EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Final Fantasy XV : Le topic , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Après comme je l'avais déjà dit, le scénario même s'il est intéressant de base est complètement bâclé dans la 2e partie du jeu (je ne vais pas spoil, je ne sais pas où tu en es loukass).

Enfin, je dirais que c'est plus un problème de narration qu'autre chose, pour être clair, ça manque de cinématiques, on te fout à des endroits sans te dire pourquoi, l'humeur des persos change sans que tu comprennes bien pourquoi. Bref c'est le chaos.

Après, quand je l'ai fait il n'avait pas eu tous les patchs qui rajoutent des cinématiques etc., donc j'imagine que la version PC est plus complète, tu nous diras ce que tu en penses loukass.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
j'hesiterais pas a le dire va... mais si y'a pas de retour, c'est que j'ai trouvé a chier a quel point que j'ai abandonné... mais... quelque chose me dit que je vais le finir avec les quetes ultime de faite (pas les courses pour les couilles molle de civil non... plutot la courses a l'armement et la soif de pouvoir Très content )


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Cyanogen a écrit:
Après comme je l'avais déjà dit, le scénario même s'il est intéressant de base est complètement bâclé dans la 2e partie du jeu (je ne vais pas spoil, je ne sais pas où tu en es loukass).

Enfin, je dirais que c'est plus un problème de narration qu'autre chose, pour être clair, ça manque de cinématiques, on te fout à des endroits sans te dire pourquoi, l'humeur des persos change sans que tu comprennes bien pourquoi. Bref c'est le chaos.

Après, quand je l'ai fait il n'avait pas eu tous les patchs qui rajoutent des cinématiques etc., donc j'imagine que la version PC est plus complète, tu nous diras ce que tu en penses loukass.


Pour l'avoir fait sur PC, ça va à peu près. Enfin, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça se suit assez facilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Après les FF n'ont jamais eu un scénario hyper développé et alambiqué, souvent les thèmes abordés sont superficiels voire un peu kitsch. mais je préfère nettement le scénario de ce FF à celui complètement pété de FFXIII (sérieux Snow est juste insupportable comme personnage, et je ne parle pas de Vanille...).

Sérieux le jeu qui m'a sûrement le plus marqué pour son scénario est Bioshock Infinite, et ce n'est même pas un RPG lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
nan mais soyons unanime pour une fois : le XIII c'est juste une bouse ...

Je pense que le XV souffre de deux trois choses qui ne lui sont pas propre... finalement on fait un jeu basé sur une licence passé limite sous le mythique. La barre est haute. et les ado voir gosse qui ont eu entre les mains les premier placent aussi cette barre haute : mythe oblige mine de rien. Mais on a aussi grandis, l'esprit est plus affuté que les sale gosses qu'on était a l'époque, la critique est plus aisé. Et quand on lance un ancien FF y'a toujours la nostalgie qui fait son effet...

Mais une question comme ça : si ce FF était un des premiers sortie a l'époque, l'aurions nous autant aimé comme on apprécie le 6 ou le 7 ?
et si on nous sortait le 7 maintenant : serions nous capable de l’apprécier comme a l'époque ?

j'ai l'impression que nous, joueur nostalgiques mettions la barre trop haute pour pouvoir accueillir n'importe quel nouveau FF...


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 24 avril 2018 à 18:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Mon seul soucis avec ce FF c'est le combat en temps réel qui 9 fois sur 10 deviens hyper brouillon et finalement on as du mal à distinguer qui fait quoi en plus des effets de lumières un peu partout et la caméra qui s'enjailles .

Je préfère le tour par tout , plus stratégique et fidèle aux j-rpg.

