EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La conf de KeNoB

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KeNoB @
Saisonnier
Saisonnier

147pts

Inscrit le: 10 mai 2018
Age: 41
Messages: 52
Localisation: 91
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2018 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Partant d'une configuration vieillissante (>10ans), j'ai profiter des mes quelques astreintes de ce début d'année pour financer une nouvelle installation.

Après avoir parcouru les articles, tests et message sur le forum, déjà je me suis orienté vers un nouveau boitier, le Fractal Design Define R6 Black: un beauté d'un point de vue finition et de silence.
Pour moi qui utilisait encore un vieux boitier ANTEC de plus de 15ans, c'est le jour et la nuit en modularité, espace, passe cables et filtres Très content

D'un point de vue CPU/CM/RAM, je suis partis sur l'Intel I7 8700K et la Gigabyte Z370 AORUS ULTRA GAMING associé a 2 barrettes de 8GO de G.Skill Sniper X Urban Camo DDR4 3600 MHz CAS 19.
Autant dire que c'est une bonne base pour être tranquille un moment. Roulement des yeux

Pour le refroidissement, j'ai opté pour le Fractal Celsius S36, un kit de watercooling AIO, plus imposant que je pensais mais d'une efficacité redoutable.

Pour finaliser le tout en attendant mieux, j'ai récupérer les éléments les moins vieux de mon ancienne conf a savoir mon alimentation Corsair VX550W, ma petite Gigabyte GeForce GTX 970, mon SSD 850 EVO 500GB et un deuxième disque WD Caviar Black 1To.

S'en ai suivis une réinstallation from scratch de windows 10 et l'essais de FarCry 5 que j'ai reçu gratuitement avec la CM.

Et donc... prière
C'est vraiment pas mal, ça tourne bien sur mon petit 24" BenQ FHD.

Maintenant reste plus qu'a faire des économie pour changer le CG et l'écran pour monter en QHD ou mieux, du 144Hz et du 27"
Affaire a suivre...

Je suis d'ailleurs a l'écoute de vos remarques et proposition sur ces sujets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2018 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que le r6 est TOP! Pas très fun mais top.
Belle configuration, tu es tranquille un bon moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2018 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour L'écran qhd ou plus 144hz tu trouveras moultes post dans la section écran du forum. Sinon fais un post dédié et mr loukass t'inondera de propositions Clin d'oeil

Perso qui fait du fps et du rpg j'ai pris un agon gsync 27' ips qhd 144hz c'est top et le design est plus digeste que chez asus/acer.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KeNoB @
Saisonnier
Saisonnier

147pts

Inscrit le: 10 mai 2018
Age: 41
Messages: 52
Localisation: 91
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2018 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le retour, j'ai déjà parcouru ces sujets effectivements mais je suis un peu perplexe...
Ma GTX 970 fait encore le boulot pour le moment avec mon BenQ GL2450.

Les points d'améliorations seraient :
- Passer en 27"
- Passer en QHD
- Passer en 144Hz
- Gsync en bonus

Sauf qu'un écran avec ça c'est mini 600€ et qu'il faudrait idéalement changer la CG pour en profiter correctement et là il faut doubler l'investissement.
Roulement des yeux

Bref, après mon derniers changement ça devient compliqué Sans commentaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2018 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bah ma 1070 fait le taf en qhd.
Après 600boules pour un écran c'est douloureux, mais tu vas le garder 10ans.
Bon c'est sûr que juste après la nouvelle config, c'est trop cher, mais il suffit de renoncer à se nourrir 3-4mois Mort de rire Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2018 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Bah ma 1070 fait le taf en qhd.
Après 600boules pour un écran c'est douloureux, mais tu vas le garder 10ans.
Bon c'est sûr que juste après la nouvelle config, c'est trop cher, mais il suffit de renoncer à se nourrir 3-4mois Mort de rire Mort de rire


C'est pas la seule solution, je suis sur que tu as encore quelques organes en double ou qui ne te servent pas trop.

Sinon, effectivement, l'écran, c'est vraiment l'élément que l'on garde le plus longtemps, enfin la plupart des gens, il faut donc voir ça comme un investissement à long terme. Et à plus court terme, tu pourras jouer en FHD avec un QHD, sur un jeu avec les mouvement, le flou induit par le downscaling ne sera pas vraiment génant et tu profiteras déjà des hautes fréquences et du GSync avec ta 970 ainsi que du 1440 avec tout ce qui n'est pas du jeu.

