EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changer les radiateurs chipset

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mutendo @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 19 novembre 2007
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2007 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
J'ai une carte mère ASUS P5N32E-SLI plus. Sur cette carte, le notrhbridge chauffe beaucoup et je souhaiterai donc changer de dissipateur (en vue de grosses séances d'overclocking). Je compte également changer le dissipateur du southbridge. Mon souci, c'est que le système de refroidissement de la carte comprend un heatpipe qui part du southbridge et passe par le northbridge et les mosfets. Comment faire pour installer des dissipateurs différents du système d'origine? Supprimer le heatpipe (si possible)? Le couper? Le laisser et bidouiller comme je peux?
Pour ce qui est des dissipateurs, je compte mettre du Noctua NC-U6. Qu'en pensez-vous? Avez-vous mieux (et silencieux) à me proposer?
Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2007 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
si ce nest pas pour overclocker dirige toi vers du dissipateur passif
EDIT sa par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00040712.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 décembre 2007 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Alors surtout ne pas couper le Heatpipe, il y a un ilquide ou de la poudre dedans. Tu peux mettre simplement un petit ventilo de 40 ou 50 mm au dessus le northbridge, qui tournera à vitesse modéré.

Tu es en watercool ou aircool ?


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2007 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Il est possible de supprimer l'ensemble, comme le montre une jolie vidéo Flash sur le site de Thermalright. Et je conseillerai plus un Thermalright, on peut très facilement mettre des 70 mm dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mutendo @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 19 novembre 2007
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2007 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Vanseb, tu aurais l'adresse pour la petite vidéo flash s'il te plait?
Mantidor, je me doutais un peu que les couper n'était pas la bonne solution mais je n'en voyais pas non plus beaucoup d'autres. Le petit ventilo sur le northbridge, c'est pas possible, j'ai pas la place, même pour un 40mm (et puis ca risque d'être vite bruyant). Pour info, je suis en Air cooling (Noctua NH-u12F).
Sinon, j'ai pas très bien décris le truc dans mon premier post : en fait, il y a deux heatpipes. un qui relie les Mosfets au northbridge et un qui relie le southbridge au dissipateur juste au dessus du socket : http://falguieres.perso.cegetel.net/cm.JPG
J'ai regardé un peu le HR05 IFX, il a l'air pas mal aussi mais je ne compte pas mettre de ventilos dessus. Ma tour dispose d'un très bon flux d'air, je souhaite juste un radiateur plus performant et aligné avec mon flux. Je vais chercher des tests voir si il dépasse le NC-U6 en passif.
En tout cas, merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2007 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Elle n'y plus, elle était sur le site en .info et il est down...
C'est cher, mais tu peux tout enlever pour mettre les solutions Thermalright, avec HR-09 (mosfets), HR-05 au choix, sur NB et SB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 décembre 2007 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Et je pense à quelque chose de tout bête.

Pourquoi, ne pas mettre deux gaines ronde à l'arrière du Noctua, qui récupère l'air du ventirad, et les diriger ensuite sur le chipset et les mosfets, ou le faire avec le ventilo avant ?????.

Va falloir que je bosse la dessus, et sur mon mod de cadre numérique à base d'un vieux portable.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mutendo @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 19 novembre 2007
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2007 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Récupérer le flux d'air du Noctua et le rediriger sur les Mosfets, c'est prévu Clin d'oeil
Par contre pour le NB, ca va etre plus compliqué car il est pas du tout dans l'axe.
Sinon, je pensais a un truc : est-ce qu'il pourrait être intéressant (dans une optique overclocking) de changer uniquement le dissipateur du northbridge et des mosfets de gauche par du Thermalright et du noctua? donc en laissant les dissipateurs d'origine sur le SB et au dessus du socket. Est-ce que je risque d'être limité par le SB? Car ca serait beaucoup moins compliqué, pas de problème de heatpipe. Parce que changer les 4 dissipateurs d'un coup, ca va faire un peu cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2007 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
en overclock c'est surtout le northbridge qui chauffe donc sa peut etre la solution mais attend les avis des pros au cas ou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mutendo @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 19 novembre 2007
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2007 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci 2StoneeD4U, C'est l'idée que je me faisais aussi. Mais comme tu le dis, attendons les pros pour confirmation Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12
Pas de nouveau message Chipset B450 et Ryzen 9 5900X ekivok79 CPU, Cartes mères, RAM 6 22 décembre 2023 à 14:29
Pas de nouveau message Différences Chipset B760 / Z790 - Overclocking MKTH Composants 4 12 août 2023 à 12:42