EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Final Fantasy XV : Le topic

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
salut les fermiers,

bon j'ouvre le topic "pour les fans et les nouveaux venus"

déjà, je vais parler de mon ressenti face a ce FF (on va essayer de ne pas spoiler... quoique dur pour moi : je n'ai même pas encore pris le bateau).

a l'intro ce FF nous promet qu'il a été fait pour les fans, alors je ne vais pas le louper ! si ils avaient mis ça pour le XIII (ou pire le XIII-2) ils m'auraient perdu a jamais (oui pour moi le XIII est une aberration)

Mais qu'en est ils de se versus XIII rebadgé en XV ?

bon commençons par le mythe : FF poussent toujours a bout les machine : effectivement c'est le cas, 1600x + 1080ti en 4K : on peine en ultra a 50fps avec des frame drop a 30... dommage, on passe en élevé : c'est good, heureusement que le visuel ne change pas beaucoup entre les deux modes.
les image sont belles, magnifique même. Ce FF est a la hauteur de sa réputation.
je regrette juste que les menu soient pas travaillé en 4K le conférant un effet de flou... pareil pour la carte... un mod sera dispo un jour ? j'ai beau cherché je ne trouve pas.

pas de 4k dans les menus ???


taillé pour les fan ? bien sûr : on trouve multitude de détails rappelant les ancien FF : la musique dans la voiture (qu'il est bon de rouler avec la musique de canyon cosmos ou jenovah...) les perso dessiné mode Snes dans le menu (trop choux) et la fameuse fanfare que de victoire qui reviens (certes pas a la fin du combat... quoique un des perso s’amuse a la chanter de temps a autre), mais aussi les chocobo sont de la partie, et meme le famaux Cid propre a tout les FF... la monaie est bien sur le Gil...
je n'ai toujours pas rencontré de Mog, un oublie ? ou ça viendra ? (chut ne dites rien !)

trop choux ^^


les musique sont belles, mais j'ai l'impression que ce ne seront pas des hymne comme a chaque FF (jusqu'au 10) et qui resterons dans nos tetes pour les 10 ans a venir (au moins... on se rappel tous de terra du FFVI... et pourtant : ça date... (putain toujours autant de frisson a l'entendre celle là...)





bon passons, j'aime bien l'ambiance qu'ils ont posé, bien amicale dans la team. le rythme est plutôt calme la journée et ça ressemble plus a une ballade, avec chacun leurs activités qu’on apprécie aussi faire évolué... mais il manque de la gonzesse quoi ! je vous parle pas de cette petite bombe de mécano non, juste une ou deux fille dans la team... comme on en a toujours eu...
finalement on va aussi s'occuper d'une voiture... arf... finalement j'ai l'impression qu'il fait pour les fan... Mâle (gay team ???)

fap fap time :


bon passons notre chemin vers testostéroneland...

j'ai remarqué quand même des détail aberrants finalement quand on est dans un RPG :
les mecs sont des escargots... la journée pour taper 3km a pieds : sérieux ???
et la voiture est a leur rythme... si si, aussi belle et cher soit la voiture ( rappelez vous : https://www.cowcotland.com/news/55307/supercar-audi-r8-star-of-lucis-final-fantasy-xv.html ) et pourtant : on dois lui mettre un putain de compresseur pour atteindre les...

100Km/h...

en fait ma scenic a moins de gueule mais elle speed plus...

allez va c'est le début...

niveau combat : c'est vite le bordel je trouve, il y a de belles action, mais certaine sont quand même difficile a placer et parfois on ne sais pas trop ce qu'on fait... et pendant ce temps là, l'esprit d’équipe est tellement bien pensé que notre amis prompto prend des photos... en plein combat... même dure (j'ai une photo de moi entrain de combattre un géant de fer level 30 alors que j'en ai même pas 7...) bref passons... le mec prend des photos...

sérieux tu crois pas qu'on a besoin d'aide ?


mais.... mais... et bim immortalise ma mortalité connard de prompto !!!