Autrement ça reste un FF et il est nettement plus réussi que l'espèce d'ama de chiasse que fût le XIII (heureusement bien rattrapé par XIII-2)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
et bien tu vois jelly, moi je joue en temps réel (comme j'ai mis dans le gros pavé...), je pige rien au mode strategique... mais pas grave j'arrive a voir qui fait quoi dans ces gros tas de monstre...

pour le XIII on est d'accord... mais j'ai été aussi rédibitoire pour le XIII-2 (comme le X-2 d'ailleur) non seulement a cause de la bouse d'avant mais parce qu'on m'a dit qu'il n'y avait pas d'invoque... le XIII-2 je ne le connais que par des image google... donc je critique pas...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
C'est marrant ce que vous dites j'ai toujours vu ce XV comme une évolution du XIII (monde ouvert, combats qui évolues, FF qui se modernise...). Après je n'ai jamais vraiment joué à aucun FF si ce n'est des prises en main rapide chez des amis (et le XIII j'avais bien aimé, on se revoit sur la place du fouet?).

Pour le petit retour rapide d'un novice à l'univers (vu qu'il n'y a que des loubards ici) je n'ai pas été très loin (je joues très peu) mais pour le moment je suis plutôt séduit. Par contre j'ai tout le temps de regarder les décores quand j'en ai envie et c'est même quelque chose que je fais naturellement, donc si c'est pour perdre 30min de mon temps à me déplacer et ne pas jouer, je n'ai pas l'impression d'avoir joué. Et je suppose que beaucoup de gens sont frustrés de ça dans cette société pressée je suppose.

Pour le scénar ou l'attitudes des persos, pas transcendant, sans doute kitch mais ça passe et ça touche sans doute le publique jeune ou japonais (cliché ?). Peut être loin des précédents, mais ça moi je ne le sais pas. Fou
J'attendais des complications futurs avec la passation de pouvoir, la mythologie et un peu de géopolitique, j'en attends trop apparemment.

Côté opti je suis plutôt surpris je m'attendais à un truc porté avec les pieds mais en fait pas du tout, ça exploite mes douzes thread à fond, faudrait même que j'y remette l'OC pour peu que j'ai un programme inopiné (navigateurs ça passe) en fond de tâche ça laggerait. Avec le steam controller ça ne passe pas par exemple.
Avec la 1060 aucune idée des FPS mais c'est fluide sauf au chargement de décors, CPU limited à mon sens mais je ne dois pas être en élevé ou pas totalement en 1080p. Faudrait peut être que je regarde et que je teste.
Et en l'état je trouve ça joli.

Sinon une question qui va vous faire rire, vous faites comment pour l'éclipse tactique ?
J'ai beau visé un point (même avec aucun monstre dans le champ de vision) et appuyer sur F, rien n'y fait... C'est un peu gênant pour les combats difficile, déjà que je ne suis un maladroit doublé d'un gros bourrin.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
appuis long pour l'eclipse tactique, appuis court pour un déplacement tactique, et lock + appuis court pour une attaque eclipse (faut que je change mes mots dans mon pavay)

pour le fait que tu sois maladroit et bourin, tu peux toujours faire du level up, et bouriner ton bouton d'attaque ...mais ça perd son charme a mes yeux... FF a toujours été dans la strategie (quoique dans tous si t'es bourin de haut niveau ça passe aussi) sauf le XIII justement, enfin si un peu, mais pas assez et c'est ce qui ma perdu (avec le monde en couloir... et les invoque... WTF dual shiva moto optimus prime !) pour le reste le XIII est beau oui, il a sont contenue avec boss ultime et arme ultime (et putains qu'elle sont chiante a avoir...)

t'as le droit d’apprécier le XIII hein, surtout quand on a pas touché au autre.
le XV devait être dans la série des fabula nova avec le XIII et le XIII-2. sous le nom de versus XIII... mais il a été remplacé par le agito XIII et fini par passer a XV donc ce que tu dit sur l’évolution ne m’étonne guerre

pour ma part je n'ai pas regardé a combien de charge était mes composant, je regarderais, mais ça pue le GPU limited (les joie de la 4k...) avec de gros fram drop en présence d'eau (pas la pluie)... en ultra je tourne dans les 50fps avec chute a 30... en réduisant les graphisme en élevé, je passe a 60 avec chute a 45... j'aurais du coup juste aimer réduire la qualité de l'eau.

