EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

J'ai testé cette nuit Frostpunk !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 07:28  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement je le trouve moyen. Graphiquement ça va. L'ambiance sans plus. On doit gérer des travailleurs qui se gèlent la nouille, faut trouver tout le temps des ressources de plus en plus et de plus en plus vite. Sinon on meurt de froid à -60°. Normalement on peut évoluer mais c'est lent, faut faire des choix mais le temps manque. La population c'est une bande de français toujours à râler mdr, on a froid, on a faim, on veut pas travailler plus, lol, du coup bah crever dans la neige ^^.

Je ne sais pas comment ça se fini cette histoire de froid extrême Je vais essayer encore un peu quand j'aurais l'envie mais bon à par la gestion niveau histoire et ambiance, bof.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement je le trouve génial Clin d'oeil
Je l'attendais depuis des mois (Aout 2016 en fait : https://www.cowcotland.com/topic20207-135.html#460953 ).
Etant très fan de This war of mine, du même studio. Et bien que la déception n'aurait pu être que plus grande... je me régal dessus.

Ce que tu lui reproche est pour moi ce qui fait l'essence du jeu...
La population est le cœur même de la mécanique, il leur faut du temps de travail, de loisir et de repos. Mais aussi à manger et vivre décemment. Autant de paramètre qu'il faut gérer aux quels s'ajoutent les choix moraux à faire. (Fait-on travailler les enfants à des taches pas trop pénibles ou est-ce qu'on augmente les plages horaires des adultes ?)

Si tu voulais "juste" construire une ville, fallait aller sur un city builder, c'est pas la cible de frostpunk.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
jy suis depuis deux jours et je galère même en facile haha Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Le jeu est difficile, mais c'est vrai qu'il est assez original quand même, et le style est vraiment sympathique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3582pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi c'est un bon jeu mais t'en a vite fait le tour car les trois scénars sont scriptés.
Une fois que tu les as terminés, aucun intérêt de les refaire, et t'as plus qu'à attendre les DLC Maléfique

Pour ceux qui galèrent je me permets un petit conseil :

Gardez en tête vos priorités.
1) Chaleur
2) Habitat
3) Bouffe
Tout le reste c'est secondaire.

N'essayez pas de rush les objectifs des scénars et placez vos bâtiments en fonction de leur niveau d'isolation.
Aussi n’hésitez pas a surcharger le générateur la nuit quand il fait froid dans les maisons, ça évitera les malades en cascade le lendemain Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
F*ck les londoniens Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
ils crèvent tous ces cons ... j'ai même pas réussi a fini le premier scenario ^^
jsuis un noob sur leurs jeux a ce studio c'est dingue ça ... moi et la survie ça fait deux xD
mes extracteur hydraulique sont plein a chaque fois j'ai beau mettre des postes de collectes ... et rien toujours blinder Pleure ou Très triste

vos robots (je sais plus le nom) ... vous les mettez ou exactement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3582pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Willo a écrit:
ils crèvent tous ces cons ... j'ai même pas réussi a fini le premier scenario ^^
jsuis un noob sur leurs jeux a ce studio c'est dingue ça ... moi et la survie ça fait deux xD
mes extracteur hydraulique sont plein a chaque fois j'ai beau mettre des postes de collectes ... et rien toujours blinder Pleure ou Très triste

vos robots (je sais plus le nom) ... vous les mettez ou exactement ?


Ben perso les Automates ce sont vraiment mes "couteaux suisses". Je change leur affectation régulièrement en les mettant où j'en ai besoin.

Pour tes extracteurs regardent les chiffres. Tu as la prod/heure de l'extrateur et la recolte/heure des postes de collecte. Équilibre les deux en ajoutant ou en enlevant des travailleurs dans l'extracteur ou les postes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
ah pas con merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Franchement je le trouve génial Clin d'oeil
Je l'attendais depuis des mois (Aout 2016 en fait : https://www.cowcotland.com/topic20207-135.html#460953 ).
Etant très fan de This war of mine, du même studio. Et bien que la déception n'aurait pu être que plus grande... je me régal dessus.

Ce que tu lui reproche est pour moi ce qui fait l'essence du jeu...
La population est le cœur même de la mécanique, il leur faut du temps de travail, de loisir et de repos. Mais aussi à manger et vivre décemment. Autant de paramètre qu'il faut gérer aux quels s'ajoutent les choix moraux à faire. (Fait-on travailler les enfants à des taches pas trop pénibles ou est-ce qu'on augmente les plages horaires des adultes ?)

Si tu voulais "juste" construire une ville, fallait aller sur un city builder, c'est pas la cible de frostpunk.



Il y a une chose qui n'est pas logique. La journée ils vont à l'usine de charbon et normalement la nuit ils vont se reposer mais à 18H je les envoie à la chasse la nuit donc ils ne se reposent pas, je peux faire ça tout le temps, ce n'est pas réaliste sur ce point. Quand tu veux les faire travailler 24H ils sont mécontent mais pas dans ce cas là. Après c'est vrais tout les éléments sont déjà écris donc il suffit de recommencer jusqu'à trouver la solution. Ça aurait été mieux des évènements aléatoire. Je savais dès le départ que c'était un jeu de survie, gestion. Le jeu est bien dans ensemble mais les mécanismes ne sont pas révolutionnaire pour le style de jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
c'est vrai il manque ce petit coté aléatoire !

bon je viens de recommencer ... pas de mort xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2018 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Boom ... 7-8Gigo de vram avec ce jeu !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2018 à 04:46  Lien permanent
Répondre en citant
i7490k, 1080 ftw; 32go de ram j'ai du mettre les options graphique en moyen quand la ville devenait trop grande.

J'ai fini le jeu :). Le jeu est super court. A la fin, j'ai sorti le fouet mdr. C'est divertissant. 15 euros pourquoi pas mais 30 euros ça fait chère. Le challenge est sympas ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2018 à 06:51  Lien permanent
Répondre en citant
6700k, 1080, 16Go, pas de soucis. Lors de la sauvegarde chaque minuit j'ai un freezer d'une seconde mais c'est pas dérangeant à mon goût.

Pour la longévité, j'ai mis 40h pour finir les 3 scénarios en difficulté moyenne.
Quant à la rejouabilité c'est discutable ... faut avoir envie de faire les succès et refaire les scénarios avec des stratégies différentes. Moi ça me convient encore une fois mais je peux concevoir que ça ne plaise pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message votre avis sue cette config à 2700 euros lolotoobo La sélection des fermiers 6 24 août 2023 à 21:26
Pas de nouveau message Quels ventilateurs pour cette configuration ? Eliborah L'atelier 23 05 juillet 2023 à 00:00
Pas de nouveau message Demande de conseils pour cette config Eliborah L'atelier 6 22 juin 2023 à 23:03
Pas de nouveau message [Tu as testé?] Ryzen 1xxx/2xxx sur CM Chipset A520/B550 Yuzen CPU, Cartes mères, RAM 5 29 mars 2023 à 12:56
Pas de nouveau message Avis sur cette config Gengar L'atelier 3 29 mars 2023 à 11:27