EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les projets de Jodé, enfin de la propreté la dedans

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le topic de mon ancien projet: "projet pas d'apn". Ce projet à vu le jours pour la première fois en 2015, et n'a cessé d'évoluer depuis.

Afin de répondre à un besoin de lisibilité depuis toutes ces années, Je crée ce topic, qui concentrera toutes les informations d'une manière plus conviviale que l'ancien topic de 60 pages..


Ce premier post servira de récap pour les différents projets, qui seront accesible d'un simple clique Clin d'oeil

Sommaire




Dernière édition par jode le 21 juin 2018 à 18:48; édité 14 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Contexte et récapitulatif du projet depuis 2015 (gros pavay)


Part 1


Ce projet à vu le jours en 2015 au travers de deux topics: conseil coherence water suivi de projet pas d'Apn.

Au commencement, ce projet consistait a watercooler une config MATX dans un boitier Node 804 qui malgré son petit gabarit, était le remplacant d'un boitier MATX dont l’encombrement était l'égal de certains faux itx (tel le Prodigy), je bien sur du méconnu mais ho combien adoré Sugo 10.

Ce projet consistait donc à refroidir le Node804 avec cette config:

Gpu: R9 295x2 Watercoolé de référence en cross avec une 290x
cpu: 4770k
Carte mère: Asus gryphon z87
alimentation Leedex 1300w gold

Pendant la création de ce projet, je suis resté dans un environnement de travail assez foutoir: Image 7732.

Le matériel prêt: Image 7770
Après différents tests Il a fallut se rendre à l'évidence, j'avais vu trop grand pour cette petite chose..:
Image 7774
Image 7775
Image 7776
Image 7777

Il était en effet difficile de placer la pompe avec le radiateur en p-p.. Au vue des calories de 3x290x et d'un 4770k, il fallait bien changer de boitier que de faire des concessions de refroidissement:
Image 7779
Image 7780

Pas grave, certains membres du forum avait décidé de me pousser à acheter un magnifique boitier de chez Phanteks.. Poussé ? oui.. la preuve de cette infamnie:
calimeribo a écrit:
oh oui un ptit mini xl



dans celui ci tu as un 360 epais (56mm)
le 240 est slim (35) mais on voit bien qu'il serait possible de prendre plus gros

la plus terrible c'est qu'il est aussi possible de mettre un 240 a l'avant ou a l'avant sur le panneau gauche
voir simultanément si tu ne les prend pas trop épais

de quoi refroidir un cross de 295 ^^

sinon pour ta pompe a l'horizontal ça t'oblique a tourner le boitier pour le remplir
mais une fois en fonctionnement ça ne change rien


Finch a écrit:
^^ je sens que ça va se terminer chez phanteks tout ça...

bon, ceci dit, je serais le dernier à dire du mal de cette marque (j'adore le 804, mais pour du pur water, tu trouveras difficilement mieux que les enthoo...)

par contre, si tu pars dans cette direction, tu vas en faire quoi de ton nod? c'est dur à revendre, un boital...

(ps: attention, calcule bien le nombre de disques de stockage et la place perdue au passage en collant des rads si tu veux utiliser l'emplacement frontal...)






IMG_15042015_140853

IMG_15042015_140902


Le nom de ce projet vient du fait que je suis nul pour les photos, aidé apr un smarphone et une maison aussi lumineuse qu'un cul un soir de d'indigestion (poème, toussa toussa..):








Après les insultes d'usages:

calimeribo a écrit:
je pense que Vilain pourra te le confirmer
mais elle sont vraiment nulles ces photos
exposition ,éclairage ,centrage du sujet
en plus c'est flou de partout
c'est pas possible tu les as fais pendant une crise d’hypoglycémie ou quoi
vraiment j'aime pas critiquer mais la c'est nul
beuuurk

quoi moi aigri ^^
Duel Duel Duel Duel Duel

non juste objectif ..... ou pas

du coup qu'est ce qu'il te manque pour commencer le montage ?


loukass a écrit:
calimeribo a écrit:
je pense que Vilain pourra te le confirmer
mais elle sont vraiment nulles ces photos
exposition ,éclairage ,centrage du sujet
en plus c'est flou de partout
c'est pas possible tu les as fais pendant une crise d’hypoglycémie ou quoi
vraiment j'aime pas critiquer mais la c'est nul
beuuurk

quoi moi aigri ^^
Duel Duel Duel Duel Duel

non juste objectif ..... ou pas

du coup qu'est ce qu'il te manque pour commencer le montage ?


je crois surtout qu'il a réussi a cramer les yeux du Vilain Très content

et puis jode, bin je te souhaite un bon montage Clin d'oeil


Après plusieurs discussions sur le fonctionnement des réhobus, et la méthode pour brancher les différents ventilateurs, passages aux premiers test de placement dans le boitier.. Et comme souvent, j'ai vu trop gros..
jode a écrit:
Bon j'avance doucement mais surement (je viens de me faire arracher mes deux dernières dents de sagesses chez le dentiste, et j'ai mal )


Actuellement je fini la phase de placement des rad, et je me rends compte que j'ai vu trop épais..

résultat je vais devoir commander certainement commander un rad moins épais.
J'ai placé un ut 60 de 360mm en P-P sur le haut, et un ut60 en P-p en façade sur le devant.
Me reste un ut60 (360mm) dont ne je sais rien faire pour l'instant.








deux choix, soit je pars sur du 360mm slim en p-p sur le bas, et je place dans ce cas l'ut60 240mm à l'arrière en push ou pull et un autre 240 slim(tres tres slim) placé derrière l’emplacement actuel du 240.

