EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Gros LOL du jour 2018 , page 112

Aller à la page :   123 ... 111112113 ... 153154155  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yuzen @
Métayer
Métayer

3894pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Allez c'est moi qui régale les amis, vous voulez quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Allez c'est moi qui régale les amis, vous voulez quoi ?



t'as pas de l'arsenic 200ch? j'ai envie de faire un suicide homéopathique Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:
Le placebo a un effet clinique prouvé. La différence entre un placebo et un médicament, c'est que le médicament dépasse, en taux de succès, le groupe témoin (en gros celui qui prend un placebo), c'est très générique mais c'est l'idée.

Aucun médicament homéopathique n'a jamais passé ce test, il y a toujours UN critère non rempli (oui, faire un test sur 30 personnes, ça marche pas, oui, ne pas connaitre les antécédents médicaux, ça aide pas ect...).

Vous l'aurez compris, je suis un profond anti-homéopathie, parce qu'il suffit de lire sur wikipédia l'origine, enfin le principe de fonctionnement pour se rendre compte de la supercherie.

Alors oui, les gens peuvent prendre ce qu'ils veulent pour se soigner, je n'ai aucun souci avec ça, moi je préfère un petit verre de whisky, au moins, c'est bon.

Le problème c'est que l'homéopathie est partiellement remboursée par la sécu (pourquoi pas rembourser certaines tisanes/plantes/huiles essentielles qui elles ont un réel effet, prouvé et tout, genre l'extrait de pépin de pamplemousse), alors faut pas venir pleurer que le trou se creuse (pour rien).

Autre problème, les gens qui ne jurent que par cela, pensant que les labos pharmaceutiques sont des gros vilains qui contrôlent le monde.... Les entreprises qui vendent l'homéopathie se font plutôt pas mal d'argent, Boiron, c'est 600M€ de CA, pour vendre de la flotte c'est pas mal.

Et pour ceux qui vont se dire : "moi ça marche, le mec est tellement obtus... (ou con)" garder le pour vous, si votre sens critique est à ce niveau, je ne discuterai même pas.

Si il y a bien deux trucs qui m'énervent dans ce bas monde, c'est les mecs qui dépassent péniblement le 80 de qi, mais qui sont capable de te dire :
-L'homéopathie c'est trop bien, ça remplace la médecine classique
-Les vaccins c'est le mal


Je suis plutôt cartésien, très sceptique sur pleins de choses. L'ostéopathie j'y croyais pas (guérir mon mal de dos en me faisant un massage crânien par exemple).
L'omeopathie, idem, j'y croyais pas.
J'ai un virus qui revient 2 fois par an depuis 15ans et qui reste 2/3 semaines lorsque je suis fatigué.
Là j'ai tenté l'omeopathie par dépit, parti en 4 jours.

Tu penses ce que tu veux, mais mon QI va bien.
Bon whisky


Dernière édition par NamNam le 14 août 2018 à 13:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Hypocondriaque/homéopathie. Soigner un malade imaginaire avec un non-médicament ? Pourquoi pas ! Ça permettrait de rester dans le concept.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je dois dire que je suis à la base oméophato-sceptique (la dilution effectuée des principes actifs est telle qu'on n'arrive plus à les détecter donc...) .
Cela dit à ma surprise totale, limite enervé, j'ai constaté l'efficacité de l'arnica sur certaines gamelles de ma fille.
Dernier exemple en date:
Tranche de la porte en pleine face et en pleine course... une incisive fêlée (de lait tout va bien ), lèvre coupée, mais le lendemain la figure déjà totalement dégonflée et un coco quasi invisible.
Alors coïncidence ? Peut-être mais je dis plus trop rien sur l'arnica.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ca dépend de la concentration, mais en gel/huile ça fonctionne sur les bosses et les yeux au beurre noir (de mon expérience).


edit : ah bah tiens, efficacité non prouvée. Si ça se trouve la glace que je collais sur mes plaies explique mieux le fait que j'enflais moins qu'en ne faisant rien, pourtant l'enchainement glace puis arnica semblait bien fonctionner pour pas ressembler à un fruit trop mur...


Dernière édition par Mauclerc le 14 août 2018 à 14:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
Ca dépend de la concentration, mais en gel/huile ça fonctionne sur les bosses et les yeux au beurre noir (de mon expérience).

Ouais je sais mais là c'était en granule homéo à la cown... d'où ma surprise Neutre


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Effet placebo peut être, il a été suggéré que rien que le fait que les homéopathes tendent à passer plus de temps avec leurs patients que les généralistes pourrait expliquer une partie de leurs résultats, si ta fille s'est dit "ça va aller, papa s'est occupé de moi et m'a donné un médicament" son corps a mieux réagit (baisse du stress plus rapide ?) et a pu récupérer plus vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Hypocondriaque/homéopathie. Soigner un malade imaginaire avec un non-médicament ? Pourquoi pas ! Ça permettrait de rester dans le concept.


