EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[résolu] PC portable 2018 avec un bon écran (colorimétrie)

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2018 à 02:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous,

J'avais un Asus N550JK qui avait une bonne config (Intel 4200H + gtx 850m + 8Go de Ram) et surtout un très bon écran (bonne colorimétrie, bonne luminosité, bon contraste).
Le problème c'est que la charnière de l'écran s'est complètement pétée. Il marche encore mais je suis obligé de caler l'écran entre 2 dictionnaires...
( Il a seulement subit une chute de 30cm il y a environ 6 mois suite à une sangle de sacoche mal mise , j'en ai toujours pris soin autrement. Mais à force d'ouvrir et de fermer l'écran, plus la chute, et la qualité de construction merdique de la charnière en plastique, ça a cassé...)
J'en suis assez triste parce qu'il me convenait vraiment parfaitement (perfs brutes, écran, mobilité, taille..)

Je vais essayer de le faire réparer, mais du coup je voudrais savoir mes alternatives si je devais m'en séparer.

Mon usage : "semi - pro" + multimédia
Programmation C++ / simulations Matlab / rédaction LaTeX ...
Photographie (Lightroom + Photoshop)
Jeux très occasionnellement (mais des jeux plutôt lourds type Witcher 3 ou BF ou Metro Last Light)

Requis :
Config équilibrée
Bon écran 15 pouces (au moins sur la colorimétrie/contraste. Après même si je joue un peu, la réactivité n'est pas trop importante)
SOLIDE !!!!!
(Pour l'anecdote : dans le port jack de mon Asus, il y a une lamelle souple qui commute quand on branche des écouteurs. Au bout de 3 mois elle avait perdu son élasticité. Même avec des écouteurs branchés, le son sortait par les enceintes. Encore sous garanti, je contact le SAV : payant+ immobilisation de plusieurs semaines+ faites gaffe à sauvegarder vos données...Genre pour remplacer une foutue lamelle souple il faut formater le disque ??? J'ai abandonné)

budget : entre 1000 et 1300€

J'ai pensé à :
Dell G7 / Dell inspiron 7577 (Bonnes perfs mais d'après les num's, écran merdique...)
MSI GL62m 7REX (aucun test sérieux d'écran trouvé)
HP Omen 15" (écran très correct sur le test des nums, pas aussi bon que mon Asus cependant)
Lenovo 720 (idem que pour le Omen)
gigabyte Sabre 15" (aucun test sérieux d'écran trouvé)

Le Dell G7 est le même que le 7577 mais il est proposé dans la gamme pro, et à 1030€ (contre 1170€pour la version grand public 7577 à config strictement égale).
Pour l'écran il me semble que les Dell XPS sont meilleurs mais ils sont hors budget (ils commencent à 1400€ dans la gamme grand public et 1300€ dans la gamme pro. Et ils sont moins bien loti niveau config brute)

Vu mes déboires avec les ordis Asus (port jack pété au bout de 3 mois, SAV douteux, charnières bidons -même si je reconnais une petite chute de ma faute) je préfère éviter cette marque (même si par ailleurs je suis content de leurs composants internes). Après si vraiment les nouveaux Vivobook et AsusPro sont plus fiables "mécaniquement" je prends aussi (mais avec méfiance)

Désolé pour le pavé :)
Et merci à ceux qui passeront par là pour donner leur conseils Clin d'oeil


Dernière édition par hamster1er le 27 mars 2018 à 21:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 18 mars 2018 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'y connais vraiment rien en laptop et pas grand chose en écran mais du coup je te laisse ça pour t'épauler dans ton choix: https://www.notebookcheck.net

Le PC duquel tu viens:
https://www.notebookcheck.net/Asus-N550JK-CN109H-Notebook-Review.117726.0.html
Comme ça tu pourra comparer ton avis et le leur.

Asus j'ai quand même tendance à me méfier ils savent faire du bon et du beau mais la qualité est trop aléatoire au trop juste pour réduire les coups.
Sachant que le tien n'est pas un modèle de finesse comme c'est la mode avec les ultrabook il aurait pu être un brin solide.

Pour tes autres PC il est vrai que j'ai vraiment entendu du bien des Lenovo 720 voir des HP (omen ou autre comme le 360 ), il y a d'autres déclinaisons qui pourraient peut être t'intéresser.
Chez Dell je sais que les XPS sont excellents et les inspirons plutôt solide.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2018 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Asus j'ai quand même tendance à me méfier ils savent faire du bon et du beau mais la qualité est trop aléatoire au trop juste pour réduire les coups.
Sachant que le tien n'est pas un modèle de finesse comme c'est la mode avec les ultrabook il aurait pu être un brin solide.


