EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question sur les marques d'alimentations[Résolu on va dire]

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Fallenknight @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 26 septembre 2018
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2018 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour / Bonsoir,

Voilà, je voudrai un jour ou l'autre changer de configuration pour remplacer ce que j'ai actuellement petit à petit. Je voudrai commencer par la carte graphique car mon CPU se défend encore très bien donc peut attendre. Du coup, quitte à miser et investir sur une nouvelle carte graphique je préfère miser sur la futur génération qu'est la 2080 / 2080 ti ou celles qui vont les remplacer en 2020 ! Cependant, dans ma quête d'une alimentation je suis tombé sur un gros problème : le choix !

J'ai déjà une alimentation corsair pas cher de 650 watt que j'ai depuis 3 / 4 ans une certifié +80 sans certification bronze, argent, or. Je voudrai remplacer celle-ci par quelque chose de meilleurs qualité, stable, et mes renseignements m'ont mené à choisir une +80 gold. C'est la que tout ce complique, ce sont les marques, les prix qui vont danser au point que ça devienne vraiment un gros foutoir !

Je vais m'expliquer sur topachat (c'est ici que je ferrai mon achat) : je peux trouver une alimentation seasonic focus 650 watts +80 gold à 99,99€, et sa version prime à 147,90€. Il y a très peu de différence pour justifier une telle hausse de prix, et du coup le problème c'est que pour 10€ supplémentaires j'ai une version focus 750 watts encore en +80 gold pour 109,90€ puis encore après une focus 850 watts +80 gold à 119,90€. J'ai bien conscience que prendre beaucoup est abusé, et que 550 watts est suffisant cependant je voudrai prendre dans la sécurité, mais encore quand je vois le prix de quelques euros autant prendre une 750 watts / 850 watts même si je compte pas faire de SLI, ou d'OC ! Je préfère que tout reste en usine car je veux pas jouer avec le feu et la vie de mes compos.

D'ailleurs à un moment, je me suis dis : Oh tiens une alimentation EVGA G3 pas cher du tout, mais avant l'achat j'ai voulu voir des tests. Des sites en anglais ont mis en avant son instabilité, son bruit, etc. Je me suis dis à ce moment : renseignes-toi !

Bref ! Du coup vient mes questions :

=> Quelle marque faut-il privilégier en priorité ? Seasonic, Be Quiet, Corsair me font fortement envie...

=> Faut-il prendre une alimentation mutlirail ou monorail ?

=> Est-ce que c'est différent de monter une alimentation modulaire multirail par rapport à du monorail ?

=> Est-ce que je dois prendre une alimentation +80 gold bien cher pour avoir de la qualité ou pas?

Je vous remercie d'avance pour vos retours, vos réponses, conseils. J'ai oublié le plus important : pour un budget max de 160€


Dernière édition par Fallenknight le 29 septembre 2018 à 22:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2018 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit coucou avant tout stp
https://www.cowcotland.com/presentation-f102.html
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2018 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Tu en es content de ta 80+ Question Alors garde la. Clin d'oeil Elle est encore jeune.

Les gold silver bronze ce n'est que du rendement énergétique, pas la stabilitée de l'alim. Tu as également, je pense, les mêmes protections électriques que celles que tu cites.
La mienne a 10 ans et toujours vaillantes, aucun soucis. Je l'ai démonté et nettoyé, et c'est reparti.

Mais sinon, Seasonic c'est la rolls des marques en alim, d'ailleurs beaucoup de marque rebadge les modèles. Par exemple les alims LDLC sont des Seasonic à l'intérieur.
Le prix que tu montres, c'est peut-être le fait que l'alim est modulaire, si la puissance elle, est identique.

Sperflower/Leadex est également une très bonne marque, mais difficilement trouvable en France. Triste
https://www.caseking.de/super-flower-leadex-ii-80-plus-gold-netzteil-modular-weiss-650-watt-nesf-063.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fallenknight @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 26 septembre 2018
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2018 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
Tu en es content de ta 80+ Question Alors garde la. Clin d'oeil Elle est encore jeune.

Les gold silver bronze ce n'est que du rendement énergétique, pas la stabilitée de l'alim. Tu as également, je pense, les mêmes protections électriques que celles que tu cites.
La mienne a 10 ans et toujours vaillantes, aucun soucis. Je l'ai démonté et nettoyé, et c'est reparti.

