EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

C'est quoi toute cette ... avec win 10 ? , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

êtes vous satisfait de Windows 10 ?
OUI
63%
 63%  [ 43 ]
NON
11%
 11%  [ 8 ]
50/50
23%
 23%  [ 16 ]
Pas le choix, mon ancienne version n'a plus de mise a jours
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 68

bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2018 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Les majs peuvent se désactiver complètement en désactivant le service d'update tout simplement.
Et ainsi les exécuter quand on le souhaite et non pas dans un délai de 30jrs max.
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2018 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, W10 est bien comparé à d'autres versions antérieure. Le seul problème majeur pour l'instant chez moi, c'est la dernière mise à jour. Elle ne veut pas s'installer correctement. Normalement je dois tester en enlevant les clefs usb mais j'ai la flemme. Bah tiens je vais essayer là voir si ça marche. Pour une majorité la mise à jour passe bien donc ce n'est pas rédhibitoire.

En résumé faut pas voir W10 comme un mauvais os, Win à évolué dans le bon sens. Et les mouchards, on est cerné de toute part alors... On s'en bat les niouks.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2223pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 431

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2018 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tout est paramétrable , les mecs qui plantent sur des maj c'est souvent les mêmes qui plantent sur à peu prêt tout .

W10 quand il plante au boot 3 fois il se répare tout seul, ça m'es arrivé en voulant OC trop mon ryzen (freeze permanent ) , au bout de 3 redémarrages le bios s'est remis à défault et w10 est reparti.

Donc celui qui plante cet OS il est juste pas doué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2018 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'ai deux visions:

-En tant que professionnel responsable support avec nôtre équipe End User Support responsable des déploiements des MAJ au niveau pro c'est pas que du bonheur mais pas non plus de quoi faire un caca nerveux. J'ai 142 PC à migrer de 7 à 10 avant noël et le plus dur ne sera que d'avoir les users dispos et volontaires !
-En tant que particulier chaque MAJ me stress car ,jamais sur de récupérer SA machine parfaitement fonctionnelle ....

Un important:
Les mises à jours de sécurités !

A moins d’être entrain de sortir la future étude révolutionnant les Quanta faites vos MAJ ASAP !!!!!


Dernière édition par GinKamui le 23 juillet 2018 à 23:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laitier @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 20 avril 2018
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2018 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
bonsoir ,

quand je vois que la mise à jour est partie , je n'attends pas windows update.
J'utilise média création tool , je télécharge la dernière mouture de W 10 et demande l'installation " en conservant les fichiers et dossiers" .

Il est vrai que pour les ordi- portables , c'est la galère de passer par windows update, surtout pour les disques soi-disant puissants , avec leur 1To , mais qui tournent à 5300 tours , mous ,très mous .

quant à W10 , j'aime bien ; fonctionne très bien sans Cortana , et dans les paramètres " confidentialité " rien n'est coché . Je veux bien tout ce que microsoft propose ...mais quand je le veux . Pas d'applications qui utilisent ma messagerie ou skype à l'insu de mon plein gré .

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2018 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
FreezaSama a écrit:
Tout est paramétrable , les mecs qui plantent sur des maj c'est souvent les mêmes qui plantent sur à peu prêt tout .

W10 quand il plante au boot 3 fois il se répare tout seul, ça m'es arrivé en voulant OC trop mon ryzen (freeze permanent ) , au bout de 3 redémarrages le bios s'est remis à défault et w10 est reparti.

Donc celui qui plante cet OS il est juste pas doué.

Aucun rapport
Si ton pc plante après un oc, c'est pas la faute de Windows mais de ton oc qui n'est pas stable.

FreezaSama a écrit:
Donc celui qui plante cet OS il est juste pas doué.

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme ânerie sérieux !
Tu crois que l'usager le fait volontairement de faire planter son pc ?
Les gens qui n'y connaissent pas grand chose, laissent faire et s'aperçoivent que ça déconne et sont impuissants face au pc qui bootloop non stop. c'est pas les usagers les responsables, c'est M$ !
J'ai vu et réparé suffisamment de pc sous 10, foirer au boot à cause d'une maj qui se passe mal.
Et tout ceux sous 10 planté, me demandent de repasser à 7, parce qu'ils y sont habitués et que lui, ne plante pas non stop.


Dernière édition par Bbert le 23 juillet 2018 à 23:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2018 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je parlerai pas techno et bootloop toussa toussa... Perso j'y ai échappé et pourtant sur zen ils ont fait un peu nawak au début.
Question w, autant w7 était bien, autant w8 au secours... ambiance windowsphone: où est passé le menu démarrer?.. alors w10 est pour moi une bénédiction: il y a un menu démarrer Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2018 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
laitier a écrit:
bonsoir ,

quand je vois que la mise à jour est partie , je n'attends pas windows update.
J'utilise média création tool , je télécharge la dernière mouture de W 10 et demande l'installation " en conservant les fichiers et dossiers" .

