EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A quel rythme changez vous de carte graphique ? , page 3

Aller à la page :   1234 ... 111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

A quelle rythme changez vous votre carte graphique ?
tous les ans
5%
 5%  [ 7 ]
tous les 2 ans
13%
 13%  [ 19 ]
tous les 3 ans
30%
 30%  [ 42 ]
tous les 4 ans
26%
 26%  [ 36 ]
En fait je vis dans un espace parallèle ou les jeux sortent avec 5 ans de retard
21%
 21%  [ 30 ]
J'en ai rien à branler des GPU je joue pas sur pc
2%
 2%  [ 4 ]
Total des votes : 138

flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
flo13270 a écrit:
p3rn3l a écrit:
jelly a écrit:
flo13270 a écrit:
Mauny a écrit:
Quand au, je ne change que tous les 5 ans ou 6 ans, je doute qu'un pc de 6 niveau CG, fasse tourner aussi bien tw3 que la ps4....


Je pense qu'une gtx 680 avec un i5 3570k explosent une PS4


Alors là je peu t'assurer que non puisque j'avais une excellente Palit 680 jetstream et qu'elle passait pas les 40 fps en hight/1080P et j'étais le plus souvent vers les 35 avec un sacré nombre d'effets désactives. pour preuve :

L'optimisation ça fait vraiment des miracles.

Ceci dit il faut aussi prendre en compte qu'un fps c'est 60 fps pour être bien, un jeu de caisse aussi alors qu'un tps, 30 fps suffise (on le voit dans la vidéo c'est carrément jouable) pareil sur un jeu de basket .

Et sinon pour l'histoire du fps à la manette, c'est comme si je te dit de jouer à fifa avec ton clavier ... ou à Assetto corsa sans volant ...
Pas les mêmes graphismes que sur consoles et un petit peu plus fluide.


et en plus, à causes de la faible puissance des consoles, le jeux a aussi été downgrade sur PC Mort de rire


Ca par contre c'est plus que très probable, comme Watchdogs d'ailleurs et pas mal de jeu.

Le seul jeu pour moi qui a été développé entièrement pour tirer un max de puissance des PC c'est Crysis 3, d'ailleurs il est toujours aussi beau et il met encore à genoux un paquet de config !

Mais bon ça c'est des choses qu'on ne peu pas maitriser et d'ailleur je dirait que ca renforce ma conviction, puisque le PC n'est pas exploité à fond, pourquoi y consacrer de gros budgets si une petite console à 200 euros fait presque aussi bien ?


je pense qu'il y a aussi Oblivion (plus beau et plus lourd que Skyrim qui a pourtant le même moteur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
flo13270 a écrit:
p3rn3l a écrit:
jelly a écrit:
flo13270 a écrit:
Mauny a écrit:
Quand au, je ne change que tous les 5 ans ou 6 ans, je doute qu'un pc de 6 niveau CG, fasse tourner aussi bien tw3 que la ps4....


Je pense qu'une gtx 680 avec un i5 3570k explosent une PS4


Alors là je peu t'assurer que non puisque j'avais une excellente Palit 680 jetstream et qu'elle passait pas les 40 fps en hight/1080P et j'étais le plus souvent vers les 35 avec un sacré nombre d'effets désactives. pour preuve :

L'optimisation ça fait vraiment des miracles.

Ceci dit il faut aussi prendre en compte qu'un fps c'est 60 fps pour être bien, un jeu de caisse aussi alors qu'un tps, 30 fps suffise (on le voit dans la vidéo c'est carrément jouable) pareil sur un jeu de basket .

Et sinon pour l'histoire du fps à la manette, c'est comme si je te dit de jouer à fifa avec ton clavier ... ou à Assetto corsa sans volant ...
Pas les mêmes graphismes que sur consoles et un petit peu plus fluide.


et en plus, à causes de la faible puissance des consoles, le jeux a aussi été downgrade sur PC Mort de rire


Ca par contre c'est plus que très probable, comme Watchdogs d'ailleurs et pas mal de jeu.

Le seul jeu pour moi qui a été développé entièrement pour tirer un max de puissance des PC c'est Crysis 3, d'ailleurs il est toujours aussi beau et il met encore à genoux un paquet de config !

Mais bon ça c'est des choses qu'on ne peu pas maitriser et d'ailleur je dirait que ca renforce ma conviction, puisque le PC n'est pas exploité à fond, pourquoi y consacrer de gros budgets si une petite console à 200 euros fait presque aussi bien ?
Presque aussi bien? Oui entre du 900p/1080p 30FPS en 16/9 avec une quantité de jeu moyenne et une machine correct qui fait du 1080p/1440p a 60FPS voir plus en 21/9 avec de meilleurs textures et une quantité de jeux monstrueuse ... oui c'est kifkif...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
@flo: Oblivion a été développé entièrement sur le Kit Xbox 360.

Le moteur de Skyrim se base sur le moteur de Oblivion mais c'est clairement pas le même.

En revanche Gamebryo (le moteur de obli) lui était quasi identique à celui de TES 3 morrowind.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
@flo: Oblivion a été développé entièrement sur le Kit Xbox 360.

