EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le projet fini sans nom :lol Un sondage?

Aller à la page : 123 ... 192021  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Votre réservoir préféré
RX 200
25%
 25%  [ 1 ]
ION
0%
 0%  [ 0 ]
HeatKiller Tube 200
75%
 75%  [ 3 ]
Total des votes : 4

jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue à tous,

Ce topic servira de lieux d'échange et de réflexion sur ce projet/build !

Ce projet est assez ancien et a évolué depuis maintenant 3 ans.

Un récap non obligatoire d'un topic de plus de 60 pages est disponible ici pour les plus curieux: Contexte et récapitulatif du projet depuis 2015 (gros pavay)

Seront répertorier ici certains posts en corrélation direct avec le projet actuel afin de permettre à chaque membre de s'exprimer sans se relire 60 pages.

Le matériel actuel: Composants et matériels des mods


Récapitulatif de ce projet:


-Réflexion sur la position des tuyaux et d'un potentiel second réservoir


Sur le 2eme post, synthèses dès quelques contributions des membres du forum.


Mon but serait d'avoir un res noir avec liquide blanc, et si un deuxième, res clair-blanc avec liquide noir..


edit: On modifie comment un sondage ? :lol


Dernière édition par jode le 06 février 2019 à 19:57; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Synthèses des contributions


jode a écrit:
De retour, pour vous jouer un mauvais tour Mort de rire

Ajd pas de msie à jour CMA, ce serait trop beau! On va reprendre à la source, le projet pas d'apn Flèche

Donc réception depuis déja quelques temps de matos:

Quest-ce qu'il y a dans ce carton qui devrait déja être parti depuis Lundi?




La carte graphique, prête à partir dans les mains expertes de Valdus (une semaine que j'ai foutue dans un carton..)



la 1080ti zotac amp extreme core edition chopé @605€

Comme j'étais pas chaud avec la poste belge et sa douceur, j'ai vu que GLS pour le même prix assurait le colis pour 750€ (contre 500€ pour la poste et mondial relay). Je fais l'achat sur leur site via Paypal, et bam.. Erreur avec la méthode de payement selon eux. Pas d'étiquette, mais l'argent est bien parti de Paypal..

Je les contact, ils m'assurent d'un refund prochain, et m'invite à re passer commande, ce n'était qu'un bug.. Je le fais et bingo, deuxieme fois que ça marche pas..

Pas de réponse à mon mail cette fois. 3 jours après je les contacte (ajd) et si je ne vois rien lundi prochain, je jouerais avec paypal. Sérieux quelle bande de klet.

Bon c'est pas grave, j'en profite pour alimenter ce topic en photos. Elle à un joli visage la coquine:


Un peu épaisse à mon gout, mais ça va vite s'arranger:



Elle à pour elle un joli derrière, mais qui sera encore mieux bientot:



C'est bien joli tout ça, mais elle est ou la carte mère?

Et bien, dans sa grosse boiboite, elle se repose.. Elle n'a pas retrouvé la ligne après avoir accouchée celle-ci Triste



Asus Maléfique ? sérieux ? me dit mon petit Finch en moi (enfin dans ma tête hein..).



Je sais Triste j'avais dit non, mais le manque de carte mère capable de faire du 3600mhz ou simplement de revendiquer de bon oc et autres sans être rouge sont rare (la Taichi.. Mais bon, une autre fois)

Du 3600mhz? Tu espères pas un peu trop de notre cher enfant prodigue la?
Ba certains ont réussi, et puis pour le même prix que la 3200 cas 14, ça nous fait environs en vitesse 4.375 n/s et 4.444 n/s.. Soit un avantage très léger à la 3200 mais Ryzen préfère la fréquence donc normalement c’est mieux.


Voila, petit à petit celui-ci avance.. A celui du CMA mnt Idée


mini-pouce a écrit:
J'ai bien noté, elles sont même trop qualitatives pour être vraies je suis certain que tu les as empruntées.

