EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test du G-Sync sur Freesync , page 7

Aller à la page :   123 ... 678 ... 101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NeoYoH @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

263pts

Inscrit le: 11 février 2014
Messages: 90

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part j'ai voulu tester avec mon écran LG 24GM79G-B et ma RTX 2080Ti, j'ai bien les options qui s'affiche, mais dans FF14 j'ai des énormes freezes incompréhensible rien que sur l'écran de login quand le GSYNC s'active (j'avais activé la notif pour dire quand elle était active ou non) et donc j'ai laissé tombé. Après sur un jeu pareil c'est useless :-D Faudrait que je test sur Overwatch ou MHW à la limite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai eu ça sur FF15... résolu avec un DDU


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Louis-Philippe @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 04 août 2017
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
tu peux ajouter le MSI MAG321CQR ^^
(tain avec moi tu vas en avoir des écran a ajouter... l'idéal c'est que je puisse modifier ton post...)


Boh, t'en fais pas, ça me dérange pas! Très content Je suis pas tout le temps dispo mais quand j'ai un moment, je le fais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Louis-Philippe a écrit:
Je viens de mettre à jour le premier post. Sourire
Du coup, en voyant les posts de PressPuree76 et Artazole, c'est très sûrement lié à l'écran. Les drivers Nvidia semblent quand même assez performants (même s'il semble aussi que tous les bugs ne soient pas corrigés - peut-être pour favoriser le G-Sync? Mais que je suis mauvaise langue!).
C'est à se demander si les écrans AOC incriminés sont vraiment Freesync ou si ce n'est qu'un artifice...


Non, tu n'as pas bien suivi.
Ce n'est pas lié à l'écran. Rimaille nous a sorti un post sur HW.fr ou un gars à réussi à émuler le Freesync de l'écran avec une carte nVidia.
Donc ce n'est pas l'écran.
Ce qu'on ne sait pas c'est la carte qu'il utilise et si tu lis la suite des posts, tu réalises que c'est surement un souci de drivers et non pas de carte GTX ou RTX. Parce que sur des GTX certains y parviennent.

Donc l'écran "semble" hors de cause, à moins que le gars ai fait un tour de con, genre photo prise avec une carte AMD qui gère l'écran pour la faire passer pour une nVidia. Non, ce qui aurait fini de clore la question concernant cet écran, c'est de savoir si c'est une RTX 2xxxx ou une GTX 1xxxx. Sa config n'est pas affichable donc il y a un flou. Mais la seule certitude c'est que les drivers sont forcément les 471.71, premiers et seuls drivers apportant cette option.

Et puis j'ai levé un doute en passant de la 1070 à la 1080. Ce n'est pas là non plus.

Ensuite concernant AOC, regardes dans la liste des compatibles G-sync issu de Freesync, il y en a quelques uns, au moins un de mémoire.

Comme je disais déjà, ce n'est pas un reproche hein, y a plein de posts, de sources, il faut suivre.
Et au sujet de cet écran, je suis de près, très près, les autres j'avoue ne pas m'y être penché dessus.

Bon app'.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Il n’y aurait pas eu plusieurs versions de ton écran ? Dont l’une serait fonctionnelle en gsync et l’autre non ? J’ai pas regardé, je dis ça juste comme ça, c’est juste une idée qui m’est venue en lisant ton dernier com.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas idiot mon Graude.

En fait si mais bon pas tout à fait.
En théorie d'après AOC mon écran ne devrait pas avoir la "lumière bleue". Sauf qu'il l'a.
Donc ce devrait être un Q3279VWFD8 mais dessus, y a écrit Q3279VWF.
Et la dalle devrait être IPS alors qu'elle est théoriquement MVA.
Et puis je n'ai pas d'entrée VGA, pourtant les deux devraient en avoir d'après la doc.
Mais j'ai bien un DVI mais un DVI-D Dual Link, donc tout porterai à croire que c'est un D8 sauf que ce n'est pas ce qu'il y a sur le carton, sur l'écran et sur Windows/nVidia panel quand je le connecte.

Bon ouais, c'est le bowdel chez AOC mon frêre !!!

le comparo de chez eux inside :

https://eu.aoc.com/en/products/compare?1=490425&2=702445

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LollE @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

368pts

Inscrit le: 18 mai 2017
Age: 45
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question bête, perso tout semble ok sur ma config mais comment savoir si ça fonctionne dans un jeux ?? Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Tu prends un jeu bien exigeant, tu pousses tout à fond pour être sûr de tomber bien bas en images pas seconde, genre 30-35, et tu regardes si tu as les artefacts que tu as quand il n’est pas activé.