Le moteur de Skyrim se base sur le moteur de Oblivion mais c'est clairement pas le même.

En revanche Gamebryo (le moteur de obli) lui était quasi identique à celui de TES 3 morrowind.


en tous cas, je le trouve presque aussi beau que TW3 (mais ça passe aussi surement pas la direction artistique exceptionnelle)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai envie de dire qu'il faudrait comparer les jeux qui arrivent maintenant que la gestion de la ps4 Xone arrive à maturité.
Je défie quiquonque de faire tourner un jeu aussi beau que God of War 4 ou Uncharted 4 ou horizon zéro down en 4k même si upscaler avec un pc non équipé au minimum d'une 1080 ( actuellement dans les 550-600e) et rappelons quand même que la ps4 est sortie il y a presque 6ans maintenant et que la ps4 pro n'est qu'un léger refresh de presque 2 ans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
J'ai envie de dire qu'il faudrait comparer les jeux qui arrivent maintenant que la gestion de la ps4 Xone arrive à maturité.
Je défie quiquonque de faire tourner un jeu aussi beau que God of War 4 ou Uncharted 4 ou horizon zéro down en 4k même si upscaler avec un pc non équipé au minimum d'une 1080 ( actuellement dans les 550-600e) et rappelons quand même que la ps4 est sortie il y a presque 6ans maintenant et que la ps4 pro n'est qu'un léger refresh de presque 2 ans...
4.5 ans pour le moment c'est déjà pas mal Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
J'ai envie de dire qu'il faudrait comparer les jeux qui arrivent maintenant que la gestion de la ps4 Xone arrive à maturité.
Je défie quiquonque de faire tourner un jeu aussi beau que God of War 4 ou Uncharted 4 ou horizon zéro down en 4k même si upscaler avec un pc non équipé au minimum d'une 1080 ( actuellement dans les 550-600e) et rappelons quand même que la ps4 est sortie il y a presque 6ans maintenant et que la ps4 pro n'est qu'un léger refresh de presque 2 ans...


SI faut payer 500€ tous les 2 ans Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Oblivion aussi beau que TW3 ? heu on as pas vu les mêmes jeux ! Ou alors avec tout un tas de mods et encore. Par contre entièrement d'accord sur la DA, ça fait souvent le sel de pas mal de jeux ! (Dishonored)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
OMG, on atteint les 3 pages sans que ça parte à la gueguerre !! Félicitation la communauté, c'est quand même un sujet brûlant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
OMG, on atteint les 3 pages sans que ça parte à la gueguerre !! Félicitation la communauté, c'est quand même un sujet brûlant
On y arrivera ne t'en fait pas Très content (oui ça te démange, hein Maléfique )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que c'est parce que le sujet ne dit pas que les consoles c'est mieux que les pc (c'est pas vrai on le sait) mais que plutôt ça pose une question plus "alternative" mais aussi sur le véritable coût des pc aujourd'hui pour avoir du middle 4k légèrement aliasé comparé à une xbox one X.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai jamais compris les guéguerre pc vs console ou console vs console car je suis joueur avant tout.
Et je me suis toujours dit que ceux qui s'en prenaient au pc par rapport au console, ils feraient mieux d'avouer une certaine jalousie sur un produit qui ne leur est pas accessible, un peu comme si demain je déblatére sur Ferrari California en la comparant à mon grand C4 Picasso (j'aurais jamais les moyens de la Ferrari). Car beaucoup d'arguments de l'époque de la démocratisation du pc ne tienne plus (changement régulier de pièces, bug en tout genre, manque de manette, obligation de passer par les menus pour optimiser le jeu.....et j'en passe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Perso j'ai jamais compris les guéguerre pc vs console ou console vs console car je suis joueur avant tout.
Et je me suis toujours dit que ceux qui s'en prenaient au pc par rapport au console, ils feraient mieux d'avouer une certaine jalousie sur un produit qui ne leur est pas accessible, un peu comme si demain je déblatére sur Ferrari California en la comparant à mon grand C4 Picasso (j'aurais jamais les moyens de la Ferrari). Car beaucoup d'arguments de l'époque de la démocratisation du pc ne tienne plus (changement régulier de pièces, bug en tout genre, manque de manette, obligation de passer par les menus pour optimiser le jeu.....et j'en passe)


Je pense pas que ce soit une guerre de classes mais plutôt une question de connaissances
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
C'est plus une question d'attente et de besoins. Faire du gaming sur console ou pc c'est un choix, c'est aussi une question de budget et de ce qu"on attend d'un divertissement.

Les consoles ont toujours été de petits pc qu'on a installé devant un canapé et ensuite ça s'est développé.

C'est une marché très grand public qui dépasse le cinéma et écrase le jeu sur pc (en terme de vente, de nombre de joueur) .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2018 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
L'intérêt des consoles c'est aussi le périphérique de sortie. Les télés 4k grand format c'est toujours plus accessible que l'équivalent pc (surtout niveau taille).
Du coup pour en avoir plein la (sur)face c'est nettement moins cher la console.

Le pc c'est l'effet hifi, tu rajoute 30% de blé pour 10%de perf en plus... mais on aime ça Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   1234 ... 111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00