EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2018 ! , page 131

Aller à la page :   123 ... 130131132 ... 195196197  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2018 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Le prix du fioul aujourd'hui 0,901 € l'année dernière le même jour 0,728. Faut ajouté le prix de la livraison si il y a. Je ne sais plus si c'est du HT ou pas. Mais une chose est certaine le prix explose, Ce qui me choque le plus c'est que personne ne bouge pour râler sur l'augmentation des combustibles. Roulement des yeux Avec l'augmentation des taxes selon leur idéologie écologique pour encore une fois prendre encore plus sur les gens alors qu'écologiquement concrètement c'est de la bidonnade. Encore deux ans d'augmentation de la taxe

Roulement des yeux

J'aurais dû demander à mon débile de voisin de te le livrer plutôt que le renverser par terre Fou

L'état à pas pour habitude de baisser les taxes, bien au contraire.
Estime toi heureux, l'année prochaine et les années suivante ce sera encore plus cher, tout comme le carburant pour nos véhicules. les cigarettes...bref tout ce que ce putain de gouvernement peux taxer, ils ne se gênent pas pour le faire...
Si il y avait une taxe pour la connerie, les politiciens paieraient très cher !

Ne pas oublier que la France est le pays le plus taxé et avec les impôts les plus élevés !
Nous ne somme pourtant pas plus riche qu'un autre pays mais le gouvernement ne se gêne pas pour pomper toujours plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2018 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais enfin le prix du fioul et du carburant sur le futur et aujourd'hui n'est pas du aux taxes. Les accord US-Arabie saoudite sur les productions mondiales ont de l'impactent. Notamment le fait que l'arabie saoudite réduit un peu sa production qui monte le prix du baril vu que le vénézuela est sous boycott US ce qui permet aux US de vendre du pétrole de schiste en étant rentable ( en dessous de 75$ le baril tu rentre à peine dans tes frais).

A mon entourage qui voulais construire ou acheter, je leur ai conseillé de passer au poil à granule de bois ou si ils sont prets à y mettre les moyens une pompe à chaleur. Certes c'est plus couteux à l'achat mais en terme de consommation ta trésorerie t diras merci et tu es indépendant du cours du pétrole. L'éléctrique j'en parle même pas ça pompe trop pour ce que ça dégage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2018 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai mis en vente mon TT900 sur LBC, à 150€ + Ports

Une personne me contacte, on conclue à 115€ + Ports, pensant que cela passe avec Mondial Relay à moins de 20€ les ports, d'après ses dires

Arrivé chez moi (car j'étais en vacance), je passe 2h à le démonter intégralement, le nettoyer à la lingette bébé (c'est tellement propre) et à la microfibre, puis à tout remonter intégralement. Il est comme NEUF ! Je nettoie le verre trempé etc, je sors le carton, passe un coup de brosse pour enlever la poussière, met le boitier dans le carton (tout seul, avec ses dimensions et son poids, rip).

Je prends les dimensions du carton, le poids, et cours sur Mondial Relay pour prendre le bon d'envois et l'imprimer. Oups, trop grand, le total fait 188cm et Mondial Relay n'accepte qu'en dessous de 150cm.

Finalement Colissimo Volume accepte, à 33.30€ de frais de port, pour 150 à 200CM et jusqu'à 30kg, étant à 188cm et 28kg c'est idéal. Je le dis à l'acheteur.

Il refuse car ça fait trop de frais de port. Pas de vente.

RIP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2018 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Trickstar a écrit:
J'ai mis en vente mon TT900 sur LBC, à 150€ + Ports

Une personne me contacte, on conclue à 115€ + Ports, pensant que cela passe avec Mondial Relay à moins de 20€ les ports, d'après ses dires

Arrivé chez moi (car j'étais en vacance), je passe 2h à le démonter intégralement, le nettoyer à la lingette bébé (c'est tellement propre) et à la microfibre, puis à tout remonter intégralement. Il est comme NEUF ! Je nettoie le verre trempé etc, je sors le carton, passe un coup de brosse pour enlever la poussière, met le boitier dans le carton (tout seul, avec ses dimensions et son poids, rip).

