EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ADSL et 4G

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tbonejones @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 25 juin 2018
Messages: 104
Localisation: VITROLLES
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 08:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

je viens solliciter votre aide pour la configuration de mon réseau. ma connexion ADSL est toute moisie carton rouge maxi 400 Ko réel en download, donc je commande un routeur 4G pour avoir une meilleur connexion, je suis à 900 mètres de l’émetteur SFR à vol de piaf.
La question; a part changer de Switch en hard ( genre débranche / rebranche) y a t'il une solution qui permettrait d'avoir les 2 modems en même temps sans que ce soit le souk? Je suis sous WIN 7 64 .
J’espère que ma question n'est pas trop confuse Confus
Sur la photo hormis le modem 4G le reste c'est mon réseau actuel

Joyeux noël a toutes et tous

Image 13371
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé d'être limite hors sujet.
La nouvelle Freebox Delta gére cette problématique elle fait ADSL +4g en simultané quasi sans limite de data sur la partie 4g.
Tu trouveras peut être ton info en allant voir comment fonctionne ce système sur la Freebox

Edit la techno s'appelle Multipath TCP (MPTCP)
Seul Free le propose en France et dans d'autres pays cela serait basé sur des routeu Huawei. Ya des tuto linux pour le configurer à l'aide de deux connexion mais je suis pas sur qu'ils arrivent à respecter sur un même périphérique l'ordre d'abord adsl+ cumul 4g si besoin. J'ai l'impression que c'est l'un ou l'autre.
A voir si quelqu'un est calé car pour l'instant Celui qui veut du débit en ADSL va être obligé d'aller chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Alors, avant l'arrivée de free et sa Delta, je ne connaissais pas la technologie de MPTCP mais de ce que j'ai compris, c'est qu'il y a besoin d'un équipement au niveau du NRA pour agréger les deux connexions sur une même IP de façon à pouvoir faire transiter le flux d'une application sur les deux équipements. Donc pas vraiment réalisable à mes yeux (sauf si tu as le lien du tuto Red_Devil_Master que je regarde de plus près.

Ensuite, pour répondre à la question, la solution la plus courante serait de mettre en place un serveur de load balancing ou à répartition de charges pour les franchouillards que nous sommes.
En gros, tu prends un PC avec trois interfaces réseau, tu branches tes deux connexions dessus et un switch pour tes pc et autre équipements sur le troisième port.
Ensuite, il faut configurer le bousin pour lui dire que les connexions qui utilisent tel port TCP/UDP passent par tel réseau, et les autres par tel autre réseau. Je t'avoue que c'est assez chiant à mettre en place et qu'avec ma pratique du réseau, j'ai pas eu le courage de le faire de mon côté. Du coup j'ai branché ma freebox sur les appareils TV et ma 4G box sur le PC.
Il doit être possible de trouver un routeur sur le marché que l'on peut configurer en répartition de charges étant donné que le serveur dont je parle au dessus fait office de routeur (interconnexion de réseaux) mais les plus connus, les Altéons coûtent un bras, une jambe et une bouboule de noël.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tbonejones @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 25 juin 2018
Messages: 104
Localisation: VITROLLES
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
merci de vos réponses,
Ont dirai bien que je m'en vais vers un truc chiadé pas piqué des vers, je crois que le plus simple sera "simplement" de brancher le câble ethernet du pc qui a besoin d'une bonne connexion vers le switch du réseau 4G. ça veux dire les switchs accessible facilement et pas au fond dans un placard.
normalement je reçois le routeur vendredi prochain je vous ferais part de mon expérience (ou pas Clin d'oeil )
Sinon je m’étais dit dans ma p'tite tête, et si je prends un switch managable avec 2 ports WAN ya moyen selon vous?

merci encore et joyeux réveillon
Alcool25 bouffon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
S'il y a deux ports WAN, j'ose espérer qu'il puisse faire de la répartition de charges sinon je ne vois pas l'intérêt de tels switchs (quoique pour faire de la redondance en cas de perte d'un réseau, mais autant mettre les deux options).
Envoie le modèle que tu trouves que je jette un œil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Inscrit le: 26 avril 2012
Age: 46
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux aussi connecter tes deux modems avec des ip différentes sur ton réseau...tu n auras simplement qu a changer la passerelle dans les paramètres de tes périphériques connectés.
Une des passerelles sera l adsl l autre la 4g , j ai ca a la maison ;o)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kipoos @
Paysan
Paysan

742pts

Inscrit le: 19 décembre 2010
Age: 49
Messages: 222
Localisation: Très près de Lille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un routeur asus rt-ac66u-b1 qui permet le load balancing ou le failover entre le truc branché sur sa prise WAN et un autre branché en USB.

