EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

conseil clavier , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Très bon prix pour le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
salut alors le G910je suis pas... mais alors pas fan du tout... j'ai zapé de dire sobriété... mais ça va pas trop avec le coté mecanique...

je regarde ce qui se fait en red du coup...

le coté meca m’intéressais surtout pour le démontage nétoyage, mon actuel (menbrane) est assez galère je dois dire... mais niveau utilisation, je ne joue qu'a la manette (sauf quand c’est pas possible autrement) mais j'ecris pas mal de texte...


pour la souris, je n'ai pas trouvé mon bonheur (hormis la g500s mais... difficilement trouvable... autant garder ma master... qui sais peut etre un jour)

@bloody waip a la limite ramenne tes 2 meca


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
ducky channel one, rétroéclairé, touches PBT, couleur de switches au choix, 130€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Okay je te ramène cela en plus des monitoring et du pack Clin d'oeil

Faut pas oublié que le nettoyage sur un méca, tu enlève toute les touche...et après faut le remette >.<
(ou tu fait comme moi en cas de grand sinistre, tu le met au lave vaisselle directement :p).

Au même tarif on trouve le Logitech G810 avec les romerG, plus sobre que son grand frère le G910 (qui j'avoue ne fait pas dans la discretion ^^)
Donc a voir quel Switch tu préfèrera entre les deux clavier.

Edit : pour ceux que ça choque le clavier méca au lave vaisselle, il ce porte très bien (j'écris en ce moment avec), j'avais pas eu le choix après le déversement malencontreux d'une bouteille de sirop pur, bien sur pas vus tous de suite pour une bonne raison :3.
Bref lave vaisselle, puis séchage vite fait a la serviette (pour enlever le plus gros), et fini par un trempage dans du riz (pour absorber humidifier restante... et au prix du kilo de riz ça sauve des appareil a pas chère ^^ ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
waip le g810 me plais buen justement Très content (mais je prefere le G513 Fou ) seuls question sur le g513 serait : peut ton inverser les touche F des touche media (enfin juste le contrôle du volume et muet...)


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 15 mars 2018 à 23:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Plus cher qu'un ducky et sans touches PBT, je ne vois pas l'intérêt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
Crazyb0b a écrit:
Ha pour la souris j'ai une :
Logitech G Pro Gaming

Je suis pas fan de la molette qui est trop durs (en plus faut la poussé sur la droite plutôt que cliqué a la vertical).
Elle est plutôt petite et légère, donc si tu a des grandes mains je te la conseille pas.
En revanche c'est la plus fluide et précise que j'ai eu dans les pattes.
RIP ma MX518 gaming grad mais le changement fut flagrant!

J'aurai du (peut-etre) prendre la :
Logitech G403 Prodigy
Qui est plus grande et qui dispose des même caractéristique que la G Pro".

Sinon a prix correct et qui ressemble a la "petite G Pro"tu a la :
Logitech G203

Logitech (et filaire) sinon rien. Très content

Désolé pas d'avis sur le sans fils, j'aime pas le sans fils.


au fait c'est débrayable la molette (ou roue libre)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouai j'avais pas vu le G513 sympa, en plus il sort avec des nouveau switch les RomerG tactile (moi j'ai les linéaire) aimerai bien posé les mains dessus, même si ça doit ce rapprocher des switch 'clicky' de cherry, vus que c'est ce style qui manquer au switch logitech (et c'était très bien comme ça lol).

Pour l'inversion des touche, peut être avec le logiciel du clavier qui sait...

Les seule souris a molette débrayable ou roue libre de chez logitech sont dans la liste que je t'avais poster ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
okay merci bloody.

waip mais finalement il est assez cher ce G513 j'ai du confondre avec la promo sur le 900 ou 800...

sinon le K70 de corsair est pas mal... une petite option en plus que j'aprecie : la prise USB et le repose poigné

(meme si je préfère le 513 pour le coup... mmm y'aura le temps de trouver des promo)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bah normal le tarif, c'est le dernier clavier HDG de logitech, a peine annoncer, les promo seront la a un moment ^^

Justement mon G910 est démonter pour quelques petit changement de ce genre, notamment le rajout d'un usb, prise micro et d'un repose poignet (car le repose poignet du G910 V1 est juste beurk)

Mais le K70 a de très bon retour et est devenu abordable maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 08:14  Lien permanent
Répondre en citant
Le seul truc qui me chiffonne c'est le retro éclairage qui passe fort entre les touches et j'ai peur que ca flash trop... Le 513 est carrément mieux pour le coup... Mais c'est tout.

Au cas où pojr la frappe plus queble jeu : mx red ou mx browm ?

Sinon pour la souris je tiens a préciser que c'est la molette en roue libre qui m'intéresse surtout, je précisais débrayable pour justement avoir cette option de roue libre, mais les molettes cranté je ne supporte plus (bonjour le scroll)


@bloody si t'as une souris a fort dpi (la mienne est a 1600) et précise tu peux ramener aussi ? Que je vois si ca ca m'est nécessaire ou pas :)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 08:21  Lien permanent
Répondre en citant
Brown power! Je fais du fps et de la frappe impec, moins chewing-gum que les rouges.
Après ça fait quand même du bruit après un membrane.
Je connais pas le k70, mais le rétro éclairage est réglable à 3 intensité sur le strafe avec un bouton clavier.
Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
La proteus de logitech en a une molette crantée debrayable en roue libre et cable tressé de bonne qualité.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la frappe, clairement du Brown (ou blue ou black mais c'est bruyant). Tu sens le point d'activation de ta touche (un peu comme l'embrayage sur une bagnole) alors que tu n'as pas cette sensation sur le Red.
Les blue et black sont encore plus francs la dessus, mais au prix d'un bruit de machine à écrire des années 50.
Mais perso pour du traitement de texte uniquement et si la contrainte du bruit n'existait pas, je partirais sur du blue. Mais vu que le bruit est difficilement supportable à long terme pour celui qui tape, j'ai viré le blue pour du brown.
Après faut dans tous les cas mettre des o-rings, pour feutrer encore un peu. Mais blue + o-rings, c'est encore très très audible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Pour la frappe, clairement du Brown (ou blue ou black mais c'est bruyant). Tu sens le point d'activation de ta touche (un peu comme l'embrayage sur une bagnole) alors que tu n'as pas cette sensation sur le Red.
Les blue et black sont encore plus francs la dessus, mais au prix d'un bruit de machine à écrire des années 50.
Mais perso pour du traitement de texte uniquement et si la contrainte du bruit n'existait pas, je partirais sur du blue. Mais vu que le bruit est difficilement supportable à long terme pour celui qui tape, j'ai viré le blue pour du brown.
Après faut dans tous les cas mettre des o-rings, pour feutrer encore un peu. Mais blue + o-rings, c'est encore très très audible.


Si le sens toi ?, a moins que je presse la touche 10x plus lentement je ne sens rien du tout.

Et les black c'est juste des red avec un ressort plus ferme (même si les black sont plus ancien que les red)

Et prend pas d'O-ring ça te fait un switch qui "feel" pas aussi bien.

Prend plutôt des qmx clip ou des "soft landing pad"


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Cherche clavier menbrane a-rgb Zoltatem Claviers et souris 4 02 mai 2024 à 13:00
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 4 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14