EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration Gamer , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le coup les bench que j'ai vu avec les 1600 et 1070 (à la place e mes 1600x et 1070 ti) indiquaient de base et en ultra des perfs supérieures.

Je ne demande pas le 144 fps de base sur tous les jeux. Par exemple je sais que rise ne pourra pas les atteindre et c'est normal. Mais sur overwatch à priori avec ma config je n'ai pas de concession à faire (en dehors de l'upscale)..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Et sur des bench standard t'as essayé de voir si tu as les mêmes scores?


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ce soir j'ai prévu de faire Furmark et Unigine Heaven si tu parles de ce genre de choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ça Très content juste pour avoir une confirmation. Mais tu as raison tu devrais avoir plus.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tu vois c'est pas que j'ai prévu de faire tourner TOUS les jeux en ultra, mais là j'ai une période de rétractation et si il y a bien un problème je préfère le régler maintenant plutôt que de me dire "bah je baisse tant pis" et que ça me retombe dessus plus tard. Car là pour le moment je peux baisser sans que ça gêne mais rien ne me dit que dans un an bah j'ai des jeux qui devraient pouvoir tourner mais qui le font pas car j'ai pas résolu le problème. Et vu la gueule du SAV jusque là je préfère éviter cette situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprends ton point de vue.
En plus ça énerve quand c'est neuf et que ça ne marche pas comme ça devrait!
J'espère qu'un fermier pointu te débloquera le problème, je trouve pas que ca ressemble à un gpu défectueux, mais je suis une quiche en hardware de toute façon Mort de rire
Bon courage


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
peut être que je devrais poster dans une autre catégorie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais up le sujet jusqu'à ce qu'un fermier qu'aurait déjà vu le problème te renseigne ou change le post en:
help! Ou sont mes bonnes fps Très content
Et dans le forum composant / cg ca serait mieux Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
T'as checké toutes les options des pilotes GPU ?
Mode économie d'énergie de Windows ?
Tu as bidouillé récemment le bios ?
Tu as installé un nouveau driver récemment ? style carte audio / anti virus, etc ... ?

On pourrait avoir un screen d'un graph afterburner ou autre en pleine charge ? Histoire de voir si les fréquences, etc... sont normales.

Au pire mets tes paramètres en "par défaut" et vois si ça change un truc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2018 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai checké ce que je connaissais :

- Pour le GPU il est à jour et la synchro verticale est réglé sur "Utiliser les paramètres de l'application"
- Je ne suis pas en mode économie d'énergie
- Pas touché au bios juste vérifié qu'il était à jour
- Pas particulièrement toucher à des drivers non enfin je viens tout juste d'installer windows.

Voilà un graph

https://imgur.com/a/eT1Gi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jadhox @
Paysan
Paysan

789pts

Inscrit le: 04 mai 2011
Messages: 241

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil League of Legends tourne a 150 fps alors que les copains en 970 ont 250 fps. Non pas que ce soit utile mais je me demande...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 00:59  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as vérifié la fréquence de fonctionnement du CPU et de la ram ? On dirait que le GPU n'a pas de problème vu que tu dépasse les 100 fps, avec du up au dessus de FHD mais on dirait plutôt que c'est ton CPU/RAM qui freine légèrement l'ensemble. Les Ryzen peuvent parfois être capricieux ( surtout avec la ram ) et donner un résultat légèrement inférieur à ce qui serait optimum.

Il est également bon de comparer ce qui est comparable, quand tu parles des perfs de tes amis, il faut préciser ce dont ils disposent comme hardware. Tu saura également que en 1920×1080 et légèrement au dessus, les Intel dominent le marché sur pratiquement tout les titres actuels. Il n'y a que en 4K que les performances ont tendance à se rapprocher. Mais ... En 1920x1080, un 1600X doit être au niveau d'un 4790K vieux de 4 ans. ( vaguement hein ) mais un 6700, 7600, 7700, 8400, 8600, 8700 sont supérieurs dans la résolution évoquée.

Concernant les bench des tests réalisés par le site "X" ou "Y" et voir qu'on est en dessous, malheureusement, c'est souvent le cas. Et dans le cas des Ryzen, ça sous-entend que le/les testeur (s) ont optimisé un minimum leurs config de test pour éviter de petits problèmes qui plomberaient les stats des dits processeurs. En gros, profil ram qui va bien, Windows plus que propre, sample de CPU souvent meilleur que ceux qu'on arrive à toucher, ... On est loin du " je plug, je met à jour et je lance le Bench " ... Du coup ...

Tes résultats peuvent éventuellement être tout ce qu'il y a de plus normal. :'(

Malheureusement, je crois que tu vas avoir besoin de l'aide d'un " pro " qui aura accès à ta machine pour vérifier plusieurs détails qui peuvent éventuellement te plomber ton framerate de 10 à 15 %. Mais ... Un 1600x a fréquence de base ne fera pas de miracle par rapport à des CPU Intel très doués en 1080 et 1440 ...

Navré pour la tartine.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 01:11  Lien permanent
Répondre en citant
Euh j'ai une config avec une 1070 pas ti mon 1600x j'ai une ram à 2666mhz et je suis à 120 fps moyens dans ow mais en qhd. J'ai rien opti spécialement donc c'est quand même un peu bizarre à moins qu'en qhd ryzen soit vraiment plus à l'aise qu'en fhd.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 06:12  Lien permanent
Répondre en citant
@Nico

Arrete tes betises ...
Tu ne doubles pas tes FPS en optimisant ta config non plus ...
Ryzen est au meme point qu Intel, la difference de perf en OC varie de 10-20%, avec un avantage a Intel mais rien de transendant non plus.

Idem sur ton discours avec les perf, les tests utilisent souvent des 1080ti pour tirer les CPU a fond, mais tu n as quasi pas de difference sur des cartes moins puissantes et plus utilisees.

Pour le problème, je ne vois pas trop par contre, tu as jeté un coup d'oeil au bios histoire de voir si rien ne parait bizarre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2018 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Euh j'ai une config avec une 1070 pas ti mon 1600x j'ai une ram à 2666mhz et je suis à 120 fps moyens dans ow mais en qhd. J'ai rien opti spécialement donc c'est quand même un peu bizarre à moins qu'en qhd ryzen soit vraiment plus à l'aise qu'en fhd.


Plus a l'aise "non" mais plus la résolution augmente plus les perf sont proche entre AMD et Intel. En FHD il y a une différence relativement marquée.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17