun plutôt que la voiture pour les petits trajets mais encore faut-il que nos élus nous en donnent les moyens.
Dernièrement j'ai voulu prendre le train pour rentrer chez moi, il a eu 40min de retard, 40min à attendre sous la pluie dans le froid alors que le trajet que j'ai à faire ne fait que 30min. Tout ça en plus pour que ça me revienne plus cher que si j'avais pris ma voiture, alors que j'ai la réduction 18-25 !
Pour aller au travail c'est pareil, je mets 12min en voiture; si je devais prendre les transports j'en aurais pour entre 30 et 40 min.
Donc je veux bien faire des efforts mais que ceux qui ont les moyens de nous donner des alternatives intéressantes nous en donnent plutôt que toujours vouloir juste taper dans le porte-monnaie sans jamais agir véritablement sur le cœur du problème.

Et encore ça c'est qu'une partie des problèmes, il y a aussi la surconsommation et j'en passe, mais bon en tant qu'étudiant fauché ayant un régime principalement basé sur des pâtes, je doute faire partie des pires consommateurs, en tout cas niveau nourriture. Mais sur le reste aussi, j'essaie de garder mes appareils électroniques un maximum, mon Galaxy S5 que je viens de remplacer a fait tout de même son temps, et j'avais vraiment besoin d'un smartphone qui fonctionne correctement.

Dans tous les cas je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'on change notre mode de vie et notre rapport au monde et à la nature, mais j'ai du mal à me contraindre quand je vois des personnes qui ont les moyens de faire changer les choses à de grandes échelles mais qui au lieu de ça préfèrent continuer à s'enrichir indéfiniment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7539pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Cyanogen a écrit:
Artazole a écrit:
A propos de bouteille, en voilà une, à la mer...

https://www.lejdd.fr/Politique/aurelien-barrau-repond-a-macron-on-ne-combat-pas-une-crise-planetaire-par-des-mesures-dajustement-3809339

Bienvenue


Pourtant ce qu'il dit est vraiment intéressant et très juste mais bon...

Sinon satisf du jour pour moi, j'ai reçu mon précieux :

Par contre, carton rouge a Cdiscount qui l'a mis dans une boite bien trop grosse et sans protection, la boite du tel se promenait librement dans le carton Roulement des yeux.

Avec ta phrase commençant par "pourtant", j’ai d’abord cru que tu parlais de Macron...

En même temps, les gens n’acceptent déjà pas des mesurettes d’aménagement, je les vois mal accepter les vrais mesures qui sont nécessaires. Mais, moi le premier, hein, soyons clair, ça me serait difficile de changer mon mode de vie pour sauver le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:

Avec ta phrase commençant par "pourtant", j’ai d’abord cru que tu parlais de Macron...

En même temps, les gens n’acceptent déjà pas des mesurettes d’aménagement, je les vois mal accepter les vrais mesures qui sont nécessaires. Mais, moi le premier, hein, soyons clair, ça me serait difficile de changer mon mode de vie pour sauver le monde.

Ah non non, mon pourtant venait du fait que je déplorais que l'on considère ça comme une bouteille à la mer alors que ce qu'il dit est juste.

Et les gens n'acceptent pas les mesurettes parce qu'ils ne sont plus dupes. Parce que la taxe sur le carburant elle va être accompagnée de quoi ? Et bien rien, on continue de supprimer des lignes de train considérées non rentables, les tarifs de la SNCF sont justes fous, et pour ceux pour qui la voiture reste un indispensable, bah ils n'ont presqu'aucune borne de recharge, sans compter le fait que les nombres de modèles de voiture en tout électrique tient sur les doigts des deux mains.
Et en plus dans le tas tu as des SUV gros et lourds et absolument pas aérodynamiques pour satisfaire la petite poussée écolo du cadre sup' qui refuse de rouler dans une compacte lui rappelant l'horreur de ses années d'étudiant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5425pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2236

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Que l'on veut faire mieux, moins consommer ok, j'essaye de faire mieux chaque jours et dans mon boulot aussi.

Sauf que en ce moment l'écologie est un prétexte pour te faire payer plus sans que cela ai pour l'écologie ...

Autre chose aberrante de consommer des fruits hors saison qui font le tour de la planète ...

Dans le même genre d'arnaque tu vois aussi des bananes "BIO" qui ne le sont pas du tout, elle sont considéré comme bio car les pays qui les cultivent n'ont pas les moyens de faire du bio et qu'ils ont décider que c'était bio pour eux ...

https://www.liberation.fr/checknews/2018/06/18/les-bananes-bio-importees-peuvent-elles-avoir-ete-traitees-avec-14-pesticides-interdits-en-france_1659391

Il y a une pistes intéressantes de gaspillage à évité. Vous saver que à l'armée (et c'est pas un cas isoller) pour garder leurs budget essence, pièces détaché, fourniture etc...) ils dépense inutilement comme changer des pièces quasiment neuve, faire tourné des véhicules au ralentie pour brûler du gazole ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
rassurez vous, ça va arriver dans leurs têtes, l'écologie, laissez leur le temps de voir qu'on peu faire du fric avec !



par contre zappez pas, on est dans la satisfaction !
la mienne : reçu le rad 360 ça passe nickel, plus qu'un usinage du block (encore ??? ) et 2 embout et enfin... j'aurais fini !


EDIT : grosse satisf !!!
financement accepté d’après le vendeur (donc 90% de chance que ce sois good...)
le cadeau de noël va être beau s't'année !



Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bon c'est la fête !!!

1. Loukass revient à Charles, c'est Caroline qui va être contente. (ou alors c'est l'hiver et faut couper du bois, d'ou l'avatar idoine Question Exclamation ) Moqueur

2. @Cyanogen :
Je n'ai strictement rien contre toi et quand je te lis, j'aurais bien tort de te voler dans les plumes. Je me suis mal exprimé, fatigué de lutter intérieurement contre ce qui se profile.
En fait c'est la réflexion d'une grande partie des jeunes que je côtoie, dont les miens qui sont aussi un peu fatalistes, défaitistes.
Les vieux sont pas mieux, dans mes clients quand je les vois en grosse voiture voire en V8 américain, je leur demande pourquoi ils font ça, s'ils savent ce qui arrive... et bien eux, c'est carrément : ben j'm'en fou, ça me concernera pas... Je rétorque : "Mais vous avez des enfants, des petits-enfants ?" et eux de répondre : "Ils se débrouilleront comme on s'est débrouillés". Fin du dialogue sinon ça ne sera plus des clients mais des plaignants...
Je te prie de m'excuser si je t'ai heurté Cyanogen, tu n’étais absolument pas visé, plutôt ta génération.

3. Mon post était une vraie satisfaction, sous forme de bouteille à la mer, parce que Barrau (et Fouloud l'a dit) est inaudible hormis par les élites (qui ont le même dictionnaire lingual) mais ça fait quand même plaisir de voir de bons textes, de bonnes choses et si d'aventure, ça pouvait mettre le feu au vase ou faire déborder le baril de poudre.

4. Dans la lignée de Loukass, si tout se passe normalement bien (mais y a Murphy), on devrait avoir une Zoe d'occas fin Mars. Et donner le gros diesel de Madame à la casse. Le tout rechargé par mes propres soins en étant 100% décarboné ! May the Force be with Us !

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
elle a du bon cette prime a la casse Très content
moi aussi j'y fourre ma grosse vieille puante (pas ma femme, la voiture rhoooo) a la casse

la zoé... pas les moyens de la prendre (Zoé est aussi le nom de la meilleur amie de ma femme... nan vraiment pas moyen de la prendre... rhooooololo)... fin t'as bien vu ce que j'ai pu prendre avec mon budget (pas ma f... ok j’arrête)
et en essence j'vous prie...


bref...

oui je retourne a Charles, il me manquait, l'hiver approche, mais j'ai eu un bon technologie : je suis au granule (pas la voiture... quoique vu la panne de chauffage dans l'actuelle je devrais)


EDIT : note a ma tendre moitié : si tu lis ça... heu... c'est de la blague Très content


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2512pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens j'ai commandé presque la même (essence de base et finition en dessous): on s'en fout du standing, tant que ça roule et que c'est fiable!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
elle a du bon cette prime a la casse Très content
moi aussi j'y fourre ma grosse vieille puante (pas ma femme, la voiture rhoooo) a la casse

la zoé... pas les moyens de la prendre (Zoé est aussi le nom de la meilleur amie de ma femme... nan vraiment pas moyen de la prendre... rhooooololo)... fin t'as bien vu ce que j'ai pu prendre avec mon budget (pas ma f... ok j’arrête)
et en essence j'vous prie...


bref...

oui je retourne a Charles, il me manquait, l'hiver approche, mais j'ai eu un bon technologie : je suis au granule (pas la voiture... quoique vu la panne de chauffage dans l'actuelle je devrais)


EDIT : note a ma tendre moitié : si tu lis ça... heu... c'est de la blague Très content


Y a des Zoe 2.0 d'occas (autonomie 150km) à 6000€.
L'autonomie du dessus (350km) c'est des Zoe très chères. Ils le savent bien les enf...

