EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le/les jeu(x) qui vous ont le plus marqué , page 2

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nicegab @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3753
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
je suis pas du tout un gamer....je joue quasiment pas....
mais j'ai le souvenir de tournois mémorable avec tout les potes de "sensible soccer" sur amiga 500....

https://youtu.be/kL2T4Yn2Tq8


signature
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9165pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 171

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
la série Max Payne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
On a assez d'un post?

Sur console:
- Secret of Mana
- NBA Jam
- Street Fighter 2 Turbo
- Goldeneye
- Sonic
- Donkey Kong Country
- Golden Axe

Sur PC
- Dune 2
- Doom 2
- Hexen et Heretic
- Red Alert, premier du nom
- Duke Nukem 3D
- Dark Forces
- La série des Half-Life
- Age of Empires 1 et 2
- La série des Elder Scrolls, Morrowind en tête
- Fallout 1 et 2
- Planescape Torment
- X-Wing Alliance
- Tropico
- Grim Fandango
- Day of the Tentacle
- Warcraft 1 et 2, Starcraft
- Unreal Tournament
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
le premier qui me vient à l'esprit, et s'il ne devait en rester qu'un: planescape torment, que j'avais laissé moisir 6 mois au moins sur une étagère, acheté en bundle avec fallout 2

puis une fois vraiment lancé dedans, càd, une fois sorti de la morgue, une claque monumentale quant au scénar', persos, ambiance, musique, profondeur de jeux, etc...

refait peut être 10 fois depuis, toujours avec des étoiles dans les yeux

sinon, tous les jeux déments de cette époque: l

- baldur's 1, puis 2
- fallout 1, et surtout surtout le 2
- hordes of the underdark 2 ème extension de neverwinter night, jamais vu un rpg qui permette d'accéder à un tel sentiment de puissance, vive les uber bourrins, et pourtant le scénar est génial
- morrowind, ses suites ne lui arrivant pas au mollet de la cheville

quelques fps aussi
- unreal 1, principalement, pour la claque intersidérale qu'il représentait à l'époque niveau graphismes, longévité et ambiance
- no one lives forever 1 et 2, parce que oui, un fps, ça peut aussi être comme ça
- fear 1, pour mes premiers hurlements de terreur devant mon pc -joué au casque, dans le noir complet, sous influence- et fini en 2 nuits
- far cry et crysis, pour leur claque graphique et leur liberté de gameplay

- les 2 premiers max payne, surtout le 1, que j'ai retourné dans tous les sens 1 million de fois

- sur consoles récentes: rien, mes derniers souvenirs de très grands jeux, c'est silent hill 2, tekken 3 pour des dizaines de nuit et des centaines de bières éclusées avec des potes, et zone of the enders, parce que pour la première fois on assistait à un vrai mix entre animé et jv

- sur vieilles consoles: ff6 sur snes... je vais même pas commencer sous peine d'en pondre 50 pages
sur genesis: quackshot, une tuerie, street fighter 2 turbo, comme tekken 3, les bières en moins, et parce que la version genesis enterrait celle sur snes ^^, landstalker, seule réponse au fabuleux zelda de l'époque, shining in the darkness, qui avec le premier zelda et phantasy star 3, m'a donné le goût du rpg



et récemment: ben pas grand chose, quelques rpgs oldschool, comme les dos 1 et 2, pillars of eternity, wasteland 2,

mais surtout, surtout, the witcher 3 Choqué , on peut pas passer 400 heures sur un jeu sans qu'il y ait un truc ^^
après, les 2 précédents font aussi partie de mes jeux préférés, mais refaire le 1 avec son gameplay aujourd'hui, aïe


et life is strange, qui m'a fait faire un joli rollercoaster émotionnel, ponctué de rires, de larmes -oui oui- et de hurlements du type "ooooohhhhhh putaaiiiin, non, c'est pas vraiiiiiiiii"


edit: mention spéciale à quelques oubliés:

- mafia 1, pour son ambiance et son scénar qui vous prenaient aux tripes, plus sa réal de folie à l'époque... et cette putain de fucking course de bagnoles, avant le patch.... aaaaaahhhhhhhhhghh

- bioshock infinite, comme life is strange, gros rollercoaster, et sa fin, même si prévisible Choqué