sois dit en passant, il prend des photo mais ça le gène aucunement pour combattre... (c'est juste que voilà... ça me parait étrange...je m'en remettrait pas)

tout comme la magie, on peu fabriquer des magies de haut niveau... nan mais le genre de trucs overkill... mais attention a ne pas trop jouer avec le feu : si on peu facilement posséder une magie aléarcane III + poison de level 99 (magie aléatoire de haut niveau vous l'aurez compris) : la lancer risque de...

wai en fait ça c'est logique...

ou comment annihiler sont équipe en un coup... et oui : la magie touche aussi vos partenaire (il faillait s'en douter)
mais... mais... Noctis ne sais pas demander a ses coéquipier de se pousser un peu ?
finalement a chaque fois que je veux faire de la maggie, ils sont tous là comme des brutes a gangbanguer un flambos alors que les biffles ne leur font rien !

ha oui ça par contre le bestiaire ne change pas : y'a des nouveau, mais aussi des anciens : flambo, bombo... quasiment sur qu'il y aura aussi des tomberry et les fameux cactus Très content

bref malgré ces petits défaut, qui finalement demande juste une meilleur prise en main, ce jeu ne me déçois pas...
il ne manque juste que le scénar pour savoir si c'est un bon FF ou pas... mais pour le peu que j'ai joué : pas mal, franchement, pas mal et mieux que le XIII

voilà...

et vous qu'en pensez vous ?
et avez vous des modes a installer au jeu (je ne prend que les mod qui joue sur le graphisme : loin de moi de vouloir changer le game play : useless)

et enfin : j'aimerai bien récupéré les photo faite par prompto : savez vous si c'est faisable ?


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 22 avril 2018 à 14:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je le trouve très moyen, disons que j'ai vu le potentiel mais il a clairement été sous exploité, surtout au niveau de l'histoire (tu le verras dans la 2e partie avec des moments où on te jette à des endroits sans t'expliquer pourquoi comme dans les vieux jeux). Le système de combat est pas mal je trouve même si il aurait mérité d'être peaufiné (surtout la magie).
Puis bon, que dire aussi du monde qui manque clairement de "fantasy" je trouve.
Après c'est vrai que je le trouve toujours meilleur que FFXIII qui a une histoire bien plus développée mais aussi bien plus incompréhensible (sérieux ils ont fumé quoi pour trouver les noms ?), sans parler du système de combat un peu bâtard et pas très intéressant.

Sinon en ce qui concerne les photos, sur ps4 il est possible de les sauvegarder donc j'imagine que sur pc aussi, sinon au pire tu dois bien pouvoir les trouver dans les fichiers du jeu.

Ps: d'ailleurs le perso de Cindy est un peu abusé je trouve, la grosse bombasse c'était obligé ? Sérieux les japonais et l'image de la femme...


Dernière édition par Cyanogen le 21 avril 2018 à 13:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
salut les fermiers,

bon j'ouvre le topic "pour les fans et les nouveaux arrivants"

déjà, je vais parler de mon ressenti face a ce FF (on va essayer de ne pas spoiler... quoique dur pour moi : je n'ai même pas encore pris le bateau).

a l'intro ce FF nous promet qu'il a été fait pour les fans, alors je ne vais pas le louper ! si ils avaient mis ça pour le XIII (ou pire le XIII-2) ils m'auraient perdu a jamais (oui pour moi le XIII est une aberration)

Mais qu'en est ils de se versus XIII rebadgé en XV ?

bon commençons par le mythe : FF poussent toujours a bout les machine : effectivement c'est le cas, 1600x + 1080ti en 4K : on peine en ultra a 50fps avec des frame drop a 30... dommage, on passe en élevé : c'est good, heureusement que le visuel ne change pas beaucoup entre les deux modes.
les image sont belles, magnifique même. Ce FF est a la hauteur de sa réputation.
je regrette juste que les menu soient pas travaillé en 4K le conférant un effet de flou... pareil pour la carte... un mod sera dispo un jour ? j'ai beau cherché je ne trouve pas.

pas de 4k dans les menus ???


