EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus Maximus formula ou Abit IX38 QuadGT ??

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Angeblanc @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 décembre 2007
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2008 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Donc comme inscrit dans le titre j’hésite entre ces deux cartes mères la configuration sera plus HCPC (home cinéma PC) car pour l’instant tous cela seras dans mon Mozart XT et sera sûrement transféré dans un autre boîtier dans 1 a 3ans pour faire le HCPC, donc mon budget dans la carte mère et assez élevez (car c’est une carte mère) et je pensais déjà prendre du ix38 malgré le peut de différence avec le P35 car le ix38 supporte les quad donc pour l’avenir sa peut être pas mal, la carte mère je ne sais pas si je la transférerais dans le HCPC donc c’est pour cela que je prend aussi la carte de la mort qui tue qui franchement dans un HCPC n’aurais aucune utilité.

Ma config qui et en commande ces jours qui privilégie l’économie d’énergie= moins de chauffe= moins de bruit. Ok c’est contradictoire l’économie énergie et l’overclocking c’est vrais… mais mon bute pour l’instant n’est pas de faire le super overclok cool lol kico de la mort mais j’aime mieux avoir une carte qui si j’ai besoins d’ovecloke je peut le faire à mon aise et c’est sur l’économie d’énergie ne veut plus reine dire…donc une carte stable en toute situations.

CPU-Intel Core 2 Duo E6550 (consomme peut et si vraiment sa ram oveclock ou changement de CPU pour quad..C2D Penryn E8200 eu ouia..mais j’avais un peut de penne à me le procuré car pas mal de rupture de stock).
Crucial Ballistix CL4-4-4-12 je profiter des prix bas de ces jour qui vont sûrement remonter. (Info : Je privilégie la DDR2 ces jour et je m’en fous de la DDR3..)
Western Digital Caviar Green power 750GB pas une bête de course mais économise l’énergie.
TT Extrême 120 comme dissipateur CPU avec noctua NF-P12 1300 dessus et 8 ventilo sous volter de 120mm avec une chier de reobus dans le boîtier. (Oui sa je garde et se seras jamais dans le HCPC )
La carte GFX que je n’ais pas pu commander car un peu en rupture je pensais a la Saphire 3850 passive qui viens de sortir. (la je joue a COD avec une G9700Pro donc les super GFX de la mort j’e n’ais pas spécialement besoin car je suis habituer , ha ouai merci suprême C, et sont pixel chader 2.0 )
L’alimentation Seasonic M12 500W


Alors justement qu’elle carte mère ente ces deux car apparemment d’après les testes que j’ai vu elle non pas beaucoup de différences ? (overclex fait un comparatif mais na pas fini)

(J’ai acheter un DD externe my book 1 Tera avec le eSATA dessus mais il y a le usb2 et firewire donc la formula na pas de eSATA. maintenant il est brancher sur firewire et sa fonctionne très bien)

Si vous avez des conseils à me formuler ? A vos clavier

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15339pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 janvier 2008 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

Pourquoi prendre une carte mère aussi chere pour un boitier de salon ????

Pour mon PC de salon, j'ai une 8600 GT pour la décompression, et une vieille carte mère en 965, qui permet un bon overclock du 6600, ce qui suffit amplement pour la décompression et les jeux de temps en temps. Un boitier de salon se veut surtout silencieux, alors cherche une carte mère passive pas trop cher, je pense que cela te suffiras amplement.

Mais ce n'est que mon avis.Clin d'oeil


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Angeblanc @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 décembre 2007
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2008 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Houlla boulette heu oui je pensais que seul le ix38 prenais en charge les quad…mais le p35 aussi donc j’ai regarder et le prix et aussi bien plus abordable par la même occasion…

Donc on va dire que le choix se porte entre la ASUS P5K-E/WIFI-AP et la ASUS P5K Premium/WiFi-AP et la ABIT IP35 Pro

Qu’elle et la différence qui doit être très minime entre les deux asus (j’ai pas trouver avec le comparateur Asus ??)

Et qu'elle choix entre les 3 cartes??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15339pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 janvier 2008 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je suis pro asus, mais je ne serai pas te dire la diff entre les deux. Par contre attention la P5K gère le Raid bizarrement, a vérifier donc.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
elbuffalo @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 15 février 2006
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2008 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

si tu as aussi l'occasion la gamme gigabyte fait des choses bien sympa aussi (p35-ds3) entre autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angeblanc @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 décembre 2007
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2008 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci…Super la différence entre les 2 un RG45 de plus et Raide 0+1, 5, JBOD et option fan pour la Asus premium, et non Gygabyte sa jamais été ma tasse de thé donc ASUS de base et ABIT certain modèle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2008 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je serai plus pro Abit pour ma part! Le Diable Surtout avec le µGuru... sinon si tu comptes prendre un quad... bah ça risque de chauffer un peu au niveau du PWM cause du design en 4 phases inside! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Angeblanc @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 décembre 2007
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2008 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Non voila je me suis décider pour la ABIT
merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ5 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 26 août 2006
Messages: 996
Localisation: P4X-536
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2008 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Clin d'oeil Excellent choix! Cool M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
targetalex @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 décembre 2007
Messages: 21

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2008 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
le P965 prend aussi en charge les quad en 65nm et 45nm, hein...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34