J'ai déjà utilisé le bignou en failover avec mon smartphone en partage de connexion USB lors d'un souci technique (une petite grue de chantier avait heurté un poteau privant ainsi une bonne partie de ma rue de sa connexion câblée). Ça fait le taf.
Je n'ai jamais utilisé/testé le load balancing.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tbonejones @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 25 juin 2018
Messages: 104
Localisation: VITROLLES
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
@maptiviou, je n'ai pas encore choisis de modèle en particulier, je pense chez CISCO ils doivent savoir faire ce genre de choses.
@RHA tu joues avec les paramètres réseau de windaus? , le souci c'est qu'il me faut une utilisation relativement simple car madame a son ordi a coté ( c'est comme une culotte un ordi ça se prête pas LOL) Très content , je la vois pas trop bricoler dans le bouzin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
brodak @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 27 septembre 2017
Age: 32
Messages: 65
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Cisco fait effectivement du matériel qui pourront faire du load Balancing, seulement :
- Le prix d'un Cisco est général plutôt élevé
- Si tu es néophyte sur l’univers Cisco, tu n'a pas d'interface web, c'est tous du paramétrage en ligne de commande. Par contre si tu connais l'univers tu peux tous faire.

Tu peux te diriger sur du matériel plus abordable qui fera le taff pour ton utilisation, j'ai pas trop l’habitude d'avoir du matériel grand public sur cette partie, mais je pense que du DLINK peux avoir de bon produit (ou du Asus comme @Kipoos).
Sinon tu as du matériel pro comme du Zyxell / Stormshield / Watchgard, mais c'est un peu overkill et à des prix beauuuuuucoup plus élevés ^^

Fait juste attention que le matériel que tu prendra gère bien le Dual-Wan, sinon tu ne pourra pas gérer de Load Balancing ou de Failover . Tu n'as peu être pas besoin qu'il soit en gigabit vu les débits que tu annonce, ça peux te faire économisé pas mal sur le prix de l'équipement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai la Delta à la maison et je confirme que ça marche bien ( 8/9 mégas en ADSL, 30 avec agrégation ADSL+4G). Je pourrai avoir plus mais les murs de ma maison sont très épais donc la 4G pénètre mal le bâtiment.

Le seul soucis, sur certains sites internet, quand l'agrégation de la 4G et de l'ADSL est activé, ça ne marche pas.

Exemple: sur un site de sport que je consulte, tout marche nickel SAUF quand je clique sur un lien qui m'ouvre une seconde fenêtre. Celle ci ne s'ouvre pas.

Donc, vu que c'est tout récent comme produit, il doit y avoir une configuration à effectuer, mais je ne sais pas si le soucis vient du routeur, de l'agrégation ou des sites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EZY4 @
Paysan
Paysan

937pts

Inscrit le: 11 septembre 2017
Age: 33
Messages: 214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2018 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai un petit routeur TP LINK R470T+ à la maison qui me sert à rien, et qui n'a presque pas était utilisé. (50€ neuf)
https://www.tp-link.com/fr/products/details/cat-4910_TL-R470T+.html

Il permet de faire du load balancing, jusqu'a 4 WAN.

Si ca t’intéresse envoies moi ton prix par MP Clin d'oeil

Edit : la petite vidéo qui m'avait orienté la dessus :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tbonejones @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 25 juin 2018
Messages: 104
Localisation: VITROLLES
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2018 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a toute la ferme Moqueur
Comme promis je reviens vers vous après avoir installé un routeur 4G ( Huawei B715s-23c) reçu récemment.
Déjà ça change de la connexions ADSL toute moisie, ma ligne fait 3800 m donc peut d'espoir.
L'idée m'a été donnée (merci les fermiers) d'installer un switch avec deux ports WAN afin de faire du load balancing, bonne idée mais alors dans ce cas le forfait 4G seras vite explosé. Je suis donc partis sur 2 switch basic et ont se connecte selon le besoin du débit.
Finalement ce n'est pas si mal que ça et ça ne gène pas au quotidien
Pour résumer: 2 réseaux distincts disponible, "switch" manuel, heu 1 abo supplémentaire, des câbles en plus mais je suis satisfait du résultat.

Merci a tous et passez de bonnes fetes de fin d'année

Content Merci !!!

Image 13389
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ouverture d'une 2e ligne telephone/adsl Catwyth Questions diverses... 1 13 août 2016 à 10:54
Pas de nouveau message Avis OVH pour l'ADSL Luc-A Périphériques 3 21 août 2013 à 13:58
Pas de nouveau message ADSL par satellite pastaga Questions diverses... 6 30 mars 2012 à 10:48
Pas de nouveau message a propos des modems routeur wifi adsl lafleche Périphériques 16 13 février 2007 à 09:26
Pas de nouveau message PARASITES TELEPHONE FILTRE ADSL micoh Questions diverses... 4 27 août 2005 à 20:40