EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC Portable pour photographe ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
salut les amis

voila j'ai une copine photographe qui est allé dans une grande surface pour acheter un portable pour son taf.

le mec lui dit prenait celui la c'est le top pour vos besoin.
https://www.boulanger.com/ref/1106658?xtor=SEC-10238-GOO-[{keyword}]&gclid=CIiF4tjTnNwCFUSEhQodMVUNYw&gclsrc=ds
dans sa version elle a un SSD de 128go en plus.

sauf que pour moi c'est pas bien du tout ( après je sais pas vous )

elle me dit qu'il rame comme pas possible et que c'est juste impossible qu'elle travail avec.

Sur qu'elle PC portable elle pourrait ce tourner pour être vraiment tranquille sans être dans des prix de + de 1000€

Ah oui évidement elle a jeté le carton donc elle peut pas le ramener ect.....

après elle est aller voir l'informaticien prêt de chez elle qui lui rajoute de la mémoire pour 200€ et la il fonctionnera le feu de dieu il lui as assuré.

donc quel conseils pourriez vous me donner ? moi les portables c'est pas mon truc.

merci

Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ouah dis donc il y a de super conseillers dans les boutiques du coin Très content
Pour mieux t'orienter il faudrait avoir des précisions sur les logiciels qu'elle utilise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
oula je vais lui demander mais déjà de mémoire

Adobe Lightroom Classic CC

Adobe Photoshop

et je pense d'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
si je ne dis pas de bêtise , vu que je suis loin d'etre un pro des portable

le A9 9420 qui l'anime est un cpu amédé dual core gravé en 28 micro

basé sur un core Excavator (le nom fait peur mais c'est tout ^^)

en gros un Phenom un peu amélioré

sauf que les fx avec 8 cœurs avaient deja du mal face au core I5

donc la avec seulement deux cœurs normal que ça rame

d'ailleurs inutile d'en acheter de la ram ça ne changera rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pizzafan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 03 mai 2012
Messages: 124

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
un bon pc portable pour faire de la photo ça coûte cher malheureusement...

il va lui falloir au minimum un cpu intel 4 coeurs récent (genre i5 8250u), au moins 16go de ram, et un gros ssd... et surtout un écran FullHD en IPS, parce que c'est un peu naze de faire de la retouche photo sur un écran pourri Confus

il y a des acer pas trop cher avec ces caractéristiques, mais ça va tourner vers les 800 euros minimum.

bon courage, surveille les bons plans ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Généralement :p

assez de mémoire selon les logiciels utilisés (comme les jeux avec par exemple X giga de mémoire en config recommandée),

un gros proc surtout, le plus de cores puis une bonne fréquence, les brenchmarks cpu donnent une bonne idée des perf Clin d'oeil,

la puce graphique ne joue pas trop et la fréquence mémoire non plus,

un ssd pour la réactivité et les débits du coup un m2 si possible c'est mieux comparé a un ssd sata mais vaut mieux tout mettre dans le cpu ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Sûr qu'elle ne peut pas récupérer le carton ?
Sur le principe quand tu vends de l'informatique tu as un devoir de conseil. Je ne sais pas si boulanger tombe sous ce devoir aussi, mais clairement le produit n'a rien des critères requis pour du montage photo.
Après faut voir ce que ton amie a demandé exactement... Pcq si elle a demandé une Rolls-Royce à 500€, c'est compliqué MAIS on aurait dû lui dire clairement que son budget ne correspondait pas au pc dont elle avait besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2018 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
Il lui a vendu un très belle daube. C'est limite de l'incompétence mais il aura peut être touché sa com auprès de Lenovo ....

Avec un budget de 500 euros elle aurait dû se tourner vers le marché de l'occasion et parti sur un macbook pro de 2014 par exemple ou encore un DELL xps .

En neuf et pour un budget maîtrise je lui conseil vivement ce modèle qui est vraiment taillé pour son job et qui dispose de toutes les qualités nécessaire aujourd'hui :

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-ultrabook-dell-inspiron-7000-13-pouces/f-10709-del73703337.html#mpos=2|cd


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2018 à 08:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses ^^ je me doutais que c'était de la merde mon avais acheter le même genre à mes grands parents BEH ta le temps d'aller faire la cuisine quoi quand tu l'allume.

Elle a expliqué ces besoins au mec de Auchan sans donner de budget et il lui a dit "Sa c'est ce qu'il vous faut !! Vous ne serez pas déçu" et malheureusement elle a jeté le carton....

Je vais lui présenter ce pc et un autre dans le même prix que j'ai vue chez matériel.net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
djshotam @
Métayer
Métayer

2843pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2018 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

peut être qu'en remplacant le disque dur par un SSD et en y ajoutant un peu de RAM ca irait mieux.

j'ai fait ca sur un pc portable d'un copain astronome qui fait beaucoup de retouche sous photoshop et autres traitement photo special astronome.

j'ai pas eu besoin de mettre de la RAM, il a 8giga et ca lui suffit

son processeur était un core I3 dans le PC

malgré tout il m'a dit que c'était très bon pour lui maintenant.

le SSD semble lui faire toute la différence coté démarrage du pc, lancement des applications.

j'ai mis aussi un bon anti virus bitdefender internet security car il avait Avast mais son pc était infecté par des malwares,spywre ou virus
j'avais procédé à un nettoyage avec malwarebyte, ccleaner

bitdefender a ensuite finit le boulot


il m'a dit que c'est une porsche maintenant Sourire


si elle peut pas changer son pc, peut être qu'un simple SSD pourrait améliorer les choses à moindre cout (bon je vois qu'elle aurait déja un SSD, mais est ce que Windows est installé dessus ? ayant vu deux ou 3 pc ou l'OS n'était pas sur le SSD ! a ce demander pourquoi


sinon j'aurais bien conseilé un Lenovo, mais la colorimétrie de l'écran mat pose problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2018 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais lui proposer l'alternative avec SSD et Ram ou rachats je verais avec elle.

En tout cas je sais pas si c'est de la marque Lenovo mais même mon pc du boulot qui est en i3 est d'une lenteur sans nom donc j'ai l'impression qu'ils mettent des pièces de mauvaise facture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2018 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Mais changer les composants comme la ram mettre un SSD ça changera rien à part au démarrage , les AMD A sont des daubes et même avec 64GO ils arriveraient pas à les exploiter. On est très très loin d'un i3 en terme de perfs.

Elle va encore user 150 de plus pour booster une chèvre !

Qu'elle le revende vite au meilleur prix et qu'elle prenne un ordi adapté.

Après ça n'a rien à voir avec la marque, un ordinateur il est ce qu'on en fait, j'ai un vieil asus de 2006 qui traîne avec un core 2 duo, il est assez rapide alors qu'il a pas de SSD et 4GO de DDR2.

La première chose à faire quand on achètes un portable c'est de désactiver tous les programmes qui servent à rien en lancant le programme MSconfig (dans la barre de recherche windows) .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2018 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème avec Lightroom et Photoshop, c’est leur optimisation avec la partie charnue... En gros, ils utilisent le multithread quand ils traitent plusieurs images en même temps mais sur une même photo, entre 2 et 64 threads le scaling est misérable et honteux. Du coup, comme processeur, il faut de l’ipc ET de la fréquence. Il faut donc oublier les AMD. Les Ryzen seraient une solution mais, malheureusement, ils sont introuvables. Pour la RAM, sans forcément conseiller 16 Go, il faut quand même faire attention à la possibilité d’upgrader de 8 à 16 sans enlever les 2x4 déjà présentes. Or les portables ont rarement 4 slots SODIMM. Du coup, ce n’est pas forcément une bonne idée de partir sur 8 et de se dire qu’on pourra en rajouter si ça n’est pas suffisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fredo-b @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 61
Messages: 89
Localisation: Saint Maur 94
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2018 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir également cherché un ordi portable destiné principalement à la photo récemment, je n'ai rien trouvé à moins de 1000€, mais qui sait entre soldes et démarques...
En tests je te conseille vivement NotebookCheck.net , un des rares sites a tester sérieusement les portables et leurs écrans (choisir un écran IPS capable d'au moins 90% du sRVB et avec un contraste supérieur à 1000), généralement le plus gros maillon faible, et vérifies également la présence d'un lecteur de cartes SD et non microSD...
bonne journée, frédo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2018 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
fredo-b a écrit:
Pour avoir également cherché un ordi portable destiné principalement à la photo récemment, je n'ai rien trouvé à moins de 1000€, mais qui sait entre soldes et démarques...
En tests je te conseille vivement NotebookCheck.net , un des rares sites a tester sérieusement les portables et leurs écrans (choisir un écran IPS capable d'au moins 90% du sRVB et avec un contraste supérieur à 1000), généralement le plus gros maillon faible, et vérifies également la présence d'un lecteur de cartes SD et non microSD...
bonne journée, frédo


Salut !

Je pense que celui que j'ai mis en lien est vraiment pas mal pour le prix.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14