demande de config pc(1700)
mikaneo21 @ Ouvrier agricole

299pts
Navigateur : n.c.Hors ligne
Posté le: 13 octobre 2018 à 08:53
LeGraude @ Céréalier

7724pts
Navigateur :
Posté le: 13 octobre 2018 à 09:10
Il nous faudrait un peu plus d'infos pour pouvoir t'aider, notamment ton budget, ton écran (FHD, WQHD, UHD, 16/9, 21/9, 60 Hz, 144 Hz, 240 Hz) ainsi que le genre de genre auxquels tu joues, plutôt fps nerveux (CS:go, Overwatch), FPS solo (farcry, Ghost Recon Wildlands,etc), RPG (Witcher III, etc), simulation de vol, bateaux, trains, tracteurs...
Après, en fonction de tes besoins et de ton budget, nous pourrons te guider. Mais dès à présent, en dehors de l'aspect "collector" (à 50000 exemplaire !!!!), je peux déjà te dire que le 8086k est le plus mauvais choix possible. Il ne présente aucun intérêt par rapport à un 8700k qui est moins cher (enfin, avec les explosions de prix de ces derniers jours, je ne sais pas si c'est encore le cas !).
Yuzen @ Métayer

4417pts
Herbion @ Cultivateur

1255pts
Posté le: 13 octobre 2018 à 10:07
Bonjour mikaneo21
Je vois que tu disposes de Windows 7, ce qui va je pense poser quelques soucis, les processeurs de dernière génération ne proposent une compatibilité qu'avec Windows 10.
Ensuite, donc en terme de budget, tu as 1700 euros, uniquement pour le processeur, le refroidissement, la mémoire et la carte graphique ??
Tu possèdes donc tous ce qu'il faut en stockage ?
A prendre également en compte, la hausse assez importants des processeurs Intel (plus de 40%) et as-tu pensé aux processeurs AMD ?
En terme d'écran, cela dépendra du budget que tu veux mettre, de la résolution / fréquence, de la taille de l'écran, et tous cela va bien évidement jouer sur le prix !
Réfléchi également qu'avec un tel budget, tu pourrais repartir quasiment à zéro.
Dernière édition par Herbion le 13 octobre 2018 à 10:24; édité 1 fois
LeGraude @ Céréalier

7724pts
Navigateur :
Posté le: 13 octobre 2018 à 10:20
Tu peux toujours faire l'upgrade gratuitement vers W10 à partir de w7, ce n'est juste pas indiqué, il faut passer par l'utilisation des aides pour handicapés. Dans les 1700€, tu inclues l'écran ou pas ? SI c'est non, tu comptes passer sur quoi ? WQHD, UHD, c'est vraiment important pour définir ce dont tu as besoin. Par contre, s'il est acquis que tu veux passer à une résolution plus haute que du FHD, je te conseille d'abandonner l'option Intel, c'est devenu de la folie au niveau des prix. En prenant un 2700x, tu ne perdras que 3 ou 4 % d'images par secondes en 1440p ou 2160p mais tu vas payer 350 € de moins. De quoi te payer un meilleur écran ou un onduleur, chose que tu devrais VRAIMENT envisager. C'est la chose que tout le monde oublie mais dépenser 120€ pour protéger une config à 1500€ me semble une nécessité absolue.