EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Migration DD portable ACER vers SSD impossible

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je me permet d'allumer le "Bat signal" de cowcowtland pour vous demander votre aide ^^

Ayant profité du black friday j'ai investit dans un SSD samsung de 500go pour remplacer le disque WD 1TO d'un pc portable ACER, cependant impossible de le cloner.

L'objectif étant de Cloner le Disque 0 vers le Disque 2 (en laissant de coté le volume G)
Image 13228

Cependant, étrangement logiciel de samsung ne reconnait pas le Disque à cloner (Disque 0) ni le disque Cible (Disque2) qui est pourtant un samsung.
Image 13229

J'ai tenté avec un 2eme logiciel, Macrium Reflect. Cependant impossible de faire le clonage, message erreur "espace insuffisant" ?
Curieux puisque le total à cloner fait moins de 200Go et le disque cible fait 500Go.
Encore plus étrange si je selection uniquement la partition "Push Button Reset" meme message d'espace inssufisant.
Image 13230

J'ai donc tenté un 3eme logiciel Erase US Partition Master. Il clone bien les partitions sauf la "Push Button Reset" (message erreur a la fin). Si je met le disque tel quel dans le PC portable, impossible de booter dessus. Il n'y a même pas de "bios" mais juste une page a l'allumage avec un disque a selectionner le SSD n'est pas visible. Il est pourtant bien visible sur le PC windows à partir duquel je bidouille.

Help ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je ne suis pas assez calé pour t'aider, mais j'ai lu dans un autre post que sur les portables certains fabricants bloquent des fonctionnalités, avec un bios maison à la cown, empêchant notamment de remplacer le hdd...
Je ne retrouve pas le post, mais avec le batsignal allumé tu vas bien trouver un fermier plus au jus Bienvenue

Edit dans mes vagues souvenir c'est un post de lookass mais je peux me tromper.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
fredo-b @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 61
Messages: 89
Localisation: Saint Maur 94
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, à ma modeste connaissance, ces logiciels sont fait pour cloner vers un disque de plus grande taille, cela pourrait expliquer tes échecs.
Il te reste la solution d'une nouvelle installation de W10, auparavant ajoute à ton compte Windows, quitte à la créer pour l'occasion, une adresse microsoft genre @live.fr ou @hotmail.fr pour retrouver ton activation de licence sans passer par la caisse, au passage, n'oublies pas de sauvegarder tous tes idenfiants, nom de comptes, licenses (et désactives en certaines au passage genre Adobe)... et mets peut-être, au cas où, quelques drivers, via le site constructeur, genre carte réseau, carte wifi sur une petite clef USB, avant de préparer la clef d’installation W10, vérifie que tu as une clef de plus de 4Go dispo pour elle.
Bonne réinstallation, frédo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vs retour, j ai bien un ssd d'un to pour tester un clonage parfait.

La réinstallation pk pas. Mais j ai peur que les partitions secondaire que l'on voit dans le disque Acer soient nécessaire au fonctionnement. Histoire de bien faire chier pour éviter de changer le DD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Plop

De même que mes VDD je manque de calage pour te répondre de manière ferme et précise. Néanmoins je pense que les partitions "secondaires" sont des répartitions de sauvegarde pour un retour du PC aux réglages d'usine. Le volume serait cohérent avec un Windows + 2/3 logiciels publicitaires.

Je te conseillerais de faire une instal propre de Windows sur ton SSD et de garder le HDD dans un coin au cas où. Vois déjà ce que ça donne comme ça.

J'ai déjà fait la manip sur un portable Dell : viré le HDD, mis un SSD et installé Windows proprement dessus. Aucun souci à déclarer :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
certains fabricants bloquent des fonctionnalités, avec un bios maison à la cown, empêchant notamment de remplacer le hdd..


Si les "sous partitions" ne sont pas liées à une bidouille d'Acer pour eviter de changer le disque je vais suivre vos conseil en tentant une réinstallation propre.
Si le disque n'est pas reconnu je tenterai le clonage sur un SSD d'un T1 (j'en ai commandé un autre neuf pour le fixe) et verrai si ça boot correctement ou pas.
Et si ça marche pas c'est soit que ACER avec sont bios foireux bride le truc ou que le portable ne supporte pas des Disques plus récents.

Ps: j'ai egalement déjà change un DD sur un pc portable d'une autre marque. Ca a très bien marché, mais j'etai passé par une installation propre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brodak @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 27 septembre 2017
Age: 32
Messages: 65
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Étrange que le logiciel Samsung ne reconnaisse pas les disques pour réaliser le clonage.

Concernant ton problème de taille insuffisante, certains logiciels de clonage tente de copier l'intégralité du disque vers un autre, c'est à dire qu'il ne s'occupe pas des partitions mais qu'il prend les 1 To d'un disque pour les copier vers ton nouveau disque.

Cependant des logiciels comme celui de Samsung sont capable de resizer si tu as de l'espace disque libre pour l'adapter à ton nouveau disque (par contre je sais pas pourquoi il ne voit pas tes disques).

Comme logiciel tu peux essayer Acronis True Image, le logiciel est gratuit pendant les 30 premiers jours et devrait te permettre de réaliser ton clonage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2018 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Tu devrais y arriver avec ceci il me semble AOMEI (ou un autre soft faut que je regarde sur le pc celui que j'ai utilisé.
https://www.aomei.fr
Prend la version d'essai gratuite

Ce soft ma permis de cloner entièrement mon Windows 7 640 go du boulot vers un SSD mx500 en 500go. Pas de soucis de mbr ou autre problème comme avec acronis que fournis crucial. (Il s'agissait pourtant d'un pc plutôt bien verrouillé par notre service IT).

J'avais échoué avec Acronis et easus à chaque fois problème de copie du mbr impossible d'amorcer le système


Osbastien a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permet d'allumer le "Bat signal" de cowcowtland pour vous demander votre aide ^^

Ayant profité du black friday j'ai investit dans un SSD samsung de 500go pour remplacer le disque WD 1TO d'un pc portable ACER, cependant impossible de le cloner.

L'objectif étant de Cloner le Disque 0 vers le Disque 2 (en laissant de coté le volume G)
Image 13228

Cependant, étrangement logiciel de samsung ne reconnait pas le Disque à cloner (Disque 0) ni le disque Cible (Disque2) qui est pourtant un samsung.
Image 13229

J'ai tenté avec un 2eme logiciel, Macrium Reflect. Cependant impossible de faire le clonage, message erreur "espace insuffisant" ?
Curieux puisque le total à cloner fait moins de 200Go et le disque cible fait 500Go.
Encore plus étrange si je selection uniquement la partition "Push Button Reset" meme message d'espace inssufisant.
Image 13230

J'ai donc tenté un 3eme logiciel Erase US Partition Master. Il clone bien les partitions sauf la "Push Button Reset" (message erreur a la fin). Si je met le disque tel quel dans le PC portable, impossible de booter dessus. Il n'y a même pas de "bios" mais juste une page a l'allumage avec un disque a selectionner le SSD n'est pas visible. Il est pourtant bien visible sur le PC windows à partir duquel je bidouille.

Help ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2018 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis finalement passer par une réinstallation propre et ça marche nikel.

Je note toutefois le nom du logiciel AOMEI au besoin.

Je coupe le Bat signal... Pour le moment ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47