Mais sinon, Seasonic c'est la rolls des marques en alim, d'ailleurs beaucoup de marque rebadge les modèles. Par exemple les alims LDLC sont des Seasonic à l'intérieur.
Le prix que tu montres, c'est peut-être le fait que l'alim est modulaire, si la puissance elle, est identique.

Sperflower/Leadex est également une très bonne marque, mais difficilement trouvable en France. Triste
https://www.caseking.de/super-flower-leadex-ii-80-plus-gold-netzteil-modular-weiss-650-watt-nesf-063.html


Merci de la réponse, en faite mon alimentation est une non-modulaire et je voulais une modulaire ou semi-modulaire pour faire du propre. Sinon pour la différence de prix, non, mon exemple c'était que des full modulaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2018 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
ok donc rien s'couer de la présentation... Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

289pts

Inscrit le: 10 mai 2017
Messages: 158

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2018 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
Tu en es content de ta 80+ Question Alors garde la. Clin d'oeil Elle est encore jeune.

Les gold silver bronze ce n'est que du rendement énergétique, pas la stabilitée de l'alim. Tu as également, je pense, les mêmes protections électriques que celles que tu cites.


Heu, non ^^

Il n'y a pas que le rendement qui les distincte, y a le nombre de protection différente par dessus, le bruit générer et la qualité du rendu qui peuvent rentré en ligne de compte.

Il y a aussi la duré de vie qui peuvent différé plus ou moins fortement ainsi que la garantie qui donne une indication sur la duré de vie minimum

On peut dire que tu ne mettra pas une platinium dans un tracteur et une bzonze dans une ferrari ^^

Le conseil que tout le monde s'accorde à dire, c'est de ne pas prendre de noname, histoire d'éviter que ton pc ou ton logement ne flambe, littéralement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2018 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais que privilégier Enermax, FSP, Evga (hdg), Seasonic est une bonne idée en effet.
Bequiet ne font pas des choses trop mal mais j'ai tendance à les classer globalement en dessous, après pourquoi pas.
Corsair encore en dessous pour moi, surtout que leurs séries sont très variables et mieux vaut ne pas compter sur leur SAV, mais comme il rebadge (comme beaucoup) il y a aussi de bons modèles.

Multi-mono, problème de vieux je ne penses plus qu'on se pose la question.
En fait je serais bien en peine de donné une justification à un choix particulier, je penses que c'est une question de sécu à la base.

Par contre oui, tu l'as deviné ça impacte car lors du branchement d'une multirail il faudra faire attention à la répartitions des compos et de leurs rails.
Le but étant de ne pas excédé l'intensité max d'un rail, choses qui existe sur toutes les alims mais ne se pose plus trop de nos jours.
En soit la certif démontre surtout le rendement mais ne fait pas tout, il y a d'autres critères pas vraiment renseignés qui se testent.
Mais d'un autre côté avoir de bon rendement c'est aussi avoir de bons compos et donc au moins une alim pas trop mal.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Fallenknight @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 26 septembre 2018
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2018 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
ok donc rien s'couer de la présentation... Confus

Je n'aime pas ça, mais si c'est obligatoire je m'y plierai ...

roix a écrit:

Heu, non ^^

Il n'y a pas que le rendement qui les distincte, y a le nombre de protection différente par dessus, le bruit générer et la qualité du rendu qui peuvent rentré en ligne de compte.

Il y a aussi la duré de vie qui peuvent différé plus ou moins fortement ainsi que la garantie qui donne une indication sur la duré de vie minimum

On peut dire que tu ne mettra pas une platinium dans un tracteur et une bzonze dans une ferrari ^^

Le conseil que tout le monde s'accorde à dire, c'est de ne pas prendre de noname, histoire d'éviter que ton pc ou ton logement ne flambe, littéralement.


Je suis loin d'une ferrari, et loin d'un tracteur pour ça que je viens chercher conseil.

mini-pouce a écrit:
Je dirais que privilégier Enermax, FSP, Evga (hdg), Seasonic est une bonne idée en effet.
Bequiet ne font pas des choses trop mal mais j'ai tendance à les classer globalement en dessous, après pourquoi pas.
Corsair encore en dessous pour moi, surtout que leurs séries sont très variables et mieux vaut ne pas compter sur leur SAV, mais comme il rebadge (comme beaucoup) il y a aussi de bons modèles.

