EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2018 ! , page 136

Aller à la page :   123 ... 135136137 ... 145146147  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa ce pti boitier pour le prix ! (sans RGB biensur et on aime ou pas... Clin d'oeil )

https://www.materiel.net/produit/201712210047.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Willo a écrit:
Sympa ce pti boitier pour le prix ! (sans RGB biensur et on aime ou pas... Clin d'oeil )

https://www.materiel.net/produit/201712210047.html


En effet belle trouvaille !
Il est fort probable qu'l intéresse un pote qui veut un truc pas trop, cher sobre et celui ci à l'air de convenir à première vue!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2018 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
par contre les trous pour les ventilos en façade ... c'est a revoir ...
ils sont trop petits, obliger de les décalés dans les trous d'aérations !

y'a qu'un seul ventilo si t'en a en stock pour lui ... ^^
et des 140 car elle bien large comme tour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11612pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
J'adore la réaction du préfet... "c'est inacceptâââââble!"

Le mec s'insurge car les pompiers lui tournent le dos.
Les gens du peuple sont malpolis c'est bien connu...

Lui applique les décisions politiques qui conduisent à sabrer dans les effectifs et donc à pressurer les pompiers qui restent, mais attention, il dit bonjour/merci/au revoir donc faut rester correct avec lui Mort de rire

Toujours pareil, la violence des puissants se pratique avec sourires et politesses, les gueux sont bien vulgaires.

Anecdote : j'ai vécu dans un immeuble, qui suite à un chantier mitoyen, avait pris un gros coup de pelleteuse dans les fondations. Avec fissures dans l'escalier.
Je rentre chez moi, dans l'escalier, préfet , sous préfet, pompiers, police, venu évaluer les risques, pour une décision de péril.
Moi, poli mais taquin, "bonjour, alors, allons nous nous effondrer?"
Le sous préfet s'adressant à un flic sans me regarder : "il veut quoi le monsieur ?"
Le policier avec un sourire navré me signifie de circuler...

# aristocratie républicaine


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6491pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1735

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
J'adore la réaction du préfet... "c'est inacceptâââââble!"

Le mec s'insurge car les pompiers lui tournent le dos.
Les gens du peuple sont malpolis c'est bien connu...

Lui applique les décisions politiques qui conduisent à sabrer dans les effectifs et donc à pressurer les pompiers qui restent, mais attention, il dit bonjour/merci/au revoir donc faut rester correct avec lui Mort de rire

Toujours pareil, la violence des puissants se pratique avec sourires et politesses, les gueux sont bien vulgaires.

Anecdote : j'ai vécu dans un immeuble, qui suite à un chantier mitoyen, avait pris un gros coup de pelleteuse dans les fondations. Avec fissures dans l'escalier.
Je rentre chez moi, dans l'escalier, préfet , sous préfet, pompiers, police, venu évaluer les risques, pour une décision de péril.
Moi, poli mais taquin, "bonjour, alors, allons nous nous effondrer?"
Le sous préfet s'adressant à un flic sans me regarder : "il veut quoi le monsieur ?"
Le policier avec un sourire navré me signifie de circuler...

# aristocratie républicaine


Et oui mon cher gueux ( humour ) la plèbe n'est pas digne d'interêt pour les gens qui croisent d'autres qui ne sont rien dans les gares... En tout cas ça fait du bien de voir des gens comme tout le monde à la tv en ce moment. C'est rigolo de voir les gens courant s'exprimer, les autres politiciens doivent en rager ^^. Les popoliticiens parlent entre eux dans le vide à chercher la solution des problèmes qu'ils créent, c'est vraiment comique ! La seule chose qui peut changer les choses c'est une meilleur représentativité de la population française ( ouvrier, classe populaire et le reste ). Ils nous parlent tous de lâcher de l'argent, une prime de ceci, une prime de cela, mais ça creuse la dette et c'est le peuple qui paye sa propre prime avec l'augmentation de taxe, ils sont trop idiots. Il faut redistribuer la richesse, arrêter les niches fiscale pour les plus riches. Par exemple arrêter de faire des réductions d'impôts pour les grandes surfaces qui donnent de la nourriture aux pauvres et justement mettre une amende si ils ne donnent pas leur invendus, point bar. Profiter de la détresse des autres pour économiser sur les impôts c'est une honte. Il y a une liste longue comme mon bras.

Ce n'est pas souvent de voir des pompiers tourner le dos à leurs chefs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7539pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Attention, à trop vouloir supprimer les niches fiscales, on en oublie que la première niche fiscale, c’est le quotient familial, les parts en langage courant. Eh oui, c’est une niche fiscale... donc pour ceux qui réclament à grand cris la suppression de TOUTES les niches fiscales, faites gaffe. Ah, les dépenses genre femme de ménage, nounou, jardinage, etc. qui donnent droit à un crédit d’impôt, ce sont des niches fiscales aussi... Et les dons aux associations, genre resto du coeur, ligue contre le cancer, institut pasteur, spa, etc. c’est aussi une niche fiscale. Supprimer les niches, c’est aussi grandement supprimer l’intérêt des gens pour payer un jardinier autrement qu’au black ou à donner à une assos...

