EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aménagement d'un serveur et d'une pièce de stockage

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les vachers,

Ce projet est un petit kiff que j'avais depuis quelques temps.
Ayant acheté le matériel qui me manquait, il ne me reste plus qu'a finir d'aménager de manière propre une ancienne pièce que je n'utilisais que pour stocker..

Etant en location, je ne peux me permettre de faire de lourd travaux.. Et surtout de payer pour un autre.. Mais bon, on ne peut vivre comme des bêtes, donc au fait au mieux..

Le matériel est: Composants et matériels des mods/projets

Etat: La salle est presque opérationnelle Manque une petit linux pour le routage inter-vlan


Dernière édition par jode le 13 septembre 2018 à 14:02; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Les disques:



Le serveur:





L'armoire serveur:



L'armoire est encore en bas, car faut la démonter, et la monter à l'étage :s Vu son poids, ça va être marrant.. Il faut finir la pièce aussi.
Bien sur, il n'y aura pas que le serveur, mais aussi le réseau, les ups, etc :p


J'ai déja commencé les travaux dans la pièce, sauf la partie fenetre.. Vous n'avez qu'a imaginer du vieux papiers peints a fleurs et des trous partout dans les murs..








Ne manque qu'une linux physique pour le routage intervlan:









Dernière édition par jode le 13 septembre 2018 à 14:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ça va être fun !

D'ailleurs ton serveur t'a-t-il convenu, c'était le bon choix ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Au prix que j'ai pu le chopper, oui Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Nan mais question utilisation surtout, c'est ça qui importe.
Ah bon tu l'as choppé encore moins chère que ce que tu indiquais (si tu l'avais donné pour celui-ci j'ai un doute).

En tout cas c'est propre (là ou tu as eu le temps de finir), tu vois que tu peux travailler de tes dix doigts.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau utilisation ce sera suffisant oui, maintenant j'ai pas encore pu jouer avec, mais j'ai pris quelques bandes magnétiques LTO3 etc en plus, donc son prix est plus haut.

Sans les accessoires et le reste, 500€in Clin d'oeil

Merci ^^ A force de refaire les pièces de cette satanée maison, je m'améliore haha. Cette fenêtre c'est horrible sont état.. Uniquement du au propriétaire qui a changé le châssis, et laissé tout ainsi.
J'ai investi dans quelques ups au vue des problèmes que j'avais eu avec le voisin qui avait refait le circuit électrique pour sa beuh qui poussait.. 476 pousses quand même xD.. J'avais perdu mon ancien ordinateur, car finalement c'était bien ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2018 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais bon prix, sans aller dans du pro je pense que t'en as pour autant avec un bi-Xéon d'occasion sans la fioriture et la pléthore de ram.

Choqué
Sacré conso. Mort de rire
T'as bien fais de prendre des onduleurs.
Mais c'est chaud que ça te moisisse ton réseau à ce point.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2018 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour Maître de la Grange, dis-moi quelles seront les utilisations de ce serveur et tout ce matériel ? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2018 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce: Quand tu sais que mon installation électrique est pas au norme, avec plusieurs bricolage qui font qu'il est impossible d'utiliser la machine à laver et le séchoir en même temps, car tout est repiqué sur le même câble. Que l'installation doit dater de plus de 50ans sans prises nulle part, tu réalises que ça pourrait être pire.

@Bob: Plusieurs petite utilité:

  • L'hébergement de certains de mes futur-sites
  • La refonte de mon réseau et l'utilisation de firewall virtualisé, avec idn, etc
  • L'hebergement de ma solution Netxcloud qui comporte un certains nombres d'utilisateurs
  • Mon prochain serveur mail perso
  • Les différentes solutions Winserver-dc pour mes différents tests
  • La simu des quelques logiciels que je crée
  • Et pleins d'autres tests etc...


De quoi s'amuser donc :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2018 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ton installation est forcément aux normes. Sinon, EDF n'aurait pas branché le compteur ! Sauf qu'il s'agit ds normes de l'époque où le compteur a été installé !!! Très content

Sinon, tu as bien bossé dans la pièce, c'est propre. Et pour la fenêtre, je ne vois pas où se situe le problème ?