Soit je pars sur d'autre 240, un pas trop épais sur le bas, un autre derrière l'emplacement du 240 actuel et voila..

pdf du boitier

jode a écrit:
Après mesure, je dois pouvoir faire passer deux rad de 240mm pas trop épais, un sur l'arrière, l'autre sur le derrière de l'avant.

au max un ut45 (j'y mettrais pas ma main a couper mais bon)

edit: Ou alors je change encore de boitier (ça me couterais aussi cher) Triste


Maitre Cali vient à mon secours, comme à son habitude, et me tint à peu près ce langage:
calimeribo a écrit:
je viens de jeter un oeil et pour moi y a deux options

soit tu laisses le 240 de Finch en p/p a l'avant
et de dans ce cas il te faudrait un 240 slim monté sur le support optionnel .

il est d'ailleurs super bien conçu t'as juste assez de place pour mettre les ventilos devant et le rad derrière
physiquement un 45mm passerait mais a mon avis il serait sérieusement bloqué par le 60 en p/p

donc pour cette option je pense que le slim est préférable il restera 30mm derrière le rad de coté laisser un peu de place pour l’écoulement de l'air

et pour compléter ton slim sur le coté un autre 240 a l’arrière mais avec le 360 au top pas sur qu'un 45mm passe encore a l’intérieur

je dirais donc pour la faciliter d’intégration de compléter par 2 240 slim
ça va être un peu restrictif mais bon faut bien faire des choix
en plus la D5 est puissante donc ca va le faire


seconde option le 240 en 60 tu le mets a l’arrière dehors
donc la le problème des trous pour les tuyaux mais finalement ce n'est pas bien ,
y a aucune raison que tu n'y arrive pas
et dans ce cas tu peux mettre deux 240 en 45 mm en push a l'avant
pas de p/p pour ne pas trop encombrer la place dispo

capacité estimée "optimale" de ces montages je dirais 850w dissipés
avec un bon delta et de ventilo discrets ^^

donc en gros soit tu rentre tous les rad a l’intérieur
1 x 360 x 60 p/p
1 x 240 x 60 p
2 x 240 x 30 p

soit tu laisses le 240 x 60 dehors
et dedans
1 x 360 x 60 p/p
2 x 240 x 45 p


Du coup, on part sur l'extérieur:
jode a écrit:
Donc on part sur le 240*60 en extérieur, oki .
Au pire pour la découpe, je peux aussi enlever la plaque arrière pour le i/o de la carte mère mini-itx optionnelle, et y placer un passe câble non ?:)

Si tu es sur pour la plaque je te crois, ça ma l'air bancale mais si ça tient

On va essayer de faire ça propre pour faire honneur a mon vénérable ancêtre cali ^^

d'ailleurs j'ai quand même mailé Vanseb à propos d'un tracteur aquatique :)


On pouvait passer au montage.. Boire n'aide pas à aller vite Triste

jode a écrit:
Depuis tantot je n'ai mis que deux rad.. Soit je suis grave au ralenti soit c'est normal ^^

mini-pouce a écrit:
Ou t'as bu, donc oui en fait c'est normal. M. Green

jode a écrit:
À peine deux Orval sur la journée (je siss pss si vous avez ça ?)

Mais enfait c'est les ventill ça me prends 4 plombes de trouver les bonnes vis Triste

RegisG a écrit:
jode a écrit:
À peine deux Orval sur la journée (je siss pss si vous avez ça ?)

Mais enfait c'est les ventill ça me prends 4 plombes de trouver les bonnes vis Triste


Deux casiers d'Orval ouais...


Les meilleures idées viennent d'ailleurs de la bière me concernant, comme le dacap ^^
jode a écrit:
Je le trouve moins bon moi:(

OK deux Orvals plus deux trois kriek, mais il faisait chaud aussi xD

Et décapsuler je m'y risque ?:s

D'ailleurs, le meilleur outils pour décaps:

Philippe54 a écrit:



Bienvenue Bienvenue Bienvenue

jode a écrit:
Au vue de la forme on pourrait croire à du rentre dedans Mort de rire


Le projet continue petit à petit:

jode a écrit:
Alors pour ne pas changer j'ai pris beaucoup de retard et n'ai réellement commencé qu'au soir, vers 21h(rdv, vie privée toussa toussa ). Donc pas encore fini il me reste les deux gpu et les deux rad et c'est fini.






Forcément maintenant que je réalise le montage je vois d'eventuels améliorations tel que passer le tuyausur le haut du rad 240x60 en trouant la plaquette arrière (je m'en occuperais plus tard, d'abord je teste si tout fonctionne etc).

Par contre j'ai peur de vite manquer de tuyau (il m'en reste mais j'ai un mauvais pressentiment, heureusement j'en ai déjà commandé pour parer à tout soucis).

