EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L'ère des boîtiers pourris, pourquoi? , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2018 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
perso les led peuvent mettre en valeur une configue mais a petite dose moi jai une bande de led blanche sur le coter et sa fait propre mais des led partout sa fait mal au yeux je trouve en plus je trouve sa gênant quand tu est sur ton pc et que a coter de toi ta plein de couleur qui change.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2018 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Mon pc est sous le bureau XD
J'en ai vraiment rien à taper de l'effet lumineux define-c ... propre et discret Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2018 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Alex-PC a écrit:
Anchorage a écrit:
L'air du troll, pourquoi?

Tu dois pouvoir répondre à ta question mais si possible sur un sujet à toi car non ce sujet ne concerne pas le détournement de la fonction forum pour régler ses comptes.


Si tu veux pas qu'on te prennent pour un troll fait un peu un effort pour pas faire un post "j'aime pas donc c'est de la Crotte" et de mépriser le choix des autres.
En tant que "Kevin" je peux te dire que:
- j'ai jamais eu besoin de plus d'un HDD
- les lecteurs optique c'est du passé
- il y a toujours des boîtiers avec un bon flux d'air et/ou une bonne isolation
- les tendances esthétique ne plaise pas a tout le monde

C'est une simple lois d'offre et de demande il y a une grande demande de boitier RGB gamer machin, si tu prend pas le marché d'autre vont le faire a ta place et bye bye les billets.


J'allais répondre la même... +1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis-Philippe @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 04 août 2017
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2018 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas spécialement neuf. Il n'y a qu'à regarder le forum pour s'en rendre compte. Les premières demandes concernant des avis sur des boîtiers "gamers", avec Plexi, machins qui clignotent, qui font bip ou truc, datent de 2004. Déjà à l'époque, il fallait que sont ordi soit clinquant. Le design était futuriste. On quittait enfin le monde de l'ordinateur beige moche pour découvrir un monde plus coloré. Et petit à petit, ça a pris!
Sauf que ce qui, en 2004, était marché de niche est devenu une quasi-généralité aujourd'hui.
Comme dit précédemment, les composants aujourd'hui ont quasiment tous les mêmes capacités. La seule chose qui peut différencier telle ou telle CM, c'est le design. Sur le Comptoir du Hardware, il y avait une news rigolote à propos des futures cartes-mères Gigabyte en X390. "Seulement 12"! Quel est l'intérêt d'en avoir autant, sachant que les capacités sont les mêmes? Si c'est pour enfermer les composants dans le boîtier, alors autant prendre un modèle basique (et je ne critique pas du tout en disant ça! C'est juste une constatation).