Par contre y'a des risques de futurs diabète XD

Et je rejoins Mauclerc sur l'homéopathie, si le stress est redescendu, l'énergie du corps se retrouve dispo pour soigner Très content

Sinon les gars on est dans le lol oubliez pas votre petite blague en fin de poste Clin d'oeil

Perso je ne me soigne que par homéopathie, huile essentielle et plantes (alcool compris) pour les trucs standard : grippe, rhume, gastro etc etc mais pour les trucs plus grave comme le coup de mes cervicales mieux vaut chercher un truc plus efficace... (Par contre valium trop violent, un pétard m'aurai suffit) de ce fait je prends peu de vrai medoc et sont clairement efficace quand j'en prends. Meme si y'a du placebo potentiel, il est bon de l'utiliser rien que pour éviter l'accoutumance aux medoc et les rendre inefficace.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Juste, l'arnica, c'est une vraie plante (variété je crois plutôt) qui a de vrais effets sur tout ce qui est hématomes ect... Moi aussi j'ai de l'arnica chez moi, la guérison par les plantes =/= homéopathie.

Si ensuite, vous parlez de la version à gober, oui, c'est placebo (encore une fois, test clinique non concluant).

Namnam... un virus ne revient pas 15 ans de suite, c'est un autre virus, très proche, mais c'est jamais le même, sinon, c'est pas un virus. On ne donne pas de médicament pour un virus parce que c'est au corps d'apprendre à se défendre contre ce dernier (création d'anticorps). Donc l'homéopathie...
Mais c'est bien d'y croire, soigne donc tes proches avec de l'homéopathie quand ils auront 40°C de fièvre.
Si ta réponse est non, alors tu n'y crois pas plus qu'avant, c'est juste un "truc" qui t'aide mais la seule façon que ça a d'agir, c'est d'y croire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:
Juste, l'arnica, c'est une vraie plante (variété je crois plutôt) qui a de vrais effets sur tout ce qui est hématomes ect... Moi aussi j'ai de l'arnica chez moi, la guérison par les plantes =/= homéopathie.

Si ensuite, vous parlez de la version à gober, oui, c'est placebo (encore une fois, test clinique non concluant).

Namnam... un virus ne revient pas 15 ans de suite, c'est un autre virus, très proche, mais c'est jamais le même, sinon, c'est pas un virus. On ne donne pas de médicament pour un virus parce que c'est au corps d'apprendre à se défendre contre ce dernier (création d'anticorps). Donc l'homéopathie...
Mais c'est bien d'y croire, soigne donc tes proches avec de l'homéopathie quand ils auront 40°C de fièvre.
Si ta réponse est non, alors tu n'y crois pas plus qu'avant, c'est juste un "truc" qui t'aide mais la seule façon que ça a d'agir, c'est d'y croire!


L'homeopathie a pas lexclusivité de leffet placebo. Et larnica meme en medecine tradictionnelle na pas effet scientifiquement prouvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
"Si des études de pharmacologie ont suggéré un effet analgésique et anti-inflammatoire, il n'existe pas d'étude clinique ayant confirmé la présence de tels effets chez les humains. Les études sur les préparations homéopathiques n'ont pas montré d'efficacité supérieure à un placebo."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:
Juste, l'arnica, c'est une vraie plante (variété je crois plutôt) qui a de vrais effets sur tout ce qui est hématomes ect... Moi aussi j'ai de l'arnica chez moi, la guérison par les plantes =/= homéopathie.

Si ensuite, vous parlez de la version à gober, oui, c'est placebo (encore une fois, test clinique non concluant).

Namnam... un virus ne revient pas 15 ans de suite, c'est un autre virus, très proche, mais c'est jamais le même, sinon, c'est pas un virus. On ne donne pas de médicament pour un virus parce que c'est au corps d'apprendre à se défendre contre ce dernier (création d'anticorps). Donc l'homéopathie...
Mais c'est bien d'y croire, soigne donc tes proches avec de l'homéopathie quand ils auront 40°C de fièvre.
Si ta réponse est non, alors tu n'y crois pas plus qu'avant, c'est juste un "truc" qui t'aide mais la seule façon que ça a d'agir, c'est d'y croire!


A t'entendre, tu es médecin.

Pour ton information, j'ai bien un virus, confirmé par plusieurs médecins, qui reste en sommeil et qui se réveille lorsqu'il y a certains déclencheurs. Un virus, soit tu lui réduis son champs d'action, soit c'est foutu. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'existe aucun traitement définitif à mon problème, sauf des remèdes pour atténuer les effets. Et c'est justement sur ces effets que j'ai tout tenté, au moins 5 ou 6 médicaments vendus, sous différentes formules. Jamais rien de positif. y'a 3 semaines, ce virus est revenu suite à une énorme fatigue. Il est resté que 4 jours.

Alors que tu n'y crois pas, je ne t'en blâme pas. Je ne dis pas non plus que c'est un remède pour tout. Loin de là! Je suis le premier à me foutre de la gueule de ma belle mère avec son Argent colloïdale et son huile de chanvre.

Je m'en cogne de comment ça fonctionne du moment que ça marche. Le résultat est là. Tu peux dire tout ce que tu veux, pour mon problème, tant qu'un vrai remède n'existe pas, ça sera homéopathie.

Bref, j'aime pas ta condescendance. Je trouve ça irrespectueux alors que je suis certain que tu n'as sûrement jamais essayé.


Mon gros lol du jour, je suis technicien ADSL, et ma box a pris la foudre. Me voilà en panne moi-même Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as tenté de reboot ta box? Azilis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 août 2018 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Mon lol du jour.. ça prix pas discuter/débattre tranquillement sur ce dodo sans que ça parte en cacahuete... Vivement que j'ai fini de traiter avec valdus Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 111112113 ... 153154155  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18