- aliens vs predator, en réseau, pour les nuits passées dans un cybercafé avec foule de potes, bières et pétards... pas sûr que ça se fasse encore ça, et dur dur d'apprécier un jeu en multi maintenant avec les commu' gerbantes actuelles...


re edit: j'allais oublié la gameboy >< alors on dira tetris, forcément, supermarioland, bien que uber trop court et trop facile pour l'époque, et surtout, un pur joyau: mystic quest, que je trouve encore aujourd'hui 100 fois supérieurs aux zelda de l'époque... et la fin, sniiiif Fou




Dernière édition par Finch le 07 mars 2018 à 11:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Final Fantasy 1 à 10, le 6 étant mon jeu préféré ex Aequo avec
Xenogears et
Suikoden 1/2/3
Chrono Trigger
Chrono Cross
Final Fantasy XIV (le scénario solo est super)
Seiken Densetsu
Zelda (tous)

Bref, les RPG c'était ma came, surtout la période SNES/PSX

Mais je vais ajouter Rogue Legacy et BloodBorne qui m'ont marqué

A noter que FFVI était mon premier RPG US, et avec lui mes notes d'anglais sont passés de 8/20 à 18/20 :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Final Fantasy 1 à 10, le 6 étant mon jeu préféré ex Aequo avec
Xenogears et
Suikoden 1/2/3
Chrono Trigger
Chrono Cross
Final Fantasy XIV (le scénario solo est super)
Seiken Densetsu
Zelda (tous)

Bref, les RPG c'était ma came, surtout la période SNES/PSX

Mais je vais ajouter Rogue Legacy et BloodBorne qui m'ont marqué

A noter que FFVI était mon premier RPG US, et avec lui mes notes d'anglais sont passés de 8/20 à 18/20 :)


moi un pote me l'avait passé avec sa console juste avant le bac, parce que ses parents voulaient pas qu'il soit distrait ^^
alors + 1 en anglais, aussi
-x pour le reste, j'ai du y passer 150 heures la première fois que j'y ait joué, refait plusieurs fois depuis, forcément, ça bouffe du temps de révision

j'oserais pas dire cadeau empoisonné, parce que voilà, mais bon ^^


ah, et j'ai oublié nier automata, accessoirement, mais comme j'ai pas encore vu toutes les fins...


ce qui me fait penser que j'ai aussi oublié Curse of Monkey island, le 3, que je dois être la seule personne au monde à considérer comme le pinacle de la série, des fous rires à presque me pisser dessus ><


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Ashuura a écrit:
Final Fantasy 1 à 10, le 6 étant mon jeu préféré ex Aequo avec
Xenogears et
Suikoden 1/2/3
Chrono Trigger
Chrono Cross
Final Fantasy XIV (le scénario solo est super)
Seiken Densetsu
Zelda (tous)

Bref, les RPG c'était ma came, surtout la période SNES/PSX

Mais je vais ajouter Rogue Legacy et BloodBorne qui m'ont marqué

A noter que FFVI était mon premier RPG US, et avec lui mes notes d'anglais sont passés de 8/20 à 18/20 :)


moi un pote me l'avait passé avec sa console juste avant le bac, parce que ses parents voulaient pas qu'il soit distrait ^^
alors + 1 en anglais, aussi
-x pour le reste, j'ai du y passer 150 heures la première fois que j'y ait joué, refait plusieurs fois depuis, forcément, ça bouffe du temps de révision

j'oserais pas dire cadeau empoisonné, parce que voilà, mais bon ^^


ah, et j'ai oublié nier automata, accessoirement, mais comme j'ai pas encore vu toutes les fins...


ce qui me fait penser que j'ai aussi oublié Curse of Monkey island, le 3, que je dois être la seule personne au monde à considérer comme le pinacle de la série, des fous rires à presque me pisser dessus ><


J'avais adoré le Curse of Monkey Island moi aussi, je me rappelle que sur la boîte il y avait marqué que la voix de Guybrush était celle du mec qui doublait Aladin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Finch a écrit:
Ashuura a écrit:
Final Fantasy 1 à 10, le 6 étant mon jeu préféré ex Aequo avec
Xenogears et
Suikoden 1/2/3
Chrono Trigger
Chrono Cross
Final Fantasy XIV (le scénario solo est super)
Seiken Densetsu
Zelda (tous)