Je prends les dimensions du carton, le poids, et cours sur Mondial Relay pour prendre le bon d'envois et l'imprimer. Oups, trop grand, le total fait 188cm et Mondial Relay n'accepte qu'en dessous de 150cm.

Finalement Colissimo Volume accepte, à 33.30€ de frais de port, pour 150 à 200CM et jusqu'à 30kg, étant à 188cm et 28kg c'est idéal. Je le dis à l'acheteur.

Il refuse car ça fait trop de frais de port. Pas de vente.

RIP

Précise c'est qu'est un TT900, parce que c'est aussi une référence de pneu de moto Mort de rire
https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/tires/tt900.TT900.html#/

Le boitier coute encore 270€ neuf et le mec casse les couilles et veux pas payer 148€
T'es tombé sur un con
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6410pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2018 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Ouais enfin le prix du fioul et du carburant sur le futur et aujourd'hui n'est pas du aux taxes. Les accord US-Arabie saoudite sur les productions mondiales ont de l'impactent. Notamment le fait que l'arabie saoudite réduit un peu sa production qui monte le prix du baril vu que le vénézuela est sous boycott US ce qui permet aux US de vendre du pétrole de schiste en étant rentable ( en dessous de 75$ le baril tu rentre à peine dans tes frais).

A mon entourage qui voulais construire ou acheter, je leur ai conseillé de passer au poil à granule de bois ou si ils sont prets à y mettre les moyens une pompe à chaleur. Certes c'est plus couteux à l'achat mais en terme de consommation ta trésorerie t diras merci et tu es indépendant du cours du pétrole. L'éléctrique j'en parle même pas ça pompe trop pour ce que ça dégage.


https://www.fioulreduc.com/blog/hausse-taxe-fioul-ticpe-janvier-2018
Pour te reprendre amicalement, c'est du aussi à l'augmentation de la taxe TICPE et de mon côte je pensais plus par rapport à L'Iran. Je ne regarde plus les informations depuis plus d'un mois alors je ne suis plus au courant... . Cela tombe au mauvais moment et en plus encore deux ans d'augmentation Triste . Sur la consommation c'est le chauffage qui sirote le plus, l'eau chaude consomme peu de fossile de crevette.

Aout 2018, message de fioulreduc.

Depuis décembre 2017, le prix n'a globalement fait qu'augmenter. De nombreuses tensions géopolitiques secouent le monde et les tentatives des Etats Unis pour faire baisser le prix ne permettent pas de le contenir dans un contexte de forte demande et d'arrêt des exportations successives de plusieurs pays. Malgré une stabilité très récente, le prix peut varier à tout moment donc surveillez-le avant qu'il ne reparte à la hausse, sans oublier qu'en fin d'année il faudra compter sur une nouvelle augmentation de la taxe sur le fioul.

Sur le BC, je vendais un congélateur Frigelux A+, à 75 euros pratiquement neuf d'une valeur de 199 euros. J'ai eu un bon nombre de relou qui voulait me le prendre à 50 euros. J'ai finalement trouver un acheteur ayant un minimum de savoir vivre et je l'ai vendu 75 euros.

J'ai loupé un truc, ton voisin il renverse du fioul ? Euh normalement c'est grave de faire ça. Le sol doit être pollué maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2018 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Le fioul est vraiment loin d'etre considéré comme une énergie propre ,
le chauffage va devenir un vrai probleme dans le futur

La preuve avec le compteur linky qui est surtout la pour contingenter la conso de chacun
Ce que personnellement je trouve honteux c'est que pendant 30 ans on a installé des radiateurs électrique (type "grilles pain")
qui avaient certains avantages leur faible coût ,
Mais comme dans les année 70/80 on avait bien trop de centrale nucléaire sous employées ça faisait un débouché tout trouvé

La sur une décennie on est train de t'expliquer que le chauffage électrique / fioul / bois sans insert c'est le mal
et qu'il te faut soi un poêle a peller voir encore mieux une pompe a chaleur .

