EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Freelance en illustration digitale

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cobra08 @
Métayer
Métayer

2819pts

Inscrit le: 28 septembre 2010
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2018 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers !

voilà, je dessine depuis quelques années maintenant et depuis 1 an environ je pense avoir atteint un niveau suffisant pour commencer à vendre certaines de mes illustrations...

Je viens pas ici pour vous demander de m'acheter tout ce que j'ai en stock Mort de rire
juste pour me faire un peu de pub parce que pour se faire une place dans ce domaine c'est tendu

bref, les images parleront mieux que les mots, voici donc mon portfolio :

https://winterkeep.deviantart.com/gallery/


Et sait-on jamais si parmi vous il y en a qui sont intéressés pour divers projets, on en parle ! Clin d'oeil

Ciao Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2018 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bon courage dans un monde où tout le monde veut te payer en "exposition", c'est très joli en tout cas. Si je peux me permettre, dans le monde artistique digitalisé, je vois de plus en plus que ceux qui se font vraiment de l'argent, ce sont les formateurs, qui dispensent leurs savoir et technique sur des plateformes dédiées et s'en sortent pas mal suivant leur style. Il y a beaucoup d’autodidactes, et autant de styles et manières correspondantes, et un marché désireux d'en apprendre davantage.

J'ai toujours trouvé dommage de voir des artistes tout dévoiler sur Twitch ou Youtube quand ils pourraient en montrer juste assez sur ces plateformes gratuites et avant tout promotionnelles pour ensuite pointer vers les plateformes d'apprentissages dédiées (et payantes).

Je dis tout ça parce que la première chose qui me vient à l'esprit en voyant tout ça c'est : "mais comment il fait ? J'aimerais bien voir et peut être apprendre."


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobra08 @
Métayer
Métayer

2819pts

Inscrit le: 28 septembre 2010
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2018 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse

En effet je sais qu'il y a pas mal de "catégories" dans les illustrateurs, entre ceux qui bossent pour des studios (les mecs qui font les concept art d'Assassin's Creed par exemple ou les gars qui font les cartes de Gwent de The Witcher 3), et ceux qui plus ou moins autonomes qui vendent des tuto. Je sais par exemple qu'il y a le site Patreon où pas mal de personnes vendent des packs d'illustrations avec les vidéos explicatives + fichiers photoshop etc... Mais bon, le truc pour lancer ça c'est qu'il faut avoir une solide base de "followers", j'en ai à peine 600 Mort de rire Et même alors je suis pas sûr qu'ils en vendent des masses (surtout que ce sont des prix dérisoires, de 1 à 10$... faut en vendre un sacré paquet ! )

Pour ce qui est de donner des cours, je ne me sens pas très légitime pour ça, étant donné que j'ai tout appris par moi même, mais bon, pourquoi pas. Mais là encore faut avoir du monde qui nous suit.

Après j'envisage pas spécialement d'en faire mon métier, mais comme je suis en CDI (chomage à durée indéterminée), j'ai du temps Confus
donc si je peux gratter quelques euros par ci par là je dis pas non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2018 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi!
Beau travail. Je sais pas trop avec quelles techniques tu travailles, j'ai cru discerner un subtil mélange entre du dessin à l'ancienne, de la 3d, de la photo, et... des heures sur painter ou équivalent.
C'est l'avantage d'être autodidacte on invente son pipeline de travail, et on se démarque des techniques standardisées.
L'illustration regroupe tellement de domaines, (perso je suis dans la 3d architecturale) qu'il faut bien cadrer si on veut gagner des pépettes avec.
D'après ce que j'ai pu voir de ton taf, je vois éventuellement deux domaines où tu pourrais tâter le terrain et envoyer ton book.

Coloriste d'abord, car si je ne me trompe pas et que tu utilise bien painter dans tes compositions, je peux dire que ton niveau est bon, et ton travail très soigné. Via le net je suis sûr que tu peux trouver des dessinateurs qui cherche un coloriste, pour des projet de bd semi-pro, il y a pas mal de scénaristes ,de dessinateurs , par contre la couleur pêche souvent.
C'est l'occasion de travailler en équipe, gratuitement dans un premier temps, mais c'est très formateur de bosser avec d'autres artistes.

Pour formuler une critique, je dirais que ton niveau en dessin pur mériterait une petite mise à niveau académique au niveau des personnages (humains pas les dragons Clin d'oeil ). La plupart des écoles d'art propose des séances de dessin de nu gratuites et ouvertes à tous. Moi qui suis un laborieux en dessin à la main, je peux te dire 2h de dessin de nu par semaine ça fait grave progresser pour les visages et les silhouettes humaines.

