EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

TV 4k bonne affaire ou pas ?

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour dans l'optique d'un déménagement et emménagement sur Annecy, je voudrais une TV 4k pour accompagner à la fois mon pc et ma PS4 pro.
Elle servirait peu pour la TV, mais un peu quand même.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_tv-home-cinema_puis_rubrique_est_wh_tvled_puis_ref_est_hf10037580.html

J'ai vu celle là. J'ai déjà eu un plasma de cette marque que j'ai adoré à tout niveau. Pensez vous que c'est une bonne affaire ? Je me fixe un budget max de 600e. Je ne peux pas le dépasser.
J'avais vu une Thompson incurvée à 599e chez but. Ou une TCL chez mat.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bah déjà c'est une dalle 50Hz donc pas cool puis Panasonic depuis un moment se fournit surtout en dalle IPS pour ses TV donc à mon avis à ce prix là c'en est une. Et ça va être le choc comparé à ton plasma, les noirs vont être gris.
Pour te donner un ordre d'idée, un plasma pouvait avoir un contraste de plus de 5000:1 alors qu'un TV avec dalle IPS sera aux alentours de 1000:1 ou au mieux à 1500:1.
Donc je te conseillerais de chercher des TV avec dalle VA (et 100Hz aussi ce serait mieux).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Même avis que mon VDD.

Cependant je le contrasterai (ouiiiii jeu de mot du dimanche ) car toutes les dalles ips ne sont pas mauvaises. Après évidemment le plasma est imbattable en contraste, c'est pour ça que je garde précieusement ma LG 52 plasma dans un coin pour la réparer un jour !

Pour revenir à ton sujet, j'ai acheté une philips chez Darty (à albé) autour des 500 euros et j'ai testé le pc dessus. Je n'ai pas vu de différences majeures avec mon écran PC hormis que je ne pouvais pas exploiter la 4k (car gpu trop faible ) .

Si tu veux jouer en 4k et brancher beaucoup d'appareils dessus c'est pas une mauvaise solution et c'est la moins cher à condition de prendre une "vraie marque ".

Je suis très content de ma philips en image mais insatisfait sur l'ensemble, si c'était aujourd'hui je partirai sur du sony.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'avais vu une Sony sur mat.net. mais le truc c'est qu'elle est en 49" dans mon budget. En 55" elle passe dans les 750e...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ne vaux mieux t-il pas une bonne 49 qu'une moyenne 55 ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

En septembre dernier j'ai acheté le même écran, mais en 58" (le TX-58EX700E) pour 1199€ au lieu de 1500€ à la FNAC. Regarde si il est pas en expo là-bas, ça m'étonnerait pas.

Mois après mois, le prix de cette série s'est effondré (genre on trouve le mien à 700€ en promo maintenant).

J'en suis très satisfait. Après, y'aura toujours mieux, mais pour ton budget, je ne pense pas.

a+!

PS: pour info, sur le EX700E, le contraste est de plus de 5000:1. (relevé avec sonde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bah c'est clair qu'il y aura toujours mieux, plus cher, plus beau.... Après quand on arrête un prix, faut s'y fixer. Puis c'est un peu comme en informatique, y a toujours mieux, mais dans ces cas là t'attends toujours plus....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charled @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 07 janvier 2013
Age: 38
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j’y connais rien en tv, ma lg 32 ‘ d’il y’a 9 ans te le confirmera...

Mais ça avais l’air pas mal :

https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-55-philips-55pus670312-4k-uhd-led-smart-tv-1257218
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Depuis ma première config je bave sur un téléviseur 4K et je sens qu'on est vraiment pas loin du but (accessibilité, compatibilité, jouabilité, qualité...)

Mais il faudrait attendre encore un peu, la freesync commence à se démocratisé sur les TV, Samsung à fait le pas.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/labo-samsung-active-freesync-sur-televiseurs-qled-n74919.html

Une belle dalle VA avec freesync/G-sync HDR et un input lag faible ça devrai bientôt se trouver à prix raisonnable. Enfin bientôt, tout est relatif :)


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
moi c'est only plasma et tant pis pour la 4k, un jour peut être ca sera un oled de pana ou sony
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
T'as vu le prix du téléviseur 4k free Sync !?!?! 3500 boules !!!!!!!!! Alors oui je suis d'accord qu'un jour cette technologie sera attractive, mais à mon avis avant de la toucher dans la zone de budget que je me suis fixé 600e max, il sera bien passé 5 ou 6 ans....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai testé plusieurs tv dans ta zone de prix hisense, lg, haier. Je n'ai eu que des deceptions : pour les chinoises des bruits de composants insupportables (sifflements), concernant LG une image degeulasse.
J'ai fini par doubler le budget et partir sur du sony. Je te souhaite de trouver un bon modèle ca doit bien exister
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2018 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
dans mon lien ça parle des TV Oled mais aparement d'autre série moins onéreuse ont bénéficié de la MAJ, en tout cas ça avance dans le bon sens

https://www.tomshardware.fr/articles/firmware-mise-a-jour-rafraichissement-gaming-amd,1-67621.html


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2018 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
sim007 a écrit:
J'ai testé plusieurs tv dans ta zone de prix hisense, lg, haier. Je n'ai eu que des deceptions : pour les chinoises des bruits de composants insupportables (sifflements), concernant LG une image degeulasse.
J'ai fini par doubler le budget et partir sur du sony. Je te souhaite de trouver un bon modèle ca doit bien exister


De mon côté ma philips à 500 euros a une image vraiment de très bonne qualité (mieux que des modèles bien plus cher ou au moins aussi bien ) ..par contre s'ils ont assurés le côté image (dalle, colorométrie, contraste etc ) le reste est pas terrible :

son très moyen
OS catastrophique et lent
Problème de scalling sur certain jeu qui nécessite de changer le réglages (genre "jeu" ) par un autre ("film" par exemple ) et revenir sur le réglage jeu pour supprimer le soucis (c'est quand même hallucinant )
Connectique très complète mais très mal placé
Télécommande pas du tout ergo
Smartscreen limité

Bref une tv avec l'essentiel , un excellente image mais tout le reste entre passable et moyen/

Du coup je me demande si à 600 euros de budget il ne vaux pas mieux une excellente 1080P plutôt qu'un très moyenne 4K.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message FlowUP Moll-E : une bonne machine pour le QHD ? loukass L'atelier 0 27 novembre 2023 à 14:43
Pas de nouveau message MSI MPG A1000G : De la très bonne alim ATX 3.0 ? mantidor Alimentations 0 06 novembre 2023 à 14:02
Pas de nouveau message bonjour et tou simplement bonne année et bonne galette Zequyx Présentation 1 06 janvier 2023 à 23:04
Pas de nouveau message Bonne promo pour noblechair sur pc achat Arkel Le marché 1 11 novembre 2022 à 16:20