La ou ça devient top c'est que les pompes a chaleur montées dans les maisons neuves en rt 2012 ne sont pas air /air (la pompe avec les splits tout moche)
mais air /eau la pompe + échangeur + radiateur a eau
j'ai un des mes voisins qui tout fier m'a montré son installation
une usine a gaz comme pas possible
évidement le coût du contrat d'entretien fait peur
la consommation reste faible surtout si on suit les prescription ecolo genre 19 C° en hiver
autre point rigolo s'il fait vraiment froid la pompe ne fonctionne plus
et c'est une resistance électrique bien polluante qui prend le relais
et la c'est pas dit que linky apprécie ^^

perso j'ai la chance d'avoir un poêle a peller qui fonction bien et me coûte peu
cette année même pas 70 sacs soit 350€ pour chauffer a 22C° ^^
sauf qu'il faut rajouter 200€ d'entretien obligatoire + ramonage
et que je devrais faire un second ramonage hivernal (ce que je ne fait pas)

au final pour 350€ de combustible on se retrouve avec 250€ d'entretien
le ratio fait peur
et c'est la la subtilité on a dit avec les mode de chauffe moderne on va consommer moins ,pas qu'on va payer moins
on va juste payer différemment

au final ce que trouve vraiment honteux c'est qu'on a décidé de faire payer cash au usagers les erreurs du passé avec une rhétorique débile du type : faut que tout le monde passe a des modes de chauffage écolo
Comme si bien évidemment les gens qui ont des radiateurs énergivores les conservent parce qu’ils aiment bien payer des factures exorbitantes

dans le même esprit que les interdiction de rouler pour les voitures polluantes se sont encore les catégories modestes qui vont s'en prendre plein la gueule

alors franchement je t'entends pester Niroman mais je crois que ce n'est pas demain que tu posteras dans les satisfaction du jour ta facture de fioul en baisse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2018 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Avec une pompe à chaleur, quand la résistance se met en route, elle ne consomme pas tant que ca. Parce qu’elle chauffe l’eau des radiateurs ou du plancher chauffant. Et profite de l’inertie thermique du système. Parce que c’est ça le problème avec les grille-pains, leur manque d’inertie thermique qui fait que dès que le courant est coupé, tu as la sensation de froid. Et donc on a tendance à les laisser en marche même quand la température cible est atteinte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6410pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2018 à 06:34  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement j'en ai rien à péter de l'écologie, avec toute l'industrialisation du monde, ils nous jouent du violon et viennent me gonfler avec leurs taxes de truand. La solution ce n'est pas une énergie dite écologique de mes nouilles mais c'est une bonne isolation avant tout. Tu peux avoir du fioul, du pellet ou de la bûche si ton habitation c'est mal isolé ça revient au même. Le pellet, le fioul, le gaz, l'électricité augmente. Dans 10 à 20 ans le prix du pellet aura augmenté. Pour ceux qui ont pris le gaz :) ça doit leur rappeler quelque chose. J'ai regardé le prix des chaudières à pellet, outch. Le soucis aussi quand tu pars en déplacement, si ton système n'est pas autonome, tu finis avec les canalisations qui pète en hiver, zouper cool ! Les Pac ça ne me dit rien du tout. Au pire le gaz mais il y a l'abonnement. Cela devient compliqué juste pour se chauffer, à la fin faudra installer un appareil qui capte les rayons cosmique de la connerie de nos dirigeants pour se chauffer les noix Mort de rire

Désolé pour les fautes. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2018 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Personnellement j'en ai rien à péter de l'écologie, avec toute l'industrialisation du monde, ils nous jouent du violon et viennent me gonfler avec leurs taxes de truand. La solution ce n'est pas une énergie dite écologique de mes nouilles mais c'est une bonne isolation avant tout. Tu peux avoir du fioul, du pellet ou de la bûche si ton habitation c'est mal isolé ça revient au même. Le pellet, le fioul, le gaz, l'électricité augmente. Dans 10 à 20 ans le prix du pellet aura augmenté. Pour ceux qui ont pris le gaz :) ça doit leur rappeler quelque chose. J'ai regardé le prix des chaudières à pellet, outch. Le soucis aussi quand tu pars en déplacement, si ton système n'est pas autonome, tu finis avec les canalisations qui pète en hiver, zouper cool ! Les Pac ça ne me dit rien du tout. Au pire le gaz mais il y a l'abonnement. Cela devient compliqué juste pour se chauffer, à la fin faudra installer un appareil qui capte les rayons cosmique de la connerie de nos dirigeants pour se chauffer les noix Mort de rire

Désolé pour les fautes. Clin d'oeil

Tout à fait d'accord !
Les grands de ce monde nous pètent les burnes avec leurs pubs de merd­e pour l'écologie, quelques éoliennes qui se battent en duel dans un champ, le trie sélectif, pour qu'au final tout se retrouve dans le même trou dans un champ, qui sera recouvert...
Ils donnent des leçons mais les gros industriels ne se privent pas de polluer de plus en plus sans que personne ne bronche (normal les pots de vins font effet...)

