EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Branchements Corsair Hydro Series H100x

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
scatman @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 30 juin 2018
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2018 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

je m'apprête à me lancer dans l'installation du Corsair Hydro Series H100x que je viens de recevoir, sur une carte mère Asus Z97 Pro, afin de refroidir mon Core i7 4790k.
J'ai cherché pas mal de tutos vidéos sur youtube, et tous étaient plutôt bien, seulement pour alimenter cet AIO, il faut le brancher en SATA.
Je ne suis pas un cador en informatique, et quelques fois des choses m'échappent.
En gros, je pensais que les prises SATA d'une carte mère servaient uniquement pour brancher des disques durs. Et sur tous les tutos vidéos en rapport avec le Corsair Hydro Series H100x, aucun n'apporte de précision là dessus.

Là tout de suite, je me dis "te prends pas la tête, choisis n'importe quel port SATA disponible sur ta carte mère, et branche ton AIO dessus."

Voici une photo de la pompe de l'AIO:



Avec un descriptif du branchement:

"Lastly, the pump is powered by a SATA connector, while there is also a 3-pin connector for measuring the pump’s RPM."

La page de l'AIO qui explique cela:
https://www.kitguru.net/components/cooling/dominic-moass/corsair-h100x-liquid-cooler-review/2/

Je vous remercie pour vos lumières :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2018 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
encore un bot ?

c'est le même principe que la prise molex !

sinon branche le sur du 4 ou 3 pin de la Carte Mère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Deathman_IcE @
Paysan
Paysan

652pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 35
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2018 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
salut alors pour la prise sata tu t en bas les glawies et normalement ta une prise usb a brancher de la pompe a la cm et pour la 3 pine c est une prise qui prend en compte le ventilateur cpu donc tu n'as absolument rien a craindre juste tout brancher et le tour est joué aller hf avec ton aio

ps tu n'as pas de prise micro usb a brancher sur la pompe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2018 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
HS :perso j'a jamais réussi a fait fonctionné les prises usb des AIO ... carte mère trop merdic ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scatman @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 30 juin 2018
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2018 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Si vous traduisez la phrase en anglais que j'ai cité:

"Enfin, la pompe est alimentée par un connecteur SATA, tandis qu'un connecteur à 3 broches permet de mesurer le régime de la pompe."

Pas de prise USB ici. Juste un connecteur 3 broches et un connecteur SATA.
En gros, je pensais que les prises SATA d'une carte mère servaient uniquement à brancher des disques durs. Si je pose ma question ici, c'est parce que je suis étonné de la manoeuvre, mais si vous me dites que j'me prends trop la tête, vous gênez pas. Moi ce que je veux, c'est installer, brancher mon AIO et bosser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2018 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas une prise Sata de l'alimentation plutôt ? Pas un Sata data (ce que tu sembles suggérer par Sata de la carte mère)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deathman_IcE @
Paysan
Paysan

652pts

Inscrit le: 21 août 2015
Age: 35
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2018 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
ça fonctionne de la même manière qu une prise ventilateur cpu donc tu la met sur la prise cpu et c est tout bon si non tu aura une erreur au demarrage cpu fan failed

je parle de la prise 3 pines et le cable sata alimente le tout voila ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2018 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
effectivement, moi aussi sur mon corsair c'est un sata pour l'alim (ca ma surpris mais ca remlplace juste une classique molex, c'est le meme courant-tension) et le fils unique sur le connecteur ventilot a brancher sur la prise ventilot CPU :)

par contre je comprend pas...

tu a pas de prise USB ???
comment corsairlink vas t'ils gerer la pompe et les ventilot ?

car sur le miens, si j'ai pas l'usb je peut rien gerer donc pas de profils et une temps idle a 50° :p

ps: autant pour moi, mes ventilo ce branche sur l'AIO ! donc, j'ai besoin de la gestion usb ! si j'ai bien vue, c'est ta carte mere qui gereras les ventilot directement brancher dessus !


Dernière édition par miatonydeon le 30 juin 2018 à 17:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scatman @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 30 juin 2018
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2018 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ça rimaille. Comme beaucoup, j'ai le cerveau en surcharge quelque fois, et comme j'avais précisé que je n'étais pas un cador en informatique, quelques fois des choses m'échappent.
Maintenant que tu le dis, c'est tellement évident, et j'avais besoin ce genre de réponse pour avoir un déclic constructif.

Merci à toi :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scatman @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 30 juin 2018
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2018 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'apporte quelques précisions,
quelques postes se sont croisés, et au final, voici ce que j'avais en tête,

"je pensais qu'il fallait brancher le câble SATA sur un des ports SATA data sur la carte mère."

Après avoir soulagé un peu mon cerveau, grâce à votre aide, il faut bien évidemment brancher la prise SATA "sur l'alimentation". C'est tellement évident que ma question pouvait prêter à sourire, et je ne sais pas pour vous, mais moi, après de longues heures d'informatique, y a plus grand chose qui passe à un moment donné.

"tu a pas de prise USB ???
comment corsairlink vas t'ils gerer la pompe et les ventilot ?

car sur le miens, si j'ai pas l'usb je peut rien gerer donc pas de profils et une temps idle a 50° :p"

A priori il n'y pas la possibilité de gérer des profils via des applis avec cet AIO. Tout se passera dans le Bios, où je ferai les réglages appropriés en fonction de mes besoins. J'ai pas besoin de m'amuser à changer de profil XMP en fonction de mon utilisation, mais juste de pouvoir faire tourner mon processeur à sa fréquence d'origine de 4ghz,
et avec mon pauvre petit AIO actuel, j'ai été obligé de le downclocker à 3.6ghz, sinon il chauffe exagérément.

"ps: autant pour moi, mes ventilo ce branche sur l'AIO ! donc, j'ai besoin de la gestion usb ! si j'ai bien vue, c'est ta carte mere qui gereras les ventilot directement brancher dessus !"

CQFD. Je constate que ça passe difficilement pour d'autres aussi Très content

Je réitère mes remerciements.


Dernière édition par scatman le 30 juin 2018 à 17:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2018 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
ok :)

pour les profils dont je parle il s’agit de profils de refroidissement regler sur le logiciel corsairlink (qui remplace donc la gestion que toi tu doit faire au bios) rien a voir avec l'XMP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scatman @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 30 juin 2018
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2018 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tu as raison, autant pour moi :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès ! JMC Claviers et souris 0 01 avril 2024 à 12:23
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02