EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

J'ai testé pour vous: Le Playstation Now

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2018 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oyé bande de geeks.

PS4, Xbox, PC, Switch. Aujourd'hui bien des façons de jouer mais alors que le hardware reste roi dans la plupart des situations, les grands constructeurs et éditeurs s’efforcent de proposer des services de streaming ou d'abonnement pour enrichir sa bibliothèque. (gamepass, origin etc ) .

Chez Sony, on as décidé de faire les deux et que ce service nommé PS Now puisse fonctionner aussi bien sur vos playstations actuelles que sur votre pc ou votre mac.

Comment ça marche ?

- Le playstation Now est un service qui propose un bibliothèques de jeux ps/ps2/ps3/ps4 à ses abonnés moyennant un abonnement mensuel fixé à 9.90 euros.
Le principe repose sur le streaming pour les jeux parus sur consoles old gen alors que pour les jeux ps4, on peu soit jouer directement en streaming soit directement télécharger le jeu sur sa console comme le propose le gamepasse de microsoft. Sur pc tous les jeux sont disponibles uniquement en streaming

Le PS now prend en charge vos manettes duelshock 3 et 4 mais aussi les manettes xbox , cependant ces dernières n'auront évidemment pas les fonctions inhérentes aux manettes sony (mouvements etc ) .



Le streaming me fait peur avec la connexion

Et c'est bien normal. Pourtant on ne se pose pas du tout la question quand on prend netflix ou un service équivalent ? le PSnow repose pourtant sur ces mêmes bases. Afin de vous rassurer avant de passer à la caisse, le PS now test votre connexion et vous précise si les jeux seront jouables ou non et dans quelles qualité.

Pour ma part je suis en adsl classic avec un débit d'environ 5 à 9 mb/s et le service fonctionne très bien.

Et je trouve ça ou ?

Sur votre PS4 directement dans l'onglet bibliothèque ou il vous suffira de lancer l'apps. A noter qu'une semaine de test est offerte.

Sur PC ce sera ici : https://www.playstation.com/fr-fr/explore/playstation-now/ps-now-on-pc/

Là encore une semaine gratuite est proposée pour tester le service.

Alors ça donne quoi ?

J'étais très sceptique au départ quant à ce service mais après un mois d'utilisation je suis complètement accro au psnow.

Déjà la bibliothèque est énorme et l'interface parfaitement pensée pour naviguer avec facilité que ce soit sur ps4 ou PC. On retrouve avec plaisir tous les hits Playstation (à la volée RDR, Uncharted, Killzone, bloodborne, everybody golf etc etc etc) mais aussi nombre de jeux tiers de qualité comme Dirt Rally, NBA 2K, resident evil ou encore tout un tas de jeux indy ou "arcade" (sega, konami, capcom) . De quoi vous occuper grandement d'autant plus que les chassurs de trophées seront ravis d'apprendre que ces derniers sont pleinement fonctionnels.

Autre avantage de poids, le PSnow ouvre automatiquement l'accès au PSN et donc économise un abonnement mensuel. Si on calculs, le deal est vite fait puisque pour 9.90 on se retrouves avec un accès normalement facturé 7.90 et le service psnow ne coûte donc plus que 2 euros en plus !

En terme de qualité, bien évidemment ça dépend de la connexion mais c'est tout à fait jouable et agréable à l'oeil en ce qui concerne les jeux old gen. Pour les jeux actuels (ps4) en revanche je conseillerai de les DL ou bien sur PC d'avoir une connexion solide afin d'afficher du 900/1080P constant.

En terme de réactivité il faut environ 1 minute pour lancer un jeu , ensuite, ingame, il n'y a pas d'input lag sauf décrochage de votre connexion ce qui m'est arrivé qu'une seule fois en un mois.

En conclusion ?

D'abord très sceptique voir défaitiste avec ce service, j'ai été surpris pas le PSNow. A vrai dire je ne lui trouve que peu de défauts dans lesquels on comptera sur le peu de titre ps4 dispo (mais des exclus ou des remaster comme heavy rain) et la non compatibilité du service avec la ps3 (ce qui est logique commercialement ) .

En dehors de ça, ce service joui aujourd'hui d'une bibliothèque très riche, de jeu très qualitatifs tout comme d'une interface bien foutue et agréable. Mais c'est surtout la preuve qu'aujourd'hui en France le jeux vidéo en streaming deviens une alternative très crédible et finalement peu coûteuse. L'accès au service sur pc devient un argument de poids pour les éternels PCistes allergiques aux consoles mais qui rêvent secrètement de se faire un uncharted ou un killzone ......et le tout soit avec la manette de leur choix ou avec un combo clavier/souris (la classe ! ) .