On a pas droit à la prime de la casse, il faudrait que la voiture soit de 2006 elle est de 2008, donc 2500€ sous le nez, et soit on la jete soit un "qui rentre au Pays et qui a besoin de 7 places" (on a 6 gamins d'ou l'autobus) ou alors un surfeur qui veut dormir dans son véhicule (les campings cars sont chassés des spots de surf).

Je rappelle qu'à Mexico, il y a 5000 taxis 5 places à .... air comprimé... depuis 2 ans et ça marche impec... Etat Etat Etat Etat

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11612pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Le changement de système productif et de mode de vie, c'est le baton merdeux mondial pour les élites : le premier pays/continent qui bougera vraiment verra son économie dévisser sévèrement. Alors plutôt qu'organiser la décroissance, les élites préfèrent attendre les pénuries, persuadées que leur tas d'or les mettra à l'abri.

Naïveté confondante, on fera partie des gueux qui iront leur bouffer les mollets, au sens propre.
Chez les mayas quand les élites religieuses ont faillit à faire re pleuvoir (normal) elles ont été éliminées et remplacées par les chefs de guerre.
Voilà ce qui nous attend, si rien ne change.

Satisfaction? Ben je sais plus trop M. Green

Quoi? En même temps vous savez qu'il ne faut pas me lancer sur ce sujet ... Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Bon c'est la fête !!!

1. Loukass revient à Charles, c'est Caroline qui va être contente. (ou alors c'est l'hiver et faut couper du bois, d'ou l'avatar idoine Question Exclamation ) Moqueur

2. @Cyanogen :
Je n'ai strictement rien contre toi et quand je te lis, j'aurais bien tort de te voler dans les plumes. Je me suis mal exprimé, fatigué de lutter intérieurement contre ce qui se profile.
En fait c'est la réflexion d'une grande partie des jeunes que je côtoie, dont les miens qui sont aussi un peu fatalistes, défaitistes.
Les vieux sont pas mieux, dans mes clients quand je les vois en grosse voiture voire en V8 américain, je leur demande pourquoi ils font ça, s'ils savent ce qui arrive... et bien eux, c'est carrément : ben j'm'en fou, ça me concernera pas... Je rétorque : "Mais vous avez des enfants, des petits-enfants ?" et eux de répondre : "Ils se débrouilleront comme on s'est débrouillés". Fin du dialogue sinon ça ne sera plus des clients mais des plaignants...
Je te prie de m'excuser si je t'ai heurté Cyanogen, tu n’étais absolument pas visé, plutôt ta génération.

3. Mon post était une vraie satisfaction, sous forme de bouteille à la mer, parce que Barrau (et Fouloud l'a dit) est inaudible hormis par les élites (qui ont le même dictionnaire lingual) mais ça fait quand même plaisir de voir de bons textes, de bonnes choses et si d'aventure, ça pouvait mettre le feu au vase ou faire déborder le baril de poudre.

4. Dans la lignée de Loukass, si tout se passe normalement bien (mais y a Murphy), on devrait avoir une Zoe d'occas fin Mars. Et donner le gros diesel de Madame à la casse. Le tout rechargé par mes propres soins en étant 100% décarboné ! May the Force be with Us !

Bienvenue

Ya pas de soucis, je ne l'ai pas du tout pris mal tkt M. Green, c'est un sujet intéressant et important alors il n'y a aucun problème à en parler.

Sinon pour revenir dans les satisfaction, mon Xiaomi Mi 8 est vraiment excellentissime, j'en suis très content.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5425pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2236

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Loukass, ma fiancé a eu une dacia dokker 1.6 mpi 8-9 litres au 100 ! (ma bx en 1.6 80cv fait 7.5 L/100 !!)