@Artazole : tu es sûr que ce n’est pas une contrefaçon assemblée de bric et de broc, ton écran ?
Ils sont pourtant facile à différencier, il y en a un qui est 0,6 mm plus large et 0,5 mm plus haut et dont le câble hdmi est plus court de 30 cm.


Dernière édition par LeGraude le 22 janvier 2019 à 14:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2282pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
clairement c'est le tearing qui m'a le plus choqué,
Quand je suis passer de la RX560 freesync activé à la 7870 freesync désactivé ça te saute au yeux!

dans l'autre sens tu vois rien puisque justement ça règle le problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
curtyss @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 27 janvier 2019
Age: 32
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2019 à 01:02  Lien permanent
Répondre en citant
D'après ce que j’ai compris, ce qui permet d’avoir une utilisation correcte de l’écran en mode gsync, c’est la largeur de la plage variable. Il faut que la valeur haute soit au moins 2x plus haute que la plage basse (et en pratique plutôt 2,5) afin que le LFC soit actif, ce dernier faisant pleinement partie du fonctionnement de gsync.

D'après leurs tests réalisés en interne, il en sont arrivés à la conclusion que FS avec LFC, ça marche aussi bien que G-Sync.
D'ailleurs le LFC s'active tout seul ? Si j'ai mon AORUS AD27QD , j'ai juste à le brancher, le g sync s'active, et le LFC est actif ?

Donc un 48-144 Hz devrait fonctionner sans problème ? Est ce que un écran comme le PG279q qui a une plage de 1-165hz aura les mêmes perfs qu'un AORUS AD27QD avec 48-144 en plage? si j'ai en dessous de 48 fps donc 35 par exemple, le lfc va résoudre le problème ?

L'AORUS AD27QD est il certifié 100% c'est à dire dépourvu de scintillements, de vibrations, de variations de luminosité, de ghosting (traînée derrière les objets en mouvement) et d'autres artefacts durant l'utilisation du mode de rafraîchissement variable? Aussi performant qu'un PG279Q par exemple en G-SYNC ?
J'hésite entre les deux. Car il n'est pas listé dans les écrans certifiés NVIDIA. J'ai vu quelques reviews anglophones et il a l'air d'être 100% compatible et performant en G-SYNC.
De ce que j'ai compris un écran non certifié, cela veut dire que des problèmes images peuvent intervenir en G-SYNC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ballo @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 07 novembre 2011
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
iiyama G-Master GB2760QSU fraichement reçu et testé.

Dans l'absolu fonctionne, MAIS de temps à autres (tous les 15 minutes?) ecran noir pendant 1 seconde.
Testé sur Diablo3 et Overwatch (oui je suis blizzard addict).

Réinstall fraiche suite à DDU n'a rien changé.

Je testerai sur un autre jeu aujourd'hui mais j'espère (on ne sait jamais) que c'est un bug software des drivers nvidia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n’aurais pas une mise en veille de l’écran réglée sur ce délai là ? Et qui, sans se mettre en route, provoquerais des pertes d’images ou une autre bêtise du même genre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ballo @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 07 novembre 2011
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les 15 minutes c'est approxmatif, j'ai vérifié et n'ai pas d'arrêt d'écran paramétré dans windows Triste

Je viens de test dirt showdown, "normalement"' freesync activé, pas eu d'écran noir.
Je continue mes tests
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je pensais plus à la veille prolongée de l'écran dans l'osd de l'écran lui-même. L'écran ayant du mal a interpréter les changement de fréquence et les assimilant à une coupure du signal, il passe en mode veille, enfin en gros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ballo @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 07 novembre 2011
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense vraiment que c'est les jeux blizzard qui déconnent. Je viens de "jouer" à la démo de shadow of the tomb raider pendant 45 minutes sans aucun souci.
Configuré en 1440p 144hz, le jeu est très consommateur : Ryzen 2700X 32Go @3200mhz, GTX 1070 EXOC) je suis entre 55 et 70 fps, quelques rares chutes en dessous de 48-50 ( ce qui m'a permis de voir que le freesync marche vraiment bien).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 678 ... 101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53