pour être beau : il l'est, comme tous les FF (le XIII aussi est beau soyons franc)
et pour le reste si un jour tu t'attaque aux anciens justement tu pourra nous dire comment tu trouve le scenario game play et tout le tralala, ça nous fera un avis sans la nostalgie Très content


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Un appuie long... Bah oui ça doit être ça, que je suis couillon.
Le pire c'est que j'ai pris le temps de faire le tuto. Fou

Le bourinage c'est dans ma nature, le choix naturelle mais je peux faire autrement quand même (sans être très bon à ça cela dit) et justement l'éclipse tactique me parait parfaite pour bourriner de manière raisonnable. M. Green
De plus quand un jeu t'oriente sur une façon de jouer et que c'est bien fait j'aimes bien m'y prêter au moins un temps pour essayer et me faire au jeu, l'apprécier comme il a été conçu.
Pareillement il faut que je prenne le temps de comprendre la magie et les potions.
Le LVL up est prévu, d'ailleurs je fais les quêtes secondaires en même temps (j'optimise mes trajets).

Oui le XIII était beau et il parait que le contenu pouvait être hardcore ce qui avait plus à l'ami qui m'a fait essayé, un bourrin doué et amoureux du jeu et un poil kikou (bizarrement il a dorait les invoc Mort de rire). Merci pour le morceau d'histoire.

Je ne ferme pas la porte aux anciens mais il y a tellement de titres que je dois essayé qu'ils ne sont pas près d'y passer soyons honnêtes.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
tkt moi aussi j'ia mis du temps a me dire qu'il fallais un appuis long justement... c'est pas clair dans le tuto...

le bourinage est aussi dans ma nature... disons que j'ai tendance a rentrer dans le tas... mais vu que j'aime pas me faire bouriner je cherche toujours le moyen le plus efficace de bouriner...

si tu joue bien avec l'eclipse, le saut + attaque et flèche directionnel, voir ré éclipser avant de toucher le sol : c'est ultra efficace Très content (tu deviens une sauterelle assassine mvoyez...) d’ailleurs c'est plus long de se relever après s’être fait charger que de s’éloigner de temps a autre pour mieux charger !

quand je fais un assassin's creed j'ai 3 façon de jouer en foncion de l'avancé dans le jeu :
1) je suis ultra discret parce que j'ai pas le niveau
2) j'assassine par ce que j'ai pas le niveau pour beaucoup de garde
3) je bourine !

(dans le origine on rajoute : je fait le ménage a l'arc de prédateur)

dans witcher j'ai pas mal bouriné finalement... hormis cet archi gryphon au large de skelige, dont je n'avais pas le level... après avoir perdu quelque temps, j'ai fini par établir une stratégie... qui a payé Très content

par contre dans dishonored : je bourine clairement, je fait le ménage a coup de tout ce qu'il me passe sous la main (j'adore l'huile de baleine ou le piratage)
j'ai bien tenté en fantôme ou main pure (voir les 2)... mais j'y prend moins de plaisir

pareil pour shadow of mordo... la meilleur mission c'est l'arene ou tu dois bouriner 50 orc... Très content

bref revenons a FF XIII : oui il est assez bourrin justement, mais bourrin en appuyant que sur un seul bouton... pas terrosse... là le XV on peu bouriner mais pour etre efficace faut se déplacer rapidement (j'en parle dans mon long pavé)
par contre le XIII est le seul FF de tout les FF que j'ai fini qui a un boss qui m'a résisté a quel point que je ne l'ai jamais battue (un boss ultime...) mais aussi qui a la quête des armes ultime la plus... (chiante, louffoque, dur ? j'en sais rien les 3 peut être) que je n'ai pas fait non plus... j'ai réussi a en avoir une sur 6 (pour les avoir il te faut : la bonne arme de départ pour le perso que tu veux, la faire evolué avec les bons objets, puis finir l’évolution avec un anti-diamant que possèdent rarement les adamankélones...) bref... si t'as pas le guide sous la mains tu dois avoir a peine 1% de chance d'en découvrir une