taillé pour les fan ? bien sûr : on trouve multitude de détails rappelant les ancien FF : la musique dans la voiture (qu'il est bon de rouler avec la musique de canyon cosmos ou jenovah...) les perso dessiné mode Snes dans le menu (trop choux) et la fameuse fanfare que de victoire qui reviens (certes pas a la fin du combat... quoique un des perso s’amuse a la chanter de temps a autre), mais aussi les chocobo sont de la partie, et meme le famaux Cid propre a tout les FF... la monaie est bien sur le Gil...
je n'ai toujours pas rencontré de Mog, un oublie ? ou ça viendra ? (chut ne dites rien !)

trop choux ^^


les musique sont belles, mais j'ai l'impression que ce ne seront pas des hymne comme a chaque FF (jusqu'au 10) et qui resterons dans nos tetes pour les 10 ans a venir (au moins... on se rappel tous de terra du FFVI... et pourtant : ça date... (putain toujours autant de frisson a l'entendre celle là...)





bon passons, j'aime bien l'ambiance qu'ils ont posé, bien amicale dans la team. le rythme est plutôt calme la journée et ça ressemble plus a une ballade, avec chacun leurs activités qu’on apprécie aussi faire évolué... mais il manque de la gonzesse quoi ! je vous parle pas de cette petite bombe de mécano non, juste une ou deux fille dans la team... comme on en a toujours eu...
finalement on va aussi s'occuper d'une voiture... arf... finalement j'ai l'impression qu'il fait pour les fan... Mâle (gay team ???)

fap fap time :


bon passons notre chemin vers testostéroneland...

j'ai remarqué quand même des détail aberrants finalement quand on est dans un RPG :
les mecs sont des escargots... la journée pour taper 3km a pieds : sérieux ???
et la voiture est a leur rythme... si si, aussi belle et cher soit la voiture ( rappelez vous : https://www.cowcotland.com/news/55307/supercar-audi-r8-star-of-lucis-final-fantasy-xv.html ) et pourtant : on dois lui mettre un putain de compresseur pour atteindre les...

100Km/h...

en fait ma scenic a moins de gueule mais elle speed plus...

allez va c'est le début...

niveau combat : c'est vite le bordel je trouve, il y a de belles action, mais certaine sont quand même difficile a placer et parfois on ne sais pas trop ce qu'on fait... et pendant ce temps là, l'esprit d’équipe est tellement bien pensé que notre amis prompto prend des photos... en plein combat... même dure (j'ai une photo de moi entrain de combattre un géant de fer level 30 alors que j'en ai même pas 7...) bref passons... le mec prend des photos...

sérieux tu crois pas qu'on a besoin d'aide ?


mais.... mais... et bim immortalise ma mortalité connard de prompto !!!


sois dit en passant, il prend des photo mais ça le gène aucunement pour combattre... (c'est juste que voilà... ça me parait étrange...je m'en remettrait pas)

tout comme la magie, on peu fabriquer des magies de haut niveau... nan mais le genre de trucs overkill... mais attention a ne pas trop jouer avec le feu : si on peu facilement posséder une magie aléarcane III + poison de level 99 (magie aléatoire de haut niveau vous l'aurez compris) : la lancer risque de...

wai en fait ça c'est logique...

ou comment annihiler sont équipe en un coup... et oui : la magie touche aussi vos partenaire (il faillait s'en douter)
mais... mais... Noctis ne sais pas demander a ses coéquipier de se pousser un peu ?
finalement a chaque fois que je veux faire de la maggie, ils sont tous là comme des brutes a gangbanguer un flambos alors que les biffles ne leur font rien !

ha oui ça par contre le bestiaire ne change pas : y'a des nouveau, mais aussi des anciens : flambo, bombo... quasiment sur qu'il y aura aussi des tomberry et les fameux cactus Très content

bref malgré ces petits défaut, qui finalement demande juste une meilleur prise en main, ce jeu ne me déçois pas...
il ne manque juste que le scénar pour savoir si c'est un bon FF ou pas... mais pour le peu que j'ai joué : pas mal, franchement, pas mal et mieux que le XIII

voilà...

et vous qu'en pensez vous ?
et avez vous des modes a installer au jeu (je ne prend que les mod qui joue sur le graphisme : loin de moi de vouloir changer le game play : useless)

et enfin : j'aimerai bien récupéré les photo faite par prompto : savez vous si c'est faisable ?



