EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil pour nouveaux boitier avec budget limiter

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2018 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Alors c'est bon, j'ai trouvé un acheteur pour mon phantek enthoo pro m. En attendant je peux revenir sur mon ancien boitier mon fameux cm 690 II qui respire encore la qualité. Alors pourquoi je n'aimais pas le phantek, parce que la tôle était trop fine et donc sujet aux vibrations, alors oui il suffisait de passer la main dessus pour que les vibrations s’arrêtent mais bon j'ai pas eu confiance sur ce coup. Il faut savoir que je démonte régulièrement ma tour et j'ai eu peur avec le phantek, tandis que mon vieux coolermaster est toujours aussi robuste.

Et donc me voici devant vous pour avoir vos lumières.

Impératif :
3 cages hdd 3.5", vraiment pas envie d'investir dans un NAS.
Format cm ATX
Place pour mon alimentation rm 750 i (180 x 150 x 86 mm)
Et je souhaite rester sur du moyen tour.

Ce que j'ai déjà :

6 ventillo 140 mm PK 2, ils sont très bon j'aimerais les garder si possible.
Un ventirad dark rock pro 3, un peu pareil très bon j'aimerai le garder

Alors j'ai eu un coup de coeur pour un boitier, le pc-o11-dynamic, les dimensions me plaisent beaucoup, l’accessibilité des composants aussi, les filtres, le 0.8 mm d'acier semble assez robuste (critère important pour moi).
Mais voilà si je prend ce boitier, adieux mes ventillo 140 et mon DRP3, et je me demande aussi quel solution air cooling adapté pour ce boitier car 155 mm ce n'est pas très haut, et l'absence de ventillo à l'arrière aussi.
Donc si je craque, il faudra peut être me tourner sur une solution watercooling, qu'elle solution serait la plus silencieuse ?

Il reste aussi la possibilité de choisir un autre boitier qui pourrait au moins prendre mon DRP3 et où je pourrais y mettre mes 140mm. Le dark base 700 me fait de l'oeil un peu. Et aussi le lian li 330 alpha qui prend tout mes critères, mais j'aime moins la façade, si quelqu'un a des infos, peut on couper le grillage de façade, afin de ne garder que le filtre ?
Connaissais vous des boitiers robuste qui prenne 3*140 en façade et 1 à l'arrière et 2 au dessus et avec 3 cage hdd ?


Dernière édition par _PWR_Bruce le 19 mai 2018 à 20:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2018 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ha tu te décide enfin a changer ce boitier ?

Bon malheureusement c'est pas moi qui vais t'apporter réponse car les boitier c'est pas mon domaine, c'est pas vraiment l'élément que je regarde donc bon... ^^

Juste pour te dire que je ne connais que deux Gros ventirad qui rentre dans des "petit boitier classique" :
Le Thermalright MACHO 120 Rev.A et les Scythe Ninja (4 et 5) qui font 150 et 155 mm d'hauteur.

Malheureusement c'est vrai que les ventirad sont plus généralement sur du 160/165mm (et jusqu'à 178 Choqué )
Après il y a les top flow style Be Quiet Dark Rock TF...

Tu a déjà un ventirad bien performant, a part si tu veux vraiment LE boitier mince qui t'attire il serai dommage d'en changer ^^
Après le lian-li est un boitier orienté water cooling (enfin de ce que j'en vois) donc peut être partir sur un gros AIO (ou un WC custom mais c'est pas le même tarif).

Voila voila, bonne recherche Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2018 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Oui voilà je pensais aussi au Be Quiet Dark Rock TF ou même au Wraith max ou prism c'est pareil, cela me reviendrais moins cher que de prendre un système watercooling et surtout plus silencieux. Et puis je peux revendre mon DRP3, un truc comme 50 € ...

Mais je m'interroge encore sur le boitier d'où le topic. Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que le scythe 5 est plutôt bon même en passif, mes trident Z devraient être géner par le ventillo. Mais je peux aussi mettre 1 seul ventillo qui souffle de l'arrière du boitier vers l'avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Hummm c'est pas dit, il peut passé au dixième prêt, ou moins si tu lime le ventilo Mort de rire
Mais oui sinon tu fait comme moi, juste un ventilo, bon tu perd 4/5° mais bon c'est pas la mort le cpu tourne jamais prêt de sa zone rouge ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2018 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
je sens que je vais craquer pour alpha 330 X
D'autre boitier du genre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
UP !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2018 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Est ce que vous pensez qu'un r5 1600X serait bien refroidit avec un scythe 5 en passif dans un lian li PC0-11 et 3 ventillo en bas et 3 en haut ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2018 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a moyen, un ninja refroidi bien de base même avec un seul ventilo.
Je ne connais pas la chauffe d'un R5 mais mon scythe mugen 2 arrive a tenir mon phenom 965 en passif pour des tache légère (et le ventilo bequiet prend la relève en jeu, je l'entend pas donc bon ^^).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43