Voila voilà



Le montage a finalement eu lieu après des jours de poisse, comme la destruction de mon fidèle téléphone qui servait d'apn..

jode a écrit:
J’espère ne pas avoir trop de bulles quand même ^^

bon voici des photos du montage, je sais que:

- C'est moche les photos, mais je regrette n'ai plus qu'une ancienne Nexus 7
avec son "appareil photo" de face avant xD

- Qu'il est moche le câble management, mais il est ouvert, ma priorité est de tester le tout avant de commencer à ranger. Et puis il en faut des câbles la dedans ^^

- Qu'à l'avant on voit encore des câbles mais je ne suis magicien..

Vous voila prévenu ^^











Je me rends compte que l'on ne vois pas grand chose mais depuis la mort de mon tel Triste

Bon je dois modder la porte arrière pour y attacher mes ventilos, et je dois encore verser le liquide pour test, mais au vue de mon emploi du temps, je ne suis pas sur de pouvoir surveiller ajd Triste

loukass a écrit:
t'as raison ce serais pas rentré dans le nod...


Des problèmes mon bon monsieur, donnez moi des problèmes..

jode a écrit:
Je pense avoir identifier le problème..

Une carte n'est pas sur le bon port PCI express, il semblerait que seul deux fonctionne pour le cross..

Bon c'est possible?

Sinouii je vais devoir démonter pour changer de place.. Je vais encore devoir vidanger ?Triste ou je peux laisser de l'eau dans certains tuyaux ?

Le problème c'est que les trous à tuyaux entre les deux carte sont pas identique, donc faut une longueur de tuyaux pour pouvoir le plier légèrement..
Je vais inverser les cartes et mettre la plus s longue sur le dessus et peut être ce sera plus simple pour placer les tuyos..

C'est possible que tout les ports PCI accepte pas le cross?


NKO a écrit:
Crotte, c'est pas de bol ça Confus
Comme dit finch regarde dans le manuel ...

Sur le site d'asus quand tu regarde la photo il semblerait qu'il n'y est que les deux premiers port PCI qui soit compatible SLI / Cross
Image 8280


Sieur cali au secours:
calimeribo a écrit:
bon j'ai bien regardé tes photos floues
je dis ca je dis rien depuis que tu les as publié même Vilain n'ose plus venir ^^

Donc après avoir perdu un oeil je me suis dis il faut réagir , Bordel Duel

ton problème est qu'il faut que tu branches ta 290 sur le second pci express
et tu ne peux pas le faire a causse de ton bout de toyo tout moche
et de traviole en plus

premiere soluce ;
tu te rachètes un 295 ce qui te permettras de mettre un pont cross standard
tellement ému par cette idée de genie tu me proposes gracieusement de m'offrir cette 290x qui ne te sert vraiment a rien
Duel Duel Duel

bon elle te plait pas ma soluce
gros radin
Journal & Café

deuxième option
va falloir refaire le tubage en supprimant le lien direct entre les deux cartes
j’espère qu'il te reste des coude en stock

vla une ébauche de l'idée
le sens n'est là que pour faciliter l'interpellation



Et une critique de plus envers mes superbes photos:
Finch a écrit:
"Ps : on veut quand même des photos"

t'es pas un peu barré, non? j'ai déjà perdu 3/10 à chaque œil en essayant de déchiffrer ces... trucs illisibles...
perso je passe mon tour...


Une remarque de Finch sur le fait qu'il avait laché après 25 pages Très content C'est marrant, il m'a dit le même après 60..
Finch a écrit:
perso je t'avoue qu'entre les 25 pages du topal (pour comprendre où tu en étais) et les photos floues censées montrer les problèmes/questions que tu te posais/points à améliorer, j’avais lâché l'affaire

enfin, content pour toi que l'aventure se termine ^^

re edit; bon ben je vois que tu t'es déjà fait assassiner par vilain sur le topic photo Mort de rire donc désolé d'avoir insisté là dessus à nouveau... bon en même temps t'es naze, tu vas lui dire ça alors qu'il les avait pas vues, tu cherches aussi Fou


Après d'autres péripéties (mais la place me manque pour tout énumérer) j'ai fini par trouver un apn (enfin un gsm sans flash..) et des photos ont été faites:
jode a écrit:
Bon au final ma copine a oublié l'apn donc on a fait avec les moyens du bord (C'est à dire son téléphone et une lampe de bureau car son gsm n'a pas de flash.. Soyez bon mes seigneurs, ne nous jetez aps à la rue Triste )

Je vais profiter des photos pour détailler les changements que je devrais encore accomplir..




On voit que la pompe semble penchée.. C'est le cas, le trous que j'ai rajouté n'est pas parfaitement bien aligné et la pompe vient donc légèrement buté contre la porte lorsque c'est fermé et donc j'ai de méchante vibration.. Je devrais refaire proprement mon petit trou (J'ai l'impression de me sentir sale la Sifflotte)







J'ai du installer ces ventilos en extérieur car le rad de 240 mm à l'intérieur n'est pas attaché (La 295x2 est trop longue et vient buter..) et donc les ventilos devais être installé en extérieur, je le conçois, c'est moins "perf" et moins esthétique mais je n'avais pas le choix.. Ventilos noires qui se fondent sur l'aluminium surtout proche d'un mort heureusement..




