EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Réservoir qui se rempli à l'arrêt et rad top qui se vide.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jeffphoenix @
Paysan
Paysan

735pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 39
Messages: 277
Localisation: Marlenheim, 67
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Certainement une question classique mais voilà ! J'en suis pas à mon premier custom loop mais je n'ai jamais rencontré ce problème ...

J'utilise différents matériaux de récup pour mon montage, mais l'esthétique importe peu, mon boitier est fermé !
Pour le WB CPU : EK supreme LTX CSQ
Réservoir : Raijintek RAI-R10, petit avec une entrée en top et un sortie dessous
Pompe 10W DDC de mémoire.

Donc pour la boucle j'ai : rad120 (arrière) > wb CPU > rad 240 (devant) > réservoir > pompe

Ma pompe est au plus bas et le réservoir juste au dessus mais du coup plus bas que les embouts du radiateur avant et arrière. J'ai rempli le réservoir, vidé les bulles, bougé le pc comme d'habitude et purgé le tout, mais dès que je coupe la pompe, l'air présent dans le dessus du réservoir remonte dans le tuyau du top pour aller se loger dans le rad avant ... et forcément le réservoir se rempli par le dessous ... Je relance, le système redémarre et l'air retourne dans le réservoir.

Le soucis c'est que dans tout mes précédant montages, une fois le circuit éteint le liquide ne bouge plus, mais j'avais un autre réservoir avec les entrées et sorties sous eau, là le top est forcément dans l'air ... et avec ce type de réservoir je vois pas comment faire !

Une idée ?

Merci d'avance.
Je ne suis pas devant le pc d'où pas de photo pour le moment. Le tout à tourné toute la nuit sans fuite apparente Triste



Dernière édition par Jeffphoenix le 10 juillet 2018 à 09:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
d'après les lois de la physique, c'est normal Mort de rire

il faut que tu rajoute ce genre de pièce sur le top du réservoir pour pouvoir piéger l'air

https://fr.aliexpress.com/item/Barrow-black-external-flow-direction-connector-Lengthen-Type/32352753497.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37xsYUo8


signature
Jeffphoenix @
Paysan
Paysan

735pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 39
Messages: 277
Localisation: Marlenheim, 67
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ah mais je suis tout à fait d'accord, juste que je n'avais pas eu le cas avant. Du coup je me suis dis qu'avec la viscosité du liquide, le peu de différence de hauteur ... cela devait fonctionner.

Cependant, avec ce réservoir, je doute que je puisse mettre un embout plongeant ;(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux pas surélever le réservoir ou abaisser le rad?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
c'est bizarre, quand je tape la réf de ton réservoir je voit qu'il y a déjà un tube dans ton réservoirs


signature
Jeffphoenix @
Paysan
Paysan

735pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 39
Messages: 277
Localisation: Marlenheim, 67
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Le boitier est un fractal design define mini C. Mon réservoir est au plus haut possible du boitier. Peut être en retournant le rad 240 pour mettre les embouts au bas mais cela changera t-il quelque chose ?

Le rad arrière est impossible à bouger et celui de face est au plus bas.

EDIT : oui Nicegab, le tube est centrale mais ouvert en haut et en bas pour avoir un effet de cascade. L'idée est que j'ai chopper le réservoir 10€livré neuf... alors j'ai pas fait la fine bouche !

Il ressemble à celui là :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
ok c'est pas celui que j'ai vu

du coup je vois qu'une solution c'est de changer ta boucle pour qu'elle finisse par rad de 120 (qui est plus bas que ton réservoir) - réservoir - pompe

comme ça l'air ne sortira pas du réservoir


signature
Jeffphoenix @
Paysan
Paysan

735pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 39
Messages: 277
Localisation: Marlenheim, 67
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
ok c'est pas celui que j'ai vu

du coup je vois qu'une solution c'est de changer ta boucle pour qu'elle finisse par rad de 120 (qui est plus bas que ton réservoir) - réservoir - pompe

comme ça l'air ne sortira pas du réservoir


Ok, c'est la même chose si je tourne de 180° le rad 240 en mettant les embouts vers le bas ? Cela me semble plus simple pour les tubes. Pourtant, l'air remontera forcément dans le tuyau du top du réservoir non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
c'est faisable aussi mais tu va avoir plus de mal a purgée l'air de ton circuit

après attend l'avis d'autres personnes, certains aurons peut être une autre idée Clin d'oeil


signature
Jeffphoenix @
Paysan
Paysan

735pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 39
Messages: 277
Localisation: Marlenheim, 67
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ok ça marche !

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jeffphoenix @
Paysan
Paysan

735pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 39
Messages: 277
Localisation: Marlenheim, 67
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, le plus simple est encore de retourner le réservoir et utiliser les deux ports en dessous, l'un pour l'entrée et l'autre pour la sortie, comme ça le réservoir sert vraiment de chambre de décompression, et les sorties/entrées sont toujours sous eau, ma purge se fait sur le top de la pompe, j'ai encore une sortie fermée par un bouchon.

Le tout dans ce cas de figure, c'est comment je vais faire tenir le réservoir dans le boitier, là il était fixé d'un coté par le tuyau du dessous et par un collier plastique sur le dessus en prenant le coude de l'embout. La du coup, juste avec un bouchon sur le dessus je me demande comment je vais faire xD

Si jamais vous avez d'autres idées.
Ce soir je suis bon pour purger le tout et modifier les tubes, en espérant avoir encore assez !


Genre comme ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
avec le réservoir a l'envers tu n'auras plus de problème d'air mais a voir si tu auras toujours l'effet cascade


signature
Jeffphoenix @
Paysan
Paysan

735pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 39
Messages: 277
Localisation: Marlenheim, 67
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'avoue qu'avec une boitier fermé (meilleur WAF), le côté cascade je m'en fiche un peu du moment qu'il n'y a pas de bruit. Ma pompé étant inaudible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2018 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Partir du bas du réservoir sur l'entrée et la sortie devrait résoudre le pb, je pense pas que d'avoir l'entrée du wb en haut ou en bas change quelque chose Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 11 juillet 2018 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'ai bien compris la problématique tout rentrera dans l'ordre avec l'inversion du rad avant.
Comme tu l'as deviné l'air se niche naturellement au niveau de ses embouts.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message vide tiroirs cordobaseb Estimations 2 19 octobre 2023 à 16:04
Pas de nouveau message [RESOLU] PC qui ne démarre pas apres un long temps d'arret. Crazyb0b Composants 38 05 février 2023 à 14:08
Pas de nouveau message [EST] POMPE + Réservoir+ Waterblock + RAD + embout 1/4 Comias Estimations 2 17 janvier 2023 à 14:13