Pour la RAM j'espère que la CM fera son taf. Clin d'oeil

garzebuth a écrit:
Ahhh les photos j'étais pas prêt Choqué Choqué

En espérant que la CM soit concluante.

Artazole a écrit:
Qui ? Non mais qui as tu soudoyé pour obtenir ces clichés Avec nappe inside... Très content
Suis comme les autres, sous le choc. Celui des photos, parce que les mots on les as déjà... Choqué Choqué

jode a écrit:
Aujour'hui une grosse boiboite est arrivée !!



Aujourd'hui en exclusivité un bout de mon petit salon ^^ Il à été refait par bibi donc ça va les couleurs Mort de rire Par contre les photos ont pas eu tant de chance Triste

A l'intérieur un petit frigo noir qui empeche de voir la tv xD



Mais ça fout quoi un frigo, j'ai pas commandé ça... Ha ben oui c'est mon boitier, plus sobre tu meurs





Vous voyez cette petite ligne, et bien c'est le seul élément lumineux ( et rgb) du boitier.. Donc éclairage très sobre

D'ailleurs le verre teinté c'est classe Embarassé


Même l'arrière est classe



Et ma petite 1080ti qui est en chirurgie chez le Dr Valdus Moqueur

jode a écrit:
Alors, j'ai été contacté par le dr.Valdus, la 1080ti a été opérée après une longue période de difficulté pour l’hôpital du dr.Valdus.. Un blocus militaire empêchait l'arrivage des matériaux pour la chirurgie.

Elle devrait arriver d'ici le 27, en espérant qu'elle survive au déplacement dans son état. Mort de rire

Du coup je commence à planifier la suite, entendez par la: réservoirs, pompes, tuyaux, etc..)

Tubage: j'ai prévu de partir sur du rigide, je peux partir sur la taille que je veux niveau perf? faudrait que j'ai la config sous la yeux, mais je pense que du tubages épais juraient moins avec le boitier. Des marques à conseiller ou déconseiller ? En transparent je pense.

Reservoir: J'attends aussi d'avoir une idée de l'agencement interne. Mais j'appréciais celui ci: HeatKiller
D'ailleurs je réutiliserais aussi le ek d-res à mon avis.
Pompe(s): Je reste sur 2 pompes en séries comme actuel ou je repars en single ?

Rad: J'estime que ça va être lourd me connaissant..............................

mini-pouce a écrit:
Une pompe ou deux j'ai envie de te dire que comme d'hab ça dépend de ta démesure.
Malgré tes rads je suis sûr que l'autre projet aurait aussi pu se faire avec une pompe et vu que tu as déjà les deux en possessions ça n'impactera pas le budget.

Je pense aussi qu'il faut des tuyaux un peu gros vu la taille de tes boitiers il faut les occuper, une grosse section devrait être agréable.
Après on peut faire l'inverse pour créer quelque chose de visuellement plus épuré peut être mais pas sûr que ça soit dans tes goûts.

Niveau perf je ne pense pas que ça change tant de chose avec nos pompes et nos sections, et au pire tu as déjà deux pompes donc ça ne posera pas de problème.

Lors de ta précédente installation tu avais été satisfait des débits et des perf ?
Car du coup c'est un peu toi le mieux placé pour savoir vers quoi évolué en partant de ce que tu as déjà.


jode a écrit:
Ma démesure ? je suis quelqu'un de parfaitement mesuré mon cher, 1m66 la dernière fois, mais je vais finir par grandir Mort de rire

"Après on peut faire l'inverse pour créer quelque chose de visuellement plus épuré peut être mais pas sûr que ça soit dans tes goûts. " Pas dans mes goûts? je ne suis pas du genre épuré c'est ça? hein CHLAC
Si tu as un exemple de petit tuyau dans gros espace vide je veux bien voir Diabloricane

Satisfait ? J'ai pas vraiment testé 1 pompe contre 2 (j'ai rajouté des gros rad quand j'avais mis la seconde pompe)..

Par contre je ne sais pas si c'était du à la seconde pompe mais j'avais toujours un des réservoirs qui se vidait un peu dans l'autre( ils étaient pas à la même hauteur..)
Du coup je devais régulièrement vider le surplus de l'un et l'injecter dans le second.