Multi-mono, problème de vieux je ne penses plus qu'on se pose la question.
En fait je serais bien en peine de donné une justification à un choix particulier, je penses que c'est une question de sécu à la base.

Par contre oui, tu l'as deviné ça impacte car lors du branchement d'une multirail il faudra faire attention à la répartitions des compos et de leurs rails.
Le but étant de ne pas excédé l'intensité max d'un rail, choses qui existe sur toutes les alims mais ne se pose plus trop de nos jours.
En soit la certif démontre surtout le rendement mais ne fait pas tout, il y a d'autres critères pas vraiment renseignés qui se testent.
Mais d'un autre côté avoir de bon rendement c'est aussi avoir de bons compos et donc au moins une alim pas trop mal.


Du coup pour me faciliter la tâche, faut mieux que je prenne une alimentation monorail afin d'éviter de faire des bêtises ? Je pense partir sur une Seasonic du coup, parce que justement la EVGA G3 est censé être une +80 gold haut de gamme, mais c'est fait descendre comme pas permis et c'est triste vu son prix.

Du coup je prends quoi ? Une 650 watts +80 gold ou je glisse à 10€ de plus pour du 750 watts ?

Quand je parlais de la même chose mais pas le prix je parlais de ça :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10105635.html

et ça :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10109670.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2018 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Seasonic Focus Plus 750 Gold, une valeur sûre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2018 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Fallenknight a écrit:
Je n'aime pas ça, mais si c'est obligatoire je m'y plierai ...

C'est pas que c'est obligatoire mais c'est la moindre des politesses de se présenter en arrivant sur un forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2018 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Plop !

J'avais ouvert un topic l'année dernière sur une question assez similaire ==> https://www.cowcotland.com/topic27187.html

Sinon si tu as 5 min tu peux aller jeter un oeil ici ==> [url]https://1drv.ms/b/s!AlHz4ykVrhpxh74f2Lvr_4-wcx10dQ[/url] il y a un chapitre sur les alim (p16) qui résume quelques concepts basiques, et qui donnes quelques liens pour se renseigner.

Bonne recherche :)
Exo

Edit : Tiens c'est marrant les balises ne marchent pas sur le lien OneDrive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
roix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

289pts

Inscrit le: 10 mai 2017
Messages: 158

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2018 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux serais de ne pas acheter à l'avance ^^ si tu n'en a pas l'utilité maintenant, autend attendre ^^ les promo et cie par exemple ^^

puis si tu attend 2020, alors ta de la marge ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fallenknight @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 26 septembre 2018
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2018 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je préfère acheter mon alimentation maintenant enfin le mois prochain, et petit à petit faire le reste. La CG sera la dernière chose que j'achèterai donc j'ai le temps.

Exosky a écrit:
Plop !

J'avais ouvert un topic l'année dernière sur une question assez similaire ==> https://www.cowcotland.com/topic27187.html

Sinon si tu as 5 min tu peux aller jeter un oeil ici ==> [url]https://1drv.ms/b/s!AlHz4ykVrhpxh74f2Lvr_4-wcx10dQ[/url] il y a un chapitre sur les alim (p16) qui résume quelques concepts basiques, et qui donnes quelques liens pour se renseigner.

Bonne recherche :)
Exo

Edit : Tiens c'est marrant les balises ne marchent pas sur le lien OneDrive


D'accord merci des liens, je pense partir sur une Seasonic à 750 watts. J'ai peur de mettre moins cher et tomber sur une piètre qualité, je suis tenté par la marque EVGA G3 mais vu les prix, j'ai un doute sur la qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyline @
Agriculteur
Agriculteur

2089pts

Inscrit le: 03 juin 2011
Age: 35
Messages: 462
Localisation: perpignan 66
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2018 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
perso rien à reprocher a FSP Fortron Aurum - 500W

depuis 6 ans rien à signalé (putin deja 6 ans que j'ai fais ma config grace à votre aide)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fallenknight @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 26 septembre 2018
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2018 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà, je me suis arrêté sur ce choix : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10105633.html

C'est sans doute overkill, mais on sait jamais dans le futur puis comme il y a peine 10/20€ de différence par rapport à une 650 watts.

Merci encore de vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20