EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] Config complete

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2018 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

N'ayant plus le temps d'être sur ce pc, je pense le revendre, en attendant de retrouver une situation stable. C'était principalement un PC de jeu mais ayant acheté un Xbox One X (dont je ne me sert plus non plus) et une TV 4K UHD de 55" je ne m'en sert plus vraiment.

Tout a été acheté en fin 2016, sauf le CPU qui a été échangé à neuf par Intel en novembre 2017 et la Roccat qui n'as pas 6 mois.

En bleu la somme dépensée lors de l'achat
En violet mon estimation FDPOUT

CPU: I7 7700k à 4.5GHz 410€ 220€
Mobale: ROG Maximus VIII Formula 359€ 210€
RAM: Gskill TridentZ 4*8go DDR4 3200MHz (kit entier) 282€ 170€
GPU: Asus ROG Strix GTX 1070 8Go OC (O8G) 550€ 340€
PSU: Thermaltake Thoughpower DPS G RBG (850W Gold) débadgée (sans étiquetes) 190€ 90€
SSD: Intel 600p 258Go M.2 120€ 60€
SSHD: Seagate Firecuda 2To 7200RPM 110€ 60€
Watercooling: Thermaltake Water 3.0 Riing 360mm, avec 3*120mm NZXT AER et le boitier NZXT HUE+ 180+90+90=350€ 190€
Moniteur: Asus ROG MG278Q (27", 1440p, 144Hz, Freesync) + pied ergo570+40=610€ 290+20=310€
Boîtier: Thermaltake The Tower 900 Black 250€ 140€
Casque: Logitech G933 Artemis Spectrum Black 210€ 90€
Clavier: Asus ROG Claymore 220€ 110€
Souris: Asus ROG Spatha 180€ 50€
Souris FPS: Roccat Kone AiMO Black 90€ 40€
Tapis: Asus ROG Sheath (XXL) (griffé par un minou )50€ 5€
Total: 3981€ 2057€

Je dispose de toutes les boites et de toutes les factures, s'attalant à environ 4000 € . Elles sont toutes à mon nom, car de première main.
Certains cables de l'écran sont perdus avec le déménagement mais je livre un cable DP "Premium/Gold/etc" de 3m siglé KableDirekt, permetant de jouer à 144Hz (une vintaine d'euro). J'ai bien le cable USB permetant d'avoir les deux ports USB 3.0. J'ai également un pied egro venant d'amazon, stable et solide, avec passage de cables, je l'ai inclus dans le prix d'achat et d'estimation.

Les ventilo d'origine du watercooling sont HS (enfin, le boitier livré avec est HS)
J'ai mis des NZXT AER 120 avec le boitier NZXT HUE+, import allemagne (caseking) car introuvable en france, pour 180€.

Je pense pouvoir en tirer dans les 1800-2200€, difficile à dire avec des composants rare qui ne se trouvent que rarement en occasion (comme la mobale)

On peux le voir sur cette vidéo (sans la second carte graphique, déjà vendue sur Cowcotland)



Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9582pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4206

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2018 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas calé en estimations, mais tu me sembles pas mal dans tes propres estimations.
Le soucis, c'est qu'un setup complet, qui plus est à ce tarif me semble difficile à vendre (meme si le prix est très interessant comparé à la valeur neuve)
Ou alors il faudrait peut etre viser type le bon coin, Ebay ou autre.
En tout cas bonne vente à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3908pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2343

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2018 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins l'avis de @Mauny, plus à tenter boncoin, bouche à oreille.

Sur la ferme tu trouveras personne qui va t'acheter le setup complet, car avec 2000euros de budget, je pense que mes copains fermier ainsi que moi préférons choisir les composants dedans à ce tarif là.

Si tu commences à vendre séparément, ça va partir plus vite mais après quand on à besoin d'argent rapidement, 'au final tu te retrouveras avec des choses sur les bras.
Tout dépendra de ta patience

Clin d'oeil
Bonne vente d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2018 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour et merci Mauny

Le plus important pour moi serait de vendre le boitier, dans les 100€, car en alternative je vends aussi mon Xbox One X et en metant un boitier plus petit (genre le NZXT Noctis 450) je pourrais mettre le PC sur la TV et de me faire une petite marge avec la vente de la X, sans me retrouver sans PC, car en regardant les prix neuf c'est pas le bon moment pour remonter un build neuf.

Je voulais principalement vendre mon PC pour prendre un laptop ou monter un PC plus petit, me permetant comme dis plus haut de switch entre le bureau et la TV, me passer de la Xbox, et me faire un peu d'argent aussi au passage.

Du coup vendre le boitier serait déjà bien ! Mais bon, c'est un Tower 900, pas facile à vendre à cause de ses dimensions.

Edit: La Xbox est partie à 450€ du coup si je vend le boitier (seul) je rentre dans mes frais pour ainsi dire, et pour passer sur un autre projet tranquillement :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoneBear @
Paysan
Paysan

633pts

Inscrit le: 10 janvier 2015
Messages: 200
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Tu pense vendre le matos séparément du coup ? La 1070 me fait pas mal de l'oeil si jamais. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Très bon topic bien clair.
Je ne suis pas non plus très au fait des prix mais tu me semble être dans les prix de l'occasions voir peut être en dessous donc plus juste (je trouve qu'il y a beaucoup de spéculation dernièrement).
Donc pour moi à partir du moment ou tu délotte et/ou fait des lots ça devrait bien partir.

