EN DIRECT 1872 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotMinute] Samsung P2

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kurillos
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Lundi 7 Avr 2008 à 21:09:59  Lien permanent
Répondre en citant
[CowcotMinute] SAMSUNG P2


Vous avez certainement entendu parler du iTouch, le dernier modèle technologique d’Adam Apple. Après plusieurs iPod Killers plus ou moins concluants, c’est au tour de Samsung de venir empiéter sur le terrain de la marque à la Pomme avec son P2. Présenté par son concepteur comme le iTouch Killer, l’est-il vraiment ? Le potentiel annoncé semble très alléchant avec un écran tactile, une multitude de formats supportés et pas mal de fonctions multimédia. Ses caractéristiques seront-elles à même de me bouleverser ? (Je sors d’un baladeur monochrome ^^). Réponse dans ce Cowcotminute.

C’est donc avec quelques caractéristiques que nous allons commencer

Formats de lecture Audio : MP3, WMA, OGG, AAC
Formats de lecture Photo : JPEG
Ecran tactile : LCD 272 x 480 - 3” 16/9
Formats de lecture Vidéo : MPEG4, WMV, SVI
Connexion : USB 2.0
Sortie Audio : 5mW/ch (écouteurs)
Autonomie : 30 h d’autonomie en lecture Audio, 5 h d’autonomie en lecture Vidéo
Dimensions nettes : 50 x 100 x 9.9 mm
Poids : 85 g

La boîboîte en photo…parce qu’elle est vachement belle



Avec une boîte format mini, de belles couleurs vives et une mise en scène splendide, on sent que tout est fait pour attirer l’œil. Bref, du beau boulot de ce côté-là.
La boîte a beau avoir du charme, il faut quand même y sortir le baladeur. Mais comment fait-on ? Alors là, c’est très intuitif : une pression sur le morceau de plastique supérieur et hop, le tour est joué. C’est quand même la classe (je me rappelle encore des vieilles boîtes en carton qui finissaient en confettis ^^) .
Dès le départ je suis conquis... Mais que me réserve la suite ?

Un bundle pas au pop top



Effectivement, si on retrouve des écouteurs made in Samsung, un câble USB (propriétaire CHLAC ), un support pour le baladeur, un cd d’installation, et autres guides d’utilisation, il manque l’objet indispensable pour recharger le lecteur sans avoir de PC sous la main. De plus, je trouve regrettable que Samsung n’est pas inclus une petite protection pour son P2, il semble si fragile…mon précieux. Je me dis que la boîte n’aurait pas le même effet avec un transformateur M. Green .

Un lecteur passe partout ?




On peut le remarquer sur la photo, la finesse du baladeur est impressionnante…de même pour le poids. C’est un vrai régal pour l’emmener en balade. En revanche, ce qui l’est moins, ce sont les traces de doigts. Ecran tactile oblige, vous n’y échapperez pas. Il va falloir s’y faire : pour votre P2, évitez de manger trop gras, trop salé, trop sucré.

Le P2 sous toutes les coutures

Qu’on se le dise, il est beau. Son revêtement en plastique noir brillant sur la partie avant en met plein les mirettes… Ici, la sobriété est le maître mot. Fini le temps où tout se dirigeait du clavier avec des touches qui couinaient. Elles n’ont pas pour autant disparu puisqu’on s’en sert pour allumer l’engin, bloquer le « clavier » et modifier le volume sonore (elles ne couinent pas celles-là). Tout le reste se manipule via l’écran tactile de 3" (16/9ème s’il vous plait), soit 76 mm de diagonale. Et l’anneau unique sous l’écran, à quoi sert-il ? Pas à grand-chose en tout cas. (rouge = batterie déchargée, vert = batterie chargée, bleu = en marche). Dessous, on retrouve une prise casque et le connecteur USB…propriétaire évidemment.

Une interface où on s’en prend plein la face



A l’image de sa qualité de fabrication, la navigation est très intuitive (même si l’écran tactile fait parfois des siennes). Sur les 3 styles de menu proposés, j’ai une nette préférence pour le « Cosmos » (vraiment trop classe). Le Samsung P2 permet aussi d’écouter/enregistrer la radio, lire des fichiers textes, jouer à quelques jeux plus ou moins intéressants, paramétrer une alarme et accéder au calendrier.