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 24 avril 2018 à 20:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Puis alors un FF quel qu'il soit, l'histoire, ca prend 20h. Et quand c'est plus creusé et recherché comme un FFVII (matéria mes amours), au bout de 20h tu as juste effleuré le contenu.
Le VIII peut se faire en moins de temps. D'autant que sur steam, il me semble qu'il y'a un mode "cheat" genre l'argent n'est plus un problème et les magies non plus et la possibilité d'accélérer les scénettes parfois un peu longue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
matéria... oui THE best !
j'avais fait l'équipe ultime :

materia maitresse de chaque catégorie au level maitre chacune accouplé avec la X8
+ materia attaque final lié a la materia phoenix (niveau maitre bien sur)

pour le reste, j'avais prévu d'autre truc mais je suis pas arrivé au bout du projet XD

par contre un FF c'est 20H pour l'histoire : ok... si on cours le scénario... mais pas pour le X, il me semble qu'il tapais long le scénario

par contre WTF ? pas de limite de gils et de PM ? ou est l'interet ?
je vois bien l’intérêt d'un accelerateur de scene si jamais t'as la chance ou malchance de lancer un chevalier de la table ronde en X8

pour ceux qui connaissent pas c'est ça, mais huit fois !
https://youtu.be/RzOcxruTOQw?t=10s

et encore 1m30 de vidéo c’est pas le record (invok ark de FFIX est a 2 minute me semble)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Alors perso, je n'ai pas été bercé par les FF dans mon enfance, j'ai grandi avec Tomb Raider et Crash Bandicoot sur PS1 (c'est pourquoi je n'aime pas bien les reboot de TR mais c'est plus par nostalgie), donc je peux être plus objectif sur les vieux FF étant donné que j'ai découvert réellement la licence (c'est à dire y jouer) que tardivement, en commençant d'ailleurs par FFXIII-2 (bien mal m'en a pris) qui m'a dégouté des FF avant que je m'y remette après grâce à des vidéos sur YouTube qui m'ont donné envie.

Bref, tout ça pour dire que de tous les FF sur lesquels j'ai pu mettre la main (je n'ai pas touché à FFVII), le IX est celui qui m'a le plus marqué, surtout pour son histoire qui m'a bien émue et ses musiques magnifiques, donc non, même pour une personne qui découvre les FF, ceux sur PS1 restent meilleurs que les récents (FFXV inclus), donc il n'y a pas que de la nostalgie, ce sont des chef-d'oeuvres, et on peut très bien voir la décadence par la suite.

D'ailleurs, loukass, si tu veux essayer FFXIII-2, sache qu'en effet le système de combat est plutôt cool, par contre c'est une poubelle auditive, et je pèse mes mots. Quand tu joues à FFXIII-2, oublie les superbes musiques symphoniques habituelles des FF, les thèmes épiques des combats, là non, tu te tapes de la Jpop de la cinématique d'intro jusqu'à la cinématique de fin BAM!
Sérieux, comme ça a été mon premier FF, je me suis dit "c'est ça un FF ?! Neutre", surtout que j'avais toujours entendu que les musiques des FF étaient très belles, mais là je sais pas ce qui leur a pris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
ce qu'il leurs a pris ? ils ont changé de compositeur après le X me semble Très content
et du 1 au 10 les musique de FF sont mémorable !
le XIII perd déjà de sa splendeur...

d’ailleurs je ne retrouve pas ça dans le XV, les musique sont belle mais loins d’être mémorable... je veux dire, je suis encore capable de siffler une bonne partie des thème des FF quoi

le IX est bon, j'ai plutôt bien aimé, sauf peut être le coté trop manga, mais hormis ça... vraiment, je l'ai apprécié.

les tomb raider par exemple j'ai toujours détesté... mais les reboot sont pour moi une bonne réussite.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 17 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 131 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33
Pas de nouveau message [TOPIC] Team CowCotLand 2023. Martin_White HWBOT 31 04 janvier 2023 à 16:44
Topic Verrouillé NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2023 fission Le poulailler 585 01 janvier 2023 à 00:33