Joelecamion a écrit:
Haaaaan ce boîtier Maléfique J’avais pas vu, très belle acquisition.

Concernant le réservoir Heatkiller, il est magnifique, fais juste gaffe à commander les bons moyens de fixation, tu peux également commander un autre top avec deux ouvertures g1/4 a la place du top de base en passant par le site officiel.

Pourquoi pas faire 2 boucles indépendantes vu que t’as deux pompes et que tu envisages deux reservoirs ?


jode a écrit:
Merci Embarassé je trouvais bizarre que pas plus de gens ne l'ai vu, mais bon.. 60 pages aussi Mort de rire

Oui j'avais vu les nombreuses possibilités et accessoires pour ce res.. j'adore

Et bien je ne sais plus.. J'avais lu (et quelqu'un m'a conseillé il me semble aussi) que deux res (deux pompes je voulais bien sur écrire..) en série étaient plus intéressant qu'en parallèle niveau perf..

Depuis (quand je regardais "the Tower") j'avais également pensé à cette solution accompagnée de deux couleurss de liquides différentes.. Avec ce boitier plus sobre, je peux conserver l'idée du parallèle mais pas du liquide effectivement :)

mini-pouce a écrit:
Mais oui comme le napoléon belge tu vois grand depuis ton petit promontoire.
Tes goûts on les connait un peu au bout de 60pages, qui case un max de rad n'est pas forcément celui qui veut des tuyaux fins et du vide. Fou

C'est bien ce qu'il me semblait pour la pompe.
Bah faut voir justement quel genre de rad t'avais avec une pompe et ce que t'as rajouté (côté résistance).
Après si avec une t'étais content et qu'avec deux t'as pas vu la différence on peut rester sur une je pense.
A savoir aussi tu avais un CG non ? Et là ce n'est plus le cas, donc une boucle moins résistive sur tout si t'as des rads sympa car je crois me souvenirs que les WB GPU ne font pas du bien au flux.

Attention, deux boucles indépendantes c'est indépendant donc pas de parallèle ou de série...
Pour les res pas sûr qu'on parlait d'eux mais plutôt des pompes reliées.
Moi je sais jamais qui fait quoi mais t'en a un qui augmente la pression et l'autre la vitesse, avec une D5 (gros débit plutôt) et beaucoup de composants t'as intérêt à augmenter la charge et non la vitesse.

Sinon juste pour le plaisir de te contredire je suis certain que tu peux faire du sobre avec deux couleurs.


jode a écrit:
Mort de rire Moi je ne sais toujours pas ce que j'aime ni ce que je veux.. Vous êtes fort

Effectivement, plus qu'un seul gpu, ça change déja pas mal

Bien sur deux boucles et série/parallèle différent.. Il serait temps que je me remette dans tout ça, je finis par me perdre.

Alors effectivement :p Tu en penses quoi, série, parallèle ou deux boucles ?

Sobre avec deux couleurs? Avec du blanc et du bleu ? blanc et noir (noir liquide ?) blanc et rouge (marre de voir du rouge mais j'aime bien parfois..), d'autres idées de "sobre"?


Joelecamion a écrit:
Du jaune ? Du gris ? Pourquoi pas une boucle avec une couleur et l’autre juste avec de l’eau distillée ? Ou deux teintes d’une meme couleur (bleu ciel/bleu marine par ex., ou encore bleu pastel et bleu transparent) ?


jode a écrit:
Du gris style gris ou gris argenté ?
Du jaune je ne sais pas si c'est si sobre en fait :s

mais j'aime bien l'idée du Camaïeu de couleur

mini-pouce a écrit:
Difficile de te répondre pour le coup, je trouve que ça va beaucoup dépendre de tes compos.
Car si t'as du rouge forcément le bleu ou le jaune vont peut être moins bien passer.
Initialement j'avais bien en tête les dégradés ou le noir-blanc qui sont en général sobre.