Mort de rire, t'as osé en faire un topal alors? ><


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
il fallait que les choses soient dites !!!

@cyanogen : j'ai beau cherché je ne trouve pas...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux pas t'aider plus que ça loukass, je ne connais pas bien la version pc.

D'ailleurs au niveau des perfs je dirais que c'est plus un problème d'optimisation qu'autre chose, le jeu n'étant pas non plus le plus beau jeu du moment (ils ont utilisé leur moteur luminous engine qui est fait pour tourner sur console).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2018 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
bi j'ai trouvé l'endroit mais j'ai pas de photo dedans (tousse *tipiak*) sans aucun doute

pour la bombasse, ça va, il en faut toujours une (dois-je te rappeler les fringue des filles dans witcher 3 ?) du moment que c'est pas toutes comme ça...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
yosh les gens !

apres quelques heure de plus au jeu, je voulais y revenir...

si je l'avais fait plus tot, j'aurais sûrement démonter le jeu a cause d'un ennuie proffond

effectivement, comme dit dans le premier post les perso sont lent et la voiture se traine. finalement les quête annexes se résume a aller chercher la bouteille de lait pour l'épicier du coin...

on se fait vite chier...

alors j'ai décidé de sortir des sentier battus et j'ai découvert des choses plutôt intéressantes

tout d'abord pour sortir des sentier battue, il conviendra de remplir ses poche de potion et autre boisson de soin !

1) les combats :
finalement si on reste de jour a combattre les petits montres dans la nature on aura vite fait de violer le bouton attaque... mais quand on commence a voyager de nuit, la vie est tout autre, mais ne paniquez pas... avec un peu de stratégie et de dextérité vous viendrez a bout des géants mutants de level 41 assez rapidement meme si votre level est de 20.

si on peu croire en effet que le but est de bouriner, vous vous lasserez de ce jeu... mais finalement, même si il n'y a qu'un seul bouton attaque, le faire avec le bon déplacement pour s’avérer utile (passer dans le dos pour attaquer)
jusque là : facile

ensuite j'ai remarquer que Noctis était meilleur en attaque aérienne : il enchaine plus facilement les coup : sauter avant d'attaquer et déplacer vous un max, vous arriverez a de bon enchainement.

mais il arrive que certain monstre soient trop haut :
mais vous n'avez pas les attaque tactique pour ça ?
entrainer vous donc a viser les têtes ! et même a enchainer les attaque tactique, en gros quand vous avez fini de bouriner en attaque aérienne (avec déplacement), noctis retombe... ré enchainer direct avant qu'il ne touche le sol (et oui faut être plutôt rapide)
si vous n'arriver pas a viser correctement vous avez aussi les placements tactiques, qui vous permettra de mieux voir.
au sol aussi c'est intéressant, c'est une team, alors si vous combattez seul dans votre coin, ça va pas le faire, restez a coté de vos équipier : vous enchainerez plus facilement les combos.

pour les esquives, c'est pareil finalement, si vous foncez dans le tas y'a de forte chance de se prendre des coups, donc observez bien les monstres Clin d'oeil
on, peu aussi esquiver avec une attaque tactique Très content

2) la magie :
même si je suis déçus de la magie car on connais le résultat des magies avant de les synthétiser (j'aurais aimer découvrir par moi même)
on peu quand même créer des magie de haut level en mélangeant bien les ingrédients, ça a un coup : trop puissant pour votre team...

