EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test du G-Sync sur Freesync , page 8

Aller à la page :   123 ... 789101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, pour info j'ai une 1070 et un r5 1600x, je joue à OW et starcraft 2 sans aucun soucis ou micro coupure.
Donc ça ne doit pas venir du côté de blizzard ou de Nvidia.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
suspiria73 @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 04 septembre 2013
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wapin @
Saisonnier
Saisonnier

35pts

Inscrit le: 14 février 2019
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2019 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un écran compatible G-Sync.
Au début j'ai commencé a regarder l'AOC AGON AG322QC4. Au vue des différentes lecture, j'ai l'impression que l'AOC est capricieux.

Autre référence qui m'intéresse : Acer XZ321QUbmijpphzx

Quelqu'un a pu le tester? Au vue de la plage de fréquence, je me dis qu'il doit être compatible. Bon le truc c'est que j'avais la même conclusion sur l'AOC et visiblement ce n'est pas le cas ^^.

En gros je recherche un écran 32", 144Hz, en 2560 x 1440, Gsync compatible à moins de 600€. L'HDR serait un bonus.

Merci d'avance pour vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horse13 @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Messages: 97
Localisation: Avignon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2019 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Ayant mis enfin ma config sous tension,

je peux vous dire que le AOC C24G1 est compatible avec le GSYNC

Petite question, avez vous eu un changement de netteté lorsde l'activation du GSYNC ? En jeux c'est propre nickel, par contre sur le bureau il y a un léger flou je trouve depuis l'activation de l'option (Résolution et frq vérifiée)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3919pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

alors vous savez quoi... Problème résolu, tout du moins dans sa partie théorique.

Et le fautif est Windows...

Je m'explique.
J'ai investi un SSD - vu les tarifs sympas du moment, c'est sûr que ça donne plus envie qu'une CG ou de la RAM.
Et parce que dans certaines applis ou surtout un programme de jeu (SC pour ne pas le nommer), je cherche à comprendre les microlags que j'ai et qui n'ont rien à voir avec mon ping en ligne (de 8 à 15ms, plus souvent vers 10) et donc j'ai décidé de tester W10.
Hop une licence àpacher via le systus CCL et c'est parti.

Et là, j'installe les drivers W10 de nVidia parce que ceux de W7 ne sont pas reconnu. Et au redémarrage, je checke le panneau de conf nVidia et là, le freesync est reconnu dans le driver.
J'ai donc bien la célèbre ligne "Configuration de G-SYNC" et donc la ligne "Technologie du moniteur" dans les paramètres 3D.
le screen fait rapidos avec le téléphone confirme que l'écran la vu et donc, plus qu'à tester en jeu désormais.

Donc vous pouvez rajouter l'AOC Q3279VWF dans la liste des compatibles.
Je suis sur une EVGA GTX 1080 FE (WC).
Et Windows 10 Pro.

Bienvenue







"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PressPuree76 @
Saisonnier
Saisonnier

232pts

Inscrit le: 12 janvier 2014
Messages: 152

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2019 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
Mais, c'est un truc de fou cette histoire.
Il faudrait que je réinstalle windows voire Windows 10 pour éventuellement profiter du G-Sync. Surpris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2019 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
Enfin une bonne raison pour que les inconditionnels de w7 s'aventurent dans les sombres contrées de w10... Mort de rire
Comme quoi les convictions de certains sur un os s'arrêtent à une bonne synchronisation verticale M. Green

Je ne vise personne en particulier humour toussa toussa Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3919pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2019 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
Clairement, si on a besoin ou envie de ça, c'est qu'on joue.
P'tet dans d'autres domaines mais je ne maitrise pas.
Et pour jouer, que ce soit sur W10 ou pas, on s'en fou, l'Os en fait c'est le support.
Mais pour le taff, pour certaines boites que je "gère" notamment sur des machines outils, on a encore du Xp ou du W7.

Du coup, en ce qui me concerne c'est multiboot et un 7 pour la bosse et un 10 pour jouer.
Pas le choix de toute façon.
Et puis refaire tous mes profils Cura, mes pluging Sketchup, ma config Outlook qui est "velue", et ça ce n'est que la partie émergée, c'est du taff et ... j'ai pas envie. y a que pour Sc, c'est facile, même pas 47Go à re-dl, ça passe nickel, merci CIG. Pour les autres, on verra... (Steam, Gog).
Mais je bosse sur des W10 de mes clients depuis presque 2 ans et d'ailleurs je bénis Microsoft qui nous donne du travail puisqu'à chaque MAJ majeure, c'est un peu le souk. Y a toujours un truc qui foire ou à refaire mais bon, comme je dis je m'en plains pas.
Mais je n'aime pas l'UI, ces icônes toutes plates me déplaisent. Pour le reste, je retrouve tous mes petits, y a aucun souci.
Mais graphiquement, je préfère largement W7 et je vais lorgner sur un "thème" W7 pour 10, ça doit bien exister.

