EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

z'ai testé Hellblade : Senua's Sacrifice

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6411pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2018 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant


Le jeu était dans la liste d'attente ! Hier j'ai passé deux heures à jouer, c'est peu pour donner un avis définitif et assez pour avoir une impression de départ. J'avais regardé des vidéos sur la méthode pour faire les animations du gameplay et des scènes. Sur ce point ça change des autres jeux, Les mouvements se fondent merveilleusement bien en apportant ce côté authentique et naturel du corps dans sa gestuel et des expressions. C'est très surprenant à observer, si d'autres jeux vidéos pouvaient s'y mettre aussi...

Niveau sous-titrage chez moi c'est bizarre, j'ai une ligne de traduction entière alors que la voix n'est pas encore à ce moment là, ça gâche un peu ! Bizarre ! Pour les textures par moment c'est moyen. L'histoire, l'ambiance est bonne. Le côté casse tête avec les signes ça ne me gêne pas pour l'instant, c'est sympas cette histoire d'illusion ( à voir sur le temps ). Pour les phases de combat au début ça fait bizarre mais je trouve ça bien, ça change de d'habitude ( il y a de bonnes sensations ) tout comme le positionnement de la caméra . On est forcément dirigé style jeu couloir, je repère vite les zones de combat, pas grave en soit, c'est le style de jeu qui est comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2018 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'ai mis 15 min a comprendre qu'on pouvais courir xD


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2018 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé le jeu pas mal..

La fin m'a laissé un peu sur la fin, un peu trop libre d'interprétation.. je ne suis pas contre, mais quand on te sert une histoire/réflexion de la sorte, autant aller jusqu'au bout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2225pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2018 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai pris une énorme claque en 4k, d'un point de vue technique et artistique.

Ce jeu a une approche psychologique importante , des énigmes sympa et des phases de combats très stressantes surtout qu'il ne faut pas se faire bouffer le bras par le "mal" si on veux pas recommencer du début !

J'ai vraiment adoré et c'est clairement l'un des meilleurs jeux de cette gen pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2018 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
FreezaSama a écrit:
Moi j'ai pris une énorme claque en 4k, d'un point de vue technique et artistique.

Ce jeu a une approche psychologique importante , des énigmes sympa et des phases de combats très stressantes surtout qu'il ne faut pas se faire bouffer le bras par le "mal" si on veux pas recommencer du début !

J'ai vraiment adoré et c'est clairement l'un des meilleurs jeux de cette gen pour moi.


Par contre sans être doué ou nul, je pense que la "menace" de recommencer n'est pas réel. C'est plus pour stresser le joueur.. du moins sur la fin j'ai parfois perdu un certains nombres de fins, surtout dans les labyrinthes et autres, mais rien . Bien joué malgré tout sur cette peur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2018 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Alors moi comme mon frangin j'ai adoré ce jeu que j'ai pris sur Xbox donc en 4K upscale pour ma part.

Jeu absolument magnifique, univers viking moi je suis ultra fan et les phases de combat j'ai adoré aussi.

Par contre les énigmes un peu trop souvent sur les mêmes principes.

@Jode: colle toi le jeu en difficile , tu verras que c'est chaud et perso j'ai recommencé une fois dès le passage des 7 pierres ! (donc j'était déjà assez loin) .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6411pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2018 à 01:10  Lien permanent
Répondre en citant
leyouri a écrit:
moi j'ai mis 15 min a comprendre qu'on pouvais courir xD


Ouais il n'y a pas d'explication, le premier combat ça fait bizarre d'appuyer de partout ^^ et le fait de pouvoir ralentir l'action, j'ai découvert par hasard ! Le moment de passer sur la planche , je suis tombé dans le vide XD, ah bah on peut contrôler l'équilibre ! On découvre soit même comment ça marche, ça change, certains jeux affiche trop la touche pour effectuer l'action.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2225pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2018 à 01:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas quelle version vous avez mais moi tout était expliqué , les contres , les esquives le mode "focus" etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6411pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2018 à 01:30  Lien permanent
Répondre en citant
FreezaSama a écrit:
Je sais pas quelle version vous avez mais moi tout était expliqué , les contres , les esquives le mode "focus" etc.