mais pour éviter de trop se bruler a jouer avec un feu trop puissant il y a des regle a respecter :
-ne pas filer de magie trop puissante a n'importe qui... si vous la donnez a Ignis, alors c'est sans trop de danger, il est pas con et l'utilisera avec parcimonie. Gladios par contre... il est capable de bourriner avec sans pour autant faire attention a son équipe autour (si si c'ets vrai !)
-si un équipier fait de la magie : observez le terrain, avant de lancer une magie un cercle se dessine le temps que le perso vise : ça vous laisse le temps de fuir (si c'est pas gladios...)
-mais pour vous c'est pareil : pour lancer une magie soyez patient, maintenez votre bouton attaque, ça vous permettra de viser même le loin et a votre équipe de se pousser hors du champs d'action de la magie

et finalement on peu enchainer... un combo dure a faire (surtout sur des montre en hauteur) mais superclasse quand c'est réussi :
-placement stratégique -> sélection magie -> déplacement stratégique vers la tete du monstre -> lancer la magie -> sélection arme -> lock d'un autre monstre et go déplacement stratégique ailleurs : vous enchainez magie sur un monstre et coup sur l'autre.... il faut être extrêmement rapide pour faire ça, mais une fois réussi : c'est putain de classe !

3) projetez vous dans le scenario : les quêtes annexe étant inintéressante, viser les quête scénaristique. Arrivé au chapitre 4 , il deviens intéressant Très content

attention spoil : il faut avoir fini la premiere mission du chapitre 4 pour ne pas se faire spoiller !
Citation:



on peu débloquer les arme fantôme ok, mais aussi l'osmose qui va avec : noctis se bas avec toutes les arme fantôme et la rapidité + force bien décuplé, ça change rien a la manière de combattre, mais c'est plus puissant rapide et classe... et bien sur un petit bouquin perdu dans le monde m'a appris la présence de nos chere invoque (titant, ramhu, shiva, ifrit, leviathant, bahamut et j'en zappe 2)... et ce sont loin d'etre des les fils d'optimus prime comme dans cette chiasse de XIII


4) oui mais le level up ?
oui effectivement le level up est chiant : on se bas contre des montres de bas niveau et qui plus est avec des quete pourris...

je vous file une astuce ?

commencez par faire un max de contrat de chasse (les seules quette a la limite de l’intéressant) pour avoir des sous...
remplissez vos poches de potion et autre et surtout : NE DORMEZ PAS !
quand vous aurez 10gils (3 ou 4 contrat suffisent)
créez une magie (puissante ou pas osef) mais que vous mixerez avec des pièces anciennes : cette magie vous donnera un bonus d'XP : faites en sorte que le bonus sois de level 99 (4 ou 5 pièces me semble) si vous en mettez trop ça restera a level 99 mais la magie sera plus puissante : osef gardez vos pièce pour recréer de la magie boostante
puis allez vous balader la nuit, battez un maximum de monstre (comme je vous l'ai appris ci dessus, et nécessitez pas a abuser de potion) : mais en ne lançant qu'une seul magie par combat... de jours, faire des contrat et n'utilisez pas votre magie boostante. et surtout : ne dormez pas ! c'est important !

finalement quand vous avez plus de pièce, plus de magie boostante, finissez la journée par des contrat et combat facile
arrêtez vous aussi si vous avez plus de potion, ce serai dommage de perdre l’expérience acquise (normalement elle devrait être haute)

en fin de journée après quelques nuits blanche il serait temps de dormir... mais pas n'importe où : l’hôtel au bord de plage, a 10000 balle la nuit : il a un bonus X2 alors hop hop hop : après l'effort : le réconfort... et bim big level up...

j'ai fait ça au level 25 : 5 contrat de travail avec une seul nuit blanche (4 attaque de nuit dont une assez costaud) un 20aine de potion et une 10 d'elexir et 8 magie boostante on suffis a me propulser du level 25 au level 35...

forcement on est preneur...

