EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RECH] RAD AMD, Petit GPU, CM AM4 , page 9

Aller à la page :   123 ... 8910 ... 202122  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15950pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2022 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
sur fb, j'ai vu des 2200g pour une centaine d'€ dans marketplace


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3914pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2346

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2022 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou,

Alors je "recherche" plus ou moins du matos, mais j’aime pas avoir 50 milles choses chez moi étant assez minimaliste donc c’est en pleine réflexion encore, donc je tâte le terrain.

J’adore le look pcb vert, et c’est généralement du matos qu’on trouve dans les pc OEM (des fois c’est bleu aussi).

Mon but serait de faire un pc à vraiment bas coût ou voir grace au don. (Le topic de @Beskargam m'a inspiré pardon) pour pouvoir laisser un petit pc fixe chez quelqu’un pour jouer à World of Warcraft quand j’y vais.(je cherche pas les réglages du jeu au max, loin de là)

-Un socket 1150/55/51 avec 2 ou 4 slot ram (histoire de gonfler au max avec 16go ddr3), pas de format spécifique mais une CM au pcb vert.
- ram avec un pcb vert et de la même marque
- gpu : aucune idée, je sais pas si c’est courant des gpu avec un pcb vert sans être trop vieux.
- cpu : à voir si je trouve une cm, un 4c/4t voir un 4c/8t pour être tranquille sur le long terme
- pour le boitier et l’alim, je pense que je vais attendre d’avoir déjà la base du setup

Je ne force en rien les copains de la ferme à m’offrir un truc, si vraiment vous n’avez plus d’intérêt pour le matos et que ça rentre dans mes critères de look oem, c’est avec grand plaisir que je vous en débarrasse, dites moi déjà ce que vous avez !


Merci d'avance, et plein de bisous


PS : pardon @mini-pouce Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15950pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7147
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2022 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
@Yuzen
salut,en cm, j'ai une DELL 0M5DCD socket 1155, pas de cpu 4c.
et de la ddr3 1600 en 2x4Go, de la Corsair, à vérifier le PCB.
En boitier, un antec (genre p180 je crois).
en alimentation, en cherchant, je dois aussi trouver quelque chose, mais ce ne sera pas fou niveau puissance (400-500W).
En don Clin d'oeil

edit : cooler = cooler master 412s


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3914pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2346

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2022 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
@Yuzen
salut,en cm, j'ai une DELL 0M5DCD socket 1155, pas de cpu 4c.
et de la ddr3 1600 en 2x4Go, de la Corsair, à vérifier le PCB.
En boitier, un antec (genre p180 je crois).
en alimentation, en cherchant, je dois aussi trouver quelque chose, mais ce ne sera pas fou niveau puissance (400-500W).
En don Clin d'oeil

edit : cooler = cooler master 412s


J'ai pris note Très content

Je vais pas brusquer les choses et te dire oui maintenant, j'ai regardé ce qu'elle peut supporter au max. http://www.findlaptopdriver.com/specs-0m5dcd-dell/

Uniquement 2x4go pour la ram (si ta ref est bonne elle n'a que 2 slot) , coté CPU, elle en supporte plein, plus que suffisant pour du WoW

* Core i5- 2500 (K), 2400, 2320, 2310, 2300 et si vraiment je galère il y à des 2c/4t * Core i3-2100, 2120

Si tu veux dépanner quelqu'un d'autre, n'hésite pas à donner, ne garde rien de coté pour moi. Clin d'oeil

Mais merci de ta proposition ! Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2022 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut @Yuzen Cool

Bon, Je ne peux pas te proposer le i3-2100 de ma Femme. Elle m'a dit, fait un NAS avec.
Mais j'ai de la DDR3 Corsair 4x4 1600 cl9-9-9-24. Avec Radiateur, en PCB vert. Il te suffira d'enlever le radiateur, Ca ne devrait pas etre dengereux. D'ailleurs, il y a deja un radiateur qui a été enlevé.

Ou de la ddr3 Hyper X Extrem 4x2 2100 cl10 ou cl 11 je ne sais plus

En DON bien entendu.

Attention avec l'OEM, meme si le constructeur dit "compatible avec" ca ne veut pas dire que c'est le cas. J'en ai justement fait l'experience avec la plateforme de ma Femme. C'est HP, ils racontent plein de trucs qui sont faux pour te faire croire que tu peux upgrade alors que ca ne fonctionne pas. J'ai essaye dans tout les sens, je n'ai pas pu upgrade vers un 2500k alors que c'est sense pouvoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3914pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2346

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2022 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Beskargam a écrit:
Salut @Yuzen Cool

Bon, Je ne peux pas te proposer le i3-2100 de ma Femme. Elle m'a dit, fait un NAS avec.
Mais j'ai de la DDR3 Corsair 4x4 1600 cl9-9-9-24. Avec Radiateur, en PCB vert. Il te suffira d'enlever le radiateur, Ca ne devrait pas etre dengereux. D'ailleurs, il y a deja un radiateur qui a été enlevé.

Ou de la ddr3 Hyper X Extrem 4x2 2100 cl10 ou cl 11 je ne sais plus

En DON bien entendu.

Attention avec l'OEM, meme si le constructeur dit "compatible avec" ca ne veut pas dire que c'est le cas. J'en ai justement fait l'experience avec la plateforme de ma Femme. C'est HP, ils racontent plein de trucs qui sont faux pour te faire croire que tu peux upgrade alors que ca ne fonctionne pas. J'ai essaye dans tout les sens, je n'ai pas pu upgrade vers un 2500k alors que c'est sense pouvoir.