Ensuite l'édition, ça paye pas bien (souvent payé au forfait à l'illustration produite sans droit d'auteur), mais ça vaut le coup de tenter ta chance dans des petites maisons d'édition de romans fantastiques, fantasy, sf.
Si tu veux faire des soussous, le tout c'est d'obtenir des publications, quite à toucher 3 cacahuètes dans un 1er temps, histoire d'avoir des références pro.

Sinon la formation/l'enseignement:
Vu le nombre de charlatans dans le domaine, ne fais aucun complexe, tu sais utiliser des soft, tu peux former au moins sur les bases.

Voilà voilà en espérant que tu ne reste pas trop longtemps au chomdu, je te souhaite de continuer à assouvir ta passion
Très content


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Cobra08 @
Métayer
Métayer

2819pts

Inscrit le: 28 septembre 2010
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2018 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les techniques que j'utilise, à part pour 3 ou 4 de mes dernières créations pour lesquelles j'ai utilisé Terragen, tout le reste c'est 100% du "painting" sous Photoshop. J'utilise très rarement des photos de paysages (d'ailleurs ça s'appelle du mattepainting comme technique, ça peut donner de très beaux résultats mais je suis pas fan et surtout ça demande d'avoir des milliers de photos en stock). Par contre j'utilise souvent des textures que j'applique sur différentes surfaces type roche/tronc d'arbre pour ajouter une touche de détails. Et sinon effectivement, ça demande du temps, minimum 3h jusqu'à 12 et plus pour les plus poussées.

Sinon oui tu as mis dans le mille concernant mon gros point faible Surpris : je suis extrêmement nul pour dessiner un perso !!! je commence à m'entrainer petit à petit avec différentes photo de références...


Et merci pour tes avis sur les différents secteurs possibles, j'avais effectivement pensé à des maisons d'éditions.
Quand aux BD/colorisation de scènes et persos, mon problème c'est que je sais pas du tout où chercher ce genre de contacts... C'est aussi un de mes points faibles c'est que coté réseau c'est la lose haha Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2018 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Clin d'oeil les gens, c'est le plus dur à dessiner.
J'insiste mais il n'y a pas de secret: le croquis rapide, poses de 3 à 5 mn, beaucoup... croquis de nus dans une école avec des cours libres, si tu n'as pas ça dans ton coin check les associations qui peuvent aussi organiser ce genre de choses.
Sinon ben, dessine ta copine, femme, des potes, ou fait des croquis des gens dans les transports.
L'important c'est des poses rapides. Bizarrement quand tu te force à aller vite tu es forcé de saisir l'essence de la silhouette ou du visage en qq traits.
Au début c'est moche car t'as même pas eu le temps d'ébaucher le dessin, puis tu progresse vraiment.
Dessiner d'après photo, ça décourage, car ça te conduit à quasi "décalquer" à l'oeil, le croquis te force à styliser et épurer ton trait et c'est la voie vers plus de satisfaction.
Le réalisme d'un visage née plus d'une expression bien saisie que d'une foule de détails photo réalistes.
Pour la bd je pense qu'il y a pas mal de communautés en ligne de dessinateurs amateurs. Cherche aussi les projets participatifs ou les concours d'images, je suis sûr que ça existe.
L'important c'est d'essayer des trucs que tu n'a pas encore fait, c'est comme ça qu'on progresse et qu'on se fabrique un réseau: en collaborant même sur des projets amateurs. Très content


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2018 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Hey il y en a qui sont très jolis! Mention spéciale au dragon fossilisé dans la montagne de glace, j'aime beaucoup!
Je rejoins Fouloud tu devrais approfondir parce que t'es doué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2018 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Cyanocrash a écrit:
Hey il y en a qui sont très jolis! Mention spéciale au dragon fossilisé dans la montagne de glace, j'aime beaucoup!
Je rejoins Fouloud tu devrais approfondir parce que t'es doué.


Je plussoie. Content
Keep up the good work !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobra08 @
Métayer
Métayer

2819pts

Inscrit le: 28 septembre 2010
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2018 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
merci, il fait partie d'une série de 6 ou 7 illustrations que j'ai fait pour un moddeur sur Baldur's Gate Enhanced Edition. Mod pas encore sorti je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fig4 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

388pts

Inscrit le: 13 janvier 2012
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Super boulot mec, c'est splendide.

T'as pas envie d'un site ? Tu paies juste le thème, le nom de domaine, et je te fais l'installation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Nouvelle Config Illustration/Montage 4K _PWR_Bruce L'atelier 76 11 juin 2019 à 10:11