Côté musique : les écouteurs, en plus d’être design, sont d’une excellente qualité, tout comme le son délivré par le P2. A savoir que la fonction Bluetooth 2.0 permet de faire partager sa musique à deux autres personnes disposants d’écouteurs Bluetooth. Le mode DNSe est un vrai plus : on entend bien la différence suivant le mode choisi. Pour augmenter le son, l’écran tactile n’est pas idéal (on tape souvent à côté sans le vouloir). Préférez donc les bons vieux boutons sur le côté de l’appareil.



Côté vidéo : l’écran 3” 16/9ème rend super bien…un mini Home Cinéma à portée de main. Quelque chose d’assez déroutant au début : pour passer à la vidéo suivante (tout comme pour la musique suivante), il faut effectuer un mouvement de droite à gauche…la logique ? ne cherchez pas.



Côté image : la qualité est impressionnante sur ce petit appareil. Ca n’a pas l’air comme ça, mais la résolution de 480 x 272 p donne des images plus vraies que nature, le contraste est saisissant. Un mode diaporama est aussi disponible, histoire de s’en servir comme cadre photo numérique.



Côté Bluetooth : la dernière mise à jour du constructeur permet de se connecter à un téléphone portable. Il faut pour cela lancer la détection à partir du téléphone. Ensuite, on peut lancer/recevoir un appel directement à partir du P2…et s’en servir comme kit main libre grâce au microphone. Vraiment excellent.

Autre petit plus très sympathique



Mais qu’est-ce donc ? C’est le support du baladeur qui était dans le bundle. Il permet de le stabiliser pour regarder un film, regarder un diaporama, lire…bref, se détendre tout en mangeant des frites bien grasses (j’ai dit non).

Autonomie

Sur ce point, chapeau à Samsung. En lecture musicale, la batterie tient un peu plus de 30h et en vidéo on arrive à 5h30mn. Par contre, il ne faut pas être pressé pour le recharger (4h).

Le truc qui fâche

Il fallait bien que quelque chose vienne gâcher la fête. Le revers de la médaille est donc, comme la plupart des baladeurs, le logiciel de transfert. Celui-ci est assez long pour convertir les fichiers. Autant vous dire que passer par un autre logiciel est recommandé. Il est heureusement possible de déplacer directement les fichiers, à condition que le format soit supporté par le lecteur, sans passer par le logiciel.

Conclusion

Au final, ce baladeur m’a impressionné. Si son écran tactile n’est pas au top de sa forme, le Samsung P2 se rattrape par une qualité visuelle/sonore, des fonctionnalités riches et une interface claire. Pour ceux qui n’auraient pas mis le dernier firmware à jour, dépêchez-vous de le faire Clin d'oeil .

Les plus :

+ Taille
+ Poids
+ Ecran 3” 16/9ème
+ Interface
+ Qualité sonore
+ Autonomie
+ Bluetooth 2.0


Les moins :

- Ecran tactile
- Logiciel
- Pas de transformateur
- Pas de protection



Le CowcotMinute s’arrête donc ici, n’hésitez pas à me poser des questions pour plus de précisions…je ne pouvais pas tout dire dans un CowcotMinute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Cowboy
Saisonnier
Saisonnier

95pts

Inscrit le: 22 mars 2006
Messages: 114
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: Mardi 8 Avr 2008 à 08:45:32  Lien permanent
Répondre en citant
A ce prix la, autant prendre une PSP si on est prêt à avoir un truc énorme dans la poche ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kurillos
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mardi 8 Avr 2008 à 10:12:37  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai, niveau jeu, rien à voir avec une PSP Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message alimentation écran samsung XL2370 zzarom Ecrans 3 Jeudi 19 Mar 2020 à 14:57:57
Pas de nouveau message Estimation Samsung VR / Samsung 840 Pro / infinity USB Phoen Agafous Estimations 6 Vendredi 14 Fév 2020 à 22:58:32
Pas de nouveau message Samsung 49 pouce C49HG90DMU neo999 Ecrans 17 Samedi 21 Déc 2019 à 22:09:19
Pas de nouveau message Samsung SSD M1733 en PCIe Gen4 batigol SSD 0 Lundi 16 Déc 2019 à 22:40:34
Pas de nouveau message est vega 56 air boost oc ( memoire samsung a fort potentie) DizzyG Estimations 8 Jeudi 12 Déc 2019 à 23:56:33