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Dysfonctionnement ou mal réglé ? ASUS SWIFT PG278QR

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letrasheur1313 @
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Message Posté le: 01 février 2018 à 20:01  Lien permanent
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Voila je viens d’acquérir un ASUS SWIFT PG278QR et l'image qui en sort dans certain cas me parai étrange.

je compare avec mon 2eme écran, un SAMSUNG SyncMaster 2333hd que j'ai acheter il y a presque 10 ans.


J'ai essayer des tonnes de réglage différent et les photo qui suivent son en réglage d'origine vue qu'aucune combinaison réduisait mon souci.


ASUS :



le contraste a 0 réduit l'effet mais rend le reste très fade ;


SAMSUNG





A gauche ASUS a Droite Samsung


Suis-je trop attaché a mon vielle écran très limité ?
Y a t'il un problème sur le nouveau ?
Ou tout simplement une combinaison miracle dans les réglages ?

Bah je sais plus quoi pensé ....

J'ai plein d'autre exemple au besoin.

Merci d'avance !

PS : J'ai tester avec un autre ordinateur au cas ou ça venait du port de ma CG ou autre. Le problème si sa en est un persiste....
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Bloodyrose26 @
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Message Posté le: 01 février 2018 à 20:09  Lien permanent
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Coucou poto !
Bon je vais laisser les expert des écrans ce charger de ça, c'est pas le domaine ou je m'y connais le mieux ^^

Si je comprend bien, c'est le rendu des noir qui te dérange ? (présence d'artefacts?noir pas complet?)
Ou le rendu global entres les couleur ?

Le problème ce pose juste dans les scènes sombres ?
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Message Posté le: 01 février 2018 à 20:11  Lien permanent
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Salut
En effet les noirs on l'air saturés, pixelisés à mort et bien marqués sur le Asus alors que sur le Samsung, c'est bien "fondu"...
Se sont deux dalles TN donc rien à voir avec la dalle en elle même...
Niveau connectique entre ton Asus et ta cg, tu es en HDMI ou DP ?
C'est un écran Gsync, j'imagine donc que tu as une cg nVidia. As tu regardé dans les paramètres nVidia, si il y avait plusieurs profils de colorations possible ?
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letrasheur1313 @
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Message Posté le: 01 février 2018 à 21:31  Lien permanent
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Bloodyrose26 Oui surtout dans les ton sombre.

Bbert oui tu as bien trouver le thermes c'est ce "fondu" qui n'est pas présent

le Samsung est en DVI ( Mais tester en HDMI c'est pareil) et le ASUS en DP ( idem tester en HDMI toujours pareil )

oui je suis chez Nvidia. Dans les paramètres des couleurs du bureau j'ai réessayé au cas ou, toujours pareil ça "déplace le problème" mais le résous pas.

Et je sais pas Si Régler les paramètres de couleur vidéo sert a quelque chose.
Dans le 2 je ne vois aucun changement lorsque je bouge les jauges .
Dans 3 les modifications se font
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Message Posté le: 01 février 2018 à 21:49  Lien permanent
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As tu essayé de baisser la fréquence d'affichage, passer de 165Hz à 60Hz par exemple ?
Sinon, je ne vois pas, c'est bizarre
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Message Posté le: 01 février 2018 à 22:04  Lien permanent
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Salut, comme ça je dirais bien de tester avec un autre cable dp1.2, si tu l'as pas déjà fait.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
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Message Posté le: 01 février 2018 à 22:10  Lien permanent
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Cela pourrait être aussi dû à une erreur au niveau du calibrage usine, je sais pas si c'est possible mais on sait jamais.
Sinon tu as essayé de le brancher à autre chose pour voir si le problème vient bien de l'écran ?
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Message Posté le: 01 février 2018 à 22:16  Lien permanent
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Cyanocrash a écrit:
Cela pourrait être aussi dû à une erreur au niveau du calibrage usine, je sais pas si c'est possible mais on sait jamais.
Sinon tu as essayé de le brancher à autre chose pour voir si le problème vient bien de l'écran ?

"PS : J'ai tester avec un autre ordinateur au cas ou ça venait du port de ma CG ou autre. Le problème si sa en est un persiste...."
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Message Posté le: 01 février 2018 à 22:33  Lien permanent
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Au temps pour moi @Bbert j'ai lu de travers Très content. Mais sinon vous croyez que c'est possible qu'il ait un modèle avec une erreur au niveau du calibrage usine ? Parce que normalement sur un écran de cette gamme là il ne devrait même pas avoir à régler quoique ce soit.
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Message Posté le: 01 février 2018 à 22:45  Lien permanent
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Il faudrait comparer avec un autre écran de la même ref via un test sur google, mais je doute que ce soit comme ça sur tous, en effet certainement un mauvais calibrage. ça sent le retour SAV
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Message Posté le: 01 février 2018 à 22:54  Lien permanent
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J'ai vus pas mal de retour négatif liée a plusieurs bug sur cette écran.
Alors c'est pas impossible...
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Message Posté le: 01 février 2018 à 23:00  Lien permanent
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vu le prix c'est quand même pas mal qu'il soit bugé...
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Message Posté le: 01 février 2018 à 23:02  Lien permanent
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Bah encore dit toi qu'il en sont a la V3 ou V4 car il avait des bug liée au composant interne (instabilité sur un 5v qui entrainée un claquage d'une partie de la dalle Mort de rire)


" Ce que l'on peut dire de ce nouvel écran Asus, c'est qu'il va sans doute corriger les problèmes de fiabilité connus sur les PG278Q (écran dont une partie de la dalle devient floue après quelques temps, lignes de couleur qui apparaissent (problèmes souvent liés aux premières alimentations (V1) qui étaient défectueuses, corrigé par des nouvelles versions fiables des alimentations V2 et V3). "

source : https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/pg278q-swift-pg278qr-sujet_69349_1.htm


Dernière édition par Bloodyrose26 le 01 février 2018 à 23:11; édité 1 fois
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Message Posté le: 01 février 2018 à 23:05  Lien permanent
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ouais d'accord, c'est décidément pas un bon modèle ou alors faut attendre la dernière révision qui aura comblée tous les bugs ^^
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Bloodyrose26 @
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Message Posté le: 01 février 2018 à 23:16  Lien permanent
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ceux qui l'on en sont très content... quand il on pas les bug ^^
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