EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une carte son avec une bonne prise micro

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DrKreijger @
Paysan
Paysan

809pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 253
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2018 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour fermiers et fermières,

Aujourd'hui j'ai encore une fois besoin de vos lumières au sujet d'une carte son pour mon prochain (qui sera très certainement un sennheiser game one).

Alors trouver une bonne carte son n'est pas "compliqué" pour un casque comme celui-ci mais ce qui est plus compliqué c'est d'en trouver une avec une bonne entrée micro.

Mes critères sont donc les suivants, il me faut une carte de préférence externe pouvant gérer un peu tout les casques en terme d'impédance (je compte me prendre un casque plus pour la musique en plus du sennheiser donc autant que toute impédance passe), niveau encombrement je m'en fiche un peu du moment que ça reste transportable dans un sac à dos et surtout (et là vient mon "problème" avec une bonne entrée micro car le chipset de ma carte mère n'est pas vraiment top au niveau micro.

Si j'insiste autant sur le micro c'est parce que j'ai vu beaucoup de carte son qui avaient l'air bien mais l'entrée micro apparemment grésillait, avait du souffle ou des bruits parasites et le micro est d'une grande importance pour moi (sinon j'achèterai juste un bon casque Hi-Fi).

Petite précision en plus, je compte avoir au total 3 casques, le Sennheiser game one pour le jeu et le fait qu'il est ouvert, un casque pour l'extérieur (certainement un ath-m50x d'Audio Technica) et un casque fermé si jamais il y a trop de bruit car j'ai 3 chiens et une isolation phonique de type mur en papier qui servira aussi pour le jeu (je pensais à un mmx300).
Je prends surtout des casques avec un micro déjà intégré car je dois déplacer souvent mon setup et avec des câbles détachables car j'ai un chat fan de câbles Roulement des yeux

Voilà, je m'en remets donc à vous et désolé pour le pavé Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2018 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'entrée micro, tu peux utiliser le chispet audio de ton PC pour gérer le micro. Mais ta carte son externe pour gérer uniquement le son.
Si tu veux une carte externe qui gère les deux, tu sera très limité en choix et tu n'aura plus qu'à te retourner vers du Creative, ASUS and co

edit: j'ai lue ton message vite fait. Tu dis que tu as un problème avec le port micro de ton pc ? le mieux serait de faire exactement la même chose, mais de trouver un adaptateur qui remplacera ton chipset audio et que tu branchera en usb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2018 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce que tu demande faut chercher du coté des carte son "pro" a mon avis.

Style =

Carte son/dac

+

Adapatateur xlr>jack 6,3mm
ou adaptateur xlr>jack 3,5mm

Tu peut brancher ton micro (+ une autres source) avec un adaptateur, le contrôler en direct, idem pour le casque, et en plus tu peu brancher de bonne enceinte enceinte.
Et tu a même la fonction direct monitor qui permet d'écouter dans ton casque ton enregistrement micro (ou ligne).

/!\ a ne pas activer le bouton +48v lorsque un micro classique est brancher, il aimera pas et destruction ^^'


Dernière édition par Bloodyrose26 le 06 mars 2018 à 16:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2018 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je prêche pour ma paroisse: SBX g5.
J'ai un casque orienté plutôt musique, un fostex tr80 fermé, et un micro caravate pourri pour gueuler: "descendez la fatale au balcon dans OW".
Pas de grésillement dans la prise casque.
Toute petite carte externe, accepte le mini jack 4 phases ou 2mini jack :1 casque et 1 micro, il y a aussi une entrée usb.
Sortie optique et molette de contrôle du volume.
Pas mal du tout pour la zik, et parfait in game. Tu la trouve en promo régulièrement à 100 boules chez amazozon


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
DrKreijger @
Paysan
Paysan

809pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 253
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2018 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bloodyrose26 a écrit:
Pour ce que tu demande faut chercher du coté des carte son "pro" a mon avis.

Style =

Carte son/dac

+

Adapatateur xlr>jack 6,3mm
ou adaptateur xlr>jack 3,5mm

Tu peut brancher ton micro (+ une autres source) avec un adaptateur, le contrôler en direct, idem pour le casque, et en plus tu peu brancher de bonne enceinte enceinte.
Et tu a même la fonction direct monitor qui permet d'écouter dans ton casque ton enregistrement micro (ou ligne).

/!\ a ne pas activer le bouton +48v lorsque un micro classique est brancher, il aimera pas et destruction ^^'


J'avais pensé à prendre ce genre d'interface mais je sais pas pourquoi psychologiquement je les trouvais "overkill" pour mon usage, après j'ai aussi la possibilité de connecter un micro en xlr ou tout autre source en xlr.