Pour le jaune, faut juste que ça se complète dans ton intégration, en soit c'est flashy mais je pense que ce qui donne la notion de sobre ou pas c'est avant tout la quantité et l'implémentation.
Sur une MSI OC avec une lightning du bon vieux temps par exemple ça le faisait grave.

Par contre je me dis que si tu places deux énormes réservoir ça cassera peut être le côté sobre donc il faudrait à ce moment là autre chose que des nuances et donc des couleurs qui se complètent bien.

Je te dis tout ça mais je ne suis pas bon en déco. Fou

jode a écrit:
de mémoire il ne doit pas y avoir de couleur :p

et donc si je place des gros réservoirs c'est quoi pour toi des couleurs qui se complète bien ?

D'ailleurs possible de faire du liquide noire genre pétrole ?
edit: après recher ça semble possible oui Très content

Joelecamion a écrit:
Gris comme ça :
http://www.vedayshop.fr/fr/liquide-/1564.html

Apres le jaune je trouve canon, mais il faut effectivement que ca passe avec le matos :
http://www.overclock.net/forum/362-sponsored-builds-case-mods/1578948-sponsored-parvum-apis-jr23-4.html#/topics/1578948?page=7

Les couleurs c'est plutot a faire selon tes goûts ou pour correspondre à un mod particulier sinon tu finira par regretter.

Edit : exemples de couples de couleurs (en pastel et selon mes gouts hein Mort de rire) : bleu/rouge, rouge/noir, jaune/blanc, blanc/eau distillée, vert/gris, jaune/gris, bleu/blanc (et rouge ?Mort de rire), rouge/blanc, orange/gris, orange/noir, rose/blanc, ...

jode a écrit:
merci :p
Gris bleuté en fait, c'est pas mal perso j'aime bien..

Par contre jaune ainsi.................. J'ADORE :o
Mais faudrait que je reçoive le gpu et que je monte les compos pour avoir une idée de ce que cela pourrait donner

edit: J'apprécie ton edit. Je suis assez d'accord sur ce genre ce combo. a l'époque du build précédent j'avais refait mes stocks de Mayhem blanc (j'utilisais le colorant blanc avec).
On va bien s'entendre nous ^^

JejeLaPelle a écrit:
Salut,

Concernant le tubbing rigide, tu devras choisir entre PETG et acrylic (je parle pas de cuivre/borosilicate, c'est plus rare).
PETG : plus facile pour faire ses courbes, très résistant, mais à tendances à réagir avec certains liquides de refroidissements.
Acrylic : Très bonne compatibilité avec les liquides, plus compliqué pour les courbes, cassant (mais franchement... pas trop, faut vraiment être une brute).

Il te faudra un décapeur thermique pour chauffer les tuyaux pour réaliser les courbes, une mèche pour éviter que ton tuyau ne fasse n'importe quoi quand tu le plies, un ébavureur type : https://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-Rigide_Cooling-fr-Ebavureur-pour-Tuyau-Rigide_11909.html
Et un peu de papier de verre.

Pour la marque/taille des tuyaux, je pense pas qu'il y ai tant de différence que ça... Moi je suis très content de EK en 12mm.

SiZZiGY a écrit:
Salut!

Cool un projet de lancé :)

Tu as prévu des petites fantaisies pour nous faire rêver? Car tu parle de mod mais pour le moment je ne vois que du matos de watercooling, ce qui en soit sans thème ne fait pas de mod pour autant mais juste une config watercoolé.

Sinon pour le matos je n'ai rien à rajouter.

Edit : En fait si j'ai des choses à rajouter Très content

Pour tes pliages le top c'est une ceintreuse à main, pas indispensable mais pratique (j'ai trouvé la mienne pour 1.99€ chez NOZ) :



Sinon il te faudra un ressort :



Et l'idéal en plus est de mettre un rond en silicone à l'intérieur de ton tube pour éviter les déformations.

jode a écrit:
Salut, salut

Merci de vos conseils!