Alors pour l'histoire de faire attention avec l'oem et leurs soit disant compatibilité je ne peux qu'approuver car j'ai eu la même histoire sur un fixe HP ET même un portable HP Mort de rire
En règle général les CM OEM sont assez bridé pour réduire les couts de fabrication mais ça dépend certainement des marques, celle de Martin_White viens de chez DELL, donc je penses que la liste de support que j'ai trouvé est la bonne car elle est limité à des i5 max, mais les slots ne supportent hélas que 4go max (et il y'en a que deux Triste ) .

Ton kit m'intéresse grandement, même si je visualise pas comment retirer le radiateur ( chauffer au sèche cheveux peut être pour ramollir les pads) mais j'aimerais au moins être sure d'avoir une CM 4 slots.

J'ai vraiment pas envie de stocker si au final je ne la trouves jamais, donc gardes ta ram au chaud, et je reviens vers toi dés que c'est bon, et si entre temps tu veux dépanner quelqu'un d'autres, n'hésite pas. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2022 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
CG OEM ça va être chaud en vert, je n'ai eu que des bleues ou des rouges.
J'ai de la RAM mais plutôt en 2Go, tu penses que 4Go total n'est pas assez pour ton jeu ?
Pour l'alim j'en ai encore sinon. Sifflotte


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2022 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'aurais bien donné ma plateforme x79 si je n'en avais pas l'utilité mais bon voilà, ca tourne en ce moment Fou

Je garde la RAM pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3914pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2346

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2022 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
CG OEM ça va être chaud en vert, je n'ai eu que des bleues ou des rouges.
J'ai de la RAM mais plutôt en 2Go, tu penses que 4Go total n'est pas assez pour ton jeu ?
Pour l'alim j'en ai encore sinon. Sifflotte


Ouais les GPU PCB vert c'est pas très courant, hormis certaines GTX d'Nvidia directement. Ou alors des tout petits GPU (GT610/620), j'ai le temps toute manière.
WoW demande au mini 4go et 8go en recommandé, les 16go c'est avant tout pour être à l'aise en toute situation (et pour avoir tout les slots ram remplis Embarassé )

Ha bon tu as des alims ? tiens donc Mort de rire



Beskargam a écrit:
Je t'aurais bien donné ma plateforme x79 si je n'en avais pas l'utilité mais bon voilà, ca tourne en ce moment Fou

Je garde la RAM pour le moment.



La CM Alienware de ta config principal ? elle est mignonne avec son fan sur le rad mosfet, et j'aime bien quand les slots ram sont de chaque coté du CPU.

Je me met le doute sur la ram, maintenant j'ai peur de jamais retrouver un kit de la même marque aussi facilement... je peux te MP ? Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2022 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
En effet c'est galère de trouver de la RAM de meme marque sans radiateur.
J'ai justement mes 4 slots qui sont occupé par la meme marque Samsung, mais voila, aujourd'hui c'est plutot rare a trouver en DON ou occasion.

Oui tu peux me MP Cool

J'avoue, c'est tres sexy les deux slots de RAM de chaque cote. C'est dommage que les constructeurs aient arreté ce genre de configuration. Apres, ca cause des problemes de compatibilite ventirad si les radiateur de RAM sont trop haut.

Pour la mienne, le ventirad est couché parce que ca tappe dans le ventirad des mofset. Mais du coup en etant couché il tappait dans le radiateur de la RAM de gauche...

Donc, montage custom couché + avoir des RAM pas haute... enfin voila, galère mais sexy Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3914pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2346

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2022 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Maj du topic après un don Embarassé

Bienvenue
Base de ma config de la part de Martin_White (CM/CPU/RAM/ALIM)

Merci et bisous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3914pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2346

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2022 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
UP du weekend,

Mon setup look OEM avance grandement grâce au don d'une base de Martin_White, la priorité maintenant est un petit GPU de préférence avec un PCB vert, voir fanless rad noire et plus tard je chipoterais sur des petits détails.

J'ai trouvé que pas mal de GT710 - 730 - 750 était avec pcb vert, voir fanless rad noire, donc collant parfaitement avec mon thème. Même certaines 8400 Très content
Ref avec 1go au minimum.

edit : je vois aussi qu'il y a énormément de vielle QUADRO dans le thème, mais ça risque d'être moins perf pour mon utilisation)





Si vous avez ça, faites moi en part, je cherche en don voir tout petit prix.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3914pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2346

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2022 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
UP de mes recherches, à votre bon cœur Msieurs, Mdames Bienvenue


Je recherche en don de préférence ou tout petit prix :

- GPU : Un GPU avec 1go/2go au minimum
NVIDIA ou AMD peu importe, je ne veux juste pas un GPU trop énergivore car j'ai une petite alim.




Des bisous pour égayer votre journée !


Dernière édition par Yuzen le 09 juin 2022 à 13:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2022 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Up pour un PC trop moche ! Mort de rire


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3914pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2346

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2022 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou,

Comme le dis si bien le statut sur facebook "c'est compliqué"

Je me retrouve avec comme PC principal, la config donné par @Martin_White (des bisous à lui) mais il me manque un petit GPU pour en profiter pleinement

- GPU : Un GPU avec 1go/2go au minimum
NVIDIA ou AMD peu importe, je ne veux juste pas un GPU trop énergivore car j'ai une petite alim (420W), c'est pour jouer à WoW et Diablo Immortal principalement

DON de préférence ou tout petit prix, pour le moment on ma prêté une 1050.




Merci d'avance, et plein de bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 8910 ... 202122  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message RECH radiateur 360 45 mm d'épaisseur cuivre. bishop28 Achats/Recherches 0 16 janvier 2024 à 15:43