Quant à mon voisin qui vidait sa cuve de fioul par terre, je lui ai foutu une association au cul.
Si la gendarmerie ne peut rien faire et que la mairie s'en tape, l'assoc' ne va pas laissé passer ça !

Je peux rien contre les industriels mais par contre je peux faire chier un connard qui pollue délibérément juste à coté de chez moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2018 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Tu dis qu’on ne peut rien faire mais ce n’est pas vrai. On peut ne pas acheter leurs produits par exemple. Mais bon.

Tu connais l’histoire du colibri ? C’est une vieille légende amérindienne. Dans la jungle, il y a un énorme incendie et tous les animaux se retrouvent dans une clairière coincés entre le feu et le fleuve. Et là, ils voient le colibri aller du fleuve à l’incendie pour jeter une goutte d’eau sur le feu. Les autres animaux lui disent d’arrêter, qu’il est ridicule avec sa goutte d’eau, que ça ne sert à rien. Mais le colibri leur répond "c’est peut-être inutile mais au moins je fais ma part".

On peut toujours faire quelque chose et des petits changements dans nos vies peuvent permettre d'espérer un avenir meilleur pour tout le monde.

Comme avec ton voisin, c’est un petit geste pour toi mais s’il arrête ses conneries, ce sera un grand bien pour les nappes phréatiques du coin. Et ce ne seront que quelques appels téléphoniques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2018 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois plus aux actions écolos au niveau local que celle médiatiques. On nous bassine que la lutte numéro un c'est le réchauffement climatique et l'action mis en place c'est le démantèlement des centrales nucléaires. On va remplacer par des centrales à charbon ??? Et les énergies renouvelables la plupart des gens pensent qu'il n'y a qu'à mettre le pognon et tout sera résolue par magie. Alors que comme on sait pas stocker l'électricité en grande quantité de manière durable, le renouvelable est conditionné à l'environnement naturel pour qu'il soit efficace ( un écolo m'a quand même sorti qu'il fallait mettre des centrales hydro sur la seine et le rhone).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2018 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'y vois une économie surtout...

dans mon ancien apparte, très mal isolé (34° l'été dedans T_T) chauffage au fioul : 130€ par moi
nouvel apparte : très bien isolé : 27° l'été :) poel a granule : 100€ l'année (sans compter l'entretien

donc oui, y'a une importance a un apparte bien isolé...

et oui le mieux étant de travailler les geste au quotidien pour réduire nos impactes écologiques, quoiqu'il arrive ceux qui mettrons en place les énergie renouvelable auront surement vu un investissement (mais là on est sur le coté monétaire... comme le Gaz)... l’installation de système responsable aura forcement un impacte écologique alors que nos centrale demande juste a être entretenu... on a déjà ce qu'il faut... aussi il suffirait de savoir quoi faire de nos déchet nucléaire pour réduire énormément l'impact de la pollution due aux centrales...car hormis les déchet : le reste est propre tant que ça ne fait pas fukushima...

dans la drome c'est tres ecolos, mais y'a un truc que tu croise souvent là bas : une voiture avec un autocollant "non au nucléaire" qui crache noir comme pas possible... d'une absurdité...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2018 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
ouais enfin tu peux pas rentrer dans le débat Lookass
dans le sud d’après les habitants il " gèle" en dessous de 18C°
Donc normal que ton poêle a peller il serve plus de support pour l'apero que de chauffage ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2018 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais j'ai de l'experience dans le nord...

18 ans a paris et 5 ans a Lille...

l'hiver je chauffe a 18/19° et je tombe a 15/16° la nuit... ça me dérange pas ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2018 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
l'hiver le poêle a granule est réglé a 23C°
et la nuit
c'est pareil ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 130131132 ... 195196197  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 328 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 223 02 janvier 2024 à 14:03