D'ailleurs merci pour les liens pour les adaptateurs je savais que du xlr vers jack existait (bon après les adaptateurs y en a pour tout donc j'aurais dû m'en douter) et au pire certaines interface ont des prises qui font jack 6.3mm + xlr donc il me faut juste un adaptateur 3.5 vers 6.3 pour le jack (qui il me semble j'ai déjà avec mes écouteurs).

Sinon pour ce qui est de l'alim phantom c'est gentil de rappeler de ne pas l'activer pour un micro casque, perso je le savais déjà mais un rappel c'est toujours bien ^^.

FouloudGlioziol a écrit:
Je prêche pour ma paroisse: SBX g5.
J'ai un casque orienté plutôt musique, un fostex tr80 fermé, et un micro caravate pourri pour gueuler: "descendez la fatale au balcon dans OW".
Pas de grésillement dans la prise casque.
Toute petite carte externe, accepte le mini jack 4 phases ou 2mini jack :1 casque et 1 micro, il y a aussi une entrée usb.
Sortie optique et molette de contrôle du volume.
Pas mal du tout pour la zik, et parfait in game. Tu la trouve en promo régulièrement à 100 boules chez amazozon


Ah bah je pense que je vais peut-être rejoindre ta paroisse Mort de rire
Plus sérieusement, en faisant mes recherches je ne sais pas pourquoi (mais alors vraiment pas) à chaque fois je "narguais" cette carte.
Peut-être le look et le marketing "gaming" autour qui ne me donnait pas très envie, mais vu les commentaires ça m'a l'air pas mal du tout comme carte (en plus je pourrais montrer à un ami que le 7.1 n'est pas aussi précis que du stéréo lui qui veut ABSOLUMENT un casque en 7.1 pour le jeu mais bon là je divague lol).


Bref, merci à vous deux pour vos avis je vais réfléchir ce que je prends en fonction du budget et des baisses de prix même si je pense avoir un petit penchant pour la Sound Blaster qui serait plus "adaptée" à mes besoins sans être overkill.
Bon après je vais pas trop réfléchir non plus parce que plus j'attends et je réfléchis et moins j'arrive à me décider alors que j'ai déjà trouvé ce qui faut pour mes besoins x).

Encore merci pour les conseils. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2018 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
La soundblaster fera bien le taff aussi je pense.
Mais je ne la connais pas donc je ne peut pas vraiment donner mon opinion ^^

J'utiliser la focursite et c'est une très bonne carte assez complète.

Après overkill, non pas vraiment, elle est au même tarif que la soundblaster, a deux centimètre prêt elle font la même taille, donc a toi de voir tes besoin (préférence évolution micro, 7.1 "virtuel", connectique etc).

Bon choix, j'en suis sur que l'une ou l'autres tu en sera bien content Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 mars 2018 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
je fait ma pub pour ma carte son en vente, au cas où Fou
https://www.cowcotland.com/topic18296.html


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2018 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
je précise quand même que perso le 5.1 7.1 je les mets sur off...
perso je trouve que l'effet produit c'est : je joue dans ma baignoire.

le scout mode (un profil audio spécial fps) est bien foutu par contre.
il augmente les bruits secondaires (pas, rechargement, etc...) et permet d'être moins surpris au court d'un échange de tir nourris.
Les autres profils sont pour moi useless.
bref en effet pas mal de marketing, mais fait le taf tranquilou


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
DrKreijger @
Paysan
Paysan

809pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 253
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2018 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Vu que mon cœur balance entre les deux (chacune à son petit truc en plus par rapport à l'autre comme l'aspect logiciel de la sound blaster et la possibilité niveau connectique de la focuriste), je pense que le prix au moment de mon achat ou une grosse promo sur l'une ou l'autre sera le point décisif.


loukass a écrit:
je fait ma pub pour ma carte son en vente, au cas où Fou
https://www.cowcotland.com/topic18296.html


Désolé, loukass j'avais déjà vu ta carte en vente mais il me faut absolument une carte externe Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DrKreijger @
Paysan
Paysan

809pts

Inscrit le: 18 novembre 2014
Messages: 253
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2018 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Petit déterrage de topic juste pour dire que je crois avoir trouvé le compromis parfait faut juste que j'attende quelques test et surtout le prix sur amazon fr: https://sg.creative.com/p/sound-cards/sound-blaster-k3-plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16