Et pour le voisin, c'est le problème avec les lampes à décharge qui sont utilisées pour ce genre de cultures, elles ont tendance à renvoyer plein de parasites sur le réseau. Alors quand on en utilise plusieurs dizaines, ça fout le boxon dans des quartiers entiers. D'ailleurs, c'est une des méthodes employée par les stups pour repérer les gros cultivateurs dans certaines régions.

Edit : j'oublie toujours que tu es belge, donc pas EDF mais son pendant d’outre-Quiévrain. De mémoire, Electrabel et avant ça s'appelait Eben ou Eber ? Pas envie de chercher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2018 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip, mais les normes de 1950 alors, suivie des bricolages du propriétaire qui eux, ne sont pas au normes ^^

Le problème de la fenêtre c'est qu'il avait changé le tout sans isoler.. Donc bien gelant en hiver, souvent sous les 14° C si j'ai de la chance.. bien moins la nuit.
Il n'a pas lissé le mur, il a juste plafonné vite fait au dessus, et posé des chutes de fibre de verre coupé à l'arrache qu'il à posé au dessus de son plafonnage.. Inutile de dire que ce que l'on voit sur la photo pour la fenêtre, y compris l'immense trou proche du plafond ne sont que ce qui était sous ce papier :s

C'est assez honteux de travailler ainsi et de laisser des gens ainsi.. Mais bon.

Exact, et comme tu dis, anciennent Ebes et Unerg (avant la fusion des deux entités).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2018 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, Ebes, j'étais pas loin.

Sinon, effectivement, poser une fenêtre neuve sans bien fermer autour, c'est, comment dire... complètement con ? Du coup, le problème c'est les courants d'air ? Dans ce cas, tu ne peux pas juste fermer les interstices avec de la mousse expansive ? C'est pas idéal mais ça ne coûte pas cher et pour une pièce où tu ne passes pas ta vie, ça devrait être suffisant. Le seul inconvénient en fait c'est le jour où tu veux changer la fenêtre, il faut enlever la mousse d'abord et elle se fout partout et c'est galère mais bon, c'est pas chez toi et le proprio n'avait qu'à faire le boulot correctement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut, les travaux dans la pièce viennent de se terminer.. Enfin faudra peut être refaire l’électricité, mais on va déjà essayer ainsi..

@LeGraude: Désolé j'avais pas vu le message :s.. Complètement con oui, disons que c'était un bricolage et comme elle n'était pas utilisée on à plus pensé.. Et pourtant elle est juste à coté de ma chambre, donc niveau vent.. En hiver mon water il gèle Mort de rire

De toute façon oui, c'est à lui à se débrouiller, mais à part ce genre de bricolage, c'est une gentille personne, qui se déplace quand il y a un soucis, mais qui préfère bricoler.

Les travaux sont fini, reste une petite linux pour du routage inter-vlan

photos:

Plafonnage refait par une connaissance car je manquais de temps:








Le résultat aurait pu être mieux, mais Tapisser par cette chaleur n'est pas plaisant
Mort de rire







état actuel:


Dernière édition par jode le 13 septembre 2018 à 14:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Oh arrête la combinaison température plus boulot il n'y a pas mieux comme excuse pour prendre une binouze !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Au risque de t'étonner, par cette chaleur c'est uniquement Limoncello, Sambuca, et cocktail Très content

Bon oki, parfois un peu d’Absinthe (90°, m'en reste 3 bouteilles, personnes veut en boire), et une bière plus légère, je ne monte plus au-delà de 9° sur la pinte Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Recherche pièce pour monter un PC pour un amis. ULRICK44 Achats/Recherches 2 29 janvier 2024 à 16:50
Pas de nouveau message [EST] PC complet sans stockage KSAOHUB Estimations 4 13 décembre 2023 à 15:02
Pas de nouveau message Serveur half-life ubuntu 20.04 pasdoser OsLand 1 28 novembre 2023 à 12:10
Pas de nouveau message One Piece : la série. Qu'en pensez vous ? cordobaseb Le poulailler 34 01 septembre 2023 à 20:05