Le robinet que j'ai installé sur l'arrière, plus simple pour la vidanger vu la place réduite à l'intérieur







Et sinon oui on ne voit pas les ventilos sur le haut, il y a le cache mais semblerai que je sois nul en cadrage car on le voit pas Embarassé M'enfin suffit de Google le boitier ^^

edit:


Une photo qui montre tout de même le cache supérieur du boitier (photo commercial j'avais la flemme)
Futurs projets sont:

essayer le direct die;
peinture sur cm;
ajout d'une led proche du réservoir car la couleur bleu "pas bleu océan Mer des Caraïbes mais pas foncé du tout " n'est pas forcément voyant;
changer le rhéobus (le Recon ne tien pas le coup, plusieurs ventilos qui se coupe (remplacement par un Lamptron CW611 voire par un FC10 car le look me plait mais trop difficile de l'intégrer à l'ensemble);
demander de l'aide pour l'oc des gpu car je suis une nouille avec le tri-fire pour trouver des réglages correct (cpu à 4.5 pour 1.32v mais sans toucher au bclk, j'aimerai l'opti mais je ne m'y connais pas assez);
un écran wqhd mais je ne trouve rien de correct (on va oublier le tn ^^)


Fin PART1

spoiler:
jode a écrit:
Je vais bientôt passer à la prochaine étape du projet, mise en couleur des ventilateurs, rad, armor de la cm et périphérique..

Je n'ai jamais fait ça.. si vous avez des conseils sur la bombe ou les techniques je suis preneur


------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par jode le 21 juin 2018 à 15:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Partie 2


Philippe54 a écrit:
Mais ca sert a rien autants de rads y'a de quoi refroidir 2 configs la Choqué

Sniff Pleure ou Très triste

roux68 a écrit:
pk t'a pas pris un core x9 ?

Retenez le ce com.. Me connaissant...


calimeribo a écrit:
Du Calme Finch
d'un point de vue totalement rationnel avec le budget de ce montage tu ne conseillerais a personne de mettre une 295 +290x dans un mini xl barbé de rad ^^

Maintenant faut recadré
Jode se sentait "limité" par sa 295
et comme tu vendais a la même époque une 290x ainsi que du matos water
il y a vu une bonne opportunité pour se lancer dans l'aventure du water avec un très grosse config

pour rappel a l'origine tout ça devait rentrer dans un nod 804
(au moins un a qui on a évité pas mal de souffrances )

Donc finalement le Jode il se débrouille bien
évidemment monter une config comme celle la est loin d'etre facile
mais le résultat est déjà plus que sympa
et surtout ça fonctionne

en plus il est jeune , il a envie de se faire plaisirs
et finalement ce topic qui pourrait quasiment être déplacé dans le poulailler
c'est a mon avis clairement l'essence même de cowcot
du hardware mais surtout une super ambiance

donc relax les gars c'est vraiment pas la peine de se prendre la tête sur la pertinence d'un tel montage
surtout que si on lui dit trop souvent qu'un sli de 980ti c'est plus performant il va encore vouloir tout démonter ^^

edit pour les mauvais qui ne veulent pas se taper les 30 pages









elles ne sont toujours pas belle mais au moins la on voit mieux


A un moment, je suis parti trop loin dans mes idées:
jode a écrit:
Bon avancement de mes idées.

Je suis actuellement à court de n'argent.
Donc:

Je compte prendre un petit support externe pour le rad de 360mm et l'installer sous/sur mon bureau.

D'ici 3mois les finances me permettront de rajouter un gros trucs en externe, car vraiment je n'ai plus du tout envie de changer de boitier. Ce serait quelque chose comme un nova 1080 ().

A ce moment si je part la dessus: est ce que je laisse mes rads actuelles dans le boitier? j'aurais envie de dire oui, car j'ai envie de garder le style water du boitier.


L'intérêt? je dirais de pouvoir presque me passer de ventilateur, ou d'avoir un débit minimum tout en pouvant modder les rads externes.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez!

A terme j'aurais une installation sous le bureau comme un lecteur graveur usb, etc..

Philippe54 a écrit:
Change de boitier ca sera plus simple et plus propre Clin d'oeil

Encore :s

Un résumé:
loukass a écrit:
roux68 a écrit:
ou la suis perdu il ce passe quoi ?


précédemment dans "water project story"

ils étaient a 2 sur le même projet : soit un rad de 1080, et se demandaient si ça passait dans leurs configue...
résultat des bon conseils : loukass oui, jode un peu moins
au passage loukass dit qu'il va foutre ses ram sous eau et du coup jode semblait être intéressé par les rad de la ram, mais loukass les garde...

Je devrais penser à l'engager, ce serait plus simple pour ce pavé qui est assez lourd non?
jode a écrit:
Retours sur mes grandes pensées.

Bon déjà désolé si j'ai pas avancé des masses Triste L'école m'a donnée possibilité de passer les formations et examen LPI linux level1 ainsi que le module 2 des CCNA Cisco. Ce n'est pas forcément dur, mais c'est en cours du soir pour le LPI et sur temps libre pour le CCNA. Combiné aux restes des cours et au examen qui approchent c'est pas joyeux.