5) et enfin les VRAI quête annexe... bah oui comme tout FF il y a des monstres ultime a pouttrer... mais aussi certaine arme fantôme a débloquer, des armes ultime et même : des lieux ultime (faut le haut level mais ça débloque de bon objet)... aussi il serait dommage de ne pas avoir un véhicule volant.... bien... c'est faisable !

allez je vous donne la liste : (que je cache pour ceux qui ne veulent pas savoir)
Citation:



-3 boss ultimes
-4 profondeurs (les lieux ultimes)
-13 armes fantomes (vous en avez déjà 4 au chapitre 4)
-6 armes ultimes
-un donjon caché
-une régalia volante




donc voilà... même si on a une team de gay qui se ballade avec un ado qui en a rien a foutre de tout, qui plus est courent comme des escargots, des quête annexes ... osons le dire : a chier !
il est possible qu'il sois un peu plus intéressant que ce qu'il parait en montrer au premier abord...
en sortant un peu des directives finalement les combats semblent mieux exploité, et on fini par s'amuser a pouttrer du gros méchant (moi level 35 VS gros serpent level 51 j'ai kiffé)
il me tarde donc d'aller faire les grosse quête annexe (que je trouve pas assez nombreuse comparé au petites inutile) et reste plus qu'a voir le scénario et voir si on ne se lassera pas de l'esprit d'équipe mis en valeur dans ce FF pour dire si il est bon ou pas...

j'ai bien apprécié le début, puis j'ai commencer a me faire bien chier puis finalement je réaprecie : en 20H de jeu hein... donc pour le moment : mitigé ! (meme si je retrouve bien plus l'esprit FF dans celui là que le 12 ou 13)

on est loin du 6 ou 7 où l'on est tellement propulsé dans le scénario qu'il en viens un réel plaisir de faire une pause quand la map monde est débloqué avec ses quêtes annexes... ici dans le 15 on est projeté dans le monde, avec le risque de se perdre dans des quête annexes bien chiante et en zapper le scenario... ne vous perdez pas donc !

bon... et vous avez vous découvert des petites choses comme ça qui sort un peu des mécaniques standards pour noob ???


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
C''est lent parce que le jeu est clairement tourné vers l'admiration des paysages. Je dois être pas loin des 40h de jeu, persos environ niveau 40, chapitre 8, je passe le plus clair de mon temps à aller d'un point A au point B pour une quête annexe en mettant conduite automatique d'Ignis, et je fais du tourisme (je précise je suis sur PS4 Pro avec une télé 4K HDR, pas de la vraie 4K évidemment mais franchement c'est beau).

Evidemment si cet aspect n'intéresse pas, on s'ennuiera profondément. J'ai par exemple peu d'intérêt à vouloir booster mes persos de 10 niveaux en 1 heure avec des astuces, tout vient doucement avec les balades.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
ok, merci à vous tous pour ce topic, vous m'avez convaincu de ... me remettre à FF6 et FF9 Mort de rire

et pourquoi pas, tester FF12, zodiac age


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Hecatonchyr a écrit:
C''est lent parce que le jeu est clairement tourné vers l'admiration des paysages. Je dois être pas loin des 40h de jeu, persos environ niveau 40, chapitre 8, je passe le plus clair de mon temps à aller d'un point A au point B pour une quête annexe en mettant conduite automatique d'Ignis, et je fais du tourisme (je précise je suis sur PS4 Pro avec une télé 4K HDR, pas de la vraie 4K évidemment mais franchement c'est beau).

Evidemment si cet aspect n'intéresse pas, on s'ennuiera profondément. J'ai par exemple peu d'intérêt à vouloir booster mes persos de 10 niveaux en 1 heure avec des astuces, tout vient doucement avec les balades.


alors je les admire perso (ce serait dommage de passer a coté de beau paysage comme ça)... c'est juste que parfois... bah... j'ai aussi envie de cavaler surtout quand ça fait bien 10 fois que tu passes a coté du lieux Très content

j'ai fait ce pavé surtout pour montrer une autre facette du jeu qui n'est pas forcement le chemin classique, ça ouvre finalement a d'autre perspective de game play (et l'un empêche pas l'autre) pour quand on se fait un peu chier Très content et finalement il est plus complet que ça en a l'air

oui le boost, je l'explique, j'ai découvert ça... mais je ne le referais plus, le jeu est trop facile maintenant je dois avoir 10 niveau de trop par rapport au scanrio... mais certain préfère... moi je donne les bases, on en fait ce qu'on veu (je sens que finch va l'imprimer et se torcher avec XD )


