EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2018 ! , page 7

Aller à la page :   123 ... 678 ... 195196197  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas eu le service militaire obligatoire et je ne suis pas devenu un voyou (même si sur pubg c'est une autre histoire lol). Pourtant, je suis convaincu que le service militaire avait quelques vertus (brassage de milieux sociaux, apprentissage de la vie de groupe, etc.). Peut être qu'une révision de la formule aurait mieux correspondu aux exigences du 21ème siècle?

Sinon mon insatisfaction du jour c'est de mettre fait entuber par mon concessionnaire. C'est juste les tapis de ma voiture et à 50€, ça fait mal au ***.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
A ce prix là, essuies toi bien les pieds avant de monter dans ta voiture !
Faudrait pas salir les beaux tapis en poil de cul de belette ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pas fait de service et je n'est jamais reçu de convocation pour la journée JDC ... je ne sais même pas pourquoi ... et comme je m'en fou royalement j'ai jamais demander xD

je suis née en 85 ... peut être que je suis passer au travers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai pas eu droit au SN à 2 ans près.Mais ce que me raconte mes oncles et mon père sur leur 10 mois, les gens se font de fausses idées sur le côté militaire franchement nos générations et celles d'après on est trop formaté aux militaires US qu'on voit dans les films ou docu. Bizarrement de leur 10 mois ce qu'ils retiennent c'est 10 mois de bonne camaraderie, différent permis obtenus pour que dalle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
disons que la journée est lonnngueeeeeee....on s'emmerde assez vite à regarder des vidéos. donc t'as été épargné

C'est sûr que l'armée Française, ça n'a rien a voir avec le troupeau de débile ricain tout juste bon à massacrer des villages pour du pétrole...
L'armée Française est bien plus cool, même si c'est pas non plus les vacances !
La légion, ça c'est intéressant rien à voir avec l'armée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
C'est justement le problème, plus une génération est éloignée du SN, plus elle croit que c'est la Légion étrangère, où on te fait rouler dans la boue et dors 3 heures par jour. Non pas du tout, on apprend une facette de la citoyenneté où justement pendant 8-10 mois, tu sais pas si ton voisin de chambrée est riche, pauvre, et tu perds ces notions nocives de noir, blanc, beurre et autre. C'est juste ton pote sur lequel tu dois compter dans les divers exercices, et quand tu ressors, t'as un regard neuf.

Pourvu que les smartphones et autres gadgets soient interdits et confisqués, on gagnerait une bonne dizaine de points de QI nationaux si tous les jeunes de 18 ans passaient 10 mois sans fb et autre.

Certainement la pire décision de Chirac.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze

Dernière édition par Hecatonchyr le 22 janvier 2018 à 14:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Moi j'ai pas eu droit au SN à 2 ans près.Mais ce que me raconte mes oncles et mon père sur leur 10 mois, les gens se font de fausses idées sur le côté militaire franchement nos générations et celles d'après on est trop formaté aux militaires US qu'on voit dans les films ou docu. Bizarrement de leur 10 mois ce qu'ils retiennent c'est 10 mois de bonne camaraderie, différent permis obtenus pour que dalle.


En effet, il ne faut pas confondre avec les camps de formation militaire US où le mec doit faire des pompes dans 40cm de boue avec un adjudant sur le dos.

Mais quand bien même, il manque actuellement dans le système éducatif français un lieu où l'autorité se fait respecter.
A la maison, SI les parents font le boulot, c'est parfait, et ces jeunes là ne seront pas déstabilisés. Au pire, ils vont s'ennuyer un peu, au mieux, ca va les dégourdir et leur faire vivre des choses.
Généralement, si les parents ne font pas le boulot, c'est qu'ils croient que l'école (ou la tv Très content ) va le faire pour eux. Bon ben à part des ZEP à gogo et des profs qui se sentent de plus en plus gardiens de zoo, je suis pas sûr que ça fonctionne.

Si à ceux là, ca peut leur mettre un peu de plomb dans la tête et leur permettre d'avoir un peu plus de perspective et de recul sur la vie en société, ce sera déjà pas mal.