Il est vrai que pour les ordi- portables , c'est la galère de passer par windows update, surtout pour les disques soi-disant puissants , avec leur 1To , mais qui tournent à 5300 tours , mous ,très mous .

quant à W10 , j'aime bien ; fonctionne très bien sans Cortana , et dans les paramètres " confidentialité " rien n'est coché . Je veux bien tout ce que Microsoft propose ...mais quand je le veux . Pas d'applications qui utilisent ma messagerie ou skype à l'insu de mon plein gré .

@+


Bah niveau pro depuis 4 ans plus que du SSD dans le portables (Dell HP Tosch...) les quelques restant on les fait à la main avec de la clef USB 3 pour le Data transfert.

Par contre je vis l’enfer sur des vieux fixes Dell Optiplex 380 :/ pas d'usb 3, même les copies sur les serveurs locaux sont lentes et pour Cortana + 1000! useless si tu l'utilise pas en anglais et catastrophe avec des néophytes (dégats x10 en milieu pro où ils pensent être bilingue et technophiles).


Dernière édition par GinKamui le 23 juillet 2018 à 23:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2018 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Alors je parlerai pas techno et bootloop toussa toussa... Perso j'y ai échappé et pourtant sur zen ils ont fait un peu nawak au début.
Question w, autant w7 était bien, autant w8 au secours... ambiance windowsphone: où est passé le menu démarrer?.. alors w10 est pour moi une bénédiction: il y a un menu démarrer Mort de rire

Je suis d'accord, mais un menu "Démarrer" ça se remet et adios les tuiles pourries de 8.1
8.1 ne force pas les maj comme 10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2018 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
L'usager est encore quand même le bêta testeur et M$ balance les correctifs au fur et à mesure

Ouaif, enfin ça c'est pas une nouveauté de Win10, c'esr du MS... Win95 on allait récupérer les MAJ sur des CD dans la presse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2018 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Anolnx a écrit:
Bbert a écrit:
L'usager est encore quand même le bêta testeur et M$ balance les correctifs au fur et à mesure

Ouaif, enfin ça c'est pas une nouveauté de Win10, c'esr du MS... Win95 on allait récupérer les MAJ sur des CD dans la presse...

Comme quoi M$ a toujours pas pigé le truc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2018 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
M$ en mode pro c'est top mais pour le petit problème du particulier qu' a beau cracher 3000€ il OSEF total.
Dur dur la réalité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
FreezaSama a écrit:
Tout est paramétrable , les mecs qui plantent sur des maj c'est souvent les mêmes qui plantent sur à peu prêt tout .

W10 quand il plante au boot 3 fois il se répare tout seul, ça m'es arrivé en voulant OC trop mon ryzen (freeze permanent ) , au bout de 3 redémarrages le bios s'est remis à défault et w10 est reparti.

Donc celui qui plante cet OS il est juste pas doué.


Cette généralité que tu nous fait là, un peu poilu ^^ ou cette prétention... les chevilles ca va ?
C'est la faute des gens :) si ils sortent une mise à jour à la noix, forcément :)

Oui W10 se répare tout seul mais il revient à une version antérieur donc ta mise à jour tu peux toujours essayer....N'empêche quand ça loupe faut mettre les mains dans le cambouis, ce que je fais ce soir comme ça ne marche pas même en débranchant les prises usb. Là je test sans anti virus et j'ai nettoyé le cache de windows update.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 00:49  Lien permanent
Répondre en citant
Beaucoup de novices font l'erreur d'éteindre w10 pendant qu'il reboot pour poursuivre la maj ou parce que c'est très long et ils croient que ça bug.

W10 a forcément des bug mais c'est de loin le windows qui en a le moins vu sa jeunesse.

Les débuts de w7 étaient très mauvais , tout comme vista et XP.

De toute façon pour qui est gamer, il faudra y passer car progressivement les jeux deviennent uniquement compatibles W10.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 01:08  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai surtout l'impression que ce sont les jeux sous licence M$ (Forza, Age of empire et bien d'autres) qui sont UNIQUEMENT sous 10 (C'est rien de plus que du forcing de la part de M$ de ne proposer leurs jeux QUE sur 10 et pour les autres qui sont sous 7 8 et 8.1 tant pis pour vos tronches...), les autres jeux acceptent encore sans broncher W7, 8 et 8.1
Tous les dev ne sont pas prêt à passer leurs moteurs sous DX12, vu le gain minable par rapport à DX11 (quand il y a un gain !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 13 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54