EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'éclairage enceinte monitoring/DAC/Casque

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

ayant récemment refait mon bureau ça me motive à améliorer le tout. Au niveau du PC je ne vois pas trop d'évolution pour quelques temps par contre il me reste mon 2.1 hercule qui ne démérite pas mais à 30€ à l'époque ça casse pas des briques.

Au niveau des enceintes j'ai arrêté mon choix sur des yamaha HS7W.

La ou je coince un peu ensuite c'est sur le DAC/interface audio. Au niveau budget je suis prêt à mettre autant que dans les enceintes soit environ 400€ si vraiment c'est justifié.

Je précise que je ne suis pas audiophile, je vois seulement déjà d'énormes différences entre mes enceintes, mon casque et mon modeste home cinema BCS-FS515. Je ne suis pas non plus musicien, je mentionne l'interface audio juste pour le budget (ça semble moins cher que les DAC tout en faisant aussi bien le job).
Bref je veux seulement avoir un son d'une bonne qualité sans forcément aller dans l’extrême (il est certain que je n'ai pas du tout l'oreille entraînée ni la culture musicale pour aller sur du HDG).

J'ai un casque hyperx cloud II (avec micro intégré sur un jack 4 voies) qui me convient et que je ne changerais probablement que lorsqu'il sera mort.

La carte mère sur le PC est une maximus ranger VII donc sortie standard + S/PDIF.

Au niveau des besoins il me semble avoir besoin :

- d'un intermédiaire PRE AMP entre les enceintes et le PC. A la base il n'aurait pas besoin de pré-amp, les enceintes étant active, mais comme j'ai un casque et que j'aimerais bien de toute façon avoir un seul point central pour régler le son

- d'un intermédiaire qui ai un input jack pour mon casque (pour le micro après recherche ça semble mort pour les DAC tout comme l'interface audio qui attend d'autre connecteur que du jack ? )

- d'un cable Y pour mon casque donc afin de bancher l'audio sur l’intermédiaire et le micro sur le pc (ça ça tombe pas trop mal, le jack du cloud II ne faisant qu'1m)

- une sortie symétrique serait un plus (les pb de parasites semblent souvent directement supprimés avec), modulo ça fait sacrément grimper la note (XDA si j'ai bien tout suivi)



Au niveau des intermédiaires j'ai identifié :
- scarlett 2i2 : + excellent rapport qualité prix, -look ?
- MODI 2 uber ?
- dacmagic plus : +sortie symétrique XLR, - prix (overkill ? )


Voila l'audio est un domaine qui enflamme un peu les débats parfois avec plus ou moins de bullshit et j'y connais pas grand chose. Pour avoir parcouru la section certains fermiers semblent avoir une certaine expérience sur le sujet (@loukass, @Bloodyrose26, @garzebuth, @bobegna etc). Si vous pouviez éclairer ma lanterne et m'indiquer la ou je dis la merde :)


Questions subsidiaires :

- ça craint les enceintes niveau transport ou c'est safe de prendre sur internet ?

- idem sur mon set low cost actuel pour des questions de légère vibration du caisson et d’écologie j'éteint une de mes multiprises la nuit, les enceintes sont sensibles aux cycle on/off ou pas ? (les membrane de tous mes équipements audio semblent claquer plus ou moins à l'allumage). Il y aura la même question pour l’équipement intermédiaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
La Scarlett, excellent rapport Q/P. Les convertisseurs sont propres pour le prix et bien suffisante pour ton utilisation, de toute façon, tes sources ne seront pas bien hautes en résolution j’imagine.
Pour les Moniteurs, les Genelec 6010B sont fantastiques. Proche d'un mur afin de leur permettre de s'exprimer.. et made in Finland en alu moulé.
Perso je ne nécessite pas de sub (sur des 6010A) mais garde à l'esprit que tu sort d'un système "low cost" probablement très (trop) riche en basses, imprécis et accompagné d'un sub: Le contraste peut passer pour glacial...
La seul chose à te conseiller sérieusement, c'est de passer en magasin avec un ou deux sons que tu connait bien pour tester et peut être pas juste une fois... Encore mieux chez quelqu'un qui à le matos, histoire de bien prendre le temps.
Les Genelec peuvent être accompagnées d'un sub et d'une télec, mais je te laisse découvrir le prix monstrueux de l'option. Adam fait quelques bons modèles, Genelec et Adam se tirent la bourre à +- 250€/pièce, c'est pas un achat à la légère, mais les sensations non plus.
Au niveau du transport, pas plus que entre l'usine et le mag. Enfin tes craquements, allume tes moniteurs en dernier et coupe les en premiers, et pas avec la multi-prise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 01:46  Lien permanent
Répondre en citant
Et aussi, baisse le volume au minimum avant d'allumer ou d'éteindre quoique ce soit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 07:37  Lien permanent
Répondre en citant
Et avant toutes choses, penses a faire un bon deverminage ( rodage ) de ton systéme afin que toutes les piéces se mettent bien en place de la membrane au petit condenso electrolythique exemple avec un lien trouve au hazard ::
https://www.cobra.fr/le-rodage-en-hifi-pourquoi-comment-astuces-p-43954
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 07:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseil des LED comme éclairage enceinte car les lampes à filament chauffent trop et puis ça consomme de ouf.

