EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tablette tactile pour déplacement , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2018 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bah, si je réussi à refaire mon ordinateur portable avec la carte mère que mon ami à choppé, je penche que cela vaut largement le coup !

Sinon, je partirais sur l'ipad 2018 en 32Gb, avec pourquoi pas l'adaptateur USB avec une clé usb avec mes films dessus pourquoi pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2018 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pouah, c'est cher tout ses adaptateurs etc :O

Ils auraient basculé en USB-C histoire que je puisse réutiliser avec mon One plus 3 j'aurais pas dit, mais là, nop...

Je crois que je vais pas avoir le choix de transporter mon pc de 3kilos sur le dos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bon.... Mon pc portable fait des siennes... La carte mère ne détecté pas la batterie entièrement.... Bah oui... Pas prévu pour ce pc à la base,niveau autonomie j'ai pas beaucoup et niveau déplacement c'est compliqué....

Donc on repart sur l'idée de base, une tablette tactile,vous pensez quoi si je prend une ipad d'occasion ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bah d'occasion attention pas en dessous d'ipad 4 ou Ipad mini 2015. Les autres sont bloqués en iOS9


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bah peut être Ipad 2017, si je trouve ?

Sinon il y aurait d'autres tablettes avec de l'usb-C ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Tu verras que le bi-nome avec une tablette change carrement tes habitudes, tu ouvriras plus rarement ton pc et feras toutes les taches quotidiennes àvec celle-ci, sauf les gros télechargements quoi que ?pour venir sur CCL, surfer,jouer sur Nova3, Rayman,zombie'road, envoyer des emails, bref c'est a mon avis un bon compromis entre le desktop, le pc portable et le smartphone quand on vis sous les minima-sociaux Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
bobegna a écrit:
Tu verras que le bi-nome avec une tablette change carrement tes habitudes, tu ouvriras plus rarement ton pc et feras toutes les taches quotidiennes àvec celle-ci, sauf les gros télechargements quoi que ?pour venir sur CCL, surfer,jouer sur Nova3, Rayman,zombie'road, envoyer des emails, bref c'est a mon avis un bon compromis entre le desktop, le pc portable et le smartphone quand on vis sous les minima-sociaux Roulement des yeux


Bah justement, elle va remplacer mon pc portable lors des déplacements, après, je joue beaucoup sur mon pc fixe, donc à la maison elle va être utilisée régulièrement, même par ma mère par exemple.

C'est quoi la bi-nome ?? Si possible je veux éviter Samsung....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'en appelle au connaisseur de l'ipad.

Je souhaite me tourner vers l'ipad version 2018 en 128giga, mais je coince sur le choix de la coque, des adaptateurs pour le vga et hdmi et du clavier qui pourrait aller avec pendant mes déplacements.

Si possible si le mec revendeur à bon prix ! Merci Clin d'oeil

Question un peu bête, si je remplace l'adaptateur hdmi par un chromecast, c'est mieux non ?

Sachant qu'il existe des adaptateurs VGA vers HDMI, même si je perd le son, pour une présentation c'est impeccable non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Après pas mal de réflexion voici la liste des choses que j'envisage d'acheter.

J'ai donc bien réfléchi et voici la liste des choses qu'il me faudrait je pense.

- Ipad 2018 128giga avec la cover simple
- https://www.logitech.fr/fr-fr/product/multi-device-keyboard-k480?crid=1221 ce clavier pour la prise de note etc
- Chromecast 2 pour brancher derrière l'écran à l'hôtel.
- Adaptateur HDMI femelle vers VGA mâle pour la présentation sur vidéo projecteur du Chromecast
- https://www.amazon.fr/HooToo-portable-10400mAh-Batterie-daccess/dp/B012Q9ZH0K B012Q9ZH0K pour me connecter au réseau soit wifi soit ethernet de l'hotel pour éviter de me retrouver sans connexion internet avec l'ipad car partage de connexion....

Vos avis ??
Pensez vous que cette solution soit viable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3894pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je connais pas les détails du chromecast 2, mais vérifie bien qu'il émet lui même un signal wifi et non à besoin obligatoirement d'un vrai réseau wifi pour pouvoir utiliser la fonction miroir de l'ipad.

Pareil pour ton HooToo, souvent en hôtel, le wifi gratos est dépendant d'un navigateur web la 1ere fois pour la connexion de l'id/mot de passe, comment ça fonctionne pour la co dans ce cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Chromecast, justement, je suis obligé d'avoir un accès wifi pour l'utiliser, et hors de question de lui mettre le wifi de l'hotel.

Je pense que le HooToo n'étan qu'une passerelle entre les deux, il me suffira de me connecter avec mon téléphone ou mon Ipad sur le portail captif et débloquer la connexion

confirmé sur la page du fabricant

https://www.hootoo.com/tripmate-router-faq.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2018 à 07:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai la possibilité de choppé une surface pro 4 avec clavier et chargeur i5 8gi de ram et 256 de SSD d'un an environ encore sous garantie un an, mais le gars n'a pas de facture car acheté en gros dans une entreprise. Prix 550€ votre avis ?? Le gars a un excellent feedback sur hfr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3894pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2018 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Runa a écrit:
J'ai la possibilité de choppé une surface pro 4 avec clavier et chargeur i5 8gi de ram et 256 de SSD d'un an environ encore sous garantie un an, mais le gars n'a pas de facture car acheté en gros dans une entreprise. Prix 550€ votre avis ?? Le gars a un excellent feedback sur hfr


Faut aussi te demander qu'est ce qui te ferais plaisir @Runa, car si on part juste sur les specs papier y'a pas d'intérêt. Le plaisir avant tout !!