Ah bon ! XD, du coup je dois avoir un bug.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2018 à 01:51  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Alors moi comme mon frangin j'ai adoré ce jeu que j'ai pris sur Xbox donc en 4K upscale pour ma part.

Jeu absolument magnifique, univers viking moi je suis ultra fan et les phases de combat j'ai adoré aussi.

Par contre les énigmes un peu trop souvent sur les mêmes principes.

@Jode: colle toi le jeu en difficile , tu verras que c'est chaud et perso j'ai recommencé une fois dès le passage des 7 pierres ! (donc j'était déjà assez loin) .


Je l'ai en difficile :p Pour ça que je suis mort un grand nombre de fois.. Mais j'ai jamais eu à perdre mes saves.. D'ailleurs beaucoup disent que c'est faux, pour juste te faire peur, ou alors faut vraiment avoir genre 50-60 morts et encore (j'imagine).

Bon quand il sera arrivé à la fin on pourra en parler..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2018 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
FreezaSama a écrit:
Je sais pas quelle version vous avez mais moi tout était expliqué , les contres , les esquives le mode "focus" etc.


Ah bon ! XD, du coup je dois avoir un bug.


idem moi j'ai rien du tout xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2018 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Euh, c'est quoi cette histoire de mort définitive si on meurt trop souvent ? Parce que, j'étais en train de me tâter à le prendre puisqu'il est en solde mais comme je suis du genre à mourir plus que de raison à cause de mes doigts qui ne savent pas où est la droite et la gauche, etc., je ne me vois pas recommencer le jeu à la moitié à cause de ça Maléfique . De même, si le jeu n'explique pas sur quelle touche appuyer pour utiliser telle ou telle fonction, voire même ne dit pas que cette fonction existe, je sens que ça va vite me souler... C'est pas que je veuille que soit facile et évident mais je n'aime que l'interface du jeu soit l'énigme, enfin, je ne sais pas si la formule est claire mais bon. Pour moi, les énigmes doivent être dans le jeu pas dans son interaction avec moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2018 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
L'interface est clean, les combats sont simple mais certaines combinaisons sont possibles. Disons que la première fois il y a un tuto, réglable dans les options.

Après le jeu se veut un apprentissage donc voila.

Au niveau de la mort, le jeu te préviens un moment que suite à un événement du jeu, tu es limité dans ton nombre de mort. Mais comme je le dis, ce n'est que pour stresser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2018 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Oui moi je suis mort qu'une seule fois dans tout le jeu (comme je disais au passage des pierres ) donc hésite pas à le prendre parce que c'est vraiment un super jeu.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6411pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1719

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Après plusieurs heures j'ai avancé dans le jeu. Les énigmes ça commence à m'ennuyer, c'est trop souvent pareille. Le jeu est trop découpé on a toujours, énigmes, combats, boss, du bla-bla et rebelote, je trouve ça moyen. Les combats avec les boss sont sympas avec les autres ennemies, il y a celui avec les deux haches qui sort de lot mais c'est vite répétitif... Du coup, je traîne la patte pour continuer alors que l'histoire est intéressante. J'ai l'impression de jouer pour rien sauf dans les moments de combat, le reste niveau gameplay c'est de la balade tellement je ne suis pas sollicité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Tu as testé?] Ryzen 1xxx/2xxx sur CM Chipset A520/B550 Yuzen CPU, Cartes mères, RAM 5 29 mars 2023 à 12:56
Pas de nouveau message Le néophytes ou gros nulos teste Elden Ring Encore Jeux pc 8 23 mars 2022 à 10:31
Pas de nouveau message J'ai testé chernobylite une trentaine de minutes. robert30 Jeux pc 2 28 novembre 2019 à 21:56
Pas de nouveau message J'ai testé la FAKE 1050 Ti maziere00 Divers Hardware 57 18 septembre 2019 à 18:19