Oui, des LED.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
bobegna a écrit:
Et avant toutes choses, penses a faire un bon deverminage ( rodage ) de ton systéme afin que toutes les piéces se mettent bien en place de la membrane au petit condenso electrolythique exemple avec un lien trouve au hazard ::
https://www.cobra.fr/le-rodage-en-hifi-pourquoi-comment-astuces-p-43954


Moi pour le rodage, je conseille le Boléro de Ravel. Ça dure environ un quart d’heure et ça commence doucement avec juste une caisse claire qui marque le tempo et ça fini en fortissimo avec l’orchestre entier. Du coup tous les registres jouant à tous les volumes, ça fait bouger les membranes de toutes les manières. En boucle pendant 2 heures à très bas volume pour commencer pour réveiller tout le monde gentiment. Puis une petite pause et ensuite on continue en augmentant toujours légèrement le volume jusqu’à jouer très fort par étapes de deux heures. Le nombre d’étapes dépendant de la patience mais une dizaine me semble un bon compromis. Les voisins vont détester le boléro après ça mais de toute façon, la plupart des gens y sont insensibles à la base !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Amis audiophiles, bonjour, sur une paire de moniteurs studio en principe le rodage est déjà fait évidement.
En achetant Adam, Genelec ou autre, le moniteur est calibré et rodé ça fait partie du principe.
Quand aux systèmes hifi, j'ose imaginer que le rodage est de moins en moins nécessaire et qu'ils le font en usine. Toujours vérifier dans la doc mais bon...
Et perso je ne touche jamais au réglage de volume sur le moniteur, environ sur 30% depuis 5 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Oui sur du marériels neufs ou aprés changements de condensateurs/ diverses pieces electroniques ou ajout / changements diverses platines pour que le tout s'harmonise. En 2013 /2014 je m'etais amusé à fabriquer une paire d'enceintes tubulaires pour completer les Jarmo160 modifiées, tout au debut le son etait plat, quellqies semaines plus tards,passages de quelques galettes,j'ai posé sur la platine vinyle "The Rocks Of Àges " là j'ai pu réapprecier l'album Très content
Image 12825
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Un rodage, c'est un minimum d'une vingtaine d'heure. Un grand minimum, certaines marques parlent plutôt d'une bonne centaine d'heures. Donc, non, le rodage n'est pas fait pendant la fabrication. Certaines marques font un pré-rodage, histoire que le son soit pas trop mal sorti de boîte mais un vrai rodage est quand même une étape nécessaire et importante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je parle ici des moniteurs studio... donc 0 rodage nécessaire, si il n'était pas intégré au process de fabrication, le concept même de studio monitor s'effondrerait.
Je suis surpris que dans le monde hifi, ils ne fassent pas la même chose, mais la c'est moins ma partie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les retours, effectivement plus je regarde les sujets plus le réflexe semble être de tout mettre au minimum avant de basculer sur quoi que ce soit.

Au niveau du choix j'ai avancé un peu. J'ai l'habitude de prendre un peu mieux que mon besoin pour garder plusieurs années donc je pense partir sur un DAC audio gd R2R-11, ça devrait me permettra de plugger un bon casque plus tard (à priori la scarlett étant auto alimenté elle pêche un peu avec les casque haute impédance).

Je me laisse une petite semaine de réflexion le temps de voir si je trouve un magasin hifi ou écouter un peu, j'ai déjà regardé sur Rennes il n'y pas grand chose (boutique HDG plutôt) je vais élargir un peu les recherches.

Edit : Play it en a vendu un jour, je passerais un coup de file ou j'irais faire un tour la prochaine fois que je passe dans le centre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2018 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai reçu les enceintes et le DAC, pluggé tout ce soir, ça envoie bien du paté. Les enceintes sont un peu imposante mais le rendu des basses me conforte dans mon choix, juste ce qu'il faut ! Avec des HS5 je pense que ça aurait été vraiment trop discret pour le coup.

N'étant pas audiophile je vous épargne une review qui ne vaudrait pas grand chose. J'attend un ryser pour mon écran pour passer le dac dessous et je rajouterais quelques photos je pense.

Pour le moment avec foobar le son sort niquel par contre j'ai des problèmes de parasites sur les enceintes (réglé à 30% en volume).

Pour le moment :
- tout est branché sur la même multiprise
- DAC éteint (pas débranché juste eteint) j'ai toujours des parasites
- jack débranché sur les enceintes : pas de parasites
- parasites clairement accentué rien que quand je déplace la souris donc pb USB je dirais

Si vous avez l'astuce ultime pour s'affranchir de ce pb usb à priori, ça m'éviteras quelques heures d’errances sur internet et son lot de grosses conneries :).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2018 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut peux tu préciser tes branchements stp ?
Dac en usb ok, du dac aux enceintes en jack ? C'est ça ?


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2018 à 23:17  Lien permanent
Répondre en citant
ta pris quoi comme enceinte et comme DAC ?
Essaye aussi si ton dac a une alim externe de passer sur une autre prise.
Prend un câble Jack de bonne qualité (le top serai du XLR mais bon ^^), tu est brancher en Jack/jack ou jack/RCA ? (avais des câble de mauvaise facture il peut y avoir facilement des boucle de masse).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2018 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Au niveau du choix j'avais parcouru pas mal de forum et ça m'avais plutôt conforté dans mon choix.

Au niveau du câblage ça donne

PC (usb) <==> (usb) R2R 11 (rca) <==> (jack) Yamaha HS7


Sinon autre petit point j'ai pas de parasite sur mon casque qui est branché lui en jack sur le DAC.

Edit : le cable RCA-JACK c'est du cordial donc à priori pas de la merde. J'avais hesité à prendre RCA => XLR mais d'apres les avis ça servais pas a grand chose si le DAC est pas en balanced et sur de court cablage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message [EST] Casque Steelseries Arctis 5 Mick996 Estimations 3 28 janvier 2024 à 16:07