Surtout que tu augmentes ton budget prévu, je suis pas pro-Apple, même si j'en consomme assez pour tout produit nomade, je connais bien les bons et mauvais points, comme chez toute marque mais pour ce que tu veux en faire, un iPad sera bien plus qualitatif qu'une surface.
Certains dirons "ouais mais tu peux faire plus de chose avec la Surface" ,certes mais je préfère avoir un produit qui fasse parfaitement ce dont je veux de lui, qu'un autre qui me propose 20milles options dont j'ai au final aucun intérêt, aucune utilité.

Et même si le produit est en garantie, pour du produit nomade, je préfère partir sur du neuf, pour l'état de la batterie, encore plus si le mec là utilisé dans son milieu pro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2018 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Runa a écrit:
Salut salut.

Ayant enfin trouvé un boulot, je sais que je vais avoir pas mal de formation sur Paris et ailleurs en France.

Je cherche donc, non pas un pc portable, mais bien une tablette.

Mes attentes concernant cette tablette :

- Belle écran pour mater des animes, lires des mails.
- Me permettre de me divertir, même dans le train.
- Pouvoir contenir pas mal de vidéo
- Une bonne sortie son pour le casque qui fait du bien dans le train.
- Possibilité de sortir sur une prise VGA ou HDMI pour regarder son anime sur l'écran de l’hôtel par exemple en pouvant quand même charger la tablette.

IOS ou Android, peu importe, si les applications comme Netflix, Crunchyrol, Wakanim etc sont disponible pour regarder une vidéo via wifi.

Autre point important, il me faudrait un clavier pour la prise de note, si possible avec support pour tenir la tablette, ou alors un cover pour poser la tablette et le clavier à côté.

Pour la taille d'écran, quelques choses d'agréable je pense dans les 10 à 12".

Pour le budget 400~500€.

La tablette qui m'aurait super bien convenu est la Pixel C, mais plus en vente et surtout, n'acceptais pas la sortie HDMI...

Merci Clin d'oeil

Alala les tablettes c'est franchement pas évident... Depuis que Mon note 4 m'a lâché en début d'année je me suis rabattue sur tablette ! J'ai essayé une Asus c'était très décevant, rendue... Puis J'ai commandé un Lenovo que Je te conseille Sans hésité, qui en plus ne coûte pas un bras et qui répond à beaucoup d'exigences. Y'a même la radio c'est toujours bon à prendre quand t'as pas de réseau ou si t'as des stations fm fétiches ( comme radio nova pour moi. )
Le son est clair et puissant. L'image est nette fidèle contrasté et réactif.
3go de RAM et wifi ac. Carte Sd et surcouche très agréable.
Cpu Qualcomm valeur sûre et aucun ralentissements.
Batterie très correct et finition digne d' Apple en blanc avec cerclage alu, dos en verre sublime mais prévoir une protection d'une douzaine d'euros car sinon ça glisse et surtout pratique pour le support !

https://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/lenovo-tablette-tactile-tab4-10-plus-10-1-fhd/f-10798010230-za2m0095se.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2018 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii92i a écrit:
Runa a écrit:
Salut salut.

Ayant enfin trouvé un boulot, je sais que je vais avoir pas mal de formation sur Paris et ailleurs en France.

Je cherche donc, non pas un pc portable, mais bien une tablette.

Mes attentes concernant cette tablette :

- Belle écran pour mater des animes, lires des mails.
- Me permettre de me divertir, même dans le train.
- Pouvoir contenir pas mal de vidéo
- Une bonne sortie son pour le casque qui fait du bien dans le train.
- Possibilité de sortir sur une prise VGA ou HDMI pour regarder son anime sur l'écran de l’hôtel par exemple en pouvant quand même charger la tablette.

IOS ou Android, peu importe, si les applications comme Netflix, Crunchyrol, Wakanim etc sont disponible pour regarder une vidéo via wifi.

Autre point important, il me faudrait un clavier pour la prise de note, si possible avec support pour tenir la tablette, ou alors un cover pour poser la tablette et le clavier à côté.

Pour la taille d'écran, quelques choses d'agréable je pense dans les 10 à 12".

Pour le budget 400~500€.

La tablette qui m'aurait super bien convenu est la Pixel C, mais plus en vente et surtout, n'acceptais pas la sortie HDMI...

Merci Clin d'oeil

Alala les tablettes c'est franchement pas évident... Depuis que Mon note 4 m'a lâché en début d'année je me suis rabattue sur tablette ! J'ai essayé une Asus c'était très décevant, rendue... Puis J'ai commandé un Lenovo que Je te conseille Sans hésité, qui en plus ne coûte pas un bras et qui répond à beaucoup d'exigences. Y'a même la radio c'est toujours bon à prendre quand t'as pas de réseau ou si t'as des stations fm fétiches ( comme radio nova pour moi. )
Le son est clair et puissant. L'image est nette fidèle contrasté et réactif.
3go de RAM et wifi ac. Carte Sd et surcouche très agréable.
Cpu Qualcomm valeur sûre et aucun ralentissements.
Batterie très correct et finition digne d' Apple en blanc avec cerclage alu, dos en verre sublime mais prévoir une protection d'une douzaine d'euros car sinon ça glisse et ça sera surtout pratique pour le support !

https://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/lenovo-tablette-tactile-tab4-10-plus-10-1-fhd/f-10798010230-za2m0095se.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22