EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DIY - Le HOTAS légendaire de LeGraude , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2018 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ouh la ! Ça va trop vite pour moi ! Cette semaine, ça va être compliqué pour moi de gérer ça. Je vais avoir plus de temps la semaine prochaine. Je vais voir ce que tu proposes ce soir si j’y arrives sinon demain soir.

Par contre, niveau vieillerie, en cherchant dans les cartons, j’ai trouvé un carton rempli de truc datant de mon Amiga. Il y a des jeux, des utilitaires et quelques livres. Je me demande bien pourquoi j’avais gardé tout ça quand j’avais donné l’ordi à mon petit cousin !!! Mais du coup ça traîne au grenier. Est-ce que ça pourrait intéresser quelqu’un ou ça ne vaut pas le coup que je m’embête avec ? Le but, c’est de le donner, bien sûr, pas de vendre tout ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2018 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Coucou,

bon d'une part, merci @anolnx pour l'idée mais le boitier Leo Bodnar (BU0386) est beaucoup plus simple qu'un Tensy (qu'on utilise beaucoup sur les anciens volants FFB) et ayant "appris" en 3 ans sur la tas, après avoir essayé beaucoup, beaucoup d'interface, pour les "idiots" de la chose comme LeGraude ou moi, ça sera dans ce cas là et pour plus tard, la solution de loin laplus simple.
Parce que son but est seulement celui-là et donc on a à dispo des firmwares adaptés.

Certes.
Ceci dit le Teensy a un avantage de taille: le prix. On parle de 10-15€. Le Leo Bodnar est certes bien plus simple, mais 2 fois plus cher.
Après si notre ami est déjà perdu sur une solution LB, effectivement lui faire éditer le source du Teensy est peut-être le mener dans le mur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2018 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Justement, lors de la mise en marche de mon "bazar" (joystick 5 axes en gros, un guidon de moto avec la moto dessous, les vitesses, le freinAR... ) j'avais plusieurs possibilités.
De l'Arduino Leonardo, le uno n'est pas compatible, les Ioni Pro et Pro HC et les Teensy (sur base SimuCube) mais ce qui te stoppes net c'est qu'il faut tout se cogner. Et moi j'ai aucune passion pour le code.
Le Leo Bodnar, c'est toute cette partie qui disparait, y a que "à plugger".
Et vu le tarif, oui c'est plus cher mais c'est du velours donc c'est pas cher du tout au final.

J'ai même un ami qui a pondu un bouquin là-dessus, il est sympa, c'est bien écrit mais... je lui laisse. Moi je veux utiliser, pas passer ma vie "à améliorer" le code écrit.

Tiens, si ça passionne certains :

https://www.editions-eni.fr/livre/arduino-apprivoisez-l-electronique-et-le-codage-9782409014185



Bienvenue

Edit : LeGraude, passes sur le Ts Cowcotland (Ts3.cowcotland.com) ce soir ou un autre, on se mettra dans un coin pour causer ensemble de ton projet.
Et pas de stress, on est pas pressé mais moi j'étais pressé de voir si j'avais raconté une ânerie alors maintenant que j'ai vu comment il est fait dedans ton bidule, je sais que c'est pas compliqué. Minutieux et surement pas mal de travail d'identification des fils et de soudures mais y aura que ça comme boulot, le Leo Bodnar, une fois relié, tu le connectes à Windows et tu ioues, Paco !!!

A quand tu veux !


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2018 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, de toute façon, star citizen est pas près de sortir. On dirait qu’ils font une compétition avec valve et HL3. Euh, je crois que je suis sur un terrain dangereux là ! Plus sérieusement, je vais prendre le temps de regarder tout ce que tu as trouvé mais comme dit, j’ai vraiment pas le temps en ce moment en journée et le soir je suis crevé et je comprends plus trop ce que je lis !

En plus, comme je l’ai dit sur le topic de sc, je me demande si, tant qu’à le démonter, il ne serait pas intéressant de l’améliorer dans le même temps. Il y a eu des kits pour cela, avec des potards de meilleur qualité, parce que ceux qui sont dedans sont quand même assez pourris, sur l’écran de calibration, on voyait le curseur bouger en permanence sur à peu près 5-7% minimum... et aussi des ressorts plus fermes. A l’époque, il paraissait très dur comme manche mais les joystick étaient super mous mais actuellement, les manches sont beaucoup plus fermes et un warthog, par exemple est hyper rigide en comparaison. Par contre, si je change les ressorts, il faudra aussi le lester parce que la construction 100% plastique fait qu’il est plus léger qu’il n’en a l’air et par exemple la manette des gaz a tendance à bouger quand on pousse un peu vite !

Bref, il y a déjà beaucoup de boulot et j’envisage d’en rajouter encore plus, je dois être maso. Mais le pire dans l’histoire, c’est que mon pc étant posé sur la table de la salle à manger, je n’aurai même pas la place d’installer tout ce bordel. Et puis il me faudra aussi un palonnier. Et le nouveau palonnier suspendu de chez TM me fait de l’oeil. Mais bizarrement je n’arrive pas a voir son prix, il y a comme une zone floue... et ça sur chacune des pages de chacun des sites où je l’ai vu. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2018 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
y en a deux des palonniers, un a 99€, l'autre à 499€... Très content

http://www.thrustmaster.com/fr_FR/produits/tflight-rudder-pedals

http://www.thrustmaster.com/fr_FR/produits/tpr-thrustmaster-pendular-rudder

Et soit ils sont indépendants et se connectent direct un USB soit on les raccroche à une base et là, c'est le grand flou... vu que ce sera surement pas compatible avec ton vieux HOTAS de la guerre de 70. 1870 je précise !!! Mort de rire

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2018 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
C’est fou, je vois bien le prix de celui à 99€ mais l’autre, impossible !!! Il est magnifique et avec son système suspendu, il fonctionne comme un vrai palonnier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [CHERCHE] Hotas VKB Gladiator NXT EVO Ahariz Le marché 5 23 janvier 2024 à 15:54
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Logitech G X56 HOTAS Darkov64 Questions diverses... 2 11 novembre 2020 à 14:22