EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Démarrage impossible du pc ? ( RÉSOLU )

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai actuellement un souci de démarrage sur mon PC, je n'ai jamais eu de problème jusque-là je l'ai depuis au moins 3 ans il y a peu de temps j'ai refait tout le câble management et changer mon système de water à la suite de quoi je n'ai pas eu de problème ça fait environ un mois que j'ai tout changé ainsi que mon boîtier et depuis quelques jours lorsque je démarre l'ordi il se coupe au bout d'une seconde et redémarre mais la carte mère Asus m'affiche un q-code 00 et et un cpu led allumé en rouge ça fonctionne normalement les ventilo tourne les lumières s'allument la pompe de Water tourne également mais rien ne s'affiche à l'écran même pas l'écran de démarrage donc je ne peux pas aller dans le bios.

Ça me l'a fait deux trois fois cette semaine puis ça à redémarrer normalement et là après 4 tentatives de redémarrage c'est toujours pareil.

Après quelques recherches sur le net il est possible qu'il faille que je mette à jour le BIOS de ma carte-mère mais je vois pas trop pourquoi puisque depuis plus de 4 ans j'ai jamais eu de problème de plus ça fonctionnait lorsque j'ai remplacé mon boîtier il y a un mois donc pourquoi devrais-je mettre à jour maintenant c'est la grande question à moins que ça vienne d'autres choses si vous avez des idées merci de me les partager.

Ps: j'ai revu le câble management et tout est branché correctement


Dernière édition par seraphins le 05 septembre 2019 à 16:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
salut

T'as tenté le truc de base, retirer une ram la tester sur plusieurs ports, faire pareil avec la deuxième ?

Retirer tous les composant ssd hdd y compris et tenter de ne booter qu'avec le minimum (cpu et une ram) et ton écran branché sur la cm en hdmi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
L'écran est bien brancher en HDMI pour le reste j'avoue que je n'ai pas essayé dans la mesure où le CPU LED est allumée je ne pense pas que le problème vienne de la RAM mais je vais quand même tenter on ne sait jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas forcément la ram mais pour faire un diag, il faut procédé par élimination

T'as touché a ton cpu à ton changement de boitier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
De mémoire, les CPU leds c'est quand le CPU n'est pas assez alimenté non ?
J'ai eu le soucis il y a quelques années, les alimentations avaient changé, les CM aussi et il y avait un petit 4pins pour le CPU que je n'avais pas vu, qui n'était pas à côté du 24pins habituel etc, et j'avais la led CPU allumée avant de tout vérifier.

Du coup si tu as la led CPU allumée et que tu as bien tout branché, il se pourrait que ton alim te lâche et qu'elle n'alimente plus assez le CPU ?
Après je sais pas comment t'aider à diagnostiquer, j'espère que quelqu'un de bien plus calé passera voir ton post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
SirOtter a écrit:
De mémoire, les CPU leds c'est quand le CPU n'est pas assez alimenté non ?
J'ai eu le soucis il y a quelques années, les alimentations avaient changé, les CM aussi et il y avait un petit 4pins pour le CPU que je n'avais pas vu, qui n'était pas à côté du 24pins habituel etc, et j'avais la led CPU allumée avant de tout vérifier.

OUais....il y a combien d'années de ça ?
Il y a bien longtemps qu'il y a au moins un 4pins dédié au cpu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors voilà les news, ce soir je répond depuis mon pc car il a redémarré après que j'ai manipuler les câbles d'alimentation cpu et cm, je les est juste débrancher et rebrancher mise a part que j'ai rebrancher le câble cpu x8 ailleurs sur l'alim, j'espère que ça tiendra dans le temps, merci pour vos conseil en tout cas je vais laisser comme ça une petite semaine et voir ce que ça donne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2018 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben ça aura été de courte durée ce soir mon pc recommence à déconner , je crois que je suis bon pour tout tester ce weekend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2019 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous !

Ayant été pas mal occupé depuis plusieurs mois, j'ai mis le pc en standby même si mon problème a évoluer, je m'explique :

Quand le problème a commencer j'avais le voyant cpu led allumer avec le Q code asus 00 au démarrage avec impossibilité d'aller sur le bios vue que j'avais un écran noir au démarrage mais que les systèmes fonctionnaient (pompe water / ventilo /rgb et led etc allumer) ça a duré un certains temps, des fois ça s'allumer du premier coup et tout fonctionner normalement et des fois j'avais se bug qui m’empêcher de démarrer et j'ai fini par y aller petit a petit en débranchant certains élément,entres autres toutes les led, puis mes disques dur et comme par miracle plus de souci de démarrage !

