EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte graphique externe ( eGPU ) sur Lenovo x270

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ngeear @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2018 à 07:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous Très content

Je possède actuellement un Lenovo thinkpad X270 en i3-7100u n'ayant pas de TB3...
J'aimerai pouvoir créer un eGPU, mon problème est que j'aimerai garder sa portabilité au quotidien.
J'ai donc malgré mes recherches je n'ai rien trouvé à ce sujet ni personne n'ayant posé cette question avec des réponses.

J'ai donc réfléchi à un montage dont j'ignore si j'aurai une perte de puissance suite à ce dernier ou si il est simplement réalisable ?
Actuellement mon emplacement PCIe 3.0 x2 est utilisé par un disque dur HDD que j'enlèverai bien entendu pour mon adaptateur NVME/ 2.5inch

J'ai réalisé un schéma simple ( j'espere ) de ce je voudrais faire :
En photo : -
-

Le câble PCIe 3.0 (interne) : https://fr.aliexpress.com/store/product/New-Original-DX270-PCIe-SSD-Cable-For-Lenovo-ThinkPad-X270-A275-Series-P-N-01HW969-SC10M85344/1179167_32932640949.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.6.68f3759ezEIMyV
Le support 2.5 adaptateur NVME M.2/PCie 3.0 x2 : https://fr.aliexpress.com/item/PCIe-SSD-NVMe-M-2-Support-Pour-Lenovo-ThinkPad-T470-A475-T480-A485-S-rie-P/32932847367.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.5.70a051e3VWKQPs&pvid=4c6ddec6-6b7b-44e5-9fe5-e5dec19b7904&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.116719.0&scm-url=1007.13338.116719.0&scm_id=1007.13338.116719.0
Le eGPU adapter : https://world.taobao.com/item/548267575162.htm


Il me manque une pièce/câble pour finaliser mon moontage théorique allant de la prise NVME M2 vers une prise M2 femelle pour brancher mon eGPU ayant bien sur les caractéristiques NVME ?

Je compte soit réutiliser le port SIM inutilisé pour passer mon M2 femelle soit mon emplacement SD Card. ça n'est pas un problème.

La carte graphique est une R9 270.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2018 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, avant toute chose, pourrais-tu passer par la case présentation
https://www.cowcotland.com/presentation-f102.html

Nous sommes régulièrement envahis par des bots qui nous posent des questions étranges ou complexes. Du coup, avant de répondre, nous préférons savoir si ça vaut le coup ou pas de faire l’effort. Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ngeear @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2018 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Salut, avant toute chose, pourrais-tu passer par la case présentation
https://www.cowcotland.com/presentation-f102.html

Nous sommes régulièrement envahis par des bots qui nous posent des questions étranges ou complexes. Du coup, avant de répondre, nous préférons savoir si ça vaut le coup ou pas de faire l’effort. Merci !


Et voilà c'est fait ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2018 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
salut


ca te servirai a quoi ce système ?

car avec un i3 a coté voila quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2018 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Sans vouloir te faire peur, les Lenovo ne sont pas réputés pour permettre de remplacer des éléments par d’autres sans problèmes. Le hdd ou la ram, ça se passe généralement bien mais quand on touche à d’autres choses comme le module wifi/bt, ça ne fonctionne souvent pas. Donc, vouloir passer par le port destiné au hdd pour mettre un eGPU, j’ai comme un doute. Après, je ne dis pas que ça ne marchera pas, je dis juste que c’est une démarche à fort potentiel de balançage du bidule dans le mur après forte prise de tête parce que "ca devrait pourtant marcher comme ça".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ngeear @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2018 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
salut


ca te servirai a quoi ce système ?

car avec un i3 a coté voila quoi


Du gaming sans partir sur de l'ultra sur les AAA bien sûr mais histoire d'être plus libre qu'avec mon HD620...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngeear @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2018 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Sans vouloir te faire peur, les Lenovo ne sont pas réputés pour permettre de remplacer des éléments par d’autres sans problèmes. Le hdd ou la ram, ça se passe généralement bien mais quand on touche à d’autres choses comme le module wifi/bt, ça ne fonctionne souvent pas. Donc, vouloir passer par le port destiné au hdd pour mettre un eGPU, j’ai comme un doute. Après, je ne dis pas que ça ne marchera pas, je dis juste que c’est une démarche à fort potentiel de balançage du bidule dans le mur après forte prise de tête parce que "ca devrait pourtant marcher comme ça".


J'ai trouvé ceci qui pourrai confirmer ton hypothèse... storage > "exclusively for storage" ou mauvaise compréhension de ma part ?
https://psref.lenovo.com/syspool/Sys/PDF/ThinkPad/ThinkPad%20X270/ThinkPad_X270_Platform_Specifications.pdf

l'USB type-C 3.1 gen 1 à un débit de 5Gb/s même bridé une R9 270 serait tout de même mieux qu'un HD620 non ? Elle dort au fond d'un tiroir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2018 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Non en fait ça confirme plutôt ce sur quoi j'allais te questionner, ton port M2 est un M2 câblé en SATA et non en PCIe.
Ce qui veut dire que tu ne pourrais par exemple pas y brancher de carte Wifi et donc pas d'eGPU non plus.