Alors je vois que vous me conseillez des outils donc justement, quelques questions afin de ne pas foirer trop d'argent dans des tubes ratés:

Le décapeur thermique ==> difficile de faire sans, donc ok
Une mèche à l'intérieur pour éviter des plis durant le pliage ( Choqué )
Un ébavureur ==> logique aussi

Par contre on arrive au niveau des outils pour les plis et autre, et la je me perds :s

ceintreuse à main : Je connaissais pas, j'avais vu les outils type: thermaltake ou autre marque sur DocMicro, c'est mieux quoi ?


A quoi sert le ressort @SiZZiGY? je comprends pas :s


Effectivement, pour l'instant c'est avant tout un build water plutôt qu'un mod.. Mais une fois le projet fonctionnel, il sera migré dans un environnement de mod si je puis dire.. Je ne m'attaquerait pas directement au boitier, que je trouve sublime en l'état, mais plutôt l'endroit ou il sera placé si je puis dire.. Mais une chose à la fois. Me connaissant il faudrait déjà que je finisse ce build..

SiZZiGY a écrit:
Le ressort c'est généralement pour le cuivre tout comme la ceintreuse à main, ça peut surtout t'éviter d'acheter des accessoires inutiles si tu as déjà un ressort par exemple, il suffit de bien le détendre pour passer l'air chaud et de plier par la suite. Le ressort doit être à la bonne taille par contre, les standards c'est 12mm mais tu en as de toutes les tailles.

La ceintreuse à main c'est le top, elle permet vraiment d'avoir l'angle que tu veux et à 2€ chez NOZ pour ma part c'est bien moins cher que les gadgets water vendu à des prix absurdes...

Sinon l'ébavureur pour moi c'est un gadget aussi, s'il est présent dans un kit pourquoi pas mais je ne vais certainement pas en acheter un... Si je devais je ne prendrais pas un outil spécifique mais un classique bien plus polyvalent de ce type :



jode a écrit:
Merci Clin d'oeil je vais regarder pour tout ceci.

Sinon de bonne adresse pour se procurer des plaque d'alu noir ?
Ce serait pour placer dans le boitier (lian li) afin de cacher et créer des trous pour le réservoir et autre?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------FIN Synthese
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Donc, Je suis à la recherche d'infos pour une plaque d'alu sur mesure, noir, pour aller avec l'alu de mon lian-li.
Pour le tubing, je voudrais de gros tuyaux, transparent je pense, en Acrylique, vous avez des marques/modèles à conseiller ou éviter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pouce-en-haut


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'allais te traiter (à nouveau) de lâche et de déserteur, mais non, tu as fais les deux et le topic et le ménage ! Très content

Pour l'alu noir, ça doit se trouver mais au final ça se peint aussi...
Je sais tu veux le moins intervenir dessus et éviter de transformer ton appart ou ton garage en station de peinture.
Mais je ne connais déjà pas de bonne adresse en terme de prix ou de qualité pour de l'alu ou du plexy alors une plaque de couleur encore moins.

Au fait tu as dis que tu virais des rads pour des plus grands, du coup tu t'orientes vers quoi ?
Tu as fixé ta boucle et la charte graphique de ton mod ? (je sais que non Mort de rire )


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien je vais t'étonner..

Pour les rads:

En top: un 360*60 en push.
En front: un 360. Je dois regarder pour l'épaisseur, je peux mettre un 60mm d’épaisseur peut être même en p-p, mais comme j'aimerais placer un réservoir de ce coté, je vais probablement me limiter à un 40mm en push. Je dois choisir et commander le réservoir afin de visualiser le rendu.
En Bottom: un 480mm*60 en push voire push-pull

Assez calme me connaissant non? ^^ Je me concentre sur l'esthétisme cette fois.

Au niveau de la charte graphique c'est en cours: pour l'instant:

Des angles (tube) et carrés (radiateurs hwlab et ek, j'ai épluché des heures durant des tests pour la vitesse de mes ventilateurs etc..). Difficile de se tenir au carré pour le réservoir, a voir.