Mais ça c'était avant, depuis maintenant environs 3 mois nouveau problème qui en soit ressemble au premier mais de façons différente, le pc démarre sans souci et tant que je suis sur internet ou sur mon bureau pas de problème (en gros quand j'utilise peu de ressource) mais si j'ai le malheur d'aller jouer sur bf4 par exemple entre 10 min et 1/2 h le pc se coupe tout seul d'un coup et ne redémarre pas ! il faut que j’attende plusieurs heures avant que sa remarche...

J'ai contrôler les températures et il n'y as aucun souci de se côté(le proc ne chauffe pas a plus de 54 en jeux et la carte graphique ne monte pas au dessus de 70), a l'heure actuel j'ai le strict minium sur mon pc soit la cm / le proc (+le water) / la ram / 1 ssd / et la cg.

J'ai voulu tester sans la cg mais impossible de faire démarré le pc sur le gpu du proc(pourtant j'ai fait les modif dans le bios mais sa ne donne rien) malgré tout je pense pas que la cg soit en cause je penche plus vers le cpu / l'alim ou la cm du coup j'ai lancé des test avec OCCT pour stressé le proc et l'alim pendant 30 min et rien de ne c'est passé donc la je comprend plus rien !

J’essaierais bien une autres alim mais celle de mes parent ne fait que 450 w en gold et j'ai peur que se soit léger sur ma config !(actuellement j'ai une seasonic 660 w platinum qui de plus, est garantie 7 ans donc si le souci vient bien de la je pense la renvoyer).

Si vous avez des idées sur quel test je pourrais faire sans changer tout je suis preneur !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2019 à 00:52  Lien permanent
Répondre en citant
Eventuellement la pile cr2032 de ta cm Seraphin ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lumpy @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 20 août 2015
Age: 30
Messages: 34
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2019 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Comme Samus je te dirais d'essayer de changer la pile de ta CM.

Très récemment j'ai eu approximativement le même soucis que toi, c'est a dire PC qui se coupe puis redémarre a instantanément au démarrage, sauf que moi j'avais accès au bios pour pouvoir rebooter. Je pouvais ensuite l'utiliser de façon normale après redémarrage mais a chaque fois que je l'éteignait rebelote même problème.

Donc essaye de changer la pile de la CM et tiens nous au courant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2019 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Qu'est-ce-que la pile du bios a à voir avec le problème rencontré ? Question

Il dit que tout fonctionne bien quand il est sur le bureau, et ça crashe lorsqu'il joue à BF4.
Par conséquent, deux pistes :
- l'alim qui est faiblarde ;
- un problème de refroidissement.

Voili voilà.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2019 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de relire son post harfang je m'étais basé que sur sa 1ère question du topic et ce qui m'a fait dire ça c'est sa cm qui a plus de 4 ans ça pourrait être une piste et ça mange pas de pain mais c clair que le refoirdissement est peut être impliqué effectivement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2019 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
quand tu as changer de boitier , as tu biens mis les entretoise entre le plateau support de carte mère et la carte mère .

ton code 00 veux dire que ton cpu n'est pas reconnu .
l'as tu démonter ? si oui vérifie que tu n'ai point tordu un pin du socket dans la manip .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2019 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
jusque la voila ou j'en suis :

-j'avais démonter le proc pour contrôler les pin de la cm et le montage RAS
-les températures cpu et cg RAS
--après achat d'un wattmètre (je voulais savoir combien sortait ma config en jeu = moins de 300w) j'ai changer l'alim 660w seasonic par une 450w cooler master, elle tirait un peu la langue en jeu (le rail 12 v et passé a 11.9v) mais le souci a recommencer donc exit le problème d'alim !
-j'ai changer aussi les barrettes mémoire pour tester et le souci est toujours la, donc la mémoire vive n'est pas en cause !

a l'heure actuelle je penche plus pour un souci de Proc ou de CM, quand le pc est en jeu, j'entend sur l’arrière de la cm un grésillement au niveau du proc et des condo de la cm mais je ne sais pas exactement qui fait quoi...

au passage j'vais aussi viré mon water pour le moment car j'ai constater une goutte de liquide sur le raccord de la pompe, je voudrais pas risqué un court circuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Démarrage PC sur bios arlequin2k3 L'atelier 0 01 mai 2024 à 18:29
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47