Bref, les RPG c'était ma came, surtout la période SNES/PSX

Mais je vais ajouter Rogue Legacy et BloodBorne qui m'ont marqué

A noter que FFVI était mon premier RPG US, et avec lui mes notes d'anglais sont passés de 8/20 à 18/20 :)


moi un pote me l'avait passé avec sa console juste avant le bac, parce que ses parents voulaient pas qu'il soit distrait ^^
alors + 1 en anglais, aussi
-x pour le reste, j'ai du y passer 150 heures la première fois que j'y ait joué, refait plusieurs fois depuis, forcément, ça bouffe du temps de révision

j'oserais pas dire cadeau empoisonné, parce que voilà, mais bon ^^


ah, et j'ai oublié nier automata, accessoirement, mais comme j'ai pas encore vu toutes les fins...


ce qui me fait penser que j'ai aussi oublié Curse of Monkey island, le 3, que je dois être la seule personne au monde à considérer comme le pinacle de la série, des fous rires à presque me pisser dessus ><


J'avais adoré le Curse of Monkey Island moi aussi, je me rappelle que sur la boîte il y avait marqué que la voix de Guybrush était celle du mec qui doublait Aladin.


m'en souviens pas, en fr ou vo, parce que la voix qui m'a marqué, en vo perso, c'est celle de murray ^^





ah, et tiens, j'ai aussi oublié les mass effect >< honte sur moi


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Alors le 3 je n'y ai jamais joué, le côté graphique m'avait pas convaincu avec la demo... Vu la critique je pense que ca va être le prochain auquel je vais jouer...
Par contre pour le Tales of monkey island bien pour pas faire de pavé : il est clairement digne de la saga, voilà ^^

Sinon tu résume bien life is strange Finch... Il m'arrive d'y repenser (surtout quand je me mets la bo, magnifique soit dit en passant) et d'y verser encore ma larme.
Par contre before the storm, meme si il est bon, qu'il a son lot d'émotions, jnai moins accroché, pas de pouvoir déjà mais aussi plus court et moins fort. Finalement je me demande si il ne faudrait pas le jouer avant puis d'enchaîner directement sur le premier comme un jeu complet qui monte en crescendo. Le prequel ne spoilant pas l'original


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9583pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Le premier jeu qui m'a vraiment marqué est :
- Les voyageurs du temps sur Amiga.
Puis est venu Indiana jones 3 sur PC ( 286) et Monkey Island.

Oui je suis de la génération Point"n Click. J'ai par la suite découvert Sim city toujours sur PC. Et par la suite Grand Prix F1 (pas sur du nom sur pc). A l'époque je squattais le pc du père de ma voisine quand il voulait bien. Quelle époque.
J'ai aussi connu Dune 2 en ancêtre du STR.
Puis est venu le temps des consoles, avec Sonic sur Megadrive, et Super Mario Bros sur Super Nintendo. Et Zelda 3 !!!!!!!!! La révélation.
Sur Ps1 une autre révélation fut FF7, meme si j'avais fait le 3, 4, 5 et 6 en import. Sur Dreamcast, j'ai découvert Soul EDGE et SOUL CALIBUR !!!!!!!! Que d'heures passées sur ce dernier.
Sur Ps2, rien de bien marquant. Puis sur PS3, Red Dead Redemption, Modern Warfare, GTA 5 (J'avais adoré le vice City) et Kill ZONE 2 et 3 (j'avais adoré le 1 sur ps2).
Puis sur PC Darksiders 1 (le deux pas mal) et LES BORDERLANDS 1 et 2 (le pre-sequel pas mal mais sans plus) et The Witchers 3, Skyrim et les F1.