Mais d'après ce que je comprends, ça ne durerait que 2 semaines ou un mois... Bref, c'est la colo gratis à 18 ans... je suis curieux de voir le contenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème est qu'on a tous une vision de la citoyenneté (et de la vie en collectivité). Et celle qui est imposée par le gouvernement n'est pas forcément celle à laquelle on adhère.
/edit : du coup, on formate et on écrase.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
En fait vous pouvez déjà faire un service qu'il soit civil ou militaire, c'est juste que ça n'est plus obligatoire.
Pour le service civil ça se fait auprès d'associations.
Pour le militaire, il peu être court (6-10 mois) ou long (18-24 mois)
Puis, il faut être honnête, le service militaire obligatoire, c'était plus les bidasses en folie que full metal jacket.
Malheureusement l'armée française n'a plus les structures (batimments et personnels) pour remettre le service comme il y a 25 ans. Avec la professionnalisation des armées en 1997-1999, et les économies imposé, c'est plus de la moitié des bases qui ont été fermé.
Avec un service qui durera 1 mois, l'ont peu plus penser a une immersion du genre "faire ses classes", avec brevet de secouriste et évaluation physique et scolaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
ktna a écrit:
Avec un service qui durera 1 mois, l'ont peu plus penser a une immersion du genre "faire ses classes", avec brevet de secouriste et évaluation physique et scolaire.


Ca serait déjà pas mal !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
En fait ce qui ferait du bien, c'est qu'une fois dans leur vie de 0 à 18 ans, ils aient connus la rigueur... UNE FOIS !

Et donc que les choses gagnées sont bonnes et même meilleures que celles obtenues trop facilement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Je n'ai pas eu le service militaire obligatoire et je ne suis pas devenu un voyou (même si sur pubg c'est une autre histoire lol). Pourtant, je suis convaincu que le service militaire avait quelques vertus (brassage de milieux sociaux, apprentissage de la vie de groupe, etc.). Peut être qu'une révision de la formule aurait mieux correspondu aux exigences du 21ème siècle?

Sinon mon insatisfaction du jour c'est de mettre fait entuber par mon concessionnaire. C'est juste les tapis de ma voiture et à 50€, ça fait mal au ***.


Finalement mon concessionnaire va m'échanger mes tapis Sourire


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2991pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 938
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Le problème est qu'on a tous une vision de la citoyenneté (et de la vie en collectivité). Et celle qui est imposée par le gouvernement n'est pas forcément celle à laquelle on adhère.
/edit : du coup, on formate et on écrase.


Pour une nation dont la formation a autant relevé de la volonté politique des régimes qui se sont succédés à sa tête, je vois mal qui d'autre aurait la légitimité pour offrir une autre définition de la citoyenneté et de la vie en collectivité. Vouloir proposer une alternative, c'est se heurter à l'opposition de structures qui ont tenu ce rôle pendant un bon siècle et en ont tiré une légitimité solide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
Vanseb a écrit:
Le problème est qu'on a tous une vision de la citoyenneté (et de la vie en collectivité). Et celle qui est imposée par le gouvernement n'est pas forcément celle à laquelle on adhère.
/edit : du coup, on formate et on écrase.


Pour une nation dont la formation a autant relevé de la volonté politique des régimes qui se sont succédés à sa tête, je vois mal qui d'autre aurait la légitimité pour offrir une autre définition de la citoyenneté et de la vie en collectivité. Vouloir proposer une alternative, c'est se heurter à l'opposition de structures qui ont tenu ce rôle pendant un bon siècle et en ont tiré une légitimité solide.

Ce n'est pas parce que structure est en place depuis longtemps qu'elle est légitime. Il suffit de regarder en arrière.
Mais chacun a ses idées :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Embarassé bon désolé je me dois de trancher sévère avec ces belles déclarations d'amour au Service Militaire.
Penser qu'à 18ans la racaille arrivée en Moselle sur sa base aérienne va "découvrir la discipline" (admettons) et pris de remords pour sa vie passée va devenir un bon citoyen...
sérieusement les racailles et les délinquants, à 18 ans, c'est un peu tard pour les changer.
Et après simple considération personnelle: je respecte les lois (presque toutes, comme tout le monde, hein! les fétichistes des voitures, motos, et vroum vroum divers), mais le concept d'ordres militaires j'ai du mal.
[mode rebelle à 2 balles enclenché]
qu'un sergent à 75 de QI me fasse laver les goguenots pour satisfaire son égo de chef ça me défrise un peu. Alors oui je parle anglais mais c'est pas une raison Mort de rire
[mode rebelle à 2 balles off]


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 678 ... 195196197  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 45 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 321 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 217 02 janvier 2024 à 14:03