Toujours est-il que sous W7, le Freesync/GSync marchait pas, de là a théoriser sur le fait que Microsoft ai foutu un billet à nVidia pour qu'ils brident ça sur 7... va savoir Charles ! #ThéorieComplot ou pas Moqueur

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcorel @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2019 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
hello les amis

petit nouveau ici , c'est mon premier post sur un topic Clin d'oeil (enfin plutôt le deuxième puisque j'ai fait celui de la présentation)
je suis ce topic depuis un petit moment mais j'avais pas encore eu l'occasion de venir m'inscrire ici.

alors voilà , juste pour vous dire qu'on peut rajouter l'écran suivant dans les full compatible :
L'Asus V279Q : c'est un 27" IPS Full HD , 144 Hz , freesync bien entendu et il fonctionne parfaitement avec ma 1080 , c'est vraiment le pied , absolument aucun souci sur la multitude de jeux testé , je me demande même mais comment je faisais avant !
et oui mon ancien écran était un 1440p 75hz sans freesync bien évidemment mais au final j'ai préféré revenir au full hd et faire parler les fps !

Alors pour l'installation aucun souci , même pas besoin de réinstaller le moindre driver ! l'écran a été détecté tout de suite et comme par magie , j'avais le menu gsync dans mes drivers nvidia (je précise bien sûr que j'avais mes drivers nvidia à jour).

sur les jeux suivants , aucun souci : BFV , Battlefront 2 , shadow of tomb raider , Apex , Overwatch , GTA V , witcher 3 , assassin creed odyssey , Metro Exodus , forza motorsport 7 et horizon 4 , j'en oublie surement mais c'est bien simple , absolument aucun problème sur tous les jeux que je teste jusqu'à présent.

voilà pour ce petit retour Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WiN7Z @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 14 février 2019
Messages: 68
Localisation: la yaute
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2019 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Acer XZ321QUBMIJPPHZX (ce nom c'est juste nimp) G-Sync compatible avec Windows 10, Display Port, DDU et driver 419.35.




Testé sur Anthem pour le moment et ça va bien. (quelle galère ce lanceur Origin Etat )

M'est d'avis, sur le premier post du topic, de rajouter qu'il faut du DisplayPort et Windows 10.

Pour W7 j'ai testé et walou.

Edit :

loukass a écrit:


regarde par là peut être :
https://www.reddit.com/r/nvidia/comments/ag6a9f/how_to_enable_adaptivesync_freesync_if_you_have/


En même temps si j'avais lu le lien de loukass avant...Flèche Be using Windows 10. Windows 7/8/8.1 will not work.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis-Philippe @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 04 août 2017
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2019 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai modifié le 1er post pour ajouter les écrans et indiquer qu'il faut Win 10 et DP! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

877pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 454

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
marcorel a écrit:
hello les amis

petit nouveau ici , c'est mon premier post sur un topic Clin d'oeil (enfin plutôt le deuxième puisque j'ai fait celui de la présentation)
je suis ce topic depuis un petit moment mais j'avais pas encore eu l'occasion de venir m'inscrire ici.

alors voilà , juste pour vous dire qu'on peut rajouter l'écran suivant dans les full compatible :
L'Asus V279Q : c'est un 27" IPS Full HD , 144 Hz , freesync bien entendu et il fonctionne parfaitement avec ma 1080 , c'est vraiment le pied , absolument aucun souci sur la multitude de jeux testé , je me demande même mais comment je faisais avant !
et oui mon ancien écran était un 1440p 75hz sans freesync bien évidemment mais au final j'ai préféré revenir au full hd et faire parler les fps !

Alors pour l'installation aucun souci , même pas besoin de réinstaller le moindre driver ! l'écran a été détecté tout de suite et comme par magie , j'avais le menu gsync dans mes drivers nvidia (je précise bien sûr que j'avais mes drivers nvidia à jour).

sur les jeux suivants , aucun souci : BFV , Battlefront 2 , shadow of tomb raider , Apex , Overwatch , GTA V , witcher 3 , assassin creed odyssey , Metro Exodus , forza motorsport 7 et horizon 4 , j'en oublie surement mais c'est bien simple , absolument aucun problème sur tous les jeux que je teste jusqu'à présent.

voilà pour ce petit retour Clin d'oeil


MERCI pour ton retour !!! JE T'AIME ..... euhhh ... pardon je m'emballe ! C'est ce que je cherchais comme info !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finepix @
Agriculteur
Agriculteur

1658pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Age: 50
Messages: 525

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Retour d’expérience pour moi aussi, fonctionne très sur mon écran

MSI Optix MAG271CR

Après mise a jour avec le dernier pilote Nvidia,j’ai activer l'option FreeSync dans le logiciel MSI Gaming OSD pour que l'option apparaisse dans le panneau de contrôle Nvidia.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2019 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Après 15 jours de teste sur différents jeux (FC5, FFXV, ROTTR, ACO², ....) je confirme que le G-sync est totalement compatible sur le Moniteur gaming incurvé ROG Strix XG32VQ - Dalle de 32 pouces avec résolution WQHD (2560x1440), 144 Hz, Aura Sync, Adaptive-Sync (FreeSync™), couleurs 125% sRGB.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gallean @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 09 juillet 2005
Age: 47
Messages: 22
Localisation: PARIS
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2019 à 01:47  Lien permanent
Répondre en citant
salut à tous
ayant récemment acquis un hp 27q, j'ai pu tester tout ça, sous windows 10 aucun souci d'activation du gsync, plus qu'à installer quelques jeux histoire de voir ce que cela donne [/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 789101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 0 07 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 : du perfectionnisme ! JMC Claviers et souris 0 06 mai 2024 à 14:44
Pas de nouveau message Test mémoire DDR5 : Kingston Fury Renegade 8000 MT/s, le ... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46