Mais ceux qui m'ont vraiment marqué sont :
Les voyageurs du temps, Zelda3, Sim City, FF7, The Witchers 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Et par la suite Grand Prix F1 (pas sur du nom sur pc)


C'était Grand Prix, tout court. J'y jouais aussi, il doit toujours y avoir les disquettes chez mes parents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Un peu jeune, donc mes jeux sont récents:

Les mass effect (pas andromeda, mais il était pas si mal, si on oublie que c'est un mass effect) et leur dlc
Dragon Age Origins et ses dlc
Les god of wars qui m'avaient limite bifflé sans retenue..
Pokemon jaune (gosse, j'étais dessus régulièrement.. et je me referais bien une partie..)
Les penumbra (une putain d'ambiance cette mine.. même en sachant les scripts, je stress..)
Les zelda (même tp oui, j'ai pas fait les derniers)

Voilà voilà :)

Je ne met ni The Witcher ni autres jeux récents car j'ai pas encore joués.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
les jeux qui mon le plus marqué sont
suikoden 2 sur ps1
shinobi 3 sur megadrive
grim fandango sur pc
red dead redemption sur xbox 360
gta san andreas ps2
the witcher 3 pc
et deux autre pépite que je conseil a tous le monde sur pc hyper light drifter et owlboy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Alors le 3 je n'y ai jamais joué, le côté graphique m'avait pas convaincu avec la demo... Vu la critique je pense que ca va être le prochain auquel je vais jouer...
Par contre pour le Tales of monkey island bien pour pas faire de pavé : il est clairement digne de la saga, voilà ^^

Sinon tu résume bien life is strange Finch... Il m'arrive d'y repenser (surtout quand je me mets la bo, magnifique soit dit en passant) et d'y verser encore ma larme.
Par contre before the storm, meme si il est bon, qu'il a son lot d'émotions, jnai moins accroché, pas de pouvoir déjà mais aussi plus court et moins fort. Finalement je me demande si il ne faudrait pas le jouer avant puis d'enchaîner directement sur le premier comme un jeu complet qui monte en crescendo. Le prequel ne spoilant pas l'original


c'est ton com' qui m'a motivé à poster en même temps ^^

pour tales of, j'y ai même jamais joué, alors qu'il est dans ma bibli steam depuis 1000 ans, mais tu m'as convaincu

d'ailleurs, en allant par là, j'ai zappé the walking dead 1 et surtout the beast within, finit en 1 journée, accompagné de substances pas forcément catholiques ^^
ben une excellente expérience ma foi


mais life is strange reste encore des lieux au dessus, tellement bon que justement j'hésite à faire sa suite de peur de ternir l'éclat de ce pur joyau... à voir



et merci à jode pour dragon age origins, le seul bon vrai jeu de la saga... exceptionnel même, avec une extension géniale

merci car je savais que j'en oubliais un dans ma liste, avant les divinity original sins etc... re honte sur moi Fouet-sm

@ loukass: pour finir de te convaincre ^^

https://youtu.be/1-9my0tsutw?t=151


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Soulblade... Juste énorme, j'en ai fait chialer le petit frère jusqu'à ce qu'il décide de prendre le jeu en main... Ensuite ca a été des combat a coup d'esquive avec le premier qui tapait quo gagnait avec un perfect en moins de 15 seconde... Des combats de maître !

@finch : before the storm est un prequel... (Comme son nom l'indique) tu joues Chloé qui a le pouvoir d'envoyer chier pour arriver a ses fin. Bien sûr tu vie l'amitié avec Rachel. Pour ceux qui n'ont joué a aucun des deux, je conseillerais de commencer par celui là... Car hormis la présentation des personnages before the storm ne spoil pas life is strange (sauf apres le générique de fin). Comme d'hab les personnages sont attachants et les émotions du joueur sont bien exploité et le scénario est plutôt bon. Il répond a tous les critères de life is strange mais toujours et pour tout les points en moins bien travaillé, c'est pourquoi je le conseille de le jouer dans l'ordre chronologique (before the storm avant) et de l'enchaîner sur life is strange, pour avoir un énorme crescendo émotionnel plutôt que de ternir un très bon jeu par un prequel un peu plus décevant tellement la barre a été placé haute avec life is strange.
Cependant before the storm a pas mal de détails qui ne seront compris que par life is strange, ce qui ramène toujours au souvenir de life is strange et ça, c'est pas mal, quand on le joue dans l'ordre de sortie (before the storm après).


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Salut à vous belle compagnie ! loutrepoutre Présentation 0 03 décembre 2023 à 23:11
Pas de nouveau message Aiwa pour vous servir ;) Aiwa Présentation 0 16 novembre 2023 à 18:46
Pas de nouveau message Choix marque carte graphique Amd serie 7... Melp0 Cartes Graphiques 9 01 novembre 2023 à 11:43