Couleur: Commande en attente chez cableMod.. Un code de réduction qui ne passe que sur le store américain. Des leds rgb (juste pour un endroit, pas un truc licorne) et des extensions de cables usb3 et alim en gainés blanc et noir.

Pour le liquide: blanc pastel (qui me reste) et si seconde loop, je dois voir, peut être rien, grace au tube.

Tube: Acrylic transparent, et si seconde loop, du noir/carbon peut être.

Si seconde loop, placage d'un réservoir couché dans le bas.

Ventilateurs: Je reste sur des valeurs sures, et peut être des Phanteks halos pour la ou j'ai besoin d'éclairer.. Je refuse de mettre des 25-30 par ventilateurs rgb qui sont pas géniaux. Je préfères 10$ dans les halos de phanteks, surtout quand on a déja des ventilateurs.

Voila voila :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Donc, on est au tout début et tu veux déjà mettre 2X360 + 1X480. Si on suit l’évolution habituelle, ça va se terminer avec une tour aeroréfrigérante et 8 kW de led RGB pour une ferme de serveurs totalisant 4350 machines virtuelles et un raspberry Pi pour ton usage quotidien...

Je ne me moque pas du tout...
J’ironise, nuance.

Mais, j’admire la pugnacité et la folie dont tu fait preuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:

garzebuth a écrit:
Ahhh les photos j'étais pas prêt Choqué Choqué

En espérant que la CM soit concluante.

Mort de rire
Je me demandais quelle contribution pertinente j'avais bien pu faire... ça va je suis rassuré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Donc, on est au tout début et tu veux déjà mettre 2X360 + 1X480. Si on suit l’évolution habituelle, ça va se terminer avec une tour aeroréfrigérante et 8 kW de led RGB pour une ferme de serveurs totalisant 4350 machines virtuelles et un raspberry Pi pour ton usage quotidien...

Je ne me moque pas du tout...
J’ironise, nuance.

Mais, j’admire la pugnacité et la folie dont tu fait preuve


Sachant que j'ai l'armoire et le serveur, j'ai bien peur que ce ne pas de l'ironie, mais de la prédiction.. Mort de rire

Je ne fais preuve d'aucune folie, je suis juste trop porté sur la bouteille Flèche


garzebuth a écrit:
jode a écrit:

garzebuth a écrit:
Ahhh les photos j'étais pas prêt Choqué Choqué

En espérant que la CM soit concluante.

Mort de rire
Je me demandais quelle contribution pertinente j'avais bien pu faire... ça va je suis rassuré.


Mort de rire
Tu m'excuseras, tu as bien sur apporté pas mal, je pense que j'ai ai repris sur le récap de 2015.
Au bon d'un moment j'en avais juste marre de tout reprendre Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
ptdr

trop cool j'ai trouvé une petite place sur la première page du nouveau topic du Jode
M. Green M. Green M. Green

trop top le post avec les 600 quotes

bon j'avoue par contre j'lai pas lu

Duel

allez c'est parti pour 60 pages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, pour l'ironie, alors, on va dire que c'est pour les 8 kW de led RGB ? prière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Donc c'est reparti.
Ca manquait un peu aussi c'est vrai faut le dire.
Les réactions unanimes de l'assemblée sont autant de justification à sa reprise. Même si ça va considérablement alourdir le forum. Très content

Mais d'ores et déjà, avant que d'aborder le cœur du sujet qui nous mobilise ici, comme pour le topic précédent ayant battu beaucoup de records, je reviendrai sur le titre - je rappelle juste que les Productions Jodé&Co avaient déjà amendé le titre du topic précédent, celui-là même qui battait des records (de fouillis et de 180° entre autres Très content ).
Il s'agissait d'un apn décédé et/ou d'un salon trop sombre pour justifier de ne pas égayer son propos de clichés idoines.