Pour le point qu'évoque LeGraude il s'agit de limitation au niveau du BIOS sur le matériel utilisé, il doit ainsi appartenir à une liste blanche dont le constructeur valide le bon fonctionnement avec ses machines.
Ce qui implique que tu ne peux pas installer n'importe quoi même si des mods de BIOS existent entre autres.

Cela dit je me demande du coup si le boycot ne concerne pas le produit en lui même ou son utilisation plutôt que le port.
Ou bien même si on peut y mettre des choses exotiques ou détournées puisqu'on revient à sortir de la liste blanche ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ngeear @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2018 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Non en fait ça confirme plutôt ce sur quoi j'allais te questionner, ton port M2 est un M2 câblé en SATA et non en PCIe.
Ce qui veut dire que tu ne pourrais par exemple pas y brancher de carte Wifi et donc pas d'eGPU non plus.

Pour le point qu'évoque LeGraude il s'agit de limitation au niveau du BIOS sur le matériel utilisé, il doit ainsi appartenir à une liste blanche dont le constructeur valide le bon fonctionnement avec ses machines.
Ce qui implique que tu ne peux pas installer n'importe quoi même si des mods de BIOS existent entre autres.

Cela dit je me demande du coup si le boycot ne concerne pas le produit en lui même ou son utilisation plutôt que le port.
Ou bien même si on peut y mettre des choses exotiques ou détournées puisqu'on revient à sortir de la liste blanche ?


Merci pour tes explications poussées, mais je me demandais :
- Sur la fiche technique ils précisent les débits et le type de port et que c'est bien un PCIe 3.0 et que l'ont peut bien changer avec un adaptateur pour NVME
https://psref.lenovo.com/syspool/Sys/PDF/ThinkPad/ThinkPad%20X270/ThinkPad_X270_Platform_Specifications.pdf
- Je comprend l'histoire de BIOS je m'en doutais un peu
- Les 2 M2 du "dessus" peuvent recevoir une carte wifi et une carte "4G" si ça peut aider dans les recherches
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2018 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Les fiches Lenovo sont toujours aussi psychédéliques.
Alors oui si c'est bien du PCi 3.0 NVME tu dois pouvoir y mettre n'importe quoi.
Et dans tous les cas le slot dédié au module 4G ou Wifi sera parfait.

D'ailleurs si ta Wifi est en M2 essaie de la mettre dans le port de ton SSD pour voir, si elle est vue (ou fonctionne encore mieux) ça confirmera tout ça.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ngeear @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2018 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Les fiches Lenovo sont toujours aussi psychédéliques.
Alors oui si c'est bien du PCi 3.0 NVME tu dois pouvoir y mettre n'importe quoi.
Et dans tous les cas le slot dédié au module 4G ou Wifi sera parfait.

D'ailleurs si ta Wifi est en M2 essaie de la mettre dans le port de ton SSD pour voir, si elle est vue (ou fonctionne encore mieux) ça confirmera tout ça.


Je test ça et je vous tiens au jus demain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2018 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
Euh, théoriquement, les cartes wifi et ssd en m2 n’ont en fait pas tout à fait les mêmes connecteurs, les encoches ne sont pas au même endroit, connecteurs B et M.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2018 à 01:23  Lien permanent
Répondre en citant
Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2018 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est vraiment un PCI n'est il pas censé être en type B (avec deux encoches) ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2018 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
non
ça c'est du mini pciE pour carte wifi
Un stockage ne peut pas être installé. Compatible, selon la longueur du ssd mais il sera tout simplement illisible et non reconnu. J'ai testé avec mon Hp Probook




Par contre tu peux y brancher un câble pciE vers HDMI pour un support de cg externe
Par contre tu te doutes bien qu'en 4x, la cg que tu mettras ne sera pas pleinement exploitée, donc pour compenser la perte, il faudra mettre plus gros en gpu
Et il te faut bien évidement un écran sur lequel brancher ta cg
https://www.amazon.fr/Fantasyworld-Portable-ind%C3%A9pendant-Graphique-Ordinateur/dp/B07GSZQPK4/ref=sr_1_fkmr0_4?ie=UTF8&qid=1541839148&sr=8-4-fkmr0&keywords=carte+graphique+externe++mini+pci+express

https://www.ebay.com/itm/V8-0-EXP-GDC-Laptop-External-PCIE-Graphics-Card-for-Beast-Dock-Mini-PCI-E-AC774/173291417748?_trkparms=aid%3D555017%26algo%3DPL.CASSINI%26ao%3D1%26asc%3D54339%26meid%3D846c74ddeed640c9b514c71fab626dd9%26pid%3D101006%26rk%3D1%26rkt%3D1%26%26itm%3D173291417748&_trksid=p2045573.c101006.m3226
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00