EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Camescope/Camera/APN pour contenu 4K

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yuzen @
Métayer
Métayer

3894pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2018 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou les fermiers,

Je potasse actuellement sur le sujet de filmer en 4K pour un projet perso, assez orienté prise de nuit en ville.

De nos jours il es courant de voir bien des youtubeurs et consorts filmer avec des APN (boitier et objectifs), y'a t'il encore un intérêt d'un caméscope quand les APN ont aussi des entrées micros pour rajouter une piste audio?

Je n'y connais franchement rien en caméscope, y'a 10ans j'avais des bonnes base en APN mais c'est comme tout, la technologie évolue vite donc je suis dépassé.

Vous auriez des marques a mettre en avant pour de la vidéo pur et dur, faire des photos, certains vont crier au sacrilège mais je me suffit de l'apn de mon téléphone. Embarassé

J'ai pas trop réfléchis au budget (peut être 1000euros), je veux juste éviter d'avoir un caméscope qui pèse 20kg et fasse le volume de 2 Xbox. Mort de rire

Merci d'avance de vos réponses Clin d'oeil

EDIT:
J'ai peut être une idée du bloc caméra prendre, mais je reste en attente de conseil, ou au moins de conseil d'objectif orienté video/ciné prise de nuit, en monture 4/3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3894pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2018 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Petit UP Idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

J'ai entendu du bon sur les GH4 et GH5.

Sinon les hybrides Sony avec les boitiers finissant par "s" , et les Canon avec dual Pixel AF (mais en vidéo ils sont pas non plus terribles par rapport aux Panasonic)

Je suis canoniste donc je connais pas les objo chez Pana, mais des objectif lumineux ça doit exister dans leur gamme. Un truc qui ouvre de F/1.2 à F/2.8 ça fera l'affaire Clin d'oeil
( F/4 ça commence à faire très juste pour une nuit noire + 1 lampadaire. Il faut une très bonne montée Iso le cas échéant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3894pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2018 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
hamster1er a écrit:
Salut !

J'ai entendu du bon sur les GH4 et GH5.

Sinon les hybrides Sony avec les boitiers finissant par "s" , et les Canon avec dual Pixel AF (mais en vidéo ils sont pas non plus terribles par rapport aux Panasonic)

Je suis canoniste donc je connais pas les objo chez Pana, mais des objectif lumineux ça doit exister dans leur gamme. Un truc qui ouvre de F/1.2 à F/2.8 ça fera l'affaire Clin d'oeil
( F/4 ça commence à faire très juste pour une nuit noire + 1 lampadaire. Il faut une très bonne montée Iso le cas échéant)


Hey @hamster1er ,

J'ai entendu beaucoup de bonne chose sur les GH4 et 5 aussi mais je recherchais avant tout le meilleur compromis pour la vidéo pur et dur, entre temps j'ai profité d'une grosse promo sur un boitier caméra de chez BlackMagic Design.

Pour l'objectif tu confirmes les infos que j'ai glané à droite et à gauche, j'ai en visu un objectif vidéo avec une ouverture plage de T2.2, j'attends d'avoir le budget pour le prendre et après je ferais ma main sur ça en attendant mieux.

Merci de ton retour en tout cas ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16