C'est exactement ça !

Et merci pour le site notebookcheck, je le connaissais mais je savais pas qu'ils testaient aussi bien les écrans Clin d'oeil

En bouffant que des pâtes je peux peut être allonger 300€ pour prendre un XPS 15", c'est le meilleur compromis je pense (mais ça fait ch****)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dontlino @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 421

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2018 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Il te reste toujours la possibilité d'un macbook pro 15" meme d'occasion avec l'extension de garantie au moins le SAV est béton. " Ne me tapez pas ".

Sinon Laptopspirit est un site FR qui à un bon comparateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 18 mars 2018 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Non en soit ce n'est pas forcément idiot pour peu que l'OS ne le rebute pas.
Les écrans étant normalement bons et sur des macbook d'il y a quelques années la qualité doit être au rendez-vous, donc si ça rentre dans le budget c'est une possibilité.
Au pire passage sur Linux ou Windows mais je ne sais pas si ça se fait bien ni si c'est pertinent vis à vis de l'opti OS-matos.

1300-1600 en effet ça commence à faire chier. Fou
Après faut voir si il tu as des pormos sur les sites HP-Dell en tant qu'étudiant, chercheur, membre d'une assurance ou que sais-je.
Pas forcément intéressant si tu choppes une promo sur un VPC mais sait on jamais.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2018 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon je me dis que je prends la grosse config, le Dell G7 / Inspiron 7577 à 1030€.

Et que quand j'aurais renfloué les caisses je prends un bon écran externe (Eizo ou BenQ)

Puisque la nécessité du PC portable c'est plutôt pour le boulot (enfin les études), mais en général je fais mes retouches tranquille à la maison.

Même si le XPS 15 fait plus haut de gamme, le 7577 devrait pas être en mousse non plus. Enfin j'espère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 18 mars 2018 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un peu ça si tu ne trouves vraiment rien qui comble tes désirs il va falloir cibler quel besoin est le plus important ou du moins que doit desservir en priorité ta portabilité.

Si tu en as besoin pour travailler alors il faut avantager la solidité (ça semble primordiale), la durée de batterie ou encore la puissance CPU si jamais c'est vraiment gourmand ce que tu fais.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2018 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi msi et Asus c'est pas très solide, Acer j'y pense même pas lol !
Faudrait regarder du côté de Lenovo ou Dell , voir peut être aussi Aorus si tu peux augmenter ton budget. C'est mon point de vue si je devais choisir en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2018 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou, il n'y a qu'un seul choix :

https://www.cowcotland.com/articles/2376/portable-gigabyte-aero-15-x.html


Have Fun :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
y'a ça qui a l'air pas mal, d'après les numériques :

Citation:
Le Lenovo Legion Y520 dispose d'un écran IPS de 15,6 pouces (39,6 cm) d'une définition Full HD (1 920 x 1 080 px). Cette dalle classique remplit son contrat à l'utilisation.

Elle offre une très bonne température de 6 905 K, gage d'équilibre dans les couleurs (6 500 K étant la valeur de référence). Le taux de contraste est lui aussi bon, à 1 240:1 (ce qui permettra de bien distinguer les différents niveaux de noir), de même que le gamma à 2,3. Seuls regrets : la luminosité maximale, qui n'atteint que 286 cd/m², ainsi qu'un delta E moyen médiocre, à 5,6, ce qui se traduit par des couleurs peu fidèles à l'écran. Dommage.

La rémanence est elle dans la moyenne actuelle, sans être non plus excellente, puisqu'elle atteint 18 ms.


édit: apparemment, la couleur verte serait pas top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses Clin d'oeil

Je suis étudiant donc avec les 10% de remise et en bouffant des pâtes, le XPS 15 est accessible et il me fait vraiment de l'oeil.

Je reviens avec une petite question sur Dell justement.
Pour moi ça a toujours été la marque des entreprises, donc plutôt de bonne qualité, avec un bon SAV et fiable. En plus j'ai toujours travaillé qu'avec ça, que ce soit à l'école, au labo, ou en entreprise, et ça marchait nickel.

Je viens de me renseigner, c'est la dichotomie sur le net. (Pour ne pas dire l'apocalypse)
Apparemment tout le monde y va de sa sauce (plutôt mauvaise pour les particuliers) et ça me fait douter de ouf...