A la base, une niche fiscale, c’est un instrument qui sert à envoyer un flux financier dans un domaine où l’état ne veut ou ne peut intervenir et préfère inciter les particulier ou les entreprises à le faire. Et pour cela, vu l’aversion des français envers l’impôt, le plus efficace, c’est de donner en échange une réduction d’impôt. C’est, par exemple, la base de la politique immobilière de l’état depuis des décennies et sans cela, il y aurait encore moins de constructions de logements neufs en France. Les français sont tellement allergiques à l’impôt qu’ils préfèrent surpayer un appartement s’il peut leur permettre de payer moins d’impôts. Le résultat est mauvais puisque ça provoque une hausse généralisée des prix mais sans ces mesures fiscales il n’y aurait quasiment pas d’immobilier locatif neuf en France. De même pour les investissements dans les DOM-TOM, les lois girardin permettent de grosses défiscalisation mais c’est au prix, la plupart du temps d’une perte totale du capital investi... mais ça permet de créer des emplois, pas pérenne ni bien payés mais ça c’est parce que le dispositif est détourné de son but premier.

Le problème de l’immense majorité des niches fiscales, c’est que, d’une, elles répondaient à un besoin ponctuel de financement d’un problème qui n’existe plus mais la niche existe toujours... de deux, elles sont souvent mal fagotées, pleine de failles, de vraies usines à gaz, incompréhensibles pour le français moyen. Ce qui a deux conséquences, la première, c’est qu’il faut être entouré d’un notaire et d’un avocat fiscaliste au minimum pour se lancer dans l’aventure pour la plupart, ce qui en fait des produit pour "l’elite", ce qui n’est pas le cas en réalité, la seconde, c’est qu’elle peuvent facilement être détournée de leur but initial pour n’avoir qu’un but fiscal et j’en reviens à l’exemple des investissements Girardin dans les DOM-TOM qui sont sensés recréer un tissu industriel et commercial pour créer des emplois mais qui servent surtout à des gens riches à s’acheter des maisons ou des bateaux, parce que cette niche est mal foutue et que c’est possible.


Dernière édition par LeGraude le 05 décembre 2018 à 11:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, on peut aussi supprimer le gouvernement et partir sur de l'anarcho-capitalisme, ou du minarchisme pour ceux qui sont trop frileux Journal & Café

C'était mon instant politique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6491pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1735

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Attention, à trop vouloir supprimer les niches fiscales, on en oublie que la première niche fiscale, c’est le quotient familial, les parts en langage courant. Eh oui, c’est une niche fiscale... donc pour ceux qui réclament à grand cris la suppression de TOUTES les niches fiscales, faites gaffe. Ah, les dépenses genre femme de ménage, nounou, jardinage, etc. qui donnent droit à un crédit d’impôt, ce sont des niches fiscales aussi... Et les dons aux associations, genre resto du coeur, ligue contre le cancer, institut pasteur, spa, etc. c’est aussi une niche fiscale. Supprimer les niches, c’est aussi grandement supprimer l’intérêt des gens pour payer un jardinier autrement qu’au black ou à donner à une assos...


Je n'ai pas de femme de ménage, ni nounou, ni de jardinier... Ceux qui peuvent avoir déjà une femme de ménage ce n'est pas les pauvres... Donner aux associations et recevoir une réduction d'impôts ce n'est pas morale, faut donner pour donner et non recevoir, ce n'est pas un comportement acceptable c'est profiter des autres pour avoir une réduction. Le black, niche fiscale ou pas, le black sera toujours là. Marrant de donner l'habitude aux riches de ne plus payer l'impôts et augmenter les taxes pour les pauvres dont ils ne peuvent en échapper.

Edite : je réponds sur la suite qui tu as développé.

Ouais sur le principe c'est bien de pouvoir orienter selon le besoin seulement il y a moins de recette pour l'Etat et donc le fonctionne du pays. L'impôt en soit est important cependant la majorité du temps on ne sait pas à hauteur et à quel fin il est utilisé. Comme l'augmentation des taxes pour la transition écologique, soit disant c'est 20% pour la transition et le reste où va t-il ? Pendant ce temps là ils s'augmentent aux gouvernement, s'achètent de la vaisselle, une piscine, refont la décoration, ils ont même leur enterrement en parti payé par l'Etat, ( la liste est longue ) les ministres et surement d'autres comme le président touchent une retraite pour 5 ans de service, ça va trop loin ! Tout ça payé par le peuple :) voilà voilà


Dernière édition par niroman le 05 décembre 2018 à 12:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4402pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Sinon, on peut aussi supprimer le gouvernement et partir sur de l'anarcho-capitalisme, ou du minarchisme pour ceux qui sont trop frileux Journal & Café

C'était mon instant politique.


Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7539pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Avec le crédit d’impôt sur le travail à domicile de 50%, ca coûte souvent moins cher de payer quelqu’un avec le cesu qu’au black... et le crédit d’impôt sur les dons te permet de donner 3 ou 4 fois plus, voilà l’avantage, c’est pas de toucher de l’argent. Si tu ne peux donner que 20€ mais que tu sais que tu reçois 66% de crédit d’impôt, tu vas donner 60€ et le fisc te remboursera 40€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Vanseb a écrit:
Sinon, on peut aussi supprimer le gouvernement et partir sur de l'anarcho-capitalisme, ou du minarchisme pour ceux qui sont trop frileux Journal & Café

C'était mon instant politique.


Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6491pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1735

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Avec le crédit d’impôt sur le travail à domicile de 50%, ca coûte souvent moins cher de payer quelqu’un avec le cesu qu’au black... et le crédit d’impôt sur les dons te permet de donner 3 ou 4 fois plus, voilà l’avantage, c’est pas de toucher de l’argent. Si tu ne peux donner que 20€ mais que tu sais que tu reçois 66% de crédit d’impôt, tu vas donner 60€ et le fisc te remboursera 40€.


Bah je ne suis pas d'accord. Tu veux une femme de ménage, tu payes ta femme de ménage et tu payes tes Impôts. Je ne sais pas si tu te rend compte de qui peut avoir une femme de ménage à la maison et une nounou et un jardinier. Sauf les handicapés et les malades comme par exemple pour mon père qui avait son cancer ( et il n'a pas voulu) ou les personnes qui ne peuvent pas le faire c'est compréhensible mais les autres faut arrêter la déconnade.

Les gens devraient être fier de payer les impôts c'est important mais l'utilisation en reste opaque pour la majorité. Peut être que le soucis à y penser ce n'est pas l'impôt mais la gestion qui est mauvaise. Si je n'avais pas payé d'impôt pour la succession j'aurais économisé 54 000 euros. J'aurais préféré garder cette somme pour autre chose, ça m'aurait fait du bien au porte monnaie. Je suis d'accord qu'il faut aider les gens dans le besoin mais les riches ne sont pas dans le besoin. Moins il y a de recette plus ça va augmenter... Avec tout les impôts payé depuis un moment dans la famille, on serait plus riche ^^

Beaucoup de gens travail et font du black le week end pour apporter du beurre dans les épinards, je n'ai jamais fait de black, pas envie d'avoir un accident et fraudé l'état. Jamais embauché quelqu'un au black comme quoi. Dans la vie faut donner du sens aux choses et une morale qui fait que les gens font quelque chose de bien pour tous, si la vie c'est économiser sur sa femme de ménage, pauvre de nous ^^.

Comme il y a du black faut des niches pour endiguer le black. Non ! il faut des contrôleurs, point bar :) lol

Désole Vanseb et à Bbert ( faut pas l'oublier ) pour le hors sujet, j'aime bien discuter ici de tout et de rien ça change de l'informatique. Donner son avis et discuter de temps en temps c'est bien pour évoluer et réfléchir différemment. LaGraude développe et explique plusieurs points c'est interessant à discuter.


Dernière édition par niroman le 05 décembre 2018 à 12:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je mets un petit drapeau pour surveiller.
La discussion se passe bien, mais on a tendance à vite déraper. Pour ça que je ne donne pas mon avis M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7539pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Plus haut tu dis que c’est bien d’orienter mais que ça fait moins de recettes pour l’etat. C’est faux. Le calcul est simple. Prenons l’exemple de l’investissement dans les forêts, et admettons que tu puisses obtenir 25% de crédit d’impôt si tu investis dans un groupement forestier qui a besoin d’argent pour sauver une forêt.
Si l’état mettait cet argent au nom de l’aménagement du territoire ou de la préservation des espaces naturels où je ne sais quoi d’autres, ça lui coûterait 100, là avec la formule de la niche fiscale çà lui coûte 25 et celui qui investit, ça lui coûte 75%. En plus, celui qui investit, il a une petite chance pour que ça lui rapporte des dividendes (fiscalisés) et des plus-values (fiscalisées) à la sortie, ce qui peut encore réduire le coût pour l’état.
Quand on voit niche fiscale, on pense toujours => moins d’impôt mais il ne faut pas oublier que c’est toujours une partie, et une partie seulement, d’une dépense qui a été réalisée et qui est partie soit pour payer quelqu’un soit pour rénover quelque chose (et donc payer des artisans) ou aider à la création d’entreprises dans des endroits défavorisés, etc. Ça fait forcément revenir en circulation de l’argent qui aurait pût dormir sur des comptes épargne voire même à l’étranger.

Bien sûr ce n’est pas parfait, ça ne profite qu’à ceux qui peuvent investir mais ce n’est pas la niche en elle-même qui est mauvaise, c’est, en général, la forme qu’elle prend après être passée par les services de Bercy qui sont capables de transformer une idée qui tient en trois lignes en un texte de 60 pages, incompréhensible et rempli d’exceptions et de conditions absurdes et contradictoires.

Désolé du hs, c’est vrai qu’on se laisse emporter. Quoique, une discussion sur les impôts qui ne se transforme pas en foire d’empoigne en trois commentaires, c’est aussi un peu une satisfaction !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 135136137 ... 145146147  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 52 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 72 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 376 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 260 02 janvier 2024 à 14:03