Bon sino mise en couleur d'une partie de la carte mère fait.

J'ai fini par me demander si je n'allais pas changer de boitier pour un plus énorme.. il faudrait un boitier ou tout mes rads peuvent entrer:
soit:
- 2X 360 epais
- 2X 240
- 1 240x 60

J'hésite encore ;(

calimeribo a écrit:
jode a écrit:

J'ai fini par me demandé si je n'allais pas changer de boitier pour un plus énorme.. il faudrait un boitier ou tous mes rads puissent rentrer:


alors ça c'est surement ce qu'on appelle une histoire Belge

quand je pense qu'au depart tout devait rentrer la dedans





je pense que celle là on peut la poster dans le gros

tu fait ce que tu veux de tes sous Jode
mais si tu passes au Primo (oui j'suis en mod diseuse de bonne aventure)

la carte Micro atx va faire ridicule
tout comme les rads en 240 qui seraient bien mieux s'ils faisaient 480 mm ^^

t'as fait une config bien atypique
réfléchis bien avant de repartir de quasiment zero

Si tu savais Cali Triste

Dashwood a écrit:
Pour le Boital regarde ceux la. Dispo en noir ou blanc.





Le noir:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00187800.html

Le blanc: -12% en ce moment.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00190530.html

PS; j'ai mis les core X9, en E-ATX mais tu as le X1 pour l'itx et le X2 pour le mATX.

X2:

http://www.thermaltakeusa.com/products-model.aspx?id=C_00002563

X1:

http://www.thermaltakeusa.com/Chassis/Cube_Case_/Core/C_00002576/Core_X1/design.htm

Le x9 encore.. en MATX possible ? Oui, le core x2

Possible les amis ?
roux68 a écrit:
si tu veux tous faire rentré il va t'en falloir deux
dans le premier tu met la config' et dans le 2 les rad

Deux ? Non :o
calimeribo a écrit:
jode a écrit:
Si une redirection vers le core X2 n'est pas contre productive, si c'est possible et si c'est compatible avec la config actuelle.
Voire donner votre avis sur le fait de le changer ou non


changer ton Phanteks contre un TéTé

et pourquoi pas contre un Dacia ???


jode a écrit:
Je pense que je vais peut être commander pour voir si tout peut rentrer, mais au niveau de l'esthétique je risque d'être fort déçu comparé à un Phanteks je pense Triste
et je vais peut être devoir en prendre deux en plus il semblerait (pour l'intégration de la pompe..)
Tout cela uniquement pour un rad de 360 en plus dedans?


Lui il m'a compris:
nicegab a écrit:
en fait je pense que ce qu'il faut que tu trouve c'est un boitier ou tout ce que tu as rentre et rien de plus.
sinon tu va encore vouloir nous rajouter quelques chose en plus.....la preuve t'as pas encore acheter le boitier que tu pense deja a changer de rad

:s

jode a écrit:
Bon je vais finalement partir sur deux core X2 (je pense). ensuite plusieurs options:

- soit c'est bon et je revends le xl, mais il est tellement beau que je pourrais lui trouver une utilité au kot je pense
- soit tout rentre dans un seul, mais j'en doute, et dans ce cas, je renvoi un des deux
- soit le rendu ne me plait pas et je les revends et je reste sur mon mini-xl

Mais l'avantage de partir sur le core X2 serait de pouvoir garder mes ssd & hdd, car actuellement il n'y a qu'un ssd dans la config et je me sens à l'étroit

Voila, dernière ligne droit pour vos commentaires et/ou critiques par rapport à ce boitier :)

Je commanderais vendredi/lundi

J'aurais peut être du l'écouter ^^
Finch a écrit:
et à part ça, il donne quoi ton tri cross en 4K? (perso, pour me simplifier la vie j'aurais revendu la 290x et 1 ou 2 rads, et pris un écran 2K, voire 3440*1440 en 32/34"-, mais bon...)


Visionnaire en plus:
Finch a écrit:
jode a écrit:
Mon ami Finch je suis toujours tes conseils Clin d'oeil Et j'en ai déjà entendu du bien qui plus est

Je me souviens que tu en as parlé sur un topic sur un aquero je pense, et l'on t'avais dis que le Phobya était une copie d'un Lamptron non?

De mon coté j'ai eu le Recon gratuit lors d'un achat, mais mnt Je risque d'avoir la baie 5.25 condamné donc c'est compliqué :s


c'est ça... enfin, on m'avait plutôt dit que phobya c'était pour les pauvres qui pouvaient pas se payer du lamptron

anecdote fun, quelques semaines plus tard, y'a eu une news sur un lamptron avec un vice de fabrication (enfin, il devait y en avoir plusieurs palettes parce que c'était pas un cas isolé) qui prenait feu

cherchez l'erreur ><

Oauip, à un moment j'ai eu un Lamptron qui a cramé, et 4 vardar avec..

Mais ça manque de problème..
jode a écrit:
Le projet est encore en vie..

Beaucoup de modification ont été apportées au projet qui a - disons le franchement - complètement dérivé de son but initial..