Bien sûr je conseillerai le ps now aux joueurs intensifs et qui veulent tout avoir tout de suite (jouer à nba 2k sans se coltiner les 60 gigas de DL, ça vaux la peine même dans une qualité graphique un peu moindre ) .
Image 13111


" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">

:

Configuration recommandé:

Windows 7 (SP 1), 8.1 ou 10
l Core i3 3,5 GHz ou AMD A10 3,8 GHz ou plus rapide
300 Mo ou plus de stockage disponible
2 Go ou plus de RAM
Carte son ; port USB




Dernière édition par jelly le 12 octobre 2018 à 17:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2018 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
merci jelly pour ton " article" tres bien detaillé , effectivement, cela peut etre interressant par rapport aux prix et ce que propose leur biblio, je m'en vais de ce pas voir ce que ca donne pour PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2018 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
j'avouerais que je testerais bien :/ mais comment ça ce passe niveau image par seconde ? Une fois pareil tout dépend de la connexion ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2018 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Dommage qu'on ne puisse pas "descendre" les jeux PS3, car c'est cette ludothèque que je veux réexploiter (pour la PS2 j'ai PCSX2 avec mes jeux dumpés)

Et avec ma connexion de 500 Ko max, c'est pas envisageable en stream pur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2018 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Malril a écrit:
j'avouerais que je testerais bien :/ mais comment ça ce passe niveau image par seconde ? Une fois pareil tout dépend de la connexion ?


Tu es à la capacité max que le jeu permet à la base.

Quand tu perd en connexion c'est d'abord la qualité d'image qui se dégrade mais pas le débit , exactement comme sur netflix ou youtube.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2018 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
hm, je suppose qu'il est compatible 4G (ce qui est logique) donc si tu as abo en béton et un réseau 4G en béton, pourquoi tu testerais pas avec ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 octobre 2018 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Malril a écrit:
hm, je suppose qu'il est compatible 4G (ce qui est logique) donc si tu as abo en béton et un réseau 4G en béton, pourquoi tu testerais pas avec ça ?


Le ping en 4G est pas trop élevé pour ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2018 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
C'est tout à fait ça Mauclerc
Ma 4G est relative (oscille entre 200 Ko et 2 Mo), mais le ping semble trop élevé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2018 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui c'est vrai que le ping tabasse pas mal en 4G...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2018 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Et je crois aussi que ça pose un problème de NAT pour la connexion PSN. Il faut du NAT2 et la 4G c'est en NAT3 je crois ?

Fin bref, ça change pas le soucis mais c'est aussi bien valable pour n'importe quel autre service nécéssitant plus ou moins de connexion (youtube, netflix etc )

Pour la possibilité de régler la qualité d'affichage je vais vérifier et je vous redis.

edit:

- Possibilité de régler la qualité d'image sur ps4 entre 240p et 1080P

- Affichage en auto sur pc.

Dans les deux cas l'affichage peu varier en qualité selon la connexion en temps réel comme pour un lecteur vidéo en ligne traditionnel.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2018 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai oublié aussi de préciser que le service ne fonctionne pas sur Vita. En revanche il est possible de streamer depuis sa ps4 dessus si la tv est occupé.

Du coup on stream du stream....c'est rigolo. Je vais essayer pour voir si c'est praticable ou non.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2018 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
240p ? Oo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2018 à 01:19  Lien permanent
Répondre en citant
Malril a écrit:
240p ? Oo


Et oui les jeux PS2 sont upscalé en 720p mais nativement c'est du 480i à la base et la ps1 c'est du 240.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2018 à 01:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ! Merde j'avais eu peur d'un coup ^^ j'ai crû que c'était la réso mini pour les jeux PS4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2018 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Malril a écrit:
Ah ! Crotte j'avais eu peur d'un coup ^^ j'ai crû que c'était la réso mini pour les jeux PS4


C'est la réso mini du stream.

En fait j'ai l'impression que vous comprenez pas que le jeu en streaming c'est comme si vous regardiez une vidéo sur le net mais sauf que vous jouez. En fonction de ta connexion tu peu avoir un image plus ou moins nette et tu as un débit constant (60fps ) .

La résolution d'un jeu peut être en 4k, si t'as connexion n'est pas capable de l'assurer, il se mettra en 1080P par exemple. Comme une vidéo.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16