EN DIRECT 2110 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Démarrage impossible du pc ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seraphins
Cultivateur
Cultivateur

1048pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Mardi 11 Sep 2018 à 14:57:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai actuellement un souci de démarrage sur mon PC, je n'ai jamais eu de problème jusque-là je l'ai depuis au moins 3 ans il y a peu de temps j'ai refait tout le câble management et changer mon système de water à la suite de quoi je n'ai pas eu de problème ça fait environ un mois que j'ai tout changé ainsi que mon boîtier et depuis quelques jours lorsque je démarre l'ordi il se coupe au bout d'une seconde et redémarre mais la carte mère Asus m'affiche un q-code 00 et et un cpu led allumé en rouge ça fonctionne normalement les ventilo tourne les lumières s'allument la pompe de Water tourne également mais rien ne s'affiche à l'écran même pas l'écran de démarrage donc je ne peux pas aller dans le bios.

Ça me l'a fait deux trois fois cette semaine puis ça à redémarrer normalement et là après 4 tentatives de redémarrage c'est toujours pareil.

Après quelques recherches sur le net il est possible qu'il faille que je mette à jour le BIOS de ma carte-mère mais je vois pas trop pourquoi puisque depuis plus de 4 ans j'ai jamais eu de problème de plus ça fonctionnait lorsque j'ai remplacé mon boîtier il y a un mois donc pourquoi devrais-je mettre à jour maintenant c'est la grande question à moins que ça vienne d'autres choses si vous avez des idées merci de me les partager.

Ps: j'ai revu le câble management et tout est branché correctement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert
Céréalier
Céréalier

8717pts

Message Posté le: Mardi 11 Sep 2018 à 15:05:50  Lien permanent
Répondre en citant
salut

T'as tenté le truc de base, retirer une ram la tester sur plusieurs ports, faire pareil avec la deuxième ?

Retirer tous les composant ssd hdd y compris et tenter de ne booter qu'avec le minimum (cpu et une ram) et ton écran branché sur la cm en hdmi ?

seraphins
Cultivateur
Cultivateur

1048pts

Message Posté le: Mardi 11 Sep 2018 à 15:37:12  Lien permanent
Répondre en citant
L'écran est bien brancher en HDMI pour le reste j'avoue que je n'ai pas essayé dans la mesure où le CPU LED est allumée je ne pense pas que le problème vienne de la RAM mais je vais quand même tenter on ne sait jamais
Bbert
Céréalier
Céréalier

8717pts

Message Posté le: Mardi 11 Sep 2018 à 15:43:20  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas forcément la ram mais pour faire un diag, il faut procédé par élimination

T'as touché a ton cpu à ton changement de boitier ?

SirOtter
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

316pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Mardi 11 Sep 2018 à 16:08:43  Lien permanent
Répondre en citant
De mémoire, les CPU leds c'est quand le CPU n'est pas assez alimenté non ?
J'ai eu le soucis il y a quelques années, les alimentations avaient changé, les CM aussi et il y avait un petit 4pins pour le CPU que je n'avais pas vu, qui n'était pas à côté du 24pins habituel etc, et j'avais la led CPU allumée avant de tout vérifier.

Du coup si tu as la led CPU allumée et que tu as bien tout branché, il se pourrait que ton alim te lâche et qu'elle n'alimente plus assez le CPU ?
Après je sais pas comment t'aider à diagnostiquer, j'espère que quelqu'un de bien plus calé passera voir ton post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert
Céréalier
Céréalier

8717pts

Message Posté le: Mardi 11 Sep 2018 à 16:38:48  Lien permanent
Répondre en citant
SirOtter a écrit:
De mémoire, les CPU leds c'est quand le CPU n'est pas assez alimenté non ?
J'ai eu le soucis il y a quelques années, les alimentations avaient changé, les CM aussi et il y avait un petit 4pins pour le CPU que je n'avais pas vu, qui n'était pas à côté du 24pins habituel etc, et j'avais la led CPU allumée avant de tout vérifier.

OUais....il y a combien d'années de ça ?
Il y a bien longtemps qu'il y a au moins un 4pins dédié au cpu

seraphins
Cultivateur
Cultivateur

1048pts

Message Posté le: Mercredi 12 Sep 2018 à 21:10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors voilà les news, ce soir je répond depuis mon pc car il a redémarré après que j'ai manipuler les câbles d'alimentation cpu et cm, je les est juste débrancher et rebrancher mise a part que j'ai rebrancher le câble cpu x8 ailleurs sur l'alim, j'espère que ça tiendra dans le temps, merci pour vos conseil en tout cas je vais laisser comme ça une petite semaine et voir ce que ça donne...
seraphins
Cultivateur
Cultivateur

1048pts

Message Posté le: Jeudi 13 Sep 2018 à 23:07:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben ça aura été de courte durée ce soir mon pc recommence à déconner , je crois que je suis bon pour tout tester ce weekend
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed