EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Final Fantasy XV : Le topic , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais là, ya même plus de compositeur ils ont juste acheté un album de Jpop et il te le foutent en boucle pendant tout le jeu Mort de rire.

Après le IX, au niveau du chara design est bien plus fidèle aux premiers FF, le réalisme ne marche pas forcément (d'ailleurs FFVII n'est pas réaliste, les perso sont des chibis, et les proportions font plus mangas qu'autre chose).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
oui c'est pas faux...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2018 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
ouais mais FFVII et tout ceux de cette époque était aussi un peu "gonflés" à cause de la 3D rudimentaire. Même des jeux comme Skies of arcadia ont des persos un peu "manga" .

Après FF ils ont vraiment fait un mix du style US et manga pour toucher un max de gens.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2018 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
bon et bien voila.. j'ai fini le scenario...

bon je reste sur mes premier avis... pour les combat tout ça...
mais j'ajouterais quand même un truc par rapport au scenario :
même si il est basique a un ff : bla bla bla les ténèbre bla bla bla sauvons la planète...

bref un calssique FF

mais on nous projete au long du scénario des combat épique d'une réel beauté (dont 2 particulièrement appréciable) et je trouve que les boss finaux n'on pas cette grandeur... finalement on reste sur notre faim... et enfin une vidéo de fin, plutôt WTF quand même...

bref du coup j'ai décidé de retourner a l'époque des quête annexes, non pas pour aller cherché le pain du boulanger non... mais plutot pour aller voir deux trois point passer en retrait... (n’était tombé sur l'entrée d'une des profondeurs) mais aussi vu que je n'ai pas encore toutes les armes fantôme... et en me baladant je sui quand même tombé sur un magitech de level 99 immunisé contre leviathant (hey norme ip68 quand même !) ... j'ai misérablement fuis après avoir vider mes quelques 50aine de potion et autre queue de phœnix... puis finalement voulant la pouttrer je veux du coup faire du level up en accomplissant des quête plus simple..; mais les perso sont tous a un endroit precis et ça bloque un peu... finalement le jeu te montre bien qu'il y a d'autre chose a faire en ce bas monde... putaing je me retrouve face a un adamankhélone... OK ! Vous m'avez retrouvé ! chalenge accepted !!mais qui dit quete annexe dit guide.... avec FF en tout cas) alors finalement on va chercher les armes ultimes, les armes anti démons, les armes fantômes, les accessoire les plus puissants.. mais oui mais pour ça faut visiter les profondeurs (ou dédale)... des endroit remplis de monstre avec toute les pièces identiques... oui mais pour ça, il faut avoir fait tous les donjons... et débloquer la régalia volante... arf... ok... c'ets vrai FF c'est 10% de scénario et 90% de quête annexe !
bilan j'apprend qu'il y a un 3 boss ultime... miam...

bon et bien comment dire... si on reste sur notre faim avec le scenario, que j'aurais préféré comme a l'ancienne de commencer par un jeu type couloir pour fini en monde ouvert (la dans le 15 c'est le contraire...) si les perso voir le scénario peuvent etre chiant, finalement on a de belle images, un game play de combat super intéressant, malgré un manque certain de complexité dans les évolutions des perso.
et finalement : je suis loin d'en avoir fini avec lui.

dire que c'est le meilleur FF : non pas possible mais comme j'ai dit plus haut, surement notre nostalgie qui met la bar trop haute, et puis on lui trouve de gros défaut...
mais dire qu'il est digne d'un FF ??? oui clairement !

et puis les musique :


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2018 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je suis assez déçu des donjons hl... Je ne dis que la difficulté et le défi ne sont pas présents... Mais bon, en terme de design... Une pièce avec des monstres, un couloir qui descend, une autre pièce avec des monstres, encore un couloir.... Et ça sur 20 ou 30 ou ptet plus de salles... Je trouve ça un peu ennuyeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2018 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Au niveau de l'histoire j'ai trouvé celle du XII plus intéressante (par contre dans le XII le système de combat est complètement foiré), donc je ne suis pas sûr que la nostalgie nous fasse mettre la barre trop haute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2018 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
je parle des plus anciens encore, jamais fait le XII


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6409pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2018 à 01:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai testé la démo. J'attends un peu avant de prendre le jeu. Peut être que l'optimisation sera amélioré et des bugs corrigés, une édition avec les dlc.

Graphiquement c'est bof Triste snif snif. Etant habitué aux anciens FF le système de combat c'est l'opposé. Pourquoi pas de tout façon, la franchise peut évoluer.

J'aimais vraiment le côté dessin style 2D d'avant pour le côté artistique avec le moteur en 3D, il y a des côtés négatifs pour l'environnement et d'autres positifs pour le bestiaire et les personnages.D'ailleurs depuis ce changement je trouve que le studio de développement manque d'investissement de ce côté là,. Peut être pour le prochain, l'attente est longue.

Ce qui m'a vraiment perturbé dans la démo est le système de combat, pour FFXIII ça m'a déplu et j'ai laissé tombé le jeu.... Donc sur celui-là le système de combat est encore différent, plus libre. Le point noir c'est la gestion de la caméra, ça fait vraiment bizarre, je me demande si je suis le seul à trouver ça moyen. Après il y a du nichon :) ouf , non je déconne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2018 à 08:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ha non je confirme la caméra peu parfois etre une horreur... Surtout dans les espaces confinés...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2018 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui m'avait énervé dans le XIV, c'est l'action WTF - la plupart du temps tu tapes sans savoir réellement ce que tu fais.

Je l'ai platiné mais sans forcer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 128 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33
Pas de nouveau message [TOPIC] Team CowCotLand 2023. Martin_White HWBOT 31 04 janvier 2023 à 16:44
Topic Verrouillé NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2023 fission Le poulailler 585 01 janvier 2023 à 00:33