Personnellement, j'aime bien voir mes composants. Je trouve que ce sont de beaux objets en plus d'être utiles. Du coup, j'ai un boîtier blanc, avec vitre, des ventilateurs faisant une lumière blanche. Ma carte mère est blanche, les câbles sont blancs, etc. Bref, il faut que tout soit blanc! Si je pouvais, j'aurais une CG et de la ram blanche, mais je n'ai pas trouvé! La ventilation est pas mal (même si le CPU chauffe à mort), il y a des baies 5.25 (parce que je suis un vieux et que je regarde des Blu Ray sur le PC) et de la place pour pas mal de disques durs (ceux qui ont connu l'époque ou les HDD faisaient 1,5 Go doivent se souvenir des restrictions de l'époque, lorsqu'il fallait toujours supprimer des trucs pour en rajouter) et de SSD, ainsi que pour les câbles. Un boîtier pratique, pas trop cher et joli.
Et en 2007, j'avais un Antec 900 avec fenêtre et des LED bleues. Un espèce de monstre avec un ventilo en top de 20cm! Le tout avec de la lumière kikoolol Kevin-style.
Bref, les goûts et les couleurs, toussa toussa! La chance, aujourd'hui, c'est que chacun peut trouver son bonheur. Les composants ont tous plus ou moins les mêmes capacités. Le choix personnel des marques (ou alors la réussite du marketing) revient à l'acheteur. Mais chacun est libre de choisir en fonction de ses besoins et de ses moyens. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2018 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
En passionné de mod, je ne comprends pas cette guerre qui est faite au rgb ou boîtier trop visible. Justement j'ai connu les premiers pc maison avec lecteur de disquettes tout moche.
Aujourd'hui on a moyen de rendre le produit agréable à regarder. J'adore mes mods et boitier, et je me surprends souvent a lâché l'écran pour mater le pc.
Après il y en a que je vais apprécier, d'autres moins. Mais un pc aujourd'hui a tout a sa portée pour pouvoir être visible. Ce n'est plus le vieux morceaux de métal qu'on cache sous son bureau ou le placard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2018 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
En passionné de mod, je ne comprends pas cette guerre qui est faite au rgb ou boîtier trop visible. Justement j'ai connu les premiers pc maison avec lecteur de disquettes tout moche.
Aujourd'hui on a moyen de rendre le produit agréable à regarder. J'adore mes mods et boitier, et je me surprends souvent a lâché l'écran pour mater le pc.
Après il y en a que je vais apprécier, d'autres moins. Mais un pc aujourd'hui a tout a sa portée pour pouvoir être visible. Ce n'est plus le vieux morceaux de métal qu'on cache sous son bureau ou le placard

Je vous laisse tranquille avec votre rgb alors laissez tranquille ma boite noire sous le bureau Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Louis-Philippe @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 04 août 2017
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2018 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:

Je vous laisse tranquille avec votre rgb alors laissez tranquille ma boite noire sous le bureau Mort de rire


Je viens justement de faire un petit PC pour mes beaux-parents. Tout noir, sans fenêtre, sans lumière (exceptée la carte-mère... Je comprends pas d'ailleurs qu'on foute des LED sur tous les composants, même les plus basiques!!), sans Hergébé. Bref, le plus simple possible pour que ça ne gêne en rien, ni bruit ni lumière. En tout cas, c'est discret et silencieux! Très content
Mais bon, j'aime bien mon ordi tout lumineux aussi! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 44
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2018 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je pensais la même chose mais l'on trouve facilement des boitiers milieu et haut de gamme sans RGB; un peut plus dûr pour l'entrée de gamme mais rien de bien méchant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t0t0 @
Saisonnier
Saisonnier

196pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2018 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Mon PC est aussi à mes pieds donc le RGB n'a strictement aucun intérêt en ce qui me concerne. Et combien même j'aurais une carte mère qui gère le RGB (quoi qu'à partir du milieu de gamme elles doivent toutes le faire ou presque maintenant) et un boîtier fenêtré, je pense que ça me lasserait vite et j'aurais surtout peur que ça soit plus une source de gêne qu'autre chose.

Honnêtement, aux fanas du RGB, on ne s'en lassent pas à la longue ? Ou alors ce sont des gens pour qui le PC est un consommable (je veux dire changent de configuration très régulièrement) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vasyjeannot @
Cultivateur
Cultivateur

1049pts

Inscrit le: 16 décembre 2007
Messages: 438
Localisation: HAUTE SAVOIE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2018 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
J' ai un ANTEC P182, classe sobre et discret depuis 2008

Pour ma prochaine config je voudrais du Matx et comme boitier j' ai bien du mal a trouver mieux que le Silencio M de Cooler Master

Pour avoir monté trois config au boulot avec celui ci , je le trouve pas mal mais un peu cheap quand même

Le AIRGÉBÉ, c' est pas mon délire

Comme le tuning grossier sur les bagnoles

Sinon oui je me désole de voir que la plupart des news se rapporte au RGB

Et que a coté de cela les tests de matos sont de plus en plus basiques voir baclés