Par exemple :
https://openclassrooms.com/forum/sujet/avis-marque-dell-composants-et-sav?page=1 (Darev)
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/dell-xps-15-2017-p37813/avis.html
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/dell-xps-13-9365-2-en-1-p38481/avis/plaie/28405
http://sametmax.com/dell-xps-15-une-succession-dechecs/
https://fr.trustpilot.com/review/www.dell.fr
http://www.linternaute.com/hightech/comparatif/site-d-achat-high-tech/dell/avis/3423.shtml

Sans compter le nombre incalculable de commande bloquée et non remboursée, parce que le gars avait pas donné (à juste titre) sa carte d'identité et justificatif de domicile.

Et le problème avec ces agrégateurs d'avis c'est que je sais jamais quoi en penser.
Est ce qu'on trouve seulement ceux qui râlent ? (quand tout se passe bien, on ne le gueule pas en général)
Est ce que les rares commentaires positifs sont vraiment honnêtes ? et pas acheté par la marque
Proportionnellement au nombre d'ordis vendus, peut être que c'est dans la moyenne en pourcentage de panne ?
idem pour le SAV, les clients satisfaits sont peut être plus silencieux ?
Faut être une entreprise du CAC40 pour être respecté en tant que client par Dell ?
Que penser de la marque en général ?


Dernière édition par hamster1er le 19 mars 2018 à 21:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
tu n'as pas lu mon commentaire ? :) car tu fais fausse route en allant chez DELL :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2018 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
tu n'as pas lu mon commentaire ? :) car tu fais fausse route en allant chez DELL :)


J'ai pas le budget :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 24 mars 2018 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pour répondre à ta question, fichtre je n'en sais rien.
C'est un peu comme toutes les marques il y a du bon et du moins bon, on entend de tout mais principalement le mauvais car comme tu dis on vient rarement dire du bien. Ce qui est sûr c'est qu'une n'est parfaite donc bien voir si le modèle n'est pas sujet à un nombre plus important de pannes qu'usuellement.

Par exemple Acer est très décrié et c'est vrai que pendant un certain nombres d'années la qualité du matos pouvait laisser à désirer.
Mais côté SAV j'ai été servi comme un rois, rapide, pas de casse, tout a été prix en charge donc aucune dépense... Mieux qu'un magasin physique ou un eVPC au final.
Alors que GrosBill qui aurait du me l'assuré n'a pas bougé le petit doit malgré leur devoir.

Sinon tout comme toi je vois pas mal de Dell passer, principalement des vieux donc difficile de savoir si les nouveaux tiennent autant la route.
Je vois aussi pas mal de HP, plus récents (ou beaucoup plus vieux vu qu'ils ont aussi eu leur période mitigée) eux et ils semblent correctes également.

Essayes de passer dans une très grande surface pour te faire un avis oud e voir avec des collègues.
Pour le XPS ça sera peut être pas possible de le voir, côté pro tout ça...

PS: 10% C'est "tout" ? Je me rappelais avoir des remises plus importantes pour ma part.
Pas d'offre avec la mutuelle ? Pas d'offre carte de transport ? Autre ?
Sur CCL il y avait un topic qui parlait d'offre étudiante il y a quelques années sur des Dell et HP il me semble.

EDIT: Et enfin as-tu pensé à l'occasion ?
Je sais que ça peut être délicat mais pourquoi pas.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2018 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Petites nouvelles pour mon souci :

J'ai contacté le support Asus qui me demande 75€ pour le devis et l'enlèvement (ordi plus sous garanti) sans compter après la réparation. Donc j'ai refusé.

Et par contre il y avait une boutique LDLC à côté de chez moi qui faisait aussi réparation.
Il commande la pièce pour 100€ et prend environ 45€ de main d'œuvre/prise en charge. Ça paraissait honnête donc j'ai dis oui (plus facile d'accès que le SAV Asus quoi, et si ça foire je sais contre qui gueuler)
D'ailleurs dès qu'il a vu la casse il a dit : "Ah c'est la maladie des Asus"

Donc on verra. C'est 150 balles pour en sauver 1000€ ^^
Mais sinon j'avais fini par arrêter mon choix sur le Dell 7577, avec les 10% étudiant ça me revenait à 800 balles pour une config plus puissante que chez HP/Lenovo/MSI/Gigabyte à 1000€.
Apparemment les XPS recents ont des soucis alors que j'ai rien trouvé de tel sur les avis des Inspiron Gaming
Puis dans un second temps j'aurais ensuite prit un vrai bon moniteur externe pour faire mes photos


Dernière édition par hamster1er le 27 mars 2018 à 21:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29