Moteur qui suinte l'huile et l'eau, moteur noyer en cas de forte averse sur voies rapide, embrayage qui "tremble" etc ...

depuis elle est passer a une c3 puretech 1.2 essence moteur a 80 000 qui bouffais 0.5L d'huile/1000 km

finalement c'est p'être elle qui n'a pas de chance ? Tu nous dira dans insatisfaction ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Anubis02 a écrit:
Tiens j'ai commandé presque la même (essence de base et finition en dessous): on s'en fout du standing, tant que ça roule et que c'est fiable!


le haut standing je m'en tape... il avait que ça a me proposer (pour la peinture par exemple ça me fait gfrave chier, 500 balle pour que dalle... bah elle sera noir...) par contre je tenais a avoir quelques point qui m'on fait choisir la stepway :
1) essence, je ne fait pas de grand trajet... (ok meme premier prix elle le fait) : du coup Tce 90 (la corroie a chaine a aussi joué en sa faveur : c'est lavenir)
2) de la zik (on zappe le premier prix... qui n'en a pas O_o)
3) Logan MCV (pour avoir la prime a la casse) elle consomme moins qu'un duster, lodgy et cie
4) besoin de place dans le coffre et ailleurs pour y loger ma famille, ma femme mon chien (a toi de voir où je les met Très content )

mais finalement pourquoi stepway ? bin quand tu bourrins sur les petit chemin de montagne, le mieux etant d'avoir une voiture un peu plus surélevé... ce que non pas les finition en dessous...

radar de recul, limiteur de vitesse, navigation tactile, je m'en branle mais royalement...

ça a fait rire le vendeur quand je lui ai dit que c'etait sois la stepway soit la premier prix Très content tout ou rien qu'il me dit !


gautierS a écrit:
Loukass, ma fiancé a eu une dacia dokker 1.6 mpi 8-9 litres au 100 ! (ma bx en 1.6 80cv fait 7.5 L/100 !!)

Moteur qui suinte l'huile et l'eau, moteur noyer en cas de forte averse sur voies rapide, embrayage qui "tremble" etc ...

depuis elle est passer a une c3 puretech 1.2 essence moteur a 80 000 qui bouffais 0.5L d'huile/1000 km

finalement c'est p'être elle qui n'a pas de chance ? Tu nous dira dans insatisfaction ...


je ne m'attend pas a des miracle, on a la qualité en fonction du budget, j'y est mis le premier prix (parce que j'ai pas les moyen d'un 5008 neuf)
donc voilà, mais c'est en location longue durée avec option d'achat. donc a voir, je peux la rendre quand je veux, changer quand je veux et finalement l'acheter si je veux Très content merci dacia quand même de proposer des solution pour les moins riches...
même si bah... c'est aussi finition premier prix...

juste que j'en ai eu ras le cul de conduire de la voiture poubelle d'occase où les poignée tombent (si si j'ai déjà eu ça...)
et qui plus est en occase de PAP, j'aurais pas eu le financement pour un budget plus haut que le prix de la revente de ma bagnole actuelle qui dois pas taper plus de 500€ vu les repas a faire dessus...

elle sera surement plus securitaire pour mes gosse que la scenic...
a reparer :

chauffage (donc antibué)
pompe a injection
perte d'huile
corroie a prévoir
turbo (il siffle a voir pourquoi)
jeu dans la dirrection
amortisseur AR a changer...

mwaip... je savais qu'elle ne passerai pas le prochain control technique, mais je préfère changer avant le drame... et quitte a dépenser une grosse somme je préfère recevoir une prime et payer la bagnole en plusieurs fois plutôt que de payer une somme phénoménale au garagiste qui me fera bouffer des pate jusqu'au moins la fin de l'hiver...
c'est pas eco responsable, c'est pas altruiste (j'aurais pu la donner) mais là... pour une fois, ma banque aime...


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 30 novembre 2018 à 10:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
"moi aussi j'y fourre ma grosse vieille puante (pas ma femme, la voiture rhoooo) a la casse" Fou Mort de rire

Bon alors t'as bien compris ? tu ne laisses sous aucun prétexte, ta fille s'approcher de la voiture avec un caillou à la main Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 130131132 ... 145146147  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 52 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 72 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 376 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 260 02 janvier 2024 à 14:03