Dernière édition par vasyjeannot le 17 août 2018 à 06:36; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2018 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bah je pense que les news et le devoir d'un journaliste sont de parler de l'actualité. Hors aujourd'hui, l'actualité en terme de hardware c'est principalement a base de RGB, tout comme le minnig a beaucoup fait parler de lui. Je pense que c'est normal. Après je comprends que, lorsqu'on ne sent pas concerné/intéressé, ce type de news puisse lasser.
Perso, j'ai pas de rgb, juste deux bandes de led blanche et je trouve ça vraiment sympa. J'irais pas jusqu'à me faire un pc licorne, mais pourquoi pas du rgb. Après ce qui est plaisant, c'est qu'aujourd'hui en matière de pc, qu'on soit pro rgb ou pas, on a surtout le moyen de faire un pc a son image. Tous les pc vont souvent être unique. Et ça je trouve ça top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2018 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Exactement, et finalement ça existe quand-même des boitiers sans vitre et/ou sans RGB ...

Phantek, thermaltake, raijintek, fractal design, lian li ...
T'en as pour tous les goûts et toutes les qualités.

Seul chose que je regrette c'est finalement des composants sans led... RGB ou pas je souhaite surtout pouvoir les désactiver. Et certains compo c'est pas le cas... Alors soit je trouve sans, soit ke préfère RGB pour désactiver.
Ca coûte pas plus cher.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2018 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
des boitiers sans vitre et sans RGB et avec une mouse isolante ca se trouve encore facilement (il y a quelques boitiers hors critere qui ont pas été filtré): https://www.mindfactory.de/Hardware/Gehaeuse.html/214/10884/215/10885/listing_sort/6
Et il y en a même avec des baies 5.25".
A l'époque de mon premier boitier (2011) il y avait pas mal de boitiers horribles avec des gros ventilo 200mm avec des led (la plupart étaient rouges et on pouvait pas les éteindre...)
Le gros problème du marketing RGB c'est le mode vomi de licorne partout, faut plus voir ça comme un éclairage réglable (comme les philips hue, tu vas pas passer ta maison en vomi de licorne parce que t'as une ampoule RGB sur une lampe)

Perso chez moi j'ai les 2:
- un boitier avec fenêtre et RGB sur le bureau (qui me permet d'éteindre les led et de regler la luminosité et pas de me la jouer en mode vomi de licorne). J'ai un watercooling custom dedans et j'ai fait un peu de modding dessus. je le trouve sympa à regarder et il décore le bureau quand je l'utilise pas
- un gros cube noir dans le salon pour le HTPC, sobre, sans led qui permet d'avoir du gros stockage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2018 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Une led peut toujours être éteinte et ce depuis toujours. Les pinces coupantes ne sont pas une invention récente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2018 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a 20 ans (vieux inside) quand la mode était au boital fermé, on découpais les cotés des boîtiers et on collais du plexi pour avoir des boîtiers fenêtrés, on collais des tubes néons fin ^^
Maintenant que l'offre est la (et l'age aussi) on fais dans le sobre.
Il ne faut pas s'offusquer, perso, je trouve la mode des (trop nombreuses) led très moche et je n'aime pas les CM carénées.
Mais c'est comme ca, et il faut faire avec, et on trouve toujours des modèles qui conviennent a ses goûts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Micro-ATX Vanseb Boitiers/racks 1 28 février 2024 à 11:12
Pas de nouveau message Test RAM : G.SKILL EXPO Flare X5 5600 c36, pourquoi mettr... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 1 05 février 2024 à 14:05
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Mini-ITX Vanseb Boitiers/racks 5 03 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Le top 5 des boitiers ATX Vanseb Boitiers/racks 2 29 décembre 2023 à 13:16
Pas de nouveau message Pourquoi la ddr5 est plus lente sur Ryzen que sur Intel ? kain21 CPU, Cartes mères, RAM 8 26 août 2023 à 13:42