EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2018 ! , page 16

Aller à la page :   123 ... 151617 ... 145146147  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2018 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
"Vanseb, fournisseur officiel de vinyle depuis 2018" M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2018 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Satisfaction du jour: J' ai trouvé un poste de mécano pour 2 mois voir plus si affinités. Je passe des hélicos aux dameuses et motoneige. Enfin Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2018 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Suite à mon insatisfaction du jour
Ce soir je me sors les doigts et je vais à un atelier sur Toulouse que dispense des initiation aux métiers du travail du bois (et aussi du metal mais moins chaud).
Je vais me renseigner pour me former à ça et j'espère trouver une voie qui me permettra de quitter le monde professionnel de l'informatique !

Bonjour
Je ne connais pas tes compétences en travail du bois, et autre travaux manuels.
Mais pour connaître plusieurs reconversions définitives, les menuisiers ne sont pas ceux qui trouvent le plus facilement du travail ni ceux dont le travail est le mieux reconnu. A la campagne, là ou j'habite, il y a une vraie demande pour des personnes ayant des compétences en couverture et en charpente, pour le remplacement de très nombreux velux qui datent. Le charpentier / couvreur AE (AutoEntrepreneur) qui intervient pour mes travaux de toiture bosse en sous traitance pour un vendeur de velux, il est payé 300 à 400€ pour un velux, il bosse avec un AE qui prend 100€, selon les chantiers ils posent 2 à 3 velux/jour, son tarif habituel est à 200€/jour.
A ma connaissance, les quelques cadres s'étant reconvertis après étude du marché se sont transformés en plombiers chauffagistes. J'en connais un qui bosse moins et pour un salaire supérieur à son ancien poste de cadre sup dans la grande distrib (soit > à 4000 €/mois), dixit sa femme (copine de ma femme), attention, c'est en ville (Lille) pas à la campagne, ou le marché sera différent : moins de dépannages, mois d'évolutions lors des achats, et plus de neuf.

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2018 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour.
Le but n'est pas d'avoir un taf qui me raporte un max de thunes, mais d'avoir un travail qui m'apporte un max de satisfaction.
Je louche du côté du travail du bois car c'est un truc que j'ai toujours voulu faire, déjà il y a 15 ans j'hésitait entre ça et l’électronique. Ma passion pour les pc et les jeux vidéo à l'époque l'a emporté.
Et si je vais définitivement dans cette voie, ça ne sera pas pour faire de la charpente mais de l'aménagement d'intérieur et/ou déco, truc design etc .. les gros oeuvres je laisse ça à d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2018 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un ami qui a fait une école d'arts en photo, puis de ma menuiserie.
Il a beau habiter une grande ville avec de nombreux clients ayant les moyens d'avoir du sur mesure chez eux, les fins de mois sont difficiles, actuellement il fait des heures dans un fab lab. Ce n'est pas son boulot de menuisier qui lui permet de s'en sortir. Et pourtant il bosse vraiment bien.
La charpente a un avantage par rapport à la menuiserie : un peu d'électroportatif permet de construire une maison. Pour la menuiserie l'investissement en matériel est nettement plus conséquent, son atelier, neuf (création d'entreprise, emprunt ...) c'était 40 000,00 €ht en 2006 ... en occasion c'est moins, mais on atteint vite la dizaine de milliers d'euros (les couteaux pour toupie coutent chers ...) quand on est seul l'occasion est une bonne solution, mais avec un/des salariés c'est plus compliqué (normes à respecter). Sinon c'est le salariat, mais on se retrouve vite à poser des fenêtres ou des cuisines préfabriquées. Et je n'appelle pas vraiment ça un boulot de menuisier.

Cdlt


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2018 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je sais pas de trop de quoi vous parlez, mais je peux vous dire que par chez moi ( 3 Vallées Meribel, Courchevel, Moutiers....) les menuisiers c'est recherché, si d'aventure il est bon, il peut bien négocier son salaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2018 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quand même vachement pratique alt sur caps lock

(et caps lock sur ctrl aussi)

Merci les macro du clavier


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2018 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Alors je sais pas de trop de quoi vous parlez, mais je peux vous dire que par chez moi ( 3 Vallées Meribel, Courchevel, Moutiers....) les menuisiers c'est recherché, si d'aventure il est bon, il peut bien négocier son salaire.

C'est qu'il doit y avoir du boulot pour les chalets !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2018 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pourtant c'est bien le taf d'un menuisier de faire des portes fenêtres et cuisine... Mais le préfabriqués transforme les menuisiers en simple monteur...
J'ai postulé etant ado pour de l'ébénisterie, je me suis retrouvé dans une menuiserie d'agencement, a faire au mieux du montage de cuisine... (Quand je ponçais pas, que je balayait pas et que j'avais pas a m'occuper du poile a bois pour le chauffage...) Bin c'était pas la joie...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2018 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Pourtant c'est bien le taf d'un menuisier de faire des portes fenêtres et cuisine... Mais le préfabriqués transforme les menuisiers en simple monteur...

J'ai remplacé ma porte d'entrée, elle a été réalisée par un menuisier qui a pris les cotes, m' a proposé ce qu'il faisait habituellement, nous lui avons demandé quelques embellissements complémentaires, et il a fabriqué, lui même la porte, qu'il a posé.
Le tout pour 900€ ... C'est le tarif d'une porte industrielle chez Lapeire, hors pose, el ma porte est sur mesure et en chataigner local, pas en exotique bas de gamme.
Son taux horaire : 15€/h, en chèque emploi-services, bas salaire, mais occupation à 100% de son temps de travail.
J'ai mis deux ans à trouver ce menuisier, perle rare.
loukass a écrit:

J'ai postulé etant ado pour de l'ébénisterie, je me suis retrouvé dans une menuiserie d'agencement, a faire au mieux du montage de cuisine...Bin c'était pas la joie...

La majorité des menuisiers sont embauchés pour du montage : placards, cuisines, escaliers, quelques uns arrivent à trouver des emplois plus gratifiants, mais ils sont rares. Le travail manuel est encore largement dévalorisé dans l'opinion et chez nos politiques : "tout le monde doit avoir le bac !"
Cdlt
A bientôt,
je retourne a ma préparation de mon isolation de toiture (fabrication de poutres en T, du type des SparrenExpander allemands, mais en moins chers).


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2018 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a aussi l'option camion pizza (futur job quand je serai plus vieux ?).
Donner de la joie aux gens en faisant de bonnes pizzas, y a rien de mieux. A part les manger...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2018 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je me risquerais pas au camion pizza.... Trop peur de plus rien avoir à vendre au client une fois que j'aurais gouté mes préparations Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2018 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Enfin dispo en version Tipiak Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2018 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
pour le prix que tu le paye.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2018 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
euh c'est ubisoft, faut pas déconner ^^
si il est bien optimisé, peut être que je le prendrais pour le multi avec les potes. mais sinon, ce sera Corbeille direct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 151617 ... 145146147  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 337 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 232 02 janvier 2024 à 14:03