J'attends de pouvoir terminer le montage avant d'en donner plus de détail (et ainsi me préparer à essuyer plus de critiques :roll):

Par contre j'ai peur de l'allumage:

- lors du démontage de ram pour installer un waterblock trouvé à pas cher sur HFR, aucune puces n'a été endommagé mais un composant électronique a sauté.. Impossible de savoir son utilité, il était tellement petit que je n'ai rien remarqué de suite.. J'espère que ce n'était qu'un "régulateur de tension" ou je ne sais pas quoi, sinon la barrette est morte Triste



Ha voila :p c'est mieux.. Au final ça n'a jamais été grave xD

Donc, deux boitier empilés, ça donne quoi?

jode a écrit:
Pour te faire une idée:


Une petite feinte pour la route:
Finch a écrit:
jode a écrit:
Pour te faire une idée:


joli ^^
par contre, si t'as pas de bol et que t'es un peu petit, il est limite plus grand que toi, non? Mort de rire


Je suis petit Triste

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Interlude Server ?

Le projet devait ensuite devenir un serveur de jeux, qui serait déplacé ailleurs..

Intel à bien joué son coup, et il m'était impossible de le faire:

jode a écrit:
Bon mauvaise nouvelle, pour mon projet de serveur & de virtualisation de Machine de jeu Triste
Je vais avoir besoin du pass-trought et donc de VT-d, et forcément les proc en K ne le supportent pas.. Juste le VT-x

garzebuth a écrit:
jode a écrit:
Bon mauvaise nouvelle, pour mon projet de serveur & de virtualisation de Machine de jeu Triste
Je vais avoir besoin du pass-trought et donc de VT-d, et forcément les proc en K ne le supportent pas.. Juste le VT-x


Tu as des sources sur le sujet ? Depuis quelque temps je fantasme de me faire une machine virtuelle windows sous linux pour ne pas avoir à rebooter pour jouer...

jode a écrit:
Et bien j'ai trouvé sur plusieurs forums l'explication, je vais essayer de te retrouver le dernier (les joies de ne pas conserver son historique XD)

edit: En voici déjà un http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2266916
edit2: quelques infos ici: https://www.reddit.com/r/pcmasterrace/comments/2z0evz/gpu_passthrough_or_how_to_play_any_game_at_near/

C'est rassurant le 4790K est compatible, rho c'est chiant j'ai pas envie de changer de CPU

garzebuth a écrit:
Bon mon projet s'est vite arrêté, pas de VT-d sur les processeurs sandy bridge K.
Encore un bel exemple de segmentation de la part d'intel.

jode a écrit:
Toi aussi?.. Note que sur haswell c'est encore plus con, le 4770 oui, les K non, mais le 4790k oui..

garzebuth a écrit:
Oui, le pire c'est qu'après avoir recherché je me suis rendu compte que j'avais déjà regardé il y a un petit moment et j'étais tombé sur le même os ^^

Par contre c'est clairement un truc que je regarderai pour mon prochain achat de processeur... je m'imagine déjà, switcher de bureau pour passer de linux à mon jeu windows. Le rêve Amour

Je compatis à ta douleur, tu vas acheter un nouveau processeur du coup ?

Si tu savais.. J'ai acheté un serveur entre temps :s

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, retours au water avec des problèmes, pleins de problèmes :p:

jode a écrit:
Comme dis dans l'insatif: je pensais avoir fini avec le remplissage cet aprem mais non.. Je surveillais les embouts, la fuite est venue d'un waterblock, la carte mère innondée..

J'espère que ça ira..

Le criminel semble etre le waterblock de la 295X2, des joints déchiré au niveaux des g1/4 a tuyau, et me semble s'etre détendu en interne.. a voir si je trouve des équivalents, et j'en ai marre des enmerdes Triste

Un inondage, un :p
jode a écrit:
Le projet n'est pas mort n'en déplaise aux détracteurs Clin d'oeil

Aucune fuite sur le water. La ram malgré la puce arrachée est reconnue et fonctionnelle, a voir sur le temps.

Dernier problème en date: le FC-10 a cramé.. Pas de raison particulière si ce n'est une jolie fumée..
Contact avec DocMicro j'espere ne pas y perdre un mois..

Merci Lamptron.. Même en réduction j'aurais du le dénigrer et écouter Finch Triste

Un cramage.. Comme déja dis Triste

jode a écrit:
Ba il est fonctionnelle, j'attends le remplacement de mon réhobus car 28 ventilos sans c'est mort Triste

Pourquoi pas Très content
Et la c'est plutôt eau de Villé

Enfin.. ça ressemble à quoi?

jode a écrit:
Le projet est finiiiii Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

D'ici le weekend je vais vous faire des photos (suis la que le wk avec mes cours)

mini-pouce a écrit:
Fini fini d'ici à ce que tu change de boitier, au week-end prochain alors ! Mort de rire

Si tu savais Mort de rire

calimeribo a écrit:
le retour du topic qui ne voulait pas mourir Très content
bon allez encore une petite vingtaine de pages ^^
le temps de trouver un apn qui ne fasse pas des photos floues ^^

et se sera bon ........ou pas

Une vingtaine de pages ? oui Cool

Tien, je vais mettre ça en gras et grand, il est temps de tenir les promesses les gars :p

jode a écrit:
L'APN est accessoire Très content

Si on atteint les 60 pages je vous autorise a me l'offrir :p Mon gsm est suffisant !