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 24 avril 2018 à 11:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu recherches un scénario tu n'en trouveras pas avec ce FF15. Il est à mon sens d'une nullité absolue, pas à cause du fait qu'il ne serait pas original, ou ennuyant, mais parce qu'il est confus. Spoiler alert :

Citation:



L'absurdité de faire du tourisme, de prendre des photos de paysages et de faire des banquets en camping quand on vient d'apprendre que le groupe vient de perdre tout ce qu'ils ont connu. Il y a une totale incompatibilité entre les événements et la psychologie des personnages et leurs actions.
"Le roi est mort ! Le pays est ravagé et vaincu par l'ennemi !... Hé Ignis, tu me fais mes brochettes préférées pendant qu'on rigole grassement autour du feu ? Trop cool !"..


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze

Dernière édition par Hecatonchyr le 24 avril 2018 à 11:40; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
pour le scenario, je me ferais mon idée..; là où j'en suis, il est passé de confus a cousus de fils blanc... donc intéressant mais pas forcement des meilleurs

spoil jusqu'a chapitre 4
Citation:



jusqu'a titan finalement, au départ le type te tape des mots de tête, et dans un monde normal il irait voir les médecins, mais non... finalement c’est l'appel d'un dieu... heureusement que c'est un illustre inconnu qui te le dit sinon t'aurais pas su quoi faire....

jusqu’à ce moment là : c'est confus, il parle d'un petit truc et faut aller le voir... point a la ligne... et pas forcement logique et sans trop d'explication...

puis arrive titan... et là j'ai de suite su que ce serait une invoque....
puis finalement je dois maintenant trouver le foudroyeur...

tiens tiens j'ai comme l'impression que je vais avoir un nouveau coupain appelé ramuh moi... je serais pret a mettre mes couilles sur l'enclume !






ton spoil est plus avancé que moi je suppose (dans ce cas je ne lis pas Très content )


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai enlevé une partie un peu plus avancée, la partie qui m'a failli faire quitter direct, parce que c'est tout simplement absurde. Il reste que le début du jeu dans mon spoil.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
c'est exactement ce que je pense du coup ton spoil... c'est pour ça que je cours le scenario finalement (en meme temps... les quete anexes... on va pas dire mais... ça pousse au scenario)

et encore... toi c’était tourisme... moi j'ai passer plusieurs jour a pécher juste apres la bonne nouvelle XD
mais ça c'est l'absurdité des RPG finalement, c'est toi qui fait le touriste ou qui finalement va vers la suite des evenements


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5030pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 38
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Faut pas s'embêter avec le leveling, en suivant l'histoire tu la finis au niveau 35-45. Et il n'y a pas besoin de plus, sinon tu tues la difficulté des combats du scénario.

Une fois le jeu fini, tu peux lvl très très très vite. Comme l'a dit Loukass, il faut pas mal de pièces rares et une heure (et encore) pour monter de 30-50 lvl.
Il faut faire une magie lvl 1 avec les pièces rares, ça va donner un feu ( ou foudre ou glace osef) faste avec bonus xp 96 (le 99 est une perte d'efficacité).
Ensuite il faut prendre le contrat de chasse d'Altissia qui demande de tuer un samouraï en ville, de nuit.
Il faut avoir un max de magie faste, ouvrir le combat, jeter une magie, et fuir le combat. Répéter autant de fois que vous avez de magies et ne surtout pas dormir tant que vous n'avez pas accumuler beaucoup d'xp.
Ensuite, un dodo à l'hôtel le plus cher d'Altissia (30000 gils la nuit, mais xp x3), et voilà, phat lvl qui permet d'aller jouer dans les donjons haut lvl, et de faire les quêtes pour les armes de légende.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 87 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33
Pas de nouveau message [TOPIC] Team CowCotLand 2023. Martin_White HWBOT 31 04 janvier 2023 à 16:44
Topic Verrouillé NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2023 fission Le poulailler 585 01 janvier 2023 à 00:33