Et plus tard, quand tu seras de nouveau en fonds, tu pourras alors envisager le changement de carte graphique pour enfin profiter pleinement de ton écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2018 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai hésité 4 mois avant de faire chauffer la cb pour l'écran. Jusqu'ici j'avais jamais payé plus de 150 roros pour ça. Mais franchement passer de fhd 60hz tn 24' à qhd 144/165hz ips 27' gsync tu prends 3 ou 4 générations de techno d'affichage dans la face et c'est très plaisant Cool Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KeNoB @
Saisonnier
Saisonnier

147pts

Inscrit le: 10 mai 2018
Age: 41
Messages: 52
Localisation: 91
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2018 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Très bon argumentaire, surtout que niveau CG ça risque de bouger prochainement avec la sortie des Nvidia Volta...

Mais du coup en extrapolant autant prendre directement un 4K en vendant quelques organes Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2018 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu ne joue qu'à des jeux "lents" genre jdr alors oui 4k. Si tu fais aussi des jeux d'excités de la gachette ou du volant, ça nécessite une haute fréquence et pour l'avoir en 4k, là, faut tabler sur la vente de 2-3 organes et pour faire passer le truc de la facture à ta moitié sans dommages, good luck... Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KeNoB @
Saisonnier
Saisonnier

147pts

Inscrit le: 10 mai 2018
Age: 41
Messages: 52
Localisation: 91
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2018 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Divers_13 Embarassé

C'est pas faux, déjà que le QHD ça va pas être simple a négocier

D'ailleurs le AOC AGON AG271QG - G-Sync est à 750€ ence moment Choqué
https://ledenicheur.fr/product.php?pu=3754945
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2018 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais c'est l'entube je l'ai eu à 630in en novembre/décembre dernier. Une promo.
Depuis je n'ai vu qu'une promo à 680out et c'est tout.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2018 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le 4K, c’est aussi une question de place sur le bureau. A moins d’avoir des yeux bioniques, il faut partir sur du 32" parce que zoomer à 150% dans Windows pour arriver à lire les menus et les icônes avec un 4K 27", franchement, je ne vois pas l’interêt. Et c’est quand même vachement grand un 32". Il faut un bureau de belle taille pour être à l’aise et donc aussi une pièce suffisamment grande, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KeNoB @
Saisonnier
Saisonnier

147pts

Inscrit le: 10 mai 2018
Age: 41
Messages: 52
Localisation: 91
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2018 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Ouais c'est l'entube je l'ai eu à 630in en novembre/décembre dernier. Une promo.
Depuis je n'ai vu qu'une promo à 680out et c'est tout.


Du coup en ce moment pour le même budget tu trouve aussi le Asus Rog Swift PG279Q
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2018 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
C'est la même dalle en asus kikoolol rgb.
Perso je préfère le look aoc.
Après les goûts et les couleurs... Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KeNoB @
Saisonnier
Saisonnier

147pts

Inscrit le: 10 mai 2018
Age: 41
Messages: 52
Localisation: 91
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2018 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
En gros j'ai le choix entre 4 écrans similaires à prix similaire (entre 700 et 750€) :
- ViewSonic XG2703-GS
- Asus Rog Swift PG279Q
- AOC Agon AG271QG
- Acer Predator XB271HUbmiprz

Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Alim et ventirad pour nouvelle conf glonglon L'atelier 13 27 juin 2022 à 20:35
Pas de nouveau message [New conf] Comment ça c'est pas le moment d'acheter?! Sangui L'atelier 24 31 mai 2020 à 15:24
Pas de nouveau message avis sur la MSI X470 Gaming Plus Max pour une nouvelle conf. maxou47 CPU, Cartes mères, RAM 19 23 avril 2020 à 09:40
Pas de nouveau message [VDS] Conf i5 1155 µATX - 3570k / h77 / 16Go / 8Go / R9 380x Caco093 Ventes 4 02 octobre 2019 à 11:55
Pas de nouveau message Conf gamer micro atx, quelle Carte graphique rentre là moulewalker L'atelier 7 09 août 2019 à 17:37