EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2018 ! , page 137

Aller à la page :   123 ... 136137138 ... 145146147  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
C'est même une très grande satisfaction, peu importe ce qu'on pense du sujet.
C'est tellement rare... Bisounours forever !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ben j'étais pô là voilà pourquoi M. Green

Mais non je plaisante, le débat c'est constructif, la foire d'empoigne bof Clin d'oeil

Love bisounours Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Avec le crédit d’impôt sur le travail à domicile de 50%, ca coûte souvent moins cher de payer quelqu’un avec le cesu qu’au black... et le crédit d’impôt sur les dons te permet de donner 3 ou 4 fois plus, voilà l’avantage, c’est pas de toucher de l’argent. Si tu ne peux donner que 20€ mais que tu sais que tu reçois 66% de crédit d’impôt, tu vas donner 60€ et le fisc te remboursera 40€.


va falloir que tu me file la combine en MP siouplé, je vais avoir besoin d'une babby sitter a la rentrée Très content


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6436pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1722

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Plus haut tu dis que c’est bien d’orienter mais que ça fait moins de recettes pour l’etat. C’est faux. Le calcul est simple. Prenons l’exemple de l’investissement dans les forêts, et admettons que tu puisses obtenir 25% de crédit d’impôt si tu investis dans un groupement forestier qui a besoin d’argent pour sauver une forêt.
Si l’état mettait cet argent au nom de l’aménagement du territoire ou de la préservation des espaces naturels où je ne sais quoi d’autres, ça lui coûterait 100, là avec la formule de la niche fiscale çà lui coûte 25 et celui qui investit, ça lui coûte 75%. En plus, celui qui investit, il a une petite chance pour que ça lui rapporte des dividendes (fiscalisés) et des plus-values (fiscalisées) à la sortie, ce qui peut encore réduire le coût pour l’état.
Quand on voit niche fiscale, on pense toujours => moins d’impôt mais il ne faut pas oublier que c’est toujours une partie, et une partie seulement, d’une dépense qui a été réalisée et qui est partie soit pour payer quelqu’un soit pour rénover quelque chose (et donc payer des artisans) ou aider à la création d’entreprises dans des endroits défavorisés, etc. Ça fait forcément revenir en circulation de l’argent qui aurait pût dormir sur des comptes épargne voire même à l’étranger.

Bien sûr ce n’est pas parfait, ça ne profite qu’à ceux qui peuvent investir mais ce n’est pas la niche en elle-même qui est mauvaise, c’est, en général, la forme qu’elle prend après être passée par les services de Bercy qui sont capables de transformer une idée qui tient en trois lignes en un texte de 60 pages, incompréhensible et rempli d’exceptions et de conditions absurdes et contradictoires.

Désolé du hs, c’est vrai qu’on se laisse emporter. Quoique, une discussion sur les impôts qui ne se transforme pas en foire d’empoigne en trois commentaires, c’est aussi un peu une satisfaction !


Ouais c'est bien tout ça si ça peut aider économiquement et socialement. Même pratique pour certaines choses et orienté par la défiscalisation un besoin. Par contre j'ai un doute sur la finalité surtout pour les tableaux ou autres. Avec L'ISF c'est ce que Macron fait, le résultat faut attendre. Mais pour le fonctionnement de l'Etat, les services publique ? Les hôpitaux, les écoles et autres ? Soutenir un service non rentable ? Je vois concrètement certains problèmes mais la solution ne semble pas être présente. Ce que je souligne c'est la capacité aux gens de faire certaines choses sans attendre un retour, ça fait parole de catholique lol, donne à ton proche, bla-bla, mais ça se perd j'ai l'impression. Avoir la satisfaction de donner de soi même, j'ai l'impression que ça se perd dans cette démarche de défiscalisation sur certains sujet. Parfois même la défiscalisation n'empêche pas une remise en cause de certaines pratiques d'entreprises qui ne se privent pas pour frauder sur leurs bénéfices grâce à leurs nombreuses filières. On peut favoriser certaines choses en brossant les gens dans le sens du poil mais il y a une limite à tout cadrer sur cette méthode. Par exemple, il manque des lieux de soutiens, places, scolaire pour les handicapés, on fait comment avec la défiscalisation pour que les gens investissent là dedans ? C'est bien par l'impôt que les structures peuvent exister, on ne peut pas rendre rentable un établissement scolaire sauf si il est privé. on doit s'occuper des gens même si il n'ont pas d'argent sinon on est aux USA ( exemple). L'argent gâché dans des établissements proposant des formations qui sont déplorables et tout ceci payer par l'Etat, et pour finalement ne servir pratiquement à rien parce les formation sont mal encadrées. L'Etat à donné ( donc les gens ) mais pas de résultat, l'argent ne peut pas tout faire, il faut se donner une ligne de conduite dans la vie, faire du ménage où ça va pas et laisser ceux qui ont vraiment la volonté de faire évoluer leur secteur essayer de le faire. 8000 euros par personne la formation, les mecs n'ont pas assez d'ampoules XD pour faire les circuits électriques pour 30 gugus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ce qui me dérange avec les niches fiscales, c'est le manque de tri.
Quand tu vois les revenus de certains et les impôts qu'ils payent tu te dis qu'il y a 2 types de niches fiscales...
Celles pour les gogos, et celles pour les ultra riches.
Economiser sur la nounou pour éviter le black, ok, le statut des œuvres d'art par contre, bof.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou la famille Fabius Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Le statut des œuvres d’art est très important au contraire. C’est tout notre patrimoine culturel qui partirait à l’étranger dans les ventes aux enchères autrement. En plus, c’est un domaine économique qui emploie pas mal de monde, mine de rien.

Pour la formation professionnelle, c’est un immense scandale mais il faut bien voir que cet argent sert in fine à financer les syndicats, TOUS les syndicats, aussi bien le medef que sud ou la cftc. Les instituts de formation sont des entreprises dont les actionnaires sont ces différents syndicats ou dont les employés (fictifs pour une grande partie) travaillent aux sièges des syndicats. Mais personne ne fait rien parce que sinon il faudra trouver une autre source de financement pour tous ces syndicats et personne ne sait comment faire et personne n’a envie de chercher. Résultat, quand tu es au chômage, tu galères pour obtenir une formation. Et tu galères encore plus pour avoir une formation qui te permette d’augmenter tes chances de trouver un boulot. Par contre quand tu bosses, tu peux faire une formation de macramé ou de serbo-croate ou de vuvuzela sans trop de difficultés. Et ça coûte un bras et ça sert à rien.


Dernière édition par LeGraude le 05 décembre 2018 à 14:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
gsmer a écrit:
Coucou la famille Fabius Très content


Et le couple Balkany M. Green


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Le statut des œuvres d’art est très important au contraire. C’est tout notre patrimoine culturel qui partirait à l’étranger dans les ventes aux enchères autrement. En plus, c’est un domaine économique qui emploie pas mal de monde, mine de rien.


Ca c'est la théorie "acceptable" par pas mal de monde et l'argument pour son maintient. La réalité c'est l'explosion du marché de l'art et particulièrement le contemporain (bah oui les morts ne produisent plus, ya de plus en plus d'ultra riches, de riches encore plus riches, il faut bien "produire" de l'art défiscalisé sinon les optimisateurs fiscaux risquerait de payer leurs impots pleins pot). Des pyramides de PQ à 30 briques etc.

Au final les petits artistes peinent toujours autant et le reste n'est plus que du business, de la niche fiscale et de la frime.
Comme tu le dis toi même entre l'esprit de la loi et son détournement ... :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
En France, ce sont surtout les super-riches qui achètent beaucoup d’art contemporain et font monter les prix, les "moyens-riches" (on va dire ceux qui pèsent entre 10 M€ et 1G€) achètent beaucoup d’oeuvres d’artistes moins connus des 18ème, 19ème et 20ème siècle. Mais c’est toujours pareil, il y a toujours des gens pour profiter des failles. Et c’est ceux-là qu’on voit, pas ceux qui utilisent le système dans le bon sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
AlexKid a écrit:
gsmer a écrit:
Coucou la famille Fabius Très content


Et le couple Balkany M. Green


Voilà en effet deux familles de bords politiques en théorie "opposés" et qui se sont bien rincés. Le coup de Fabius de défiscaliser les collectionneurs d'Arts, vu que c'est ce que fait sa famille depuis des lustres, trop forts. C'est comme les tailleurs de pipes de St Claude (authentique) mais je ne sais plus si c'est toujours le cas.

En clair, droite, gauche, centre, tous s'unissent pour se garder les droits et les pactoles...

Vous vous rappelez Marc Blondel ? Patron de F.O qui arrivait en R25 avec chauffeur et gros cigare ? Aujourd'hui, y a quasiment le même avec Mélenchon, moi j'ai toujours dit que la seule qui n'avait jamais rien volé c'était Arlette (Si t'as des roupettes, tu votes Arlette !! Moqueur )

Pas étonnant qu'à force les "gueux" que nous sommes, le bas-peuple, veuille mettre des têtes au bout d'une pique.

J'pourrai vous en raconter une bien bonne avec cette s... de MAM aussi mais bon, Vanseb (pour une fois) à décider de modérer le topic...

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne modère rien, je surveille juste d'un oeil distrait parce que ce genre de discussion à tendance à partir rapidement en sucette. Tout ce que je demande / souhaite, c'est qu'on ne donne pas dans la diffamation si on commence à parler de personnes et non d'idéologies.

Que les choses soient claires, même si mes propos plus tôt dans la journée indiquent plus ou moins mes positions : la modération, ce n'est pas mon truc. On se respecte, peu importe nos opinions ; et ça s'arrête là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai bien entedu Vanseb.

Ceci dit pour le coup y a consensus : on est tous d'accord pour dire que nos politiques, quel que soit leur bord, sont tous en ligne de mire et qu'être élu, ça donne d'abord des devoirs avant de s'octroyer des droits. C'est pas un débat Droite-Gauche, Apple-Microsoft ou nVidia-Amd, y a pas d'affrontements, y a consensus.
Ils ont réussi à faire l'unanimité de ceux qui ... les ont élus avec leurs jolies promesses et leurs beaux costumes.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Je ne modère rien, je surveille juste d'un oeil distrait parce que ce genre de discussion à tendance à partir rapidement en sucette. Tout ce que je demande / souhaite, c'est qu'on ne donne pas dans la diffamation si on commence à parler de personnes et non d'idéologies.

Que les choses soient claires, même si mes propos plus tôt dans la journée indiquent plus ou moins mes positions : la modération, ce n'est pas mon truc. On se respecte, peu importe nos opinions ; et ça s'arrête là.


On est quand même en plein HS, a la limite deplacer le sujet dans la section "politique people drogué" paraît judicieux (j'y participerai volontiers a ce moment là) 😃


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2018 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas faire M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 136137138 ... 145146147  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 337 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 232 02 janvier 2024 à 14:03