Il est vrai que l'endroit est rêvé pour tenter de pondre la plus longue phrase possible dans laquelle serait relaté, tour à tour et dans un ordre chronologique par souci de clarté évidente, le pourquoi, éventuellement le comment mais ça se discute mais jamais le quand, puisque l'Art est intemporel et que celui de Jodé se perd dans les limbes Spatio-Temporelles de ce forum auquel il confie alors sa vie, son œuvre la plus intime et ses plus profonds soupirs, tel Sisyphe quasiment parvenu à hisser son rocher en haut de la montagne, le moment du soupir s'impose mais Murphy déboule et le fameux rocher re-dévale la pente, annonciateur d'une nouvelle idée, d'un nouveau revirement, ou comme dit plus avant par je-ne-sais-plus-quel-fermier-de-bonne-famille, tel un Phoenix renaître de son esprit pour remonter la pente du comment, avec foultitude de solutions toutes plus performantes, chères et complexes les une que les autres, ce qui me fait dire qu'en fait de poème on pourrait parler d'épopée...

Et ça, c'est de l'Histoire. Avec un grand i.

Bienvenue


Dernière édition par Artazole le 21 juin 2018 à 22:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
LeGraude a écrit:
Donc, on est au tout début et tu veux déjà mettre 2X360 + 1X480. Si on suit l’évolution habituelle, ça va se terminer avec une tour aeroréfrigérante et 8 kW de led RGB pour une ferme de serveurs totalisant 4350 machines virtuelles et un raspberry Pi pour ton usage quotidien...

Je ne me moque pas du tout...
J’ironise, nuance.

Mais, j’admire la pugnacité et la folie dont tu fait preuve


Sachant que j'ai l'armoire et le serveur, j'ai bien peur que ce ne pas de l'ironie, mais de la prédiction.. Mort de rire

Je ne fais preuve d'aucune folie, je suis juste trop porté sur la bouteille Flèche


garzebuth a écrit:
jode a écrit:

garzebuth a écrit:
Ahhh les photos j'étais pas prêt Choqué Choqué

En espérant que la CM soit concluante.

Mort de rire
Je me demandais quelle contribution pertinente j'avais bien pu faire... ça va je suis rassuré.


Mort de rire
Tu m'excuseras, tu as bien sur apporté pas mal, je pense que j'ai ai repris sur le récap de 2015.
Au bon d'un moment j'en avais juste marre de tout reprendre Embarassé

Je t'excuse si cette fois on a des photos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Donc, on est au tout début et tu veux déjà mettre 2X360 + 1X480. Si on suit l’évolution habituelle, ça va se terminer avec une tour aeroréfrigérante et 8 kW de led RGB pour une ferme de serveurs totalisant 4350 machines virtuelles et un raspberry Pi pour ton usage quotidien...

Je ne me moque pas du tout...
J’ironise, nuance.

Mais, j’admire la pugnacité et la folie dont tu fait preuve


oh non, à la vue du dernier topal, perso je dirais qu'il est encore en phase de contrôle de lui-même...

m'enfin c'est vrai aussi qu'un gros craquage est si vite arrivé Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2018 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Joli Artazole, donc toi tu es pour un titre du genre" Jode le retour: Des phrases plus longues, moins de pages". M. Green


En fait quand tu disais faire le ménage et racheter un rad là dedans il te manque juste éventuellement le un des 360 dont t'es pas certain.
Car dans ton bordel t'as au moins 2*360 épais et le 480 non ?
Assez calme pour le volume on va dire, c'est l'âge tu deviendrais presque raisonnable.

La charte c'est du sobre, jeu de contraste, joué sur les forme et un côté moderne.
C'est vrai que je dois avoué avoir toujours aimé ces rads EK super carrés.
Pour la pompe il y a peut être moyen mais plus DDC que D5 (que tu as il me semble) pour un top cubique, sinon doit bien y avoir des res carrés en retail.

Tout à fait d'accord pour les fans, vaut mieux un truc fiable qui vaut son prix et ajouter la fantaisie à côté.

@Finch toi aussi tu le sens le craquage, juste sur la ligne d'arrivé au moment de presque clore le topic. Mort de rire


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123 ... 192021  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Firefox qui plante sans cesse Jexz Optimisation Windows 40 07 février 2024 à 19:13