A voir pour le CPU qui est un peu délicat à vendre avec toutes les nouveautés.
J'ai noté qu'il était neuf donc 220€ contre 280 en magasin c'est honnête si quelqu'un cherche ça, ce qui est peu probable.
Mais encore une fois il y a de tout, des 8700 à ce prix comme des 4700 plus chère donc...
Essaye à ce prix et tu verra bien.

Sinon si ça peut te consoler, quand tu passera à la vente je suis intéressé par les périphériques (surtout le tapis cat édition) et le stockage.
Après peut être la RAM mais en te laissant d'abord vendre en lot avec CPU et tout ce qui me semble naturel.

Comme tu vois ça va avancer et tu devrais rester dans tes frais. Clin d'oeil

PS: Pour le boitier je connaîtrait bien quelqu'un qui hésiterais devant ce monstre mais il était censé avoir retrouvé de la stabilité... Dois-je lui montrer le topic. M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Mini-Pouce, si tu penses à qui je pense (un belge qui a mis de l'ordre dans son topic de 60 pages, c'est ça ?), alors tu ne devrais pas le faire sauf si tu es un monstre sans coeur qui cherche à mettre son ami dans l'embarras et dans des travaux sans fin.


...

Bon, et bien, tu attends quoi pour lui montrer ? Amour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Très bon topic bien clair.
Je ne suis pas non plus très au fait des prix mais tu me semble être dans les prix de l'occasions voir peut être en dessous donc plus juste (je trouve qu'il y a beaucoup de spéculation dernièrement).
Donc pour moi à partir du moment ou tu délotte et/ou fait des lots ça devrait bien partir.

A voir pour le CPU qui est un peu délicat à vendre avec toutes les nouveautés.
J'ai noté qu'il était neuf donc 220€ contre 280 en magasin c'est honnête si quelqu'un cherche ça, ce qui est peu probable.
Mais encore une fois il y a de tout, des 8700 à ce prix comme des 4700 plus chère donc...
Essaye à ce prix et tu verra bien.

Sinon si ça peut te consoler, quand tu passera à la vente je suis intéressé par les périphériques (surtout le tapis cat édition) et le stockage.
Après peut être la RAM mais en te laissant d'abord vendre en lot avec CPU et tout ce qui me semble naturel.

Comme tu vois ça va avancer et tu devrais rester dans tes frais. Clin d'oeil

PS: Pour le boitier je connaîtrait bien quelqu'un qui hésiterais devant ce monstre mais il était censé avoir retrouvé de la stabilité... Dois-je lui montrer le topic. M. Green


Je me suis raisonné après plusieurs jours, en réfléchissant bien au pour et au contre, à l'argent investit et à l'argent qui serait rentré via la vente, et j'ai finalement décidé de le garder en lui apportant quelque modifications, j'ai préféré me séparé de mon Xbox One X casi-neuve que de mon PC qui m'a couté des centaines d'heures de sueurs, financé principalement en usine sous des éverites à plus de 60°C en plein été dans notre cher sud ouest.

Du coup le boîtier est effectivement disponible, car je viens de commander un NZXT Noctis 450 ROG (Pourquoi ROG ? Je sais pas.. Mort de rire ) mais le reste n'est pas en vente pour le moment.

Après il a un défaut de fabrication (comme sur beaucoup de TheTower900) , le pas de vis de certains boulons tenant les différentes vitres en verre trempé est décentré, donc les boulons ne sont pas totalement flush de tout les côtés, il y en a deux ou trois qui sont de biais. Malgré plusieurs appels à Thermaltake, qui s'en fou royalement, c'est resté comme ça. C'est je trouve se foutre du monde, quand on refuse de rectifier des pas de vis sur un boîtier facturé 280€.

J'ai perdu foi en Thermaltake à force.
- Water 3.0 : Le boitier gérant les ventilos et l'éclairage est tombé H.S au bout de 6 mois
- Les Risers de mon ancien Core P3 étaient tout le temps grillé
- Les pas de vis du TheTower900 sont digne d'un appentis perceur de type Serbe
- Relation clientèle juste infecte, hors-mi avec quelques CM étrangés.

Voila voila, du coup me voilà partit chez NZXT, et mon Water 3.0 finira lui aussi par partir pour du custom EKWB ou un petit NZXT Kraken X62
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2018 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Très content d'entendre que tu as vendu la Xbox pour rester sur ton magnifique compagnons.

Pour le boitier les raisons que tu sites sont les principales qui le freinerais il a déjà taté du TT et il en est revenu...
Ils ont fait de bonnes choses mais sérieusement depuis ils auraient du corrigé tout ça surtout au prix ou ils vendent et avec les concurrents qu'ils ont.
Je vais lui en parler pour la blague mais j'espère qu'il ne craquera pas.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 7 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 17 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07