EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Plotter de découpe : discussions. , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Les deux produits, c’est pour aider à la pose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
@sphynxounet : moi non plus, pas de l'industriel. La machine a été acheté pour ma femme qui couds beaucoup de modèle identique (dans les formes), donc le plotter a son utilité (elle vend ses produits sur des plateformes et marchés). Et les loisirs créatifs (femme et filles). Puisque le plotter est à la maison, j'y trouve moi aussi de 'intérêt. Et ce n'est pas une découpe par ci ou par là qui devrait me gêner, pour dépanner Très content

@Bradford : je me suis fait avoir sur un logo du boulot, pour customiser ma tour pro : d'apparence plein, le dessin prévoyait un "évidage". Pour le coup, j'ai tout plaqué sur le boîtier et la coupe était, à ma grande surprise, très propre. D'où le dessin de base bien préparé. Merci de ton aide, je suis novice sur le dessin. Il y a sûrement un dessin que je ne pourrais pas finir tout seul Clin d'oeil

@LeGraude : ok ; et peu importe le type de support ?

Merci d'alimenter ce topic et de partager vos expériences


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2018 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
C’est un produit pour décalcomanie, ça évite les bulles d’air et ça permet d’assouplir le support pour qu’il suive la forme si tu l’appliques sur un coin ou un arrondi. Et le deuxième aide la décalcomanie a bien adhérer ensuite en la rendant plus étanche et donc en évitant que l’humidité ne passe en-dessous pour la redecoller. Enfin, si j’ai bien compris comment ça fonctionne. Mais il y a des vidéo sur le net pour expliquer l’utilisation de ces produit. Si plus tard j’ai le temps, j’essayerai de les retrouver.

Edit : j’ai trouvé ça vite fait mais c’est en anglais, désolé. Je vais chercher si je trouve ça en français.

https://m.youtube.com/watch?v=7pFcTb2lJWw

Édit 2 : je viens de voir que le vinaigre blanc peut remplacer le Micro Sol ! Vu le prix, c’est une excellente nouvelle.

Édit 3 : une autre vidéo, en français mais c’est une utilisation un peu spéciale.

https://m.youtube.com/watch?v=VFChOoJFP4o

Bon, je n’ai pas trouvé d’autre vidéo en français mais si tu veux plus d’info sur ce genre de produits, il faut traîner sur les forums de maquetteux. C’est un domaine où l’astuce est reine, où chacun connaît un petit produit miracle pour faire ceci ou cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2022 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les Fermiers Bienvenue

Je partage un nouveau projet de customisation.
Idée L'idée est de concevoir un grand sticker à appliquer sur la vitre d'un boîtier compact (le Silverstone PS15), dans l'esprit ROG et rappelant le style d'écriture de produits STRIXX :



Je pars volontairement sur un autre code couleur que le rouge/noir/blanc, soit le bleu, comme cet exemple, qui sera la couleur dominante de l'éclairage.

Pour l'esprit ROG, j'ai choisi l'oeil, assez simple à trouver et à découper.
Pour les textes, j'ai noté les marques et références de la config M. Green

Première étape, superposer les écritures au niveau du logo pour minimiser le temps de coupe. Ensuite, découper les lettres puis le logo, ce qui nous donne ceci une fois le logo dégagé - soit 20 minutes de coupe :



Maintenant, il faut retirer tous les petits morceaux pour faire ressortir les lettres, c'est-à-dire 3h Roulement des yeux :



Initialement, j'ai tenté un dégradé de bleu mais le projet a cafouillé Embarassé

Notez les dimensions du résultat : 30cm x 20cm

Je posterai une photo du sticker en place dès que j'aurai une photo exploitable LooooooL


Profil HWBOT

Mes travaux

Dernière édition par Martin_White le 19 août 2022 à 14:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2022 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu cherches des logos en vectoriel, il y a toujours Wold Vector Logo avec une belle DB : https://worldvectorlogo.com/logo/asus-rog-1


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2022 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
C'est dans une DB similaire que j'ai trouvé mon logo ROG. Le soucis avec le logiciel CANVAS de BROTHER est d'obtenir un fichier image reconnu pour une découpe.
Un simple fichier .SVG ne suffit pas la plupart du temps et je dois passer par des modifications dans Inkscape Neutre


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2022 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ça, si seulement il existait un standard de fichiers graphiques exploitables... Roulement des yeux


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2022 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Voici la vitre avec le sticker posé :



Entre temps, je me suis occupé du second panneau, en créant un logo ROG avec des bandes noires brillantes, en contraste avec le noir mat du panneau :



Le second sticker fait 30x30cm.

edit : désolé pour le rendu des photos Confus


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Prestation découpe laser grungepop L'atelier 15 27 septembre 2021 à 13:15
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47