Bon et les photos du coup ?

jode a écrit:







KaptainK a écrit:
c'est marrant il fait pas si imposant que ça là le boitier ...

Sauf si on prend en compte que l'écran est un 40" Très content

loukass a écrit:
j'adore, on a l'impression que ça soutien la mezzanine Très content
par contre plus de doutes... ton pc sera plus lourd...


Et ça pese combien ce bestiaux ?
Environ 45kg haha:

jode a écrit:
Alors on a essayer de peser le gentil copain ajd Je ne ne cache pas ce fut fastidieux.. On arrive a 47,6Kg, Mais il n'était pas encore complètement sur la balance, donc j'arrondirais à +- 50Kg Embarassé

Voici quelques photos:



Il faut prendre en compte l'écran de 40" ^^



Une fois les portes enlevées, la magie du cache-cable disparaît Triste



La partie supérieure, qui se trouve être la plus propre :p



La partie inférieures qui est celle qui nécessite cette fameuse plaque d'aluminum pour servir de cache alim_cables..



La carte maman remise en chrome, j'aime bien ^^



Il reste bien sur beaucoup a faire, les rad ont besoin d'un coup de peinture mais bon, j'avais envie de remonter le pc avant tout. Les ventilos sont phophorescent, mais il me faudrait attendre d'avoir du soleil (lumière)pour qu'on puisse voir le résultat.

Récapitulons:


2 rad de 360 en haut en P-P
1 rad de 240x60 dans le bas du boitier supérieur
1 rad de 240sur le coté du boitier supérieur
1 rad de 360 dans le bas de l'inférieur

Une 295x2 en cros avec une 290x le tout sur un écran 4k 40"
et un "ancien" 4770k :p


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une suite ? oui :p

jode a écrit:
Le But Final:


Je refais le câblage des cables-croisés (Ethernet) dans la maison (Mais je ne peux m'amuser a trouer dans les murs pour des prises, je ne fais que louer donc bon..) pour relier chaque équipements de la maison au switch Gigabit Pro Curve et pouvoir tout gérer depuis l'armoire réseau. ==> Temps perdu à cause d'une pince à sertir de mauvaise qualité qui m'a bouffé un grand nombre de connecteurs..


Les 32Gb de la machine serviront à terme pour un serveur Pass-Througt I/O qui émulera du Windows Serveur ayant role D'AD pour les PC du domicile et de l'appartement secondaire, d'un Windows 10 pour les jeux, et de Débian pour le travail..

Le but? Migrer chaque VM par utilité, et pouvoir à terme, avec un Hyperviseur, envoyer la vm pour le jeu sur n'importe quel pc-tv, et utilisé les ressources du serveurs, d'où L'utilité d'un câblage refait..

==> Le 4770k ne gérant pas la technologie nécessaire, changement de cpu est à prévoir. Je travaille sur la Logistique de cette idées, qui sera bien complexe a réaliser, je vais d'abord finir mes formations VMware, Dockers avant, histoire d'avoir une meilleures vue globale.

En attendant ce changement de Cpu, je vais certainement Ne laisser qu'un hdd avec Windows Server pour tester l'intégration du domicile dans un AD correct. et prendre la main avec la distrib Linux pour le Passthrough.. J'en ai pour un long moment avant de changer le cpu, et je ne suis même pas sur de la faisabilité de ce projet, donc en attendant je prendrais la main la dessus..
Ce qui nous amène a

Changement "Hardware" prévu

Un 4790k pour ne pas changer trop de compo.
Un bras pour l'écran
Un écran de petite taille pour la gestion
Une armoire réseau de petite taille dans le style des Digitus
Un Onduleur à pas cher
Un dac (Ma carte son me manque, mais je n'ai plus de PCI)


Prochaine étape

Windows Server pour test de l'intégration de tout les pc de la maison et d'un site (deuxieme domicile, si possible sans lien direct, Je n'ai jamais essayé).

Après il faudra attendre au moins le new cpu pour Essayer le Passthrough et vm du serveur, hyperviseur, etc..





Embarassé Comme d'Habitude je vais loin dans mes délires, et on peut encore attendre un An je crois xD (premier post de Mars 2015 quand même)


Mais en fait.. Non..
jode a écrit:
Messieurs, fermiers, Mesdames, le retour du projet a bifurcation qui ne finit jamais

Content Content Content

Explication

Bon suite à la mort du pc (voir les sujets kernel power et insatif), je décide de migrer sur ryzen pour plusieurs raisons:

- les limitations en Virtualisation que mon cpu m'infligeait (page précédente pour les courageux);
- l’esthétisme global ne m'a jamais plus, et devait être modifié;
- Ryzen c'est le bien;
- regret de la vente de ma carte son par manque de pci Express;
- la casse et les problèmes rencontrés.

Evolution

- changement de format de carte mère, retour sur de l'atx ou e-atx (si il en arrivent);
- changement de boitier car les core x2 étaient bien pensé mais très éloigné au niveau de la qualité des matérieux que son prédécesseur le Phantek mini-xl, et changement de gabarit;
- possible passage aux tubes rigides par la suite;
- les gpu restent pour l'instant;

Direction à long et court terme

A court terme: utilisation du basique du pc pour boulo et jeux, et tubes souples.
A long terme: J'aimerais concrétiser ma vision d'un pc de virtualisation global, et passer sur du tubes rigides.

Question

Pour ryzen je suis toujours pas décidé si ce sera le 1700(X) ou 1800X. Semble il que le 1700oc est au niveau d'un 1700X ou 1800X vu que ce sont exactement les mêmes physiquement parlant. Et que de toute manière le passage a 4.0 ghz semble très très difficile, du coup le XFR ne justifie pas le tarif des modèles supérieures, votre avis ?

X370 d'office pour la mobale pour la gestion du cross/sli bien sur, mais on est encore limité en choix il me semble.

Ryzen semble difficile en matière de ram, et à part la G.Skill FLARE et FORTIS qui sont 100% compatible j'ai pas vu grand chose, si?

Le boitier démesuré pour accompagner le reste, oui mais lequel ? Le Corsair Slate ( je sais que c'est affreussement grand mais bon, j'ai un max de rads à utiliser hein xD) semble juste un proto, et j'ai pas d'idée..

Ancien compo

Du coup il y aura une vente pour le cpu décaps si des gens sont tentés, ainsi que de 32gO de ram dominator DDR3 dont les rads sont enlevés, mais que je peux recoller si besoin, tout marche bien sur, et sera testé. Je mettrais en vente si des gens se montre interessés par ce genre de compos modifiés mais en super état..

Deux core X2, l'un à l'une des baies sciée, et le second des trous de fixations pour pompes.

Un Phanteks mini-Xl avec trou de fixations Pompe, et baie aussi, qui dort au grenier..



Aller les gars, venez m'aider à redémarrer l'entreprise
Cool


Encore des problèmes..


FIN PART 2


Spoiler:
jode a écrit:
Mort de rire Embarassé
Je ferais mon possible :p le itx est en place dans ma seconde config, qui sera wc dans le futur, mais un projet à la fois, et pour changer je vais faire dans le boîtier très gros, mais plein à craqué pour celui ci Cool

Puis retour au source sur mon itx qui mériterait un boîtier plus petit


Dernière édition par jode le 21 juin 2018 à 15:51; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Projets actuels:


  • Aménagement d'un serveur et d'une pièce de stockage [en cours] visible ici
  • Le projet qui verra finalement le jour, Poème de Jodé [en cours] Visible ici
  • Mod dans un livre/coffre [Prochain]
  • Water dans l'itx [Prochain]


Dernière édition par jode le 21 juin 2018 à 18:50; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Composants et matériels des mods


Le projet qui verra finalement le jour, Poème de Jodé (Visible ici)


Aménagement d'un serveur et d'une pièce de stockage (visible ici )


  • serveur: Un hp Ml350g6

    • processeur 2X xéon 5660 (12core 24thread)
    • ram : 72Go de ram ddr3
    • HDD: 6x 2to de disque sas HP

  • serveur: hp dl380G7

    • processeur 1 xeon 5620
    • ram :36go
    • hdd: 4 x300go sas


    Mod dans un livre/coffre [Prochain]
    Water dans l'itx [Prochain]


Dernière édition par jode le 13 septembre 2018 à 14:01; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Différents tutos


Dernière édition par jode le 21 juin 2018 à 15:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Le projet qui verra finalement le jour, Poème de Jodé



Visible ici
Photos:


Dernière édition par jode le 21 juin 2018 à 16:07; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Aménagement d'un serveur et d'une pièce de stockage

visible ici
Photos:









Dernière édition par jode le 13 septembre 2018 à 14:06; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Réservé pour les prochains builds/mods
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Réservé pour les prochains builds/mods
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 22 juin 2018 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut donc quatre topic pour remplacer notre lieu d'échange préféré. M. Green
Tu es sûr qu'on gagne en praticité ? Oui, c'est juste pour faire chier....


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2018 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Chiant Mort de rire

Malgré tout oui, car sur chacun des topics des builds il y aura beaucoup de bavardages. Ici, je pourrais poster les photos des builds/mods accompli, mettre à jours facilement les configs, et j'ai pu placer le récaps depuis 2015 qu concerne au final deux configs différentes avec du matériels différents.

Je pourrais simplement mettre des liens vers cette zone, et les commentaires ne concerneront que les photos etc :p

Bon, peut-être que ça ne marchera pas, mais je ne me voyais pas mettre tout ceci sur un seul topic, alors pourtant que tout est né d'un seul projet Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Z790 Max, ATX12VO, USB4… MSI dévoile ses projets pour 202... Vanseb Divers Hardware 0 08 janvier 2024 à 07:11
Pas de nouveau message J'ai enfin créé un compte Dinofly Présentation 0 05 décembre 2023 à 21:32
Pas de nouveau message Prix de la RTX 4060 Ti enfin connu ? MGSolid L'atelier 0 12 février 2023 à 18:46
Pas de nouveau message Test mémoire 2 x 8 Go Kingston Fury 6